Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2023 17:53

Je suis horrifié par ton plan Xeha.

T'as pas l'impression que certains de tes films seraient que du combat ?

'Fin je sais pas. Tu parles de 2h30 à 3h par film. Et tu fait un film 9 (pour l'exemple) qui comprendra donc au moins 2h de combat contre Freeza. Qu'importe comment c'est réalisé, ça sera imbuvable quoi. 20 minutes de baston (consecutive) dans un film, je pense que c'est une limite à ne pas dépasser, au delà c'est chiant.

Et bon le découpage des arcs en plusieurs films, au secours quoi. Genre les trilogies Cell et Buu, pitié. A 12€ la place de ciné, ça sera sans moi.

Je suis plutôt team Ataraxy (sans être trop convaincu). Faudrait re-ecrire, virer des trucs, adapter quoi, et pas retranscrire bêtement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 18:00

Je peux écrire des tentatives de script si vous voulez :-)
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 19, 2023 18:03

Commencer DIRECT Avec Piccolo ! :shock: Extraterrestre des Simpson : Non mais vous êtes malade !

MX : Juste au cas ou, DBE commence avec Piccolo ! Et .... ok c'est pas le plus gros problème du film, mais pour moi DB c'est tout un univers avec ses personnages et leurs petites histoires. Pour que ca tienne debout c'est tout ou rien.

Enfin presque tout, c'est vraie qu'on peut omettre quelque trucs ou faire des réarrangement, dans tous les cas il faut commencer par le début, par de l'aventure qui adapte les 1 ers tomes et introduit l'essentiel avant de monter la sauce avec Piccolo.

Sinon pour Freezer même si il auraient pas mal de combat, pour respirer un peu on peut placer ..... Bardock tiens, quelques flashback de Vegeta, et peut être même l'histoire des Démon du Froid.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 18:30

[quote="Xehanort"]Commencer DIRECT Avec Piccolo ! :shock: Extraterrestre des Simpson : Non mais vous êtes malade !

MX : Juste au cas ou, DBE commence avec Piccolo ! Et .... ok c'est pas le plus gros problème du film, mais pour moi DB c'est tout un univers avec ses personnages et leurs petites histoires. Pour que ca tienne debout c'est tout ou rien.

Justement, il FAUT commencer par Piccolo pour placer un puissant antagoniste dès le début. L'univers et les personnages sont introduits à travers ce film Piccolo, il suffit juste de remanier les choses.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2023 18:32

Bah écoute Xeha, t'es justement un fan hardcore de la trilogie de films du Seigneur des Anneaux, alors que niveau fidélité aux bouquins c'est franchement bancal à plein de niveau hein, en plus de dénaturer énormément les personnages, ainsi que toute la morale derrière.

Une adaptation fidèle ne fait pas un bon film ou une bonne série. De même qu'une adaptation prenant énormément de libertés ne fait pas forcément un mauvais film ou une mauvaise série.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 18:42

Proposition de script pour le film 1 ou saison 1 si série :

- Ouverture : Pilaf (et sa bande si on veut) libère Piccolo enfermé (5 mn).
- Rencontre Goku / Bulma (10 mn).
- Piccolo part à la recherche des Dragon Ball pour retrouver la jeunesse éternelle (5 mn).
- Bulma et Goku rencontrent Yamcha (10 mn).
- Piccolo commence à détruire la Terre pour récupérer des Dragon Ball mais il lui en manque quatre (Bulma, Goku, Yamcha et Roshi) (10 mn).
- Bulma et Goku rencontrent Roshi et son élève Krilin. Roshi leur parle de Piccolo. Léger entraînement de Goku, Krilin et Yamcha (20 mn).
- Piccolo prend en otage les parents de Bulma pour forcer la team à leur donner les Dragon Ball restantes qu'ils possèdent (5 mn).
- Combat. Piccolo bat Goku, récupère la totalité des DB et exauce son souhait (15 mn).
- Sur les conseils de Roshi, Goku part s'entraîner chez Dieu (pas de Karine, on zappe le passage de l'eau sacrée). Dieu lui explique sa dualité avec Piccolo + pendant ce temps, Piccolo fout le dawa et annonce à la Terre qu'il va participer au tournoi Budokai afin d'imposer sa suprématie (et de tuer au passage les plus grands combattants). Piccolo tue Pilaf car il n'a plus besoin de lui (30 mn).
- Goku revient, intègre le tournoi, ainsi que Yamcha, Krilin, Roshi, Dieu sous sa forme humaine (je sais plus son nom) et un inconnu du nom de Tenshihan.
- Combat Krilin / Ten qui développe la personnalité de Ten et la rivalité entre Roshi et le maître des Grues.
- Fin du tournoi telle que dans le manga.
(Durée du tournoi 30 mn)
- Mariage Goku / Chichi (5 mn).
- Outro : capsule sayen dans l'espace qui se dirige vers la Terre.

Durée totale : 2h25

On peut bien sûr rentrer dans les détails (je n'ai pas parlé de l'Oozaru, ni de comment Goku apprend qu'il a tué son grand-père, ni de la relation amoureuse Bulma / Yamcha etc)

Tous les principaux personnages sont introduits, y compris les parents de Bulma et sa situation familiale et financière pour plus tard. Chaque personnage a l'occasion de présenter ses compétences en combat et chacun a son moment à lui. La psychologie et la relation des personnages est travaillée, notamment celle de Piccolo et du Tout Puissant.

Une idée : fusionner Pilaf et le Dr Gero. Pilaf fait partie du Ruban Rouge, et a libéré Piccolo pour le compte de l'armée du Ruban Rouge.
Piccolo pense l'avoir tué, mais il créera plus tard les cyborgs pour se venger et reviendra sous forme de cyborg dans trois films.
Dernière édition par Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 19:11, édité 4 fois.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 19, 2023 18:50

Ben J'imagine plus facilement des ET SI a DB (peut être parce que j'en lit de temps en temps) que des modification pour une adaptation live de DB. Je sais pas, je trouve ça plus sur de faire une transcription du manga que de refaire du DBE qui modifie tellement de trucs qu'il reste plus grand chose de DB dedans.

Après je parle pas non plus de faire une copie carbone, si je devais m'amuser a faire transcrire en détail ce que j'imagine, je changerais pas mal de détails, mais pour garder l'essentiel : Rencontre Goku-Bulma, 1 ere quête des DB, Entrainement chez Muten Roshi, au moins un Tournoi, Ruban rouge condensé si il faut mais il faut qu'ils soient la pour Géro plus, comme suggéré avant on peut faire les 2 piccolo en un, ensuite Saga Saiyen/Freezer, puis Cyborg et enfin Cell.

Et peut être pas en film mais en série a la OP ca pourrait peut être tenir, mais en tout cas ca doit être conçu comme une grosse saga sur 10 ans a la MCU (Phrase 1 a 3 hein)

@Ataraxy Ouais bon j'admet qu'elle est bien ta condensation.

Mais Mister Mouse (c'est Disney qui a les droits) demandera surement la division en 2 films pour gagner de l'Argent + d'ARGENT !

D'ailleurs c'est censé durer combien de temps ton film, parce que je parlais de 3 heures tout à l'heure, mais on les remplit largement. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 18:57

Xehanort a écrit:Ben J'imagine plus facilement des ET SI a DB (peut être parce que j'en lit de temps en temps) que des modification pour une adaptation live de DB. Je sais pas, je trouve ça plus sur de faire une transcription du manga que de refaire du DBE qui modifie tellement de trucs qu'il reste plus grand chose de DB dedans.

Après je parle pas non plus de faire une copie carbone, si je devais m'amuser a faire transcrire en détail ce que j'imagine, je changerais pas mal de détails, mais pour garder l'essentiel : Rencontre Goku-Bulma, 1 ere quête des DB, Entrainement chez Muten Roshi, au moins un Tournoi, Ruban rouge condensé si il faut mais il faut qu'ils soient la pour Géro plus, comme suggéré avant on peut faire les 2 piccolo en un, ensuite Saga Saiyen/Freezer, puis Cyborg et enfin Cell.

Et peut être pas en film mais en série a la OP ca pourrait peut être tenir, mais en tout cas ca doit être conçu comme une grosse saga sur 10 ans a la MCU (Phrase 1 a 3 hein)

@Ataraxy Ouais bon j'admet qu'elle est bien ta condensation.

Mais Mister Mouse (c'est Disney qui a les droits) demandera surement la division en 2 films pour gagner de l'Argent + d'ARGENT !

D'ailleurs c'est censé durer combien de temps ton film, parce que je parlais de 3 heures tout à l'heure, mais on les remplit largement. :D


Merci Xehanort :-)
Pas de soucis, y a suffisamment de quoi faire pour durer sur 4 films et plus (si on rajoute Buu, voire DB Super).

On peut faire des modifications, même profondes, tant que l'on colle à l'univers et aux personnages. Hollywood a pléthores d'exemples (Seigneur des Anneaux, tous les super héros notamment les Batman de Burton, Conan. Regarde Death Note adapté en film par les japonais : on peut dire ce que l'on veut, ils ont su conserver l'esprit du manga tout en modifiant certains passages de l'intrigue afin de nous réserver des surprises, et ça fonctionne).

(Fusion des messages par Lenidem)

Ataraxy a écrit:
Xehanort a écrit:
D'ailleurs c'est censé durer combien de temps ton film, parce que je parlais de 3 heures tout à l'heure, mais on les remplit largement. :D


Je réédite mon script avec les durées ^^
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 19, 2023 19:07

(Si on parle du film Death Note, je vais pousser un hurlement Terrible !)

Oui bon, 4, 6 films ca semble un peu léger.

Parce que peu importe comment on voit cette adaptation live de DB, je pense qu'on serra tous d'accord que le studio qui lancera ça, le ferra pas juste pour quelques films.

Ca sera pour un gros plan sur 10 ans et + a la MCU ou ce que Warner veut faire avec leur reboot du DCU, ou ils adapterons Chaque ARC de DB (voire même les filliers, Garlic, Cooler, Les Mercenaires de l'Espace, c'est tout a fait adaptable) dans une énorme saga, un ou 2 films par an avec .... aucun plan markéting, parce que DB ca se vend tout seul, dés que l'annonce sera faite tout les fans ferons la promo gratuitement, mêmes les média mainstrain en parlerons, et Tout le monde ira voir le 1 er film.

Et a moins que ceux qui le produise soient complètement CON et que le film soit complètement ratée, il engrèneras au moins 2 Milliards et la machine sera lancée vers l'Infini et au Delà !

Sinon tu a fait un double post, fusionne tes messages ou Lenidem va te tirer les oreilles.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Oct 19, 2023 19:11

Comme je l'ai dit, on n'est pas obligé de suivre la ligne du manga en faisant apparaître la Terre. On peut prendre chaque élément de la Terre sur plusieurs planètes, par exemple.

Une planète montagneuse comme le Mont Paozu, une planète de glace, la planète Namek réarrangée, la planète Végéta, les planètes de Freezer et des Kaioshin. Les Dragon Ball seraient dispersés dans la Galaxie, Goku quitterait sa planète tel Luke quittant Tatooine, et chercherait Shenron tout en rencontrant les Saiyans et Freezer. Avec un tournoi pour se rappeler des Arts Martiaux.

Cela peut se mixer puisque les Dragon Ball pourront, tout au long de l'intrigue, vu que c'est le titre et ça doit rester au centre de l'histoire.

Vous savez quoi ? J'ai même en tête une bande-annonce.

Spoiler
Première image : un vaisseau spatial est en stationnement dans un hangar. Il décolle lentement puis rejoint une escadrille qui elle-même rejoint un attroupement, puis toute une flotte de vaisseaux de guerre. On fait ça avec un plan fixe puis un plan-séquence.
Ensuite, le troisième plan est fixe, révélant dans le noir de l'espace un vaisseau amiral qui aurait une forme quelque part entre le vaisseau de Freezer et les Star Destroyers.
Troisième plan, une porte s'ouvre, laissant s'échapper une gerbe de fumée, puis des silhouettes menaçantes. Le plan suivant est un très gros plan sur une pupille de Freerzer, Cold ou Cooler. Car le plan suivant peut montrer soit Cold dans la capitale de leur empire (à voir si la famille de Freezer, c'est mafieux ou Palpatine) avec d'immenses armée défilant ou s'armant dans les vaisseaux. Et pour finir, l'image se sépare en sept (pas besoin d'un split screen) avec les planètes où les sept Dragon Ball sont.

Le tout sur fond du thème de Mars Attacks (c'est déjà arrivé : Robocop avait celle de Terminator en bande-annonce).


Je pense que c'est faisable en trois ou quatre films. Cela dépend de leur longueur : rappelez-vous que les SDA faisaient plus de trois heures dans leurs versions longues. Malgré leurs défauts, ces remontages ont été salvateurs contrairement aux versions longues habituelles.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 19:15

Pourquoi 6 films semblent léger ? T'en connais beaucoup des sagas à 6 films ou plus, à part le MCU ou Harry Potter ?
Allez, si tu creuses, on peut aussi rajouter des fillers type Broly, l'histoire de Piccolo etc. Tu veux un film de ouf supplémentaire ? Dragon Ball Multiverse de Salagir !
Non non t'inquiète pas, y a ce qu'il faut ! Pas besoin de scinder les films pour faire du remplissage, surtout pas ! C'est justement ça le problème : vouloir étirer les films pour faire du pognon (on a vu ce que ça a donné avec le Hobbit).

(Fusion des messages par Lenidem)

Black_Mass_Priest a écrit:Comme je l'ai dit, on n'est pas obligé de suivre la ligne du manga en faisant apparaître la Terre. On peut prendre chaque élément de la Terre sur plusieurs planètes, par exemple.

Une planète montagneuse comme le Mont Paozu, une planète de glace, la planète Namek réarrangée, la planète Végéta, les planètes de Freezer et des Kaioshin. Les Dragon Ball seraient dispersés dans la Galaxie, Goku quitterait sa planète tel Luke quittant Tatooine, et chercherait Shenron tout en rencontrant les Saiyans et Freezer. Avec un tournoi pour se rappeler des Arts Martiaux.


J'ai pas compris. Pourquoi vouloir faire sur plusieurs planètes ?? On tombe dans le travers de Dragon Ball GT. Justement, le propre de Dragon Ball est à chaque arc d'étendre son univers (dimension terrienne d'abord, puis démone avec Piccolo et Dieu, puis les extraterrestres l'au-delà et maître Kaio, puis une planète extraterrestre, puis le voyage dans le temps, puis les Kaio Shins, puis les dieux de la destruction, puis le multivers etc). Ca ne sert à rien de tout présenter d'un coup.

J'ai l'impression que vous vous éparpillez les mecs... Faut faire au plus simple.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 19, 2023 19:45

Déjà ARRETE de poster une message l'un après l'autre, on appelle ça du double post et c'est interdit par les Démons du Froid ... enfin les modo et leur règlement.

Utilise le bouton Edit pour rajouter des trucs a tes messages.

Ensuite 3-4 films ca sera bien trop condensée, si je veux étaler ca sur plus de 10 films c'est pour bien tout développer dans chaque Arc, développer chaque personnage comme le fait a peu prés le MCU, pour moi c'est le fait qu'ils savent plus trop ou ils vont depuis la Phrase 4 (enfin si ils vont vers Kang, mais ca se voit pas des masses) qui pompe tout entrainant une improvisation constante et pas le fait qu'ils veulent que chaque perso est sa série et/ou film.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Oct 19, 2023 21:14

Ataraxy a écrit:
Black_Mass_Priest a écrit:Comme je l'ai dit, on n'est pas obligé de suivre la ligne du manga en faisant apparaître la Terre. On peut prendre chaque élément de la Terre sur plusieurs planètes, par exemple.

Une planète montagneuse comme le Mont Paozu, une planète de glace, la planète Namek réarrangée, la planète Végéta, les planètes de Freezer et des Kaioshin. Les Dragon Ball seraient dispersés dans la Galaxie, Goku quitterait sa planète tel Luke quittant Tatooine, et chercherait Shenron tout en rencontrant les Saiyans et Freezer. Avec un tournoi pour se rappeler des Arts Martiaux.


J'ai pas compris. Pourquoi vouloir faire sur plusieurs planètes ?? On tombe dans le travers de Dragon Ball GT. Justement, le propre de Dragon Ball est à chaque arc d'étendre son univers (dimension terrienne d'abord, puis démone avec Piccolo et Dieu, puis les extraterrestres l'au-delà et maître Kaio, puis une planète extraterrestre, puis le voyage dans le temps, puis les Kaio Shins, puis les dieux de la destruction, puis le multivers etc). Ca ne sert à rien de tout présenter d'un coup.

J'ai l'impression que vous vous éparpillez les mecs... Faut faire au plus simple.


Montrer plus de monde était au contraire une des qualités de Dragon Ball GT, puisqu'il s'agissait de revenir au côté découverte des débuts où Goku découvrait d'autres environnements (le désert, une région glacée, une ville).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Tierts le Ven Oct 20, 2023 9:04

Ataraxy, petit conseil si tu veux ajouter quelque chose dans ton message mais que tu as peur que les gens ne voient pas ton édit : tu peux supprimer ton message précédent et le reposter avec l'édit comme ça ton message entier apparaîtra comme "nouveau" et cela évite les double-posts ^^

Xehanort, ton plan en 15 films me paraît très mal équilibré niveau rythme. Je pense aussi que c'est une très mauvaise idée de se lancer dans une histoire Dragon Ball comme ça en partant du principe que ça va fonctionner. La mode est aux sagas de films, mais il faut pas oublier que parmi tous ces "univers étendu" et saga qu'on a vu passer ces dernières années, la seule à avoir vraiment réussi, c'est Marvel.
Si un studio décide d'adapter DB en film (ce qui me paraît une pire idée qu'en série) il serait bon de d'abord se concentrer sur le premier film pour en faire quelque chose de bon plutôt que d'annoncer 5 trilogies de suite. (Dédicace au Dark Universe et sa mort dès le premier film)

La proposition de structure d'Ataraxy présente plusieurs idées intéressantes pour introduire certains personnages et se concentrer sur l'histoire de Piccolo, mais il y a déjà des éléments qui, à mon sens, ne fonctionneraient pas dans un film. L'introduction de Tenshinhan au bout d'1h50 de film par exemple, qui surchargerait ton histoire, pourquoi introduire une rivalité entre deux écoles d'arts martiaux quand le grand méchant de ton film est Piccolo ?
Je comprends l'idée de commencer avec Piccolo comme antagoniste parce que c'est peut-être le premier gros antagoniste du manga, mais vouloir introduire dans la même histoire tous les personnages des sagas Dragon Ball précédentes (Krilin, Yamcha, Tenshinhan) dans le détail, ça fait beaucoup pour un seul film. C'est tout le problème de DB si on veut passer certaines sagas d'ailleurs.

Si tu restes sur un film, il faut honnêtement se demander s'il y a besoin d'autant de personnages autour du héros, est-ce que tu couperais pas Tenshinhan, ou Yamcha ? Ou même les deux ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Lenidem le Ven Oct 20, 2023 10:48

Ataraxy, Xehanort a raison : le double post est interdit sur le forum. Merci d'y faire attention à l'avenir. Et comme le dit Tierts, si tu as peur qu'on ne voie pas ton édition, il y a un moyen simple de contourner ça. Si nécessaire, je peux te l'expliquer par MP.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités