Humains vs Raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Proteus le Mer Jan 02, 2013 21:54

Tortue géniale, Yamcha et Krilin étant au courant de son point faible. Ca pourrait changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Ginji le Mer Jan 02, 2013 22:00

Proteus a écrit:Tortue géniale, Yamcha et Krilin étant au courant de son point faible. Ca pourrait changer la donne.

Pas du tout, vu que la queue de singe des saiyens peuvent être sectionnées en cas de besoin. Même en lui prenant la queue, je pense qu'il y aurait pulvérisation par la lumière à bout portant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Humains vs Raditz

Messagepar rodjackie le Mer Jan 02, 2013 22:06

Bon déjà la probabilité que tout ce petit monde soit réuni dans un même combat m'échappe un peu m'enfin bon...

Individuellement il est clair qu'ils ne sont que des poussins face à un boeuf, je me pose aussi la question à savoir si le nombre pose un soucis à Radditz, il s'amuse quand même bien avec Piccolo et Goku en même temps!

Par contre il a un peu plus galéré quand ils étaient séparés (genre un des 2 occupe le saïyen pendant que l'autre prépare un truc, et là je pense que c'est l'unique moyen d'avoir une chance de le vaincre.

Malgré tout, il faut se dire que la diff est énorme, déjà les terriens semblent bien loin d'un Piccolo à cette époque (tout début de l'arc Z donc), et comme Piccolo est lui-même à la rue niveau puissance face à Radditz la réponse me semble assez claire
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Humains vs Raditz

Messagepar xav180382 le Mer Jan 02, 2013 23:09

Ginji a écrit:
xav180382 a écrit:Les Saiyans n'ayant pas pour but de détruire la Terre mais de la " vendre ", il n'y a donc pas de risque pour lui de mourir dans une explosion globale.

" Oui, mais justement, le but est de vendre la planète, avec au préalable un petit ménage de l'espèce déjà présente. Vu que Géro ne doit pas encore être en mode cyborg lors de la venue de Raditz, le radar de ce dernier lui aurait permis de le localiser, et The End ! ^^... "


Je parlais bien de Géro avant cybernétisation. J'ai juste zappé le scooter de Raditz à un moment donné dans ma réflexion... autant pour moi.
Je corrige le tir en éclatant le scooter de Raditz lors d'un combat préliminaire contre la Z-Team ( ça, ils devraient bien y arriver quand même ^^ ). Il attend donc Végéta et Nappa pour continuer le " nettoyage " de la Terre avec un nouveau scooter. Ca laisse un an à Géro pour nous pondre quelque chose à 1500/2000 unités capable de tuer Raditz. ( je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais bon... :( )


Ginji a écrit:" ...A moins qu'on parte dans la fanfic, et qu'on imagine le détecteur cassé aussi.


Ce topic propose quand même de remanier l'histoire. On est donc dans la fanfic jusqu'au cou depuis le début, non ???
===> pas de Piccolo... pas de Goku... :lol:


Lenidem a écrit:Mais de toute façon on ne parle plus là d'un "pur humain", mais d'un humain boosté par des tas d'appareils. Ce Gero-là n'a plus grand chose à voir avec Nam, Tortue Géniale et les autres : on sort un peu de la question, à mon sens.


Parlant du Géro humain et d'une de ses hypothétiques créations entre C8 et C16, je ne me sens donc pas hors sujet ( de toute façon, le Géro cyborg c'est trop éloigné dans le temps pour être cohérent car Raditz aura tout détruit depuis longtemps ).
Par contre, dans ce cas on zappe quand même Tao Paï Paï ( cf le tout premier post ^^ ) qui tient plus de la boite de conserve que de l'humain de base depuis sa défaite contre Goku ainsi que Guilan ( cf toujours le même poste ) qui est loin d'être un " pur humain " comme tu le précise.

Perso, je crois que l'auteur du topic a écrit " Humains " mais pensait plutôt " Humanoïdes " ( cf la liste des combattants cités dans le premier post ). Si tu veux parler de " pur humain ", c'est ton droit mais ça entre en contradiction avec ce que l'auteur du topic a lui même écrit dans son premier post. :?


rodjackie a écrit:Malgré tout, il faut se dire que la diff est énorme, déjà les terriens semblent bien loin d'un Piccolo à cette époque (tout début de l'arc Z donc), et comme Piccolo est lui-même à la rue niveau puissance face à Radditz la réponse me semble assez claire


+1000
C'est aussi mon avis.
http://rutube.ru/video/98a7f64f52d1148c ... OSpmm-mB1g
Voir ici, à 3.50 de la fin, Piccolo bien amoché arrive à mettre une trouille bleu à la " Z-Team Humaine " avec une seule main...
Dernière édition par xav180382 le Mer Jan 02, 2013 23:47, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Humains vs Raditz

Messagepar rodjackie le Mer Jan 02, 2013 23:16

Je pense qu'il voulait dire "terriens", après est-ce que ceux qui sont terriens sont forcément humains? est-ce qu'un terrien humain qui n'est plus humain (ex : Gero qui devient un cyborg) est toujours un terrien? Vastes questions... ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Proteus le Mer Jan 02, 2013 23:19

Pas du tout, vu que la queue de singe des saiyens peuvent être sectionnées en cas de besoin. Même en lui prenant la queue, je pense qu'il y aurait pulvérisation par la lumière à bout portant.

C'est vrai mais pourquoi panique t-il la première fois que Son Goku lui attrape la queue?
Toute façons je pense que Raditz leur pèterait la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Humains vs Raditz

Messagepar végéta53 le Mer Jan 02, 2013 23:33

Quand je parle des terriens, je parle bien sûre de tous ceux qui peuvent pratiquer un minimum les arts martiaux avec une puissance équivalent par exemple Nam. Géro ne sait pas utiliser les arts martiaux.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Humains vs Raditz

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 03, 2013 0:24

Géro n'y connait rien en arts martiaux mais ses créations en savent un peu plus sur le sujet :lol:

Et comme on nage dans le théorique et l'hypothétique, je vois pas ou est le problème.

Imaginer que Géro puisse créer un cyborg pour sauver son cul ( et la Terre par la même occasion ) ça n'a rien d'incohérent.
Le mec il a fait que créer des robots/cyborgs tout au long du manga et on a un manque d'info sur ce que sont devenus C9, C10, C11, C12 ( je m'arrète là si on prend en conte l'OAV ).
Par chance, la période Raditz tombe dans ce creux donc moi j'exploite et j'imagine...
Je pense que si Tao Paï Paï Cyborg est accepté dans un hypothétique combat, un cyborg de Géro devrai l'être aussi au même titre.

J'imagine peut-être beaucoup avec l'histoire du cyborg mais c'est pas plus incohérent que d'essayer de faire combattre des terriens ( qui sont déjà a la ramasse face à un Piccolo a moitié HS ) contre un Raditz qui ridiculise un Piccolo en pleine possession de ses moyens.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 03, 2013 2:48

Oui, mais dans ce cas ce n'est plus "Gero vs Raditz", mais "Un cyborg de Gero vs Raditz". Un peu comme dire que Tortue Géniale peut éclater Freezer parce qu'il n'a qu'à lui envoyer son disciple Gokû...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Humains vs Raditz

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 03, 2013 5:28

Lenidem a écrit:Oui, mais dans ce cas ce n'est plus "Gero vs Raditz", mais "Un cyborg de Gero vs Raditz". Un peu comme dire que Tortue Géniale peut éclater Freezer parce qu'il n'a qu'à lui envoyer son disciple Gokû...


:shock: Bin il aurai un nom le cyborg... comme toutes les autres créations de Géro. L'imagination ça se travail, d'autant plus que là il en faut pas trop pour imaginer Géro créer un cyborg surpuissant et le baptiser d'une lettre accompagnée d'un ou deux chiffres ( une impression de déjà vu, non ??? ).

Je vais arrêter là pour éviter de trop flooder et pourrir involontairement la page :wink: :arrow: .
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Humains vs Raditz

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 03, 2013 15:24

11 ans ont passé depuis la destruction de l'armée du ruban rouge, et on est 6 ans avant la release de C19 et C20. Ce ne serait pas non plus fou de penser qu'il est capable de pondre un cyborg de niveau Radditz (il a quand même fabriqué de C9 à C20 en 17 ans, ça fait un cyborg en un an et demi en moyenne, il devrait déjà en être à C16). En outre il est faible pour un humain et n'habite pas en ville, donc il a peu de chances de mourir dans les premiers assauts du Sayen.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 16, 2021 4:56

végéta53 a écrit:Alors voilà, je voulais demander votre avis sur se qui pourrait ce passer si Tenshinhan, Yamcha, Krilin, Chaozu, Muten Roshi, Tao Paï Paï, Yajirobé et tout les autres maîtres d'art martiaux tel que Nam ou Guilan pourraient-ils faire face à Raditz? l'union fait la force d'accord mais la supériorité en terme de puissance de Raditz pourrais faire la différence sur leurs nombre. Qu'en pensez vous :?:


Voilà, enfin , le topic que je cherchais. :D
Une confrontation imaginaire opposant des adversaires inattendus et où le facteur force entre en ligne de compte . Mais pas que .

Raditz a beau être à plus de 1 000. Il n’a que deux bras. Il ne pourra pas attaquer ou se défendre simultanément contre autant d’opposants.

D’abord j’exclu le recours au mafuba et la transformation en oozaru de ma réponse.

Le premier parce que je vois mal Tortue Génial y recourir alors qu’il est entouré de pléthore d’autres experts en arts martiaux, donc son sacrifice ultime du dernier recours n’aurai pas de sens à mes yeux. Quand à l’oozaru, raditz n’a aucune raison d’y recourir en voyant des humains, même en surnombre, contre lui. De toute façon, Tortue Génial pourrait annuler l’oozaru en détruisant la lune.

Ceci étant dit, voici mon avis.

Je pense que les experts en arts martiaux vont gagner sur le fil du rasoir et subir de très nombreuses pertes dans leurs rangs.
La force de raditz est tout le temps la même. Celle de ses ennemis différera quand il les jaugera au début du combat avec son scooter et quand ils utiliseront des kikohas contre lui. Psychologiquement, l’impact sera énorme. Imaginer. Vous êtes encerclés d’ennemis que vous pensiez beaucoup plus faibles que vous et soudain, déstabilisé, vous vous rendez compte que certains sont capables d’une prouesse dont vous êtes incapable : dissimuler leur puissance spirituelle. Bien sûr leurs attaques ne vous font rien mais contrairement à eux vous ne pouvez frappez que dans une direction . Et comme vous ne savez pas qui sont vraiment les plus forts / les plus dangereux, ce sera au petit bonheur la chance.
Si Yajirobé avec son épée et Tao Paï Paï avec sa spéciale dodompa cybernétique frappent sournoisement le saiyen, sans le tuer , je pense que ça le blesserai suffisamment pour semer le doute en lui et permettre aux autres de s’engouffrer dans la brèche.
Après ça reste des suppositions , et mon avis. Mais si je compare au règne animal. Ce sera comme si un hippopotame affrontait une nuée de criquets. Je veux dire par là, la queue de l’hippopotame lui permettra peut-être de tuer quelques criquets, mais dès la moindre petite blessure, le nuage des milliers de criquets va s’engouffrer dedans.
Ensuite , un point très important. Krilin s’est servi du point faible des saiyens , à savoir la queue , contre Goku. Il le connaît. Ce qui ne semble pas être le cas de raditz. Je ne dis pas que Krilin parviendra à s’en saisir mais , une fois qu’il aura divulguer l’information , tous ces alliés vont chercher à s’en saisir. Et là encore, le surnombre joue en la défaveur du saiyen.
Raditz n’envisage pas non plus que l’un de ces adversaires soit prêt à donner sa vie pour prendre la sienne. Il le dit à Piccolo avant que le Namek ne l’achève . Si Chaozu se fait exploser , y survivra-t-il ? En tout cas il sera a minima blesser. Et le sacrifice de Chaozu entraînera, probablement, celui de Tenshin Han derrière. Via kikoho très certainement. Si cette technique n’a eût aucun , ou peu d’ , effet sur Nappa ( que ce soit à cause la différence de force entre lui et Tenshin Han ou de l’unique main de celui-ci ) raditz en sortira encore davantage blessé, s’il s’en sort
Les moins forts , tel Guilan et Nam , n’auront que peu d’impact ( physique ) dans cette rencontre. En revanche, ils joueront un rôle crucial pour détourner l’attention de raditz qui , je le répète comme je l’ai écris plus haut , en voyant certains devenir plus forts en recourant aux kikohas , le saiyen ne saura dire lequel de ces opposant peut augmenter sa force ou non. Il se méfiera tout aussi bien de Nam que de Krilin.
Si en plus on ajoute la possibilité que des senzus soient utilisées ( Yajirobé est cité, il vient souvent non pour combattre mais pour apporter des sachets de senzus aux autres ) les chances de raditz de l’emporter diminuent encore.

Merci à celles et ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu’au bout.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar XXI le Sam Jan 16, 2021 12:00

Gohan aurait donc souffert contre une armée de Cell Jr. parce qu'il n'a que deux bras ?
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 17, 2021 3:02

Les humains n'ont une chance que si ils connaissent à l'avance le niveau de Raditz et son point faible.
Sinon je pense que Raditz ne s'embêtera pas à les tuer un par un: il fera une grosse explosion, comme Piccolo à la fin du 23è tournoi. Tous morts ou trop blessés pour se battre.

Si les humains arrivent avec des connaissances et une stratégie, là oui, ils peuvent exploiter le point faible de la queue.
Et lui mettre une capsule maison dans le tdc après l'avoir immobilisé.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 8:11

Hone Dake No Brook a écrit:Les humains n'ont une chance que si ils connaissent à l'avance le niveau de Raditz et son point faible.
Sinon je pense que Raditz ne s'embêtera pas à les tuer un par un: il fera une grosse explosion, comme Piccolo à la fin du 23è tournoi. Tous morts ou trop blessés pour se battre.

Si les humains arrivent avec des connaissances et une stratégie, là oui, ils peuvent exploiter le point faible de la queue.
Et lui mettre une capsule maison dans le tdc après l'avoir immobilisé.

Ben plus ils sont nombreux et dispersés , plus l’explosion devra être grosse et demandée une grosse dépense par Raditz. Et plus ils seront éparpillés et nombreux, moins la technique de Raditz fera de dégâts par personne ( logiquement, car la quantité d’énergie sera davantage répartie) .

On en revient au point que je trouvais intéressant ( et que je soulevais au départ) ) : la supériorité numérique ( quelque soit le niveau de puissance ) paraît donner un bien meilleur avantage que la force physique.

J’ajoute que si le saiyen vient avec pour objectif de revendre la terre, il va forcément chercher à limiter les dégâts ( à notre planète , pas à ces adversaires ) .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités