Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar Gakin le Mer Déc 12, 2012 13:43

Franchement, RMR vous avez un grand talent pour les fanfics, c'est hallucinant :)
Ce combat de Gokû/béjita était vraiment épique, j'ai très bien apprécié, ça ma fait plaisir. On voit que Gokû a un niveau largement au-dessus lorsqu'il passe en SSJ3, et la détermination de Béjita était très retranscrite. Alors là, un grand bravo pour "Versus" !!!

Vous avez un nouveau fan de cette fiction. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 14:56

Antarka a écrit:1 : Je pense franchement que le SSJ3 est un stade pratiquement innaccessible à un Saiyen vivant, quel que soit ses conditions d'entrainements, et que Goku ne l'aurait jamais maitrisé (ou moult decennies plus tard) s'il n'était pas mort face à Cell.

J'aime beaucoup l'idée. En gros, la transformation demanderait tellement d'energie à l'utilisateur que l’énergie infinie dont on dispose une fois mort est presque une condition pré-requise pour accéder à ce stade une première fois, c'est bien ça ? Une histoire d’endurance en quelque sorte.

Antarka a écrit:2 : je pense qu'un Saiyen qui se mettrait subitement à ce genre d'entrainements aurait un boost énorme assez vite, puis progresserait bien plus lentement une fois habitué à cette nouvelle gravité, a peu près aussi faiblement que sans cette gravité.

Pareil je suis assez d'accord, mais c'est plutôt logique, ça marche pareil pour tout le monde. Plus tu t'améliore, plus les exercices que tu faisaient au début deviennent facile et donc moins efficaces pour continuer à progresser. C'est justement l'avantage de la salle de gravité, on peut toujours l'augmenter pour repousser ses limites (si tant est que la technologie de Brief le permet). Et il ne faut pas oublier une chose, c'est justement le fait de "s'habituer" à une gravité très haute qui rend si fort (et rapide) une fois retourné à la normale.

Antarka a écrit:Pire, je pense que la gravité influe surtout sur la force physique (si Vegeta fait 60kg, il fera 18 tonnes à 300g), hors la force physique est clairement pas ce qui rend si puissants nos personnages favoris (Goku "normal" est paralysé par 40 tonnes, c'est un fait, alors qu'il peut peter une planète fastoche sans se transformer en SSJ).

Alors là par contre on va pas être d'accord. Pour moi la force physique est primordiale dans DB, ce sont leurs entrainements physiques qui leur permettent de débloquer du Ki. L'histoire des 40 tonnes je considère ça comme un des quelques "bugs" de DB, sans plus. Mais c'est pas le sujet.


Antarka a écrit:J'enfonce le clou en me disant que c'est la principale raison pour laquelle Goku est devenu plus fort que Vegeta dès le Cell-game. Goku s'est entrainé avec Gohan, et assez rapidement se sont mis à s'entrainer en situation de réel combat, stimulant leur ki aussi bien que leur force, se battant sans se soucier des dégats colléteraux. La ou Vegeta a du s'entrainer sans Trunks, donc finalement comme dans une salle de gravité à condition plus hostiles (temperature, O² toussa), sans autre adversaire que lui-même.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la méthode d'entrainement de Goku est bien plus efficace, l'astuce d'éliminer le trouble du SSJ en est la clé selon moi, débloquant le full power là ou Vegeta s'est "trompé de chemin", comme disait quelqu'un ici. C'est donc là que je suis pas d'accord, il me semble évident que Vegeta s'est entrainé avec Trunks. Goku le dit lui même quand Trunks s’interroge sur la question: "il est fier mais pas stupide, il sait qu'il est bien plus efficace de s'entrainer à deux". D'ailleurs c'est sans aucun doute pendant cet entrainement que des liens particuliers se sont tissés, la réaction de Vegeta quand Trunks meurt me semblerait relativement étrange si ils avaient passés plus d'un an chacun de leur côté. Les premiers signes ne trompent pas d'ailleurs, Vegeta dit à Cell quelque chose qui m'a relativement marqué: "Tu veux savoir quelque chose ? Lui là bas, c'est mon fils et il est aussi fort que moi". Il le considère comme son égal, ce qui en plus d'être plutot "noble" si j'ose dire, montre qu'il connait parfaitement sa force.

Antarka a écrit:Fichtre j'ai encore fait un pavé plein d'hypothèses totalement subjectives.

Et c'était très intéréssant, c'est pour ça que j'aime bien ce forum :)
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar Antarka le Mer Déc 12, 2012 16:51

Alors pour continuer à débattre, je vais expliquer les quelques trucs qui font que je suis pas d'accord avec toi sur tout :

1 : BOn déja, le fait que tu considères les "40 tonnes" comme un bug de Dragon Ball. Moi non. Trunks (enfant) en chie sous 150g (ça représente quoi... 5 tonnes s'il fait environ 30 kilos ? Mouaaaarf). Mais je comprend. Enfin pour moi c'est bizzare mais c'est ainsi : Un SSJ pourra vaporiser une région entière en clignant des yeux, mais si tu lui poses une montagne sur les épaules (assez dense pour pas se briser), il arrivera pas à la porter.
Enfin un peu H.S ça.

2 : Salle de l'esprit et du temps, entrainement de Vegeta et Trunks. Trunks (Vs Cell) se rend compte sur le tard que son père maitrisait sans doute aussi le USSJ2 (le niveau très gros muscles) mais que lui en avait vu les défauts. Enfin il savait même pas que son père le maitrisait, j'en déduis qu'ils se sont entrainés séparement, et non dans la même optique que Goku et Gohan (Pire encore, quand Vegeta y retourne pour sa seconde année, je crois qu'il y retourne seul).
Après il est fortement possible/probable que Vegeta ait été au courant des progrès de Trunks (une puissance style Nappa se ressent à l'ot bout de la terre, alors un Trunks SSJ qui s'entraine à quelques kilomètres, on doit pouvoir le sentir assez bien ^^'), d'ou son "il est aussi fort que moi" à Cell. Possible aussi que Vegeta ait parfaitement su que Trunks pouvait passer USSJ2 mais le pensait pas assez con pour le faire. Et que seul Trunks ait été relativement ignorant des capacités de Vegeta.

Enfin bref, je reste persuadé que la majorité de leur entrainement s'est faite séparement.



3 : Bah c'tout. Ca me fait plaisir qu'on aille dans mon sens pour la gravité (surtout quand ça te semble aussi évident ^^'), ca a pas toujours été le cas, j'avais peur de lancer un gros H.S.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar return le Mer Déc 12, 2012 17:22

Au final, l'entrainement sur la gravité correspond à n'importe quel entraînement classique, y compris dans le monde réel.
S'entraîner ne permet de progresser que durant un certain temps donné, jusqu'à atteindre le niveau max permis par cet entraînement, l'entraînement sert à suite à conserver ce niveau, car un niveau obtenu n'est pas acquis définitivement.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 17:52

A la différence qu'il peut augmenter la gravité au fur et a mesure, là ou il faudrait s'entrainer bien plus longtemps sur terre.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 12, 2012 18:06

Faut pas oublier tout de même que s'entrainer sous gravité et avec des conditions extrêmes peut s'avérer au bout d'un moment contraignant pour la progression, cf explication de Goku à Végéta qui ne veut pas retourner un deuxième jour dans la salle de l'esprit et du temps.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 18:11

Antarka a écrit:1 : BOn déja, le fait que tu considères les "40 tonnes" comme un bug de Dragon Ball. Moi non. Trunks (enfant) en chie sous 150g (ça représente quoi... 5 tonnes s'il fait environ 30 kilos ? Mouaaaarf).

Donc Trunks normal n'est que 5 fois plus baleze qu'un Goku du premier volume qui souleve la bagnole de bulma (1 tonne) et limite moins baleze du même Goku qui pousse le Rocher après son entrainement. J'appelle ça un bug, Toriyama a un gros problème avec les chiffres en général. Mais t'as raison, spa l'sujet.

Antarka a écrit:Enfin bref, je reste persuadé que la majorité de leur entrainement s'est faite séparement.

Donc exit la phrase de Goku ? J'immagine Vegeta plus intelligent que ça. D'ailleurs si, Trunks retourne avec lui s'entrainer. Il le dit juste avant que Bulma lui propose de lui couper les cheveux (pour preuve ses cheveux repoussent ensuite).
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 12, 2012 18:21

thejoy a écrit:
Antarka a écrit:1 : BOn déja, le fait que tu considères les "40 tonnes" comme un bug de Dragon Ball. Moi non. Trunks (enfant) en chie sous 150g (ça représente quoi... 5 tonnes s'il fait environ 30 kilos ? Mouaaaarf).

Donc Trunks normal n'est que 5 fois plus baleze qu'un Goku du premier volume qui souleve la bagnole de bulma (1 tonne) et limite moins baleze du même Goku qui pousse le Rocher après son entrainement. J'appelle ça un bug, Toriyama a un gros problème avec les chiffres en général. Mais t'as raison, spa l'sujet.


Pas forcément, imagine que ton corps soit soumis rien qu'à 2 G, t'aurais vite énormément de mal à bouger. Pourtant, je pense pas que t'aurais trop de mal a bouger un truc de 160 kilos. Y aura sans doute un rapport de proportion entre les deux, mais tu peux pas comparer la résistance à une augmentation de poids physique d'un gars avec un poids exterieur qu'il bouge/soulève comme une égalité.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 18:28

Même si ce n'est pas une égalité, ça reste relativement proche. Pourtant Trunks et Goku sont a des années lumières de différence. Sans déconner, 40 tonnes c'est un camion quoi. Ya le même bug avec les poids de Goku que Kami lui a filé, ils sont juste ridicules. Ya pas que du KI dans DB, mettre des coups de poing/pied, sauter, c'est la force des jambes, des bras. Mais bon, on va gentiment sur du HS là.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar Gakin le Mer Déc 12, 2012 20:57

Antarka a écrit :
Enfin bref, je reste persuadé que la majorité de leur entrainement s'est faite séparement.


C'est sûr que passé 1 an avec un type que tu connais à peine, bah tu te sens plus proche, tu te sens lié fortement avec cette personne, même s'ils s'entrainent séparément.


Sinon au sujet de la gravité dans Salle/Esprit:

C'est certes, un moyen bénéfique d'un gain de puissance mais il ne faut pas en abuser sinon l'effet voulu n'est pas là. Ce serait trop éprouvant pour le corps, je pense que Béjita ne s'en est pas aperçu mais à force d'utiliser la salle de gravité, ça force n'augmente plus comme avant. Je pense que Béjita peut devenir SSJ3 mais pas de cette manière.

On peut prendre le même exemple de Béjita et Gokû, pendant la saga Cell:
Gokû et Béjita ont cernés les bases importantes de leurs entraînements mais les ont exploiter différa ment. Gokû cherchait son calme intérieur avec le Stade SSJ, avec ce calme la puissance est décuplée grâce à l'harmonie du corps et de l'esprit et Béjita cherchait la puissance en poussant encore un son maximum, son énergie. Les muscles de Béjita n'ont pas le temps de se reposer, vu qu'il est pousse au maximum de leurs capacités et tout le temps.
Comme le dit, un proverbe chinois:

Wujibifan:"trop de bon truc font de mauvais truc"(Citation dans "The karate kid" avec Jackie Chan)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Béjita pourra-t-il surpasser Gokû un jour ?

Messagepar Antarka le Mer Déc 12, 2012 21:32

Nosferatu a écrit:
Pas forcément, imagine que ton corps soit soumis rien qu'à 2 G, t'aurais vite énormément de mal à bouger. Pourtant, je pense pas que t'aurais trop de mal a bouger un truc de 160 kilos. Y aura sans doute un rapport de proportion entre les deux, mais tu peux pas comparer la résistance à une augmentation de poids physique d'un gars avec un poids exterieur qu'il bouge/soulève comme une égalité.


En théorie on pourrait s'en sortir a 2-3G sans etre écrabouillé (pour des individus adulte pas trop pourri), pas super longtemps (jours oui. Semaines non), et a condition de faire super gaffe. Marcher okay, bosser assis, ou comme ouvrier dans la même station. Mais faudrait surtout pas tomber (aie), et des gestes deviendront très compliqués (plier les genoux sera dangereux. Idem pour s'assoir, se baisser). (Forcement. A 3G, si ta tête fait 3kg, elle en fera 9, c'est déja un poids considerable, parlons pas de l'ensemble du haut de ton corps sur les muscles des mollets).

Source : heu divers romans de S.F qui se voulaient "réalistes" et que j'ai pas remis en cause.

Enfin Tori a pas du reflechir aussi loin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités