Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo original?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo original?

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Sep 18, 2012 19:59

Salut à tous! ça faisait un moment que j'étais loin du forum, et je reviens avec une question qui m'a toujours trotté dans la tête à propos du combat final: au moment ou Goku et Vegeta ramène tout les terriens à la vie, pourquoi a aucun moment l'un ou l'autre n'a souhaité amené Gohan (qui poutrait tout a son aise super boo) et gotenks (qui faisait jeu égal/le poutrait une fois sérieux). On peut tablé sur le fait que goku ne pouvait se téléporter si loin, mais ils avaient un allié capable de se téléporter n'importe ou, et qui lui aussi aurait pu avoir l'idée. ou le vieux... ou dendé. en fait tout le monde avait l'air d'accord pour se dire de ne surtout pas régler les choses tranquillement et rapidement et se faire chier le plus possible.

je crée un topic parce que j'aimerai avoir vos avis, comme ça pourrait prendre de la place, je ne l'ai pas mis dans la foire aux questions^^. Voila, si le sujet vous interesse, à vos clavier :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Skyroth le Mar Sep 18, 2012 20:01

Réponse assez évidente pour moi, Végéta et Goku ne voulaient pas mettre en danger leurs enfants.
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar RMR le Mar Sep 18, 2012 20:03

Risque d'absorption trop élevé, il valait mieux garder Boo en situation de confiance jusqu'à sa défaite plutôt que de lui ramener des adversaires trop fort pour lui et qu'il sait déjà trop forts et qu'il a déjà absorbé pour ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar nad45 le Mar Sep 18, 2012 20:04

Ils voulaient sûrement pas risquer qu'il se refassent absorber, là ça aurait été vraiment la merde, plus de potala pour fusionner
Si le Genkidama avait échoué, ils les aurait sûrement fait venir après
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 18, 2012 20:06

Réponse pragmatique : Parce que Toriyama voulait donner la vedette au quatuor Goku/Vegeta/Satan/Gros Buu. Surtout le duo Vegeta/Goku qui sont les personnages les plus populaires et il voulait terminer le manga avec ces protagonistes là pour l'ultime bataille.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Skyroth le Mar Sep 18, 2012 20:11

Piccolo Daimao a écrit:Réponse pragmatique : Parce que Toriyama voulait donner la vedette au quatuor Goku/Vegeta/Satan/Gros Buu. Surtout le duo Vegeta/Goku qui sont les personnages les plus populaires et il voulait terminer le manga avec ces protagonistes là pour l'ultime bataille.


Et que Satan reste le héros pour les terriens (même si il gère tout de même pour tous, pour une fois)
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Son Goku le Mar Sep 18, 2012 20:15

Ou bien la réponse de Végéta (et donc du manga) qui veut qu'ils n'ont pas demandé l'aide de Gohan/Gotenks car ils voulaient que les terriens contribuent à leur propre sauvetage et celui de l'univers ( bien que Goku n'aurait pas été contre le retour de ses fils pour une éventuelle aide comme le montre sa proposition à Végéta immédiatement refusée pour la raison sus-citée).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2012 20:27

Il faut déja partir du postulat : est-ce que Gohan et Gotenks ont une chance face à Kid Buu ?

Je précise vu que c'est pas évident pour tout le monde dans les débats tumultueux autour de Buu... Mon avis a moi, c'est que oui, ces deux la auraient pu MASSACRER Buu sans le moindre soucis, et le vaincre sans trop de mal, je pense.

Après comme dit plus haut, risque d'absorption très élevé (surtout si Kid Buu les reconnait d'emblée comme plus fort que lui, a mon sens Kid Buu n'absorberait quelqu'un que s'il ne peut pas le vaincre de manière conventionnelle), Satan sauveur du monde, les terriens qui se prennent en main tout ça.

Enfin je l'ai toujours imaginer ainsi : Si Goku et Vegeta avaient perdu face à Kid Buu, ce dernier aurait pu etre vaincu par Gohan... Sauf qu'au moment ou Gohan est ressuscité, l'idée en place (et bien lancée) c'est le Genkidama.

D'autant que les deux concernés (Gohan et Gotenks) n'ont jamais brillé par leur technique... Autant j'aurais confiance en Gohan pour rester concentré et faire gaffe, autant la fusion rend les petits tellement orgeuilleux que je doute que les confronter à Kid Buu soit une super idée.


Et pour finir, j'aime beaucoup la fin de cet arc moi, le Genkidama est surexploité dans les OAVs mais n'avait jamais été un instrument de victoire dans le manga, c'est dorenavant chose faite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar thejoy le Mar Sep 18, 2012 20:53

C'est vrai que maintenant que j'y pense, c'est la seule fois du manga ou le Genkidama tue un ennemi...
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Skyroth le Mar Sep 18, 2012 20:56

thejoy a écrit:C'est vrai que maintenant que j'y pense, c'est la seule fois du manga ou le Genkidama tue un ennemi...


Tu sais quoi ? J'ai eu EXACTEMENT la même réflexion quand j'ai lu le message, exactement.
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Batroux le Mar Sep 18, 2012 21:00

J'aurai tendance à penser que:

Goku mort veut laisser l'avenir de la Terre entre les mains de la nouvelle génération.
Une fois ressuscité et face à la menace, il reprend ses droits et souhaite vaincre l'être le plus puissant, le plus dangereux qu'il ait connu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Antarka le Mar Sep 18, 2012 21:41

Batroux a écrit:J'aurai tendance à penser que:

Goku mort veut laisser l'avenir de la Terre entre les mains de la nouvelle génération.
Une fois ressuscité et face à la menace, il reprend ses droits et souhaite vaincre l'être le plus puissant, le plus dangereux qu'il ait connu.


Boaf. Enfin ça pourrait très bien correspondre au caractère de Goku, sauf que dans le cas présent, c'est Vegeta qui a l'idée de ressusciter tout le monde au départ, et que Goku pense direct à "Je vois, tu voulais ressusciter Gohan et Gotenks pour qu'ils se battent contre Buu", et Vegeta de démentir Genidama toussa.

Au départ, Gohan et Gotenks étaient morts, Goku savait très bien que Vegeta se ferait vite balayer, normal donc que notre Goku se soit placé en dernier défenseur de l'univers. Et une fois les métis ressuscités, bah c'Vegeta qui a exprimé son idée, non le désir de Goku de finir "seul" ce combat.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Magma Sacré le Mar Sep 18, 2012 22:30

Bah tout simplement parce que Bejita avait une autre idée pour vaincre Buu. A quoi ça servirait de faire venir les gosses et Gohan si une autre solution est en train de se mettre en place ? Une solution qui comprend beaucoup moins de risques, et qui prend beaucoup moins de temps.

Concernant le risque d'absorption, ça avait pas l'air de les gêner. Goku croit que Bejita veut les faire venir, et lui dit que c'est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Sasori le Mar Sep 18, 2012 23:22

Magma Sacré a écrit:Bah tout simplement parce que Bejita avait une autre idée pour vaincre Buu. A quoi ça servirait de faire venir les gosses et Gohan si une autre solution est en train de se mettre en place ? Une solution qui comprend beaucoup moins de risques, et qui prend beaucoup moins de temps.

Concernant le risque d'absorption, ça avait pas l'air de les gêner. Goku croit que Bejita veut les faire venir, et lui dit que c'est une bonne idée.


En quoi le Genkidama comprenait moins de risque?
Et en quoi prenait-il moins de temps?...
Tu as bien vu ce qui c'est passé ensuite... il a fallu une succession d'évènement avant que le Genki ne soit terminer :/
Végéta le dit clairement : "Carot, combien de fois as-tu sauver la terre? Et bien cette fois, laissons les terriens prendre LEUR destin en main"
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar return le Mar Sep 18, 2012 23:26

Y'a aussi le danger de faire re-exploser la Terre alors qu'elle vient juste d'être recréer. Imaginer que Kid Buu suive Shibito...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités