Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Antarka le Mar Déc 03, 2019 19:28

Ça a du changer le Futuroscope, parce que la dernière fois que j'y suis allé, c'était devenu franchement vintage, pas du tout futuriste.

J'veux dire, c'était 2 ans après la sortie d'Avatar, et un des trucs les plus poussés qu'ils avaient c'était "Chérie, j'ai rétrécie les gosses" en 3D avec son Dolby.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 04, 2019 15:39

Je te répondrai dans un autre sujet car on va être H.S.

https://www.youtube.com/watch?v=k6o0BVbqKII

Pour faire simple, si je devais un live je reprendrai toutes les bases de cette vidéo de K and K productions.

En gros le culte, l'hommage à l'univers, bien que selon moi il aurait pu prendre un autre pour le Gokû (il ressemble plus à Gohan adulte ^^) l'atmosphère, l'univers, voilà.
Tu ressens vraiment la tension du Kaméhaméha-Cannon Garric.

Spoiler
Image
Dernière édition par BejitaSan le Mer Déc 04, 2019 16:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 16:00

Perso je suis très très loin d'être convaincu par ce genre d'extraits.

Attention hein, je dis pas qu'ils sont nazes. La plupart sont très bien réalisés, mais perso ça me hype pas, alors que je suis un très grand fan de DBZ. Y'a toujours un truc pour me chagriner un peu, que ça soit les effets d'aura, les Kikohas ou la tronche des persos.

Mais ça reste très bon.

Mais tout ça, ça n'a rien de films, ce sont des extraits, des clips presque, sorties du contexte global de la série.

Un film, ou une vraie œuvre live, doit être capable de pondre une (des) origin-story, de mettre en place un scénario, des enjeux, de l'action. Pas juste de pondre quelques minutes d'hommage de qualité ici et là (sinon Doom serait un bon film par exemple). Il doit pouvoir toucher autre chose que les fans purs et durs.


Donc ce genre d'extraits dans des parcs dédiés à en mettre plein les yeux, j'y crois moyen (pour des raisons de moyens et de rentabilité).

Un film live DB de qualité, j'y crois absolument pas du tout, pour les raisons données plus haut. Le ton de Dragon Ball sans le Z se prête pas à du cinéma live pour moi. Et je pense pas que tu puisses faire un live sans aborder la période pré-Radditz, ca en ferait un film strictement dédiés a ceux qui connaissent déjà la série, et ça me semble une grosse erreur stratégique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 04, 2019 16:15

Tu penses ce que tu veux.

Je pars du principe que ce n'est pas le négativisme qui apportera le progrès, et je pense d'ailleurs que c'est grâce aux erreurs techniques et de productions énormissimes de DB Evolution, que les lives ont pu se baser sur ces ramassis pour retenir les leçons et déjà correspondre aux attentes des fans. On voit déjà qu'avec des moyens et des budgets plus limités, ils arrivent déjà à sortir de la qualité, et à ce niveau ça serait même désolant d'être catégorique sur l'avenir de ces prods, quand on voit le travail sur la web série et l'histoire de Trunks.

Donc je ne garantie pas que ça va cartonner, que ça va réussir, que l'avenir de DB est assuré au cinéma ou en live, non, bien sûr que non. Mais avec les années, l'essor des réseaux sociaux, avec l'expérience et des éléments nouveaux qui viendront avec le temps, et bien je ne serai pas surpris qu'un jour une bombe atomique sorte et fasse un consensus. Je pense qu'il faut être patient, ça se trouve elle sortira dans 3 ans (au moment où on s'y attendra le moins)... et pas juste espérer qu'un bon live sorte tous les 3/4 mois comme ça par enchantement, quand on voit l'énorme travail et l'investissement que ça demande (j'ai regardé pas mal de Making of, tu vois que les types ils ne prennent pas ça à la légère pour un rendu qui finalement est l'équivalent d'un moyen métrage dans le meilleur des cas).

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer la difficulté de produire du DB, et pas non plus sous estimer l'intelligence des scénaristes.

Je pense qu'à notre niveau, on ne peut pas prédire si ça va cartonner ou bider.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 17:23

Ah bah si on peut rien prédire, faut clôturer ce topic et attendre de voir alors :)

T'as bien raison, je pense ce que je veux. Comme toi ;)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 04, 2019 18:03

Oh... nous verrons encore des réponses intéressantes, et je suis optimiste pour cela ! Nous n'avons pas raison, nous envisageons des possibilités différentes. Négatif ou positif du moment que ça soit argumenté... sans qu'on soit forcément d'accord.

https://youtu.be/R4f0VnfeDgU?t=35


Nous sommes bientôt en 2020... hum je me place du côté des optimistes.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 04, 2019 19:47

Un bon film Live Dragon Ball? Il suffit de faire un truc proche du manga dans l'esprit, un peu comme Light of hope, et c'est gagné!

Un bon film Live Dragon ball qui marche au niveau mainstream? Faut que les canons cinématographiques évoluent et ce sera gagné! En attendant c'est mort.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Nightwing26 le Mer Déc 04, 2019 19:55

J'allais justement évoquer 'light of hope' que je viens de revoir suite à ce topic. Et franchement, même si ça manque un peu de moyens niveau 'gros effets' et que le jeu d'acteurs est parfois un peu bancal, bah j'ai vraiment kiffé. Si des amateurs sur YouTube sont capable d'un tel résultat (et je sais bien qu'il y en a d'autres), le scandale de db évolution n'en devient que pire. Se vautrer à un tel niveau c'est juste pathétique.

Maintenant, le fait que ce soit possible de faire un/des long(s) métrage(s) retraçant l'histoire entière et partant du postulat qu'un novice pourrait tout suivre sans connaitre la base à l'instar d'un MCU... J'ai de gros doutes
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 20:14

kyoju kenpu a écrit:Un bon film Live Dragon Ball? Il suffit de faire un truc proche du manga dans l'esprit, un peu comme Light of hope, et c'est gagné!



Le soucis, c'est que Light of Hope est proche de l'esprit du manga... Dans la période concernée. Soit le peu qu'on a vu des misères provoquées par les cyborgs du futur. Donc 30 pages sur 42 tomes pour être gentil. Quid des 5000 autres pages ? Dont énormément ont un ton très différent ?

Notons aussi que la saga Cyborg/Cell est de très loin celle qui empreinte le plus de code au cinéma. De loin la plus facile à adapter au cinéma donc.

Donc je plussoie le dernier paragraphe de Nightwing.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Déc 04, 2019 20:22

Antarka a écrit: Le soucis, c'est que Light of Hope est proche de l'esprit du manga... Dans la période concernée. Soit le peu qu'on a vu des misères provoquées par les cyborgs du futur. Donc 30 pages sur 42 tomes pour être gentil. Quid des 5000 autres pages ? Dont énormément ont un ton très différent ?


Il n'est pas nécessaire de tout couvrir. Comme bon nombre d'adaptation, il peut y avoir des raccourcis couplés à un déploiement sur une trilogie comme pour le seigneur des anneaux. C'est largement faisable pour un arc comme celui de la première quête des dragon Ball par exemple.

Aussi, rester dans l'esprit ne veut pas dire "faire exactement pareil". Des rôles peuvent être fusionnés, des background changés etc...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Mer Déc 04, 2019 22:28

Moi je commencerai par le Ruban Rouge avec quelque chose comme ça : (ne rigolez pas si il vous plait)

Une Organisation Paramilitaire nommé le Ruban Rouge commence sa conquête du Monde, une jeune scientifique du nom de Bulma parvient à leur échapper avec l'aide de Yamcha un combattant des rues, ayant entendue parler de la Légende des DB, elle part à leur recherche avec le radar qu'elle as mis au point, et elle tombe sur un jeune garçon qui as perdu son grand père récemment, Bulma finit par le persuader de l'accompagner et vivrons quelques aventures en rencontrant Oolong , le Gang de lapins et Plmouf qui devient ami avec Yamcha, ils finirons par arriver chez Tortue Géniale un Maître Isolée et excentrique et son disciple Krillin (joué par Peter Dinklage et tout contre argument est irrecevable parce que Peter Dinklage) qui s'entendra pas très bien avec Goku. Ils se séparerons en groupes pour chercher les DB : Goku/Krillin et Tortue Géniale/Bulma/Yamcha

Le Chef Ruban Rouge enverra plusieurs agents dont le Sergent Blue et le Mercenaire Tenshihan à la recherche des DB : Tenshihan affrontera le groupe de Tortue Géniale et leur résistera bien avant qu'on lui révèle les objectifs du groupe pour qui il travaille et comme Tenshi as un bon fond, il se ralliera à eux, entre temps Goku et Krillin affrontera le Sergent Blue qui en difficulté fera une attaque en traître sur Krillin avant de s'enfuir que Goku interceptera, a partir de la Krillin respectera Goku et ils deviendrons amis.

Devant l’échec de ses hommes, le Ruban enverra Taopaipan contre le groupe réuni qu'il battra rapidement et laissera pour mort Goku, qui survivra, Tortue Géniale lui dira de se rendre chez Maître Karin qui lui fera faire le test de l'eau sacrée, le reste du groupe mettra un plan au point pour récupérer les DB au QC du Ruban Rouge ou Krillin prendra sa revanche contre le Sergent Blue, Tenshinhan son ancien maître, le Doyen des Grues, et Yamcha et Bulma serons confrontés au Cyborg 1 qui tue Yamcha :mrgreen: ! Qui sera aprés détruit par Goku qui livrera ensuite le match retour contre Taopaipan, les 2 se révèlent de forces quasi égales mais la taille et l’expérience de ce dernier font la différence et alors qu'il s’apprête à gagner, la pleine lune apparaît, Goku devient un Gorille Geant qui tue Taopaipan et détruit la base du Ruban Rouge, avec les DB Bulma demande à ramener Yamcha, et Tortue Géniale invite Goku et les autres as subie un entrainement physique et mental d'un an pour le Futur Tournoi des Art Martiaux !

Dans la scène post-credit, un jeu scientifique émerge des décombres tenant un enfant dans ses bras, sur sa plaque, on voit le nom de Gero.

Je viens d’imaginer tout ça, je doute que ça soit le Scénario du siécle et je suis certain que tout ceux ici qui font des fan-fic feraient bien meilleure que moi, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. En attendant je vais réfléchir à la suite.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Anaunsa le Ven Déc 13, 2019 0:29

Xehanort a écrit:Moi je commencerai par le Ruban Rouge

Oui, à mon avis, ce serait la meilleure chose à faire.

Dans la scène post-credit, un jeu scientifique émerge des décombres tenant un enfant dans ses bras, sur sa plaque, on voit le nom de Gero.

J'aime l'idée de faire référence à Gero à ce stade de l'histoire mais... qui est cet enfant et que fait-il dans une base militaire ??
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Ven Déc 13, 2019 10:11

C'est bien sur le gamin de Gero, qui techniquement est C-16, c'est une idée qui est passée durant les Analyses du scénario de DBZ Fighter.

D'ailleurs ca me fait penser que j'ai oublié de préciser que le gamin était mort, ben oui ca donne à Gero une raison parfaite pour vouloir se venger de Goku, après ca n'est pas obligatoire non plus, faut que je travaille sur les détails, mais j'ai un autre truc sur le feu avant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Antarka le Ven Déc 13, 2019 12:23

Vu l'âge apparent de Gero, et le fait que C16 ait été construit à l'effigie du gamin mort de Gero dans je sais plus quel support, il est peu probable que le fils de Gero ait été un gamin quand il est mort. Plus probablement déjà un homme mûr, a l'image de C16 quoi.

Bref.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Nucleus le Ven Avr 24, 2020 17:24

En faite pour adapter un Dragon Ball en film live avec acteur il faudrait tout bonnement adapter le film Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge sortie en 1996.


En ouverture du film ou pourrait avoir la destruction de la planète Vegeta/Plant ou la trouvaille de Goku/Kakarotto enfant par Son Gohan l'un ou l'autre.

En réécrivant deux trois truc on pourrait avoir Kuririn déjà en tant qu'élève de Muten Roshi. Et bien pour que le film marche un peu à l’international faudrait juste atténué le côté lubrique de Muten Roshi. Pour tout le reste ça passerai crême.

Le film dure 1h 20m pour le cinéma on pourrait l'allonger de 40 bonne minutes pouvant approfondir des personnages du ruban rouge et faire de Tao Pai Pai l'homme à battre et avoir la mort de Bora.

On peut même avoir le luxe d'avoir la mort du fils de Gero avec ce dernier qui jure de ce venger de Goku

Ce film amènerai à une fin indiquant la trouvaille de l'autocuiseur ou est enfermé Piccolo Daimao par Pilaf et son gang qui avait été forcé de Travailler pour le Ruban Rouge.

Bref avec ça on a un film solide qui sème déjà ses graines pour des suites.

Ten Shin Han, Chaoz et Tsuru Seinin serait pour le second film. Qui pourrait fonctionner en deux partie une partie tournois et une partie avec Piccolo Daimao la mort de Kuririn serait présente.

Le troisième film serait sur Piccolo Jr et sa revanche sur Goku avec en scène post générique de fin une vue sur le pod Spatiale de Raditz.

Ces trois film formerait une première Saga en coffret.

Les trois prochain film devrait fonctionner aussi comme sa avec le premier film qui ce focalise sur la bataille avec Goku et Piccolo contre Raditz. Le second film de la deuxième saga la bataille contre Vegeta et Nappa.

Enfin je verrais le troisième coupé en deux partie la première irait jusqu'à la bataille contre Ginyu et ses hommes. la seconde partie de ce troisième film ce focaliserait sur la lutte contre Freezer.

Et ainsi de suite en laissant toujours des petits indices ou là sur la suite possible la saga Saiayn/Freezer serait l'occasion de laisser des indices sur Beerus et ou Majin Buu.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités