Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 23, 2012 19:00

Sujet parti de ce post avant que Anaunsa & Davebond 00S en prennent la suite :
Spoiler
Nimitz a écrit:Davebond a eu une superbe idée je trouve ^^, nous allons faire notre propre film ^^ !

tout du moins une idée général :D !

pour faire un bon film et avoir quelque chose de respectable ^^, Dave et moi avons choisis de procéder point par point avec a chaque fois un vote ( je vais voir avec RMR si a chaque fin de vote je peux changer le sondage pour ainsi laisser la possibilité aux forumeurs de voter et de voir l'avancé en direct du vote ^^)

pour commencer nous avons décider ( fin Dave m'a convaincu ^^ ), de commencer le sondage par la période a laquelle l'histoire va se dérouler :D, veuillez svp argumenter ca serait vraiment sympa ^^.et vous pourriez par la même occasion inciter un autre a voter pour votre période favoris ;).

je vais mettre les choix en vote :D!!bien sur nous savons que parmi ces choix, la période reste quand même vague, nous allons par la suite affiner le sondage.
exemple : période DBZ ... on le divisera ensuite en (Sayen,Namek,Cyborgs,Cell,Buu etc etc, nous verrons Dave et moi même que rajouter d'autre ^^)


place au vote :D


QUELQUES RÈGLES...

Le principe de ce topic ?

L'idée est de développer un (ou plusieurs) scénario inédit sur l'univers de Dragon Ball écrit par l'Union Sacrée, comme si le forum parlait d'une seule voix. Il s'agit donc ici de soumettre au vote un panel de propositions à chaque étape de l'élaboration du projet. Une telle entreprise ne peut évidemment se faire que si le principe de démocratie est respecté. Si votre choix ou votre proposition n'a pas été retenu par la majorité lors d'une étape précise, n'oubliez pas que l'Union Sacrée c'est vous et que vous pourrez toujours influer sur les choix à venir.

Comment voter ?

Attention, cocher une case dans le sondage proposé en entête de ce topic ne suffit pas à valider votre vote !
Pour éviter une participation "à la volée", merci de justifier votre choix par un message laissé ici. Là, c'est validé ! Votre message peut être très bref tant que la justification est sérieuse et il est tout à fait possible de simplement citer l'argumentation d'un autre membre du forum dont vous partagez l'avis.

J'ai des idées à proposer !

Et bien allez-y, c'est fait pour ça ! Assurez-vous juste qu'elles rentrent dans le cadre de l'étape proposée. Ces étapes "cadrées" sont faites pour donner une direction claire au projet et éviter la dispersion.

Revenir en arrière ?

Seulement envisageable dans le cas éventuel où le projet se trouverait dans une impasse reconnue par une écrasante majorité.

J'arrive en cours de route !

Un historique (voir ci-dessous) vous permet de prendre connaissance de l'avancée du projet actuel et de nous rejoindre facilement. Si vous avez des propositions qui ne collent pas avec le scénario actuel, gardez les sous le coude pour le lancement du prochain !

HISTORIQUE :

Spoiler
(Pour suivre l'évolution du scénario à partir de son début (et suivant les règles ci-dessus), aller directement en page 10).

Sondage N°1 / A quelle période se déroulerait le scénario ? (pages 10 à 14) :
- 7 votes pour "Période pendant DBZ" (Piccolo Daimao, Teen Gohan, ASM75, Damssou, Nimitz, SuperIdle et Xav180382)
- 3 votes pour "Période avant DB" (Nosferatu, Anaunsa et Davebond 00S)
- 2 votes pour "Période après DBZ" (Random et Ginji)
- 1 vote pour "Période entre DB et DBZ" (Alawdi)
- 0 vote pour "Période pendant DB"

Sondage N°2 / Quel type de scénario voudriez-vous ? (pages 14 à 16) :
- 10 votes pour "Un film s'inscrivant dans la timeline" (SuperIdle, Kirina, Nimitz, Asm75, Xav180382, Teen_Gohan_757, Darth Ophtal, Anaunsa, Nosferatu et Davebond 00S)
- 0 vote pour "Un film ne tenant pas compte de la timeline (genre Cooler par exemple)"
- 0 vote pour "Un "what-if""
- 0 vote pour "Autre chose"

Sondage N°3 / A quelle période de DBZ se déroulerait le scénario ? (pages 16 à 19) :
- 9 votes pour "Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre" (Végéta53, Alawdi, Anaunsa, Darth Ophtal, SuperIdle, Davebond 00S, Nosferatu, Antarka, Ginji)
- 6 votes pour "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan" (Teen_Gohan_757, Piccolo Daimao, Nimitz, Xav180382, Black_Mass_Priest, Asm75)
- 0 vote pour "Entre la rentrée universitaire de Gohan et l'apparition de Uub"
- 0 vote pour "Miraï Trunks timeline"

Sondage n°4 / Choix final de la période ! Le scénario se déroulerait... (pages 19 à 21) :
- 15 voix pour "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre." (Kirina, Piccolo Daimao, Alawdi, Ginji, Nimitz, Antarka, Asm75, Teen_Gohan_757, Xav180382, Davebond 00S, Anaunsa, SuperIdle, Nosferatu, Piccolo76, DeviousNat999)
- 1 voix pour "Durant l'année d'entraînement précédant l'arrivée des Saïyens sur Terre." (Darth Ophtal)
- 0 voix pour "Entre la retraite de Vegeta sur Freezer n°79 et l'arrivée des Terriens sur Namek."

Étape intermédiaire : l'appel à idées / Trouvons l'élément perturbateur ! (pages 21 à 23) :

Les 11 propositions des membres :

01 / Un groupe de vendeurs de planètes arrivent sur Terre pour la revendre aux plus offrants, mais la Zteam fait de la résistance.

02 / Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes.

03 / Suite à une défaite face à Porunga, un être surnaturel apprends (suite aux évènements sur Namek) qu’il existe un autre dragon sacré sur Terre. Il s'y rend donc pour le battre
et s'approprier ses pouvoirs.

04 / La technologie des capsules du Dr Briefs est en fait un portail vers une autre dimension où sont stockés les objets. Les habitants de cette dimension se mettent à détruire
les objets stockés avant de s'attaquer à leur envahisseur : le monde de la Z-team.

05 / Arrivé sur Yardrat, Goku se retrouve rapidement confronté à des individus agressifs et aux techniques peu communes. Seulement leur attitude semble cacher quelque chose...

06 / Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller.

07 / Un empire ennemi à Freeza profite de la mort de celui-ci pour s’emparer de ses planètes. La Terre étant la prochaine sur leur liste...

08 / Apprenant la présence de Goku sur Yardrat, Freeza et Cold envoient un groupe d’élite sur Terre dans le but de tout ravager.

09 / Grâce à son père, Freeza cherchera à amplifier sa puissance afin de se venger de Sangoku qu’il sait sur Yardrat...

10 / Vegeta, parti à bord d’un vaisseau pour retrouver Goku (dont la tête a été mise à prix par l’empire du froid), se fait capturer par un groupe de mercenaire qui parvient à lui soutirer des informations sur la Terre. Ils décident alors de s'y rendre dans le but d’attirer le SSJ en s’en prenant à sa famille.

11 / Les mésaventures de Yamcha se rendant compte que Bulma lui échappe au profit de Vegeta. Il cherchera alors à nuire par tous les moyens au saiyen, quitte à faire n’importe quoi.

Sondage n°5 / L'élément perturbateur doit-il avoir un rapport direct avec l'Empire du Froid ? (pages 23 à 25) :
- 10 voix pour "NON" (Piccolo Daimao, Damssou, Davebond 00S, Teddy, Anaunsa, Xav180382, Teen_Gohan_757, Alawdi, DeviousNat999, SuperIdle)
- 05 voix pour "OUI" (Tierts, Darth Opthal, Nosferatu, Vegeta53, Antarka)

Sondage n°6 / Quel élément perturbateur pour le scénario ? (pages 25 à 28)
- 14 voix pour : 02 / Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes. (Anaunsa, Nosferatu, Asm75, Antarka, Davebond 00S, Kirina, SuperIdle, Darth opthal, Shanks, Tierts, Teen_Gohan_757, DeviousNat999, Proteus, Piccolo Daimao)
- 6 voix pour : 06 / Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller. (Anaunsa, Asm 75, Davebond 00S, Teen_Gohan_757, Proteus, Piccolo Daimao)
- 4 voix pour : 03 / Suite à une défaite face à Porunga, un être surnaturel apprends (suite aux évènements sur Namek) qu’il existe un autre dragon sacré sur Terre. Il s'y rend donc pour le battre et s'approprier ses pouvoirs. (Nimitz, SuperIdle, Xav180382, Tierts)
- 3 voix pour : 04 / La technologie des capsules du Dr Briefs est en fait un portail vers une autre dimension où sont stockés les objets. Les habitants de cette dimension se mettent à détruire les objets stockés avant de s'attaquer à leur envahisseur : le monde de la Z-team. (Nimitz, Xav180382, Shanks)
- 3 voix pour : 05 / Arrivé sur Yardrat, Goku se retrouve rapidement confronté à des individus agressifs et aux techniques peu communes. Seulement leur attitude semble cacher quelque chose... (Nosferatu, Antarka, Darth Opthal)
- 2 voix pour : 01 / Un groupe de vendeurs de planètes arrivent sur Terre pour la revendre aux plus offrants, mais la Zteam fait de la résistance. (Kirina, DeviousNat999)

Sondage n°7 / Choix final de l'élément perturbateur ! (pages 28 à 30)
- 15 voix pour : 01 / Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes. (Nosferatu, Teddy, Xav180382, SuperIdle, Piccolo76, Piccolo Daimao, Davebond 00S, Anaunsa, Darth Ophtal, Végéta53, Tierts, BejitanSan, DeviousNat999, Proteus, Batroux)
- 1 voix pour : 02 / Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller. (Teen_Gohan_757)

Sondage N°8 / Un combat entre Piccolo et Vegeta ? (pages 31 à 34)
- 11 voix pour : 02 / Oui, mais certainement pas en combat final (Nimitz, Teen_Gohan_757, Kouki, Piccolo76, Xav180382, DeviousNat999, Darth Opthal, Davebond 00S, Anaunsa, Proteus, Dr_Leon_Soldier)
- 4 voix pour : 01 / Oui, ce sera le combat final ! (SuperIdle, Piccolo Daimao, Nosferatu, )
- 0 voix pour : 03 / Je ne souhaite pas de ce combat

Étape intermédiaire : l'appel à idées / L'élément déclencheur du combat Piccolo / Vegeta ? (pages 34 et 35) :

Les 5 propositions des membres :

01 / Vegeta cherche à "tester" Gohan en l'abandonnant à l'Ennemi. Intervention de Piccolo.

02 / Une provocation directe et spontanée de Vegeta face à Piccolo

03 / Un métamorphe, sous l'apparence de Vegeta, s'en est pris à Gohan. Ignorant cette ruse, Piccolo cherche à le venger.

04 / Vegeta s'apprête à sacrifier Gohan, proche de sa cible initiale. Intervention de Piccolo.

05 / Le chef ennemi retourne sciemment Vegeta contre Piccolo.

Sondage N°9 / Quel élément déclencheur pour un combat entre Piccolo et Vegeta ? (pages 35 à 36)
- 7 voix pour : Une provocation directe et spontanée de Vegeta face à Piccolo (Piccolo Daimao, Nimitz, Proteus, Davebond 00S, Xav180382, Teen_Gohan_757, Zuko)
- 4 voix pour : Le chef ennemi retourne sciemment Vegeta contre Piccolo. (SuperIdle, Nosferatu, Anaunsa, Darth Ophtal)
- 2 voix pour : Un métamorphe, sous l'apparence de Vegeta, s'en est prit à Gohan. (Ignorant cette ruse, Piccolo cherche à le venger.) (Asm75, Kouki)
- 1 voix pour : Vegeta s'apprête à sacrifier Gohan, proche de sa cible initiale. (Intervention de Piccolo.) (Cheetah)
- 1 voix pour : Vegeta cherche à "tester" Gohan en l'abandonnant à l'ennemi. (Intervention de Piccolo.) (Teddy)
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Mars 23, 2013 1:59, édité 53 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 20:31

Idée intéressante. Mais comment organiser tout ça ? Difficile. On verra si au final cela dérive sur des nouvelle transformations comme je déteste. Les inscrits du forum étant des fans plus que des amateurs j'ose esperer mieux. Mais je doute sérieusement que le final va m'enthousiasmer.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar kirina le Dim Déc 23, 2012 20:32

suggestion subjective par rapport à ma fic:

- le ou les héros

La Z-team de préference Saiyens

- le méchant

Shooga ou Hanasia

- l'endroit(s) du combat

une New New Vegeta??

- les protagonistes de l'histoire

Shooga ou Hanasia avec un paquet de looser Saiyens qui trainent avec elle, en espérant copuler avec...

- le sujet de l'histoire ( protection de la terre, aventure ou ils doivent délivrer une personne etc etc )

un mec nostalgique, d'histoire de Saiyens, qui veux réssuciter les précédents SSJ..

- la manière de vaincre le méchant

hum... un bon d'achat de 100 000 zenis dans un magazin de fringues ou un restaurant carnassiers type Buffalo Grill... ou le charme ravageur de Miraï Trunks...

je pense qu'il faut que j'attendent un moment pour trouver une meilleure idée pour un film Union Sacrée... mais mon second choix se porterait sur la Team Dragon Ball avec Chibi Goku au milleu...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 20:36

Moi ce que je veux dans un film c'est voir Piccolo, tenshin han; krilin, yamcha, tortue géniale se battrent. Ou le boo gentil.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 23, 2012 20:50

Ce que j'aimerai voir dans un film, c'est Vegeta mis en avant avec une réelle dimension de héros et de dernier rempart.
Sinon pour Shooga et Hanasia... Je connais pas, j'ai pas lu les fics et donc, bah ça me parle pas. D'où l'idée de faire des sondages :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 20:54

Moi je préfère quand végéta est un connard qu'un héros.
j'aimerais bien aussi le retour du roi cold et de Freezer qui vont dans le monde de Trunk du futur, et qui lui explosent la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar San999 le Dim Déc 23, 2012 21:02

- le ou les héros
Peut-être Oob et Pan, pour rester dans la logique de la fin de Dragon Ball, qui les montrent comme successeurs (surtout Oob).

- le méchant
La Reine du Makai, qui a pris la succession de Dabra, mais qui contrairement à son défunt mari, Dabra, n'est pas du tout intéressée par le statu-quo proposé par les Kaiô Shin et veut conquérir l'Univers des mortels.

- l'endroit(s) du combat
Le Makai et différents endroits de l'univers.

- les protagonistes de l'histoire
Tout le monde.

- le sujet de l'histoire ( protection de la terre, aventure ou ils doivent délivrer une personne etc etc )
La reine du Makai n'est pas aussi puissante que son mari, mais comme elle règne à présent sur le Makai à la place de Dabra, elle peut maintenant faire appel à une armée nombreuse et ayant de nombreux pouvoirs spéciaux. En fait, elle essaie de piéger les plus puissants de la Terre, dans un endroit spécial du Makai. Elle leurre donc les Saiyans, Kaiôshin, Oob et Boo dans le Makai où il leur faudra affronter des difficultés qui n'ont pas de rapport avec leur puissance (mais qui leur permet malgré tout d'utiliser leur puissance, pour ne pas ennuyer les fans de combat). Elle pense ainsi conquérir facilement l'Univers. Mais elle ne s'attendait pas à trouver de la résistance et Piccolo, les cyborgs et les Terriens donnent de la difficulté à son armée. Piccolo et les cyborgs sont même quasi systématiquement largement au-dessus, mais ils sont mis en difficultés à cause de pouvoirs spéciaux de nombreux démons. Cependant, même en étant inférieure à Dabra, elle reste au-dessus de Piccolo. (Après tout, c'est le Makai. Si cela me semblerait trop exagéré que l'on trouve plein de démons plus puissants que Freeza, il n'est pas non plus impossible qu'il y en ait quelques uns d'un tel niveau. Il n'y a qu'à voir Dabra.)

- la manière de vaincre le méchant
En déjouant ses plans et ses sorts magiques. Ensuite, c'est un combat rapide qui la finit, car elle n'est pas très puissante. Oob et Pan ayant un rôle majeur dans la conclusion.

Après, ça, c'est une idée pour une séquelle. Mais je préférerais une préquelle sur un personnage quelconque.

Proteus a écrit:Moi je préfère quand végéta est un connard qu'un héros.
j'aimerais bien aussi le retour du roi cold et de Freezer qui vont dans le monde de Trunk du futur, et qui lui explosent la gueule.
... Et après, tu critiques les fanfiqueurs accros des SSJ3 et autres super-latifs. Tu sais, un fanfiqueur qui se défoule sur les personnages qu'il n'aime pas, c'est pas vraiment super bien, non plus. C'est même super-agaçant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 21:09

Bin je dis ce que j'aimerais voir, t'es pas obligés de suivre.

Ce qui serat intérréssant aussi ça serait par exemple au lieu que le combat final soit un contre un ou tout le monde contre un méchant invincible. Ca serait deux contre deux. Genre Son Goku et Végéta juste avant Raditz contre deux mecs balèse en meme temps.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar San999 le Dim Déc 23, 2012 21:13

Proteus a écrit:Bin je dis ce que j'aimerais voir, t'es pas obligés de suivre.
Oui, enfin, j'espérais quand même qu'on essaierait de proposer des scénarios qui pourraient effectivement intéresser un grand nombre de personnes... Non, parce que sinon, moi, je propose un scénario où N°18 et Kulilin deviennent soudainement les héritiers d'un pouvoirs mystérieux dans l'univers, qui les rend encore plus puissants que Vegetto à son meilleur niveau, que Gokû reconnaisse qu'ils sont les meilleurs, et qu'en plus, il y a une espèce de faille temporelle dans l'histoire qui fait que le Vegeta de la période Cell se retrouve là et qu'il se fait casser la gueule par Kulilin les doigts dans le nez, pendant que N°18 se marre en arrière-plan. Et puis aussi, Chichi meurt et ne ressuscite jamais.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 21:19

lol tu propose ce que tu veux, tu peux aussi passer outre un de mes caprices et arreter de faire le casse couille pour qu'on puisse avancer dans la construction du projet.
En tout cas comparer mes deux méchants qui prennent leur revanche sur un héros a ton délire, c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar rodjackie le Dim Déc 23, 2012 21:24

- le ou les héros


La z-team

- le méchant


Je n'ai pas son nom mais ça sera un grand scientifique

- l'endroit(s) du combat


Le passé (principalement

- les protagonistes de l'histoire


Miraï Trunks (entre autre)

- le sujet de l'histoire ( protection de la terre, aventure ou ils doivent délivrer une personne etc etc )


Tout se passe bien sur Terre lorsque de curieux évènements se déroulent sur Terre. Des gens disparaissent, et vient le tour de Trunks, Goten, Gohan, ... On découvre alors qu'un scientifique du futur, appartenant à l'armée du Ruban Rouge, a découvert le secret du continium espace temps (se balader dans les époques donc) et est allé dans le passé pour modifier certaines choses (ex : tuer Chichi pour que Gohan ne naisse pas). Afin de rétablir tout ça, et grace à de mystérieux pouvoirs de Kaïoh, la z-team parvient à établir un contact avec Miraï Trunks. Lui et Bulma les rejoignent afin de leur fabriquer une machine à remonter le temps. Nos héros retournent ainsi dans le passé pour tenter de remettre de l'ordre à la situation. (scénario seulement ébauché hein ^^)

- la manière de vaincre le méchant


Le scientifique est vaincu, et envoyé dans une époque si lointaine qu'il ne pourra plus faire de mal à personne.

Voila ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 21:28

- le ou les héros

La Z-team de préference les terriens, et piccolo mis en avant. Ainsi que le gros Boo
Avec bien sur Son Goku et Végéta. Et dans mon idéale sans leurs enfants.
- le méchant

Inédit, a voir, mais de préférences plusieurs méchants pour que tout les heros puissent se battre.

- l'endroit(s) du combat

une planète extraterrestre pour varier les décors.


- la manière de vaincre les méchants

A la loyal, ni fusion ni genkidama.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Tierts le Dim Déc 23, 2012 22:32

A la manière de San, je dirais que le mieux à faire serait sans doute un Préquel, parce qu'il y a matière, que ce soit pour les gentils (Saiyens, Muten Roshi) ou les méchants (je pense plus particulièrement à Freezer dont on ne sait au final pas grand chose). Ou bien des What-if, mais pour voir ce que ça donnerait, suffit de cliquer sur le lien de ma signature ou bien de se balader un peu dans la section fanfic :p
Maintenant, si on devais faire un film plus traditionnel, alors je dirais :

Héros : Toute la Z-team.

Méchants : Un extra-terrestre, maître incontesté du crime galactique, qui a pris son essor après la mort de Freezer et de son père. Redoutant la puissance des Saiyens, il s'est abstenu d'approcher la terre depuis tout ce temps, fomentant tout de même de se débarrasser de ces gêneurs qu'ils pensent trop puissants. Je l'imagine en homme assez peu impressionnant à première vue, un minus peut-être, maigrichon mais recelant un esprit aiguisé et particulièrement dangereux. Connaissant la valeur des arts martiaux pour combattre des ennemis comme les Saiyens, il se serait entraîné depuis longtemps, aurait voyagé partout pour connaître les meilleures techniques possibles (Téléportation par exemple, mais bien d'autres) et serait au final devenu bien plus fort que ne l'était Freezer, à force d'acharnement. Toutefois, je ne le vois pas plus fort que Dabra, au grand maximum. Il arriverait sur Terre persuadé de pouvoir enfin se débarrasser de cette crainte qu'il a (un peu comme Freezer), mais se retrouverait confronté à une Z-team bien plus forte qu'il ne l'avait prévu. Heureusement, il dispose d'une solide expérience et de techniques vicieuses qui lui permettent d'affronter aisément des êtres bien plus fort que lui.
Il disposerait d'une petite armée, avec un corps d'élite, constitué de divers extra-terrestres aux capacités diverses. Un de ses lieutenants aurait la puissance de Freezer plus une régénération (ou insensibilité) qui le rendrait très difficile à vaincre pour les terriens et même Piccolo. Ce serait aussi une occasion de faire référence à la Saga Freezer, avec des espèces rappelant le Commando Ginue ou même l'espèce de Freezer (même si ça ferait bizarre de la voir en tant que subalterne)

Lieux où se déroule la bataille : Terre, éventuellement espace.

Façon dont le vilain est vaincu :
Ses troupes sont d'abord facilement battu par Piccolo et les terriens qui doivent ensuite se battre contre l'élite de son armée, beaucoup plus dangereuse que prévu, mais les terriens s'en sortent très bien, n'étant mis en difficulté que lorsque les combattants d'élites mettent directement en danger la Terre, les obligeant à encaisser à sa place.
Le Méchant lui-même arrive à se débarrasser de Gohan Mystic grâce à une de ses nombreuses techniques, et tiens suffisamment longtemps face à Gotenks pour assommer les deux petits. Goku et Végéta, dont il avait réussit à se défaire au début grâce à une technique et/ou un pièce, finissent par revenir et, en s'y mettant à deux et en combinant leurs expériences et techniques de combats, le battent. Goku lui offre une dernière chance de rédemption mais l'homme tente une nouvelle technique qui aurait pu tuer Goku si Végéta ne l'avait pas achevé aussi sec.
Son armée est en déroute mais son principal Lieutenant comprend que c'est finit, il réussit à réunir ce qu'il reste des troupes et s'enfuit, promettant de reprendre la place de son défunt maître.

La fin permettrait d'éventuellement ouvrir sur de nouvelles aventures de la Z-team, parce que tant qu'on y est !
Voilà !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 23, 2012 22:56

Je n'ai jamais trop voulu me plonger dans de la fanfic mais j'avais pensé à un truc un jour sans jamais l'avoir approfondi.
Je vous préviens, c'est gros et sujet aux incohérences...

- le ou les héros
... Gohan (bien que ça ne m'enchante pas mais ça serait le plus logique pour mon scénario).

- le méchant
Goku...

- l'endroit(s) du combat
La Terre.

- les protagonistes de l'histoire
Ten Shin Han, Krilin, Yamcha, Chaoz et Piccolo dans un moindre rôle.

- le sujet de l'histoire ( protection de la terre, aventure ou ils doivent délivrer une personne etc etc )
Ça se passerait 6 mois après le refus de Goku de revenir sur Terre après sa victoire sur Freeza.
Goku est donc absent car il est sur Yardrats.
Vegeta, lui, a quitté la planète à bord de sa navette pour s'entraîner sur d'autres planètes.
Donc les personnages les plus puissants dégagent d'entrée de jeu (un peu comme pour le retour de Garlic quoi).

L'histoire est celle d'une expérience du Dr Gero sur le clonage. Il aura récolté du sang de Goku (lors du combat contre Vegeta sur Terre) afin de le cloner en ayant pris soin de le modifier génétiquement pour qu'il lui obéisse et qu'il soit plus fort. (je vous avais prévenu que ça serait gros !)
Une fois le clone en vie et opérationnel, il s'en va attaquer les membres de la Z-Team.
Ten Shin Han, Yamcha, Krilin puis finalement Gohan prendait le relais.
Piccolo étant bien plus fort, il laisserai faire son petit protégé, pensant que ça lui ferai un bon entraînement.
Et à la fin de tout ça, on verrait le Dr Gero assister de loin à la défaite du clone et retourner à son repère en pensant qu'il savait que la force du clone ne suffirait pas et qu'il allait devoir continuer ses travaux sur les cyborgs (avec un petite pensée aussi sur son expérience ultime qui vise à ne pas prendre les cellules d'une seule personne mais de plusieurs et de les combiner... : Cell).

- la manière de vaincre le méchant
Le retour de Vegeta sur Terre et qui a assisté à la fin du combat. Il se fera un plaisir de tuer un clone de Goku alors que Gohan n'arrivait pas à s'y résigner. Piccolo observateur approuverait l'acte mais pas la manière vis à vis de Gohan mais Vegeta s'en moquerait (le mode connard dont parlais Proteus)

Bref, voilà pour moi sur l'instant présent mais je suis sûr qu'il y a évidemment moyen de trouver mieux en se creusant les méninges !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar goten-kun le Dim Déc 23, 2012 23:22

Intéressant en effet !
Pour la part, j'ai plusieurs idées pour des scénarios de films mais un sujet me plairait particulièrement et n'entre pas vraiment dans le délire des films déjà existant mais plus comme le téléfilm de Trunks ou celui de Baddack.

- le ou les héros
Kame Sennin et Tsuru Sennin

- le méchant
Piccolo Daimao

- l'endroit(s) du combat
La Terre

- les protagonistes de l'histoire
Roshi, son futur rival et leur maître Mutaîto.

- le sujet de l'histoire
L'attaque de la Terre par Piccolo et ce qu'il en résulte.

- la manière de vaincre le méchant
Le Mafuba de Mutaîto.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités