Humains vs Raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Many le Sam Jan 23, 2021 14:10

Antarka a écrit:Tu t'en rappelles pas parce que c'est une connerie.


Je m'en doute un peu mais étant donné que j'ai déja entendu ça plusieurs fois, je me demandais d'où ça pouvait bien venir :lol:
C'est un peu comme cette image dont beaucoup de gens pensent se souvenir, où Videl ferait apparaitre un kikoha dans ses mains durant son entrainement avec Gohan, alors que ça n'arrive jamais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 23, 2021 14:12

Many a écrit:
Antarka a écrit:Tu t'en rappelles pas parce que c'est une connerie.


Je m'en doute un peu mais étant donné que j'ai déja entendu ça plusieurs fois, je me demandais d'où ça pouvait bien venir :lol:
C'est un peu comme cette image dont beaucoup de gens pensent se souvenir, où Videl ferait apparaitre un kikoha dans ses mains durant son entrainement avec Gohan, alors que ça n'arrive jamais.

Ça ça vient du manga, tome 37. Ou on la voit mais pas le kikoha.

Quand à Ankarta, il en connaît un rayon en conneries :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Lenidem le Sam Jan 23, 2021 14:13

Claude Lindsay a écrit:
Many a écrit:
Antarka a écrit:Tu t'en rappelles pas parce que c'est une connerie.


Je m'en doute un peu mais étant donné que j'ai déja entendu ça plusieurs fois, je me demandais d'où ça pouvait bien venir :lol:
C'est un peu comme cette image dont beaucoup de gens pensent se souvenir, où Videl ferait apparaitre un kikoha dans ses mains durant son entrainement avec Gohan, alors que ça n'arrive jamais.

Ça ça vient du manga, tome 37.

Quand à Ankarta, il en connaît un rayon en conneries :mrgreen:
Non, on ne voit pas Videl faire de kikoha dans le manga, ni dans le tome 37 ni dans aucun tome. Mais on s'éloigne du sujet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 23, 2021 14:15

Ben c’est peut-être le 36. En tout cas elle est assise en tailleur et ses mains sont jointes tandis que le kikoha est suggéré et pas montré.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 23, 2021 14:21

C'est dans l'anime ça. Enfin, c'est pas un kikoha elle fait juste apparaître son ki entre ses mains.
Dans le manga je m'en rappel pas non plus. Il me semble qu'entre le moment où Goten lui montre ce qu'est un Kikoha et le moment où elle a les cheveux coupé il n'y a rien de tel.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Lenidem le Sam Jan 23, 2021 14:22

Claude Lindsay a écrit:Ben c’est peut-être le 36. En tout cas elle est assise en tailleur et ses mains sont jointes tandis que le kikoha est suggéré et pas montré.

Ouais, "suggéré", c'est une grosse interprétation.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 25, 2021 14:25

Login a écrit:Heureusement pour Raditz que Chaozu et Yamcha n’aient pas été entraînés dans la salle du temps avant son arrivée. L’humiliation aurait été totale.


Après pour Radditz, que ce soit son minable frère, une larve Namek ou un cloporte humain qui le poutre, je pense que l'humiliation aurait été la même ^^ Il ne ferait pas la différence, car il ne les connait pas.


Nightwing26 a écrit: Deuxième option, aller dans la salle d'esprit et du temps avec kami pendant minimum 1 an, ce qui permettrait à n'importe lequel des Z fighters de devenir au moins aussi fort que radditz (sauf peut-être chaozu). Yamcha, krillin , mais surtout Ten en seraient tout à fait capables. Il suffit de voir à quel point ils sont devenus plus fort que lui avant l'arrivé de végéta et nappa. K'en veut pour preuve que chacun des trois est au moins supérieur à un sabaimen, eux-mêmes équivalents à radditz. De plus, le sayen ne peut se faire exploser comme un sabaimen, donc même yamcha le poutrerait


Oui, on peut l’envisager mais je vois mal le Dieu de la terre abandonner ses responsabilités pendant des jours pour aller entraîner les Z-fighters . Et, au début, il était dit qu’on ne pouvait pas y rentrer par plus de deux. Ce qui fait a minima six jours si on met Chaozu de côté . Au final kami aura passé plus de temps qu’eux dans la salle. Peut-être même qu’il serait devenu plus fort qu’eux ou que raditz, qui sait ?[/quote]

à ce stade de l'histoire, je pense que passer un jour avec Ten dans la salle (donc un an) serait suffisant, donc à la limite il prend un deuxième jour avec Yamcha ou Krillin afin d'éviter les mauvaises surprises, et c'est réglé. Je pense que dieux peut bien abandonner ses fonctions quelques heures quand la terre est en danger. Il l'a bien fait pour le 23ème tournoi quand Piccolo était prêt à asservir l'humanité.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 25, 2021 18:14

Il a abandonné ses responsabilités pour aller affronter le démon qui représente une menace pour la terre dont Kami est en charge. C’est, pour moi, hautement plus excusable. Maintenant, une seule année / journée d’entraînement permettrait à Yamcha et Tenshin Han de venir à bout de Raditz ? Je te trouve bien optimiste. Sachant que Piccolo et Goku qui, certes ne s’étaient pas entraînés dans la salle mais n’avaient pas cessé de s’entraîner depuis leur rencontre, n’ont réussi à le vaincre que grâce au sacrifice de Goku et à l’intervention surprise de Gohan ( puissance à son apogée de 710 si je me souviens bien ), je vois mal le duo Yamcha et Tenshin réitèré cet exploit miraculeux à eux deux seuls.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 25, 2021 22:31

La progression des terriens n'a jamais été cohérente avec celle de goku. Ils s'entraînent 1 an avant l'arrivée des sayens (vegeta et nappa) et passent de 177 pour yamcha, 206 pour krillin et 250 (plus sur du chiffre exact) pour Ten à supérieur à radditz (sabaimen). Donc si clairement, si Kami entraîne Ten et yamcha ou krillin pendant un an dans la salle de l'esprit et du temps, le duo éclate radditz sans vergogne. Et je pense que si la terre est en danger à ce point, il n'hésitera pas à prendre congé un jour ou deux
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Xehanort le Mar Jan 26, 2021 0:06

Juste au cas où, la salle de l'esprit du temps n'existait pas encore à ce stade de l'histoire. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 26, 2021 0:07

Nightwing26 a écrit:La progression des terriens n'a jamais été cohérente avec celle de goku. Ils s'entraînent 1 an avant l'arrivée des sayens (vegeta et nappa) et passent de 177 pour yamcha, 206 pour krillin et 250 (plus sur du chiffre exact) pour Ten à supérieur à radditz (sabaimen). Donc si clairement, si Kami entraîne Ten et yamcha ou krillin pendant un an dans la salle de l'esprit et du temps, le duo éclate radditz sans vergogne. Et je pense que si la terre est en danger à ce point, il n'hésitera pas à prendre congé un jour ou deux

Oui, mais attends. Tu pars d’où ? ou de quand devrais-je dire ? Effectivement si on parle de Yamcha, Tenshin Han au moment où Raditz arrive sur terre et que tu les envoies dans la salle, je suis d’accord avec ce que tu écris.
Moi je pars du principe que Tenshin et Yamcha l’affrontent à la place de Goku et Piccolo donc ce serait entraîné à la salle après le tournoi où piccolo a détruit l’île.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 26, 2021 11:04

Xehanort a écrit:Juste au cas où, la salle de l'esprit du temps n'existait pas encore à ce stade de l'histoire. :D


Bah si, elle existe, goku y a été quand il s'entrainait chez kami avant le 23ème. IL me semble qu'il le mentionne à gohan lors de l'arc Cell.Tory l'a inventée plus tard dans la chronologie, mais elle est bel et bien là.


Claude Lindsay a écrit:
Nightwing26 a écrit:La progression des terriens n'a jamais été cohérente avec celle de goku. Ils s'entraînent 1 an avant l'arrivée des sayens (vegeta et nappa) et passent de 177 pour yamcha, 206 pour krillin et 250 (plus sur du chiffre exact) pour Ten à supérieur à radditz (sabaimen). Donc si clairement, si Kami entraîne Ten et yamcha ou krillin pendant un an dans la salle de l'esprit et du temps, le duo éclate radditz sans vergogne. Et je pense que si la terre est en danger à ce point, il n'hésitera pas à prendre congé un jour ou deux

Oui, mais attends. Tu pars d’où ? ou de quand devrais-je dire ? Effectivement si on parle de Yamcha, Tenshin Han au moment où Raditz arrive sur terre et que tu les envoies dans la salle, je suis d’accord avec ce que tu écris.
Moi je pars du principe que Tenshin et Yamcha l’affrontent à la place de Goku et Piccolo donc ce serait entraîné à la salle après le tournoi où piccolo a détruit l’île.


ah effectivement, là je suis d'accord. Mais ceci dit,je pense que les trois terriens (encore inférieurs à kami à l'arrivée de radditz) sentiraient le fossé entre eux et chercherait un moyen d'être à niveau. Je vois bien un premier affrontement du désespoir avec quelques pertes. Puis les survivants qui iraient s'entrainer dans la salle avec kami. Je pense que tant que Ten, Yamcha ou krillin survit, la victoire post entrainement est possible. Si ils l'affronten au moment ou Radditz apparaît et ne battent pas en retraite à un moment ou un autre, je les vois perdants quoi qu'il arrive. Même en faisant un kikoho au bord de la mort (voir en se sacrifiant), je ne vois pas Ten capable de tuer radditz et ses 1200 unités. Le blesser à la limite, mais pas suffisamment pour qu'il soit vraiment inquiété.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Antarka le Mar Jan 26, 2021 11:57

Nightwing26 a écrit:
Xehanort a écrit:Juste au cas où, la salle de l'esprit du temps n'existait pas encore à ce stade de l'histoire. :D


Bah si, elle existe, goku y a été quand il s'entrainait chez kami avant le 23ème. IL me semble qu'il le mentionne à gohan lors de l'arc Cell.Tory l'a inventée plus tard dans la chronologie, mais elle est bel et bien là.



De mémoire, c'est Kamiccolo qui devine les intentions de Goku et lâche un truc comme quoi il y est resté qu'un mois. On sait pas quand, on devine que c'est avant le 23eme championnat.

Perso je trouve ça complètement absurde. J'ai tendance à penser que le Goku entrainé par Popo ne survivrait pas aux handicaps de la salle. Et que s'il survivait... Bah quoi, il reste UN MOIS à ramper sur le sol en bouffant des Bento qui traînent ?

Nan, en 1 mois soit il s'adapte et il devient abused avant l'heure (de quoi prendre radditz oklm) soit il crève. Mais pas "au fait t'y avais passé qu'un mois ? ".

Bon c'est des souvenirs de la Glénat v1 je crois.

Fin du HS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 26, 2021 15:19

je suis pratiquement certain que goku en parle lui-même,je vérifierai ce soir. Mais dans les faits, peu importe, mon point est surtout que la salle existait bel et bien et qu'elle n'a pas été créée pour l'arc Cell in universe. Il est clair que c'est à titre rétroactif que l'on apprend le premier passage test de goku à l'époque, mais ça prouve simplement que dans le combat hypothétique de ce topic, les terriens pourraient l'utiliser :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 26, 2021 15:50

Il me semble que c’était tellement insupportable que le Goku enfant n’a tenu que quelques heures dedans.
La gravité et les conditions climatiques sont extrêmes. Je suis pas certains que les Tenshin, Yamcha et Krilin ( période presaienne ) puissent faire beaucoup mieux. À part les saiyens et piccolo, fusionné avec Dieu, personne n’a tenu une journée complète. Aucun humain je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités