Il me semble pas que ce topic existe du coup, je le fais.
Qui serait le plus fort entre Gohan potentiel max et Gotenks SSJ3 ? Sachant que Gohan semble avoir quelques difficultés contre Buu Gotenks, je suppose que la puissance de ce dernier doit être assez proche de celle de Gohan.
Je pense que si Buu adapté au Combat+la sagesse de kamicollo+la puisance de Gotenks ssj3 mettent seulement en difficulté Gohan, Gotenks seul est clairement plus faible que son demi grand frère.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
C'est assez difficile à dire, la transformation de Gotenks ne dure que 5 minutes et consomme beaucoup trop d'énergie. Je dirais Gohan et pas parce que je fais parti du club hein (d'ailleurs Gotenks est un personnage que j'adore) mais Mystic Gohan est calme, puissant et sa "transformation" dure autant qu'il veut et je suis sur qu'il consomme moins d'énergie. Si Gohan galère contre Super Buu Gotenks absorbé, c'est que y'a la puissance de Buu qui y est combiné, donc il est plus puissant que Gotenks déjà. Même, Gohan a plus d'expérience, alors que les deux petits peuvent être super fort mais ça reste des gamins vivant en temps de paix, Gohan a affronté Freezer, les cyborgs, Cell.. Trunks et Goten.. à part Idasa et Ikosé, y'a jamais eu d'adversaire pour eux.. La finale du Tenkaichi Budokai était je pense le combat le plus éprouvant qu'ils ont vécus tout les deux. Sans parler de sa, Gotenks est aussi orgueilleux, vantard.. En plus Gohan connais bien Goten et une partie des coups et des techniques de Gotenks viens de lui. Moi je miserais tout sur Gohan pour le combat.
Dernière édition par Skyroth le Lun Sep 17, 2012 12:57, édité 1 fois.
Petit Scarabée à tout dit. Même si en terme de force pure, ca se discute, niveau combat, Mystic Gohan a clairement l'avantage. Après je vois pas Gotenks SSJ3 plus fort car au vu de leur combat respectif contre Super Buu c'est au moins du kif-kif voire un avantage pour Mystic Gohan car Goten et Trunks ont vraiment l'air médusé de la puissance de Mystic Gohan (alors qu'ils connaissent leur force en Gotenks SSJ3). Mais bon j'avoue que c'est un peu maigre comme argument.
En bref, je dirais au moins que Gotenks SSJ3 = Mystic Gohan si pas Gotenks SSJ3 < Mystic Gohan.
Pour moi c'est vite vu. Mystic Gohan dépasse facilement Gotenks Ssj3. Je me base sur leurs combats respectifs face à Super Buu. Gotenks Ssj 3 vs Super Buu = Gotenks a un petit avantage de puissance, mais Buu parvient à rivaliser et à lui causer des soucis. Mystic Gohan vs Super Buu = Gohan surclasse Super Buu et ce dernier est pieds et poings liés face à lui et n' arrive à lui causer aucun dégat.
Buu dit qu'il a encore plus de puissance que quand il était gotenks buu
Et qu'en plus c'est durée illimité.
"mae yori sarani pâwa appu shite shimatta zo !! shikamo kondo wa jikan seigen naji da !!"
Après est-ce seulement à cause du surplus d'énergie de trunks et goten séparés, ça porte à confusion. Deux ssj1 en plus c'est pas rien.
Surtout que quand gotenks ssj3 se bat contre buu il fait pas mal d'erreurs en se prenant ses attaques, une fois au corps à corps il le maîtrise.(ses coups ont quand même l'air moins puissants)
Leur puissance doit être assez rapprochée, le truc énorme c'est que gohan n'est pas une fusion lui lol Je mets gohan plus fort car il a l'air d'avoir plus de puissance brute.
Lerey74 a écrit:Après est-ce seulement à cause du surplus d'énergie de trunks et goten séparés, ça porte à confusion. Deux ssj1 en plus c'est pas rien.
En mode Troll, mais si, c'est rien du tout. A ce stade Buu possède sa propre puissance (supérieure à un SSJ3), possède celle de Gohan (idem), Goten et Trunks sont négligeables dedans, qui peut affirmer avec précision combien de fois ils sont plus faibles qu'un SSJ2 ? Et qu'un SSJ3 ?
Sinon comme la plupart, je pense que Gotenks est pas mal inférieur à Gohan (et je le vois supérieur à Goku SSJ3, mais pas le sujet je sais). Parce que Buu-Gohan est plus fort que Buu-Gotenks. Parce que Gohan ridiculise Buu la ou Gotenks le domine "seulement" en étant sérieux (mais lui met une rouste quand même).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Nan, mais là, je dis non. autant je peux comprendre qu'il y ait débat pour Gotenks / Sangoku, autant pour Gohan... Enfin, le manga est rarement aussi explicite que dans ce cas là: Gohan atomise un Boo contre lequel Gotenks a éprouvé de légères difficultés. Pas de débat possible. Si en plus, on compte la réplique de Boo.. Voilà, quoi. (et je plussoie Antarka, à ce stade là, deux gains ssj, c'est du détail.
Le seul intérêt de ce topic est de mettre pour la première fois tous les membres de ce forum d'accord...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh" Many, 12 juin 2016
C'est évident, Gohan est a priori pas mal plus puissant que Gotenks, sans compter l'avantage qu'il se fatigue bien moins, n'est pas un gamin capricieux et trop trop sur de lui. Si je devais quantifier leurs puissances avec des chiffres au pif, je dirais que si Goku vaut 10, Gotenks est entre 12 et 15 et Gohan est à 20.
Par contre, contrairement à Goku Vs Gohan (ou je pense que le rapport de force en faveur de Gohan est définitif), je suis convaincu que Gotenks pourrait rattrapper Gohan assez facilement (je place les petits à un niveau Cyborg, et ça donne Gotenks tel qu'on le connait. Quel serait la force de Gotenks si les petits n'atteignaient ne serait-ce que la puissance de Cell seconde forme ?).
Bref, Goku Vs Gohan, je donne un gros avantage à Gohan saga Buu et également après, jusqu'a la fin de leurs vies. Pour Gohan Vs Gotenks, je donne un gros avantage à Gohan Saga Buu, mais plus tard ça reste à voir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
D'accord avec ça. J'ajouterais que Gotenks dispose de l'avantage fusion "pur génie pour ce qui est de créer des techniques bizarres et surpuissantes" (même si, contre un adversaire trop costaud, on sait que ça ne sert à rien).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
1-Si on compare les performances de gotenks et son gohan. On voit que contre le grand boo gotenks et boo se font des échanges de coup mais gotenks prend nettement l'avantage. Contre gohan il n'y a pas d'échange de coup, le grand boo se fait défoncer. 2-Son gohan n'a pas de durée de temps limité a son pouvoir, alors que gotenks ne peut rester en SSJ3 que quelque minutes. 3-je cite un extrait du tome 41: "Trunk : il es aussi fort que notre super gotenks Goten: Non, il est plus fort ! Trunk: Ah bon ? un tout petit peu plus, alors." 4-Quand Boo devient boo gohan il dit "Je suis de loin plus puissant qu'avant ! Et cette fois pas de limite de temps !"
Voila, tout porte a croire que Son Gohan est plus fort.
Attend peut etre quelqu'un va peut etre débarqué en disant que toute les traductions sont fausse en francais et va nous citer littéralement la traduction japonaise qui dit exactement la meme chose que le francais mais en disant: "Non c'est pas clair il y a différente interprétation possible. Par contre je te donne aucune preuve." Sophisme quand tu nous tiens.
Et qui nous dit que contre Gohan Buu se laisse faire afin de jauger son adversaire hein?? Après tout il l'a attendu ce combat, C'EST CLAIREMENT DIT DANS LE MANGA!!!! (faut savoir lire quoi ^^) alors que le combat contre Gotenks le passionne moins... Buu a simplement envie de découverte, et s'il absorbe les autres c'est pas qu'il ne battrait pas Gohan sans ça noooooooooooon mauvaise interprétation!! Il en a juste marre de voir Gotenks faire son mariole et du namek inutile.
De plus, Gohan n'a plus son potentiel de SSJ2 car son entrée en fac lui a régressé ses pouvoirs, c'est encore CLAIREMENT indiqué dans le MAAAAAAAAAAAAANGA!! (bah oui, s'il avait tout son SSJ2, il aurait tué le lycéen pendant la partie de baseball, et ouais!!). Par contre Gotenks lui est devenu SSJ à 7 ans et demi (un gosse de 8 ans, un gosse de 7 ans, on fait la moyenne et ça donne 7 ans et demi, encore indiqué à mort dans le manga sa raaaaaaaaaace!! ^^), il devient SSJ2 avec une facilité déconcertante et fini par devenir SSJ3, ce qui condamne le SSJ2 de Gohan à aller jouer aux billes avec le légendèèèèèèèèèèèère Broly (pas celui de DBM par contre lol). On sait que les gosses apprennent très vite alors qui nous dit qu'ils pourraient pas faire encore mieux???? De toute façon, il aurait appris à transformer Buu en balle de baseball, et au bout de 3/4 home-run bah plus de Buu et ouais!!
De plus, Gotenks est limité par le temps, en plus sa mère a pas fait d'omelette parce qu'elle a été pété en oeuf, alors il aurait pas déconné le Gotenks, alors qu'on sait que Gohan a une proportion à se la péter (je vous renvois à son combat contre Cell où il fait le mariole au lieu de l'achever) en plus c'est un lycéen, et à cet âge faut pas se le cacher, on est con!! Donc Gohan aurait pris tout son temps et se serait fait latter comme une merde, là où Gotenks aurait en aurait fini avec le chewin gum, et ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!!! Donc Gotenks SSJ3 vainqueur, dixit le manga muhahahahhahahahahahhaha ^^
Spoiler
Bon évidemment je déconne à mort, je suis d'accord avec vous tous ^^