Humains vs Raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Humains vs Raditz

Messagepar XXI le Lun Jan 18, 2021 10:58

Claude Lindsay a écrit:Il y a sept milliards d’humains sur Terre , ça fait quatorze milliards de bras.
Raditz il en a deux.

J’affirme que , statistiquement, il est impossible qu’il n’y ai pas au moins un bras qui n’arrivent à se saisir de sa queue.

Et j’affirme qu’une fois qu’il sera ainsi affaibli, il finira par succomber , avec beaucoup de temps , aux coups donnés par les autres bras.

Alors il faut que Raditz oublie comment on fait pour voler.

Ou éventuellement que les sept milliards d'êtres humains suivent une formation accélérée et simultanée pour devenir des "voleurs", comme dirait Mister Satan.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 18, 2021 11:12

Tenshin Han , Le Maître des Grues , Chaozu , Krilin , Yamcha sont , entre autres, des humains capables de voler… Sans outils. Tao Paï Paï peut aussi avec un pilier.
Si en plus on tient compte du fait que Chaozu peut se faire exploser en vol, ça peut détourner suffisamment l’attention du saiyen pour permettre aux autres de lui saisir la queue.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar XXI le Lun Jan 18, 2021 11:53

Claude Lindsay a écrit:Tenshin Han , Le Maître des Grues , Chaozu , Krilin , Yamcha sont , entre autres, des humains capables de voler… Sans outils. Tao Paï Paï peut aussi avec un pilier.
Si en plus on tient compte du fait que Chaozu peut se faire exploser en vol, ça peut détourner suffisamment l’attention du saiyen pour permettre aux autres de lui saisir la queue.

Yamcha savait-il voler avant l'entraînement de Dieu ?
Taopaipai n'est d'aucun secours s'il ne peut pas faire des changements de directions précis et véloces. Comme on dirait dans le jargon footballistique, c'est un tout droit.
Et Chaozu n'a pas besoin de se faire sauter, il y a mille et une façons plus sûres de détourner l'attention ennemie. Nul en maths ne veut pas dire dénué de bon sens.

En fait, le moyen le plus efficace pour briser la garde de Raditz et lui choper la queue, vous n'y avez même pas pensé : il s'agit, non pas de tel ou tel nombre de bras, mais du taïyoken.
Au moins, son efficacité est prouvée dans Dragon Ball.

Je vais en rester là, moi aussi.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 18, 2021 12:20

Dommage , c’est le premier argument sérieux, plausible , sans ironie et totalement limpide car non enveloppé de sarcasmes .

Oui , la morsure du soleil est un argument incontestable.

Je ne nie pas non plus que Yamcha ne savait pas voler avant l’entraînement de Dieu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Antarka le Lun Jan 18, 2021 13:30

Comme j'ai dit au début du topic, Est-ce que même s'ils lui choppaient la queue (peu probable mais pas impossible), ils seraient capable de l'achever pour autant ?

Ok ça retire des forces, ça paralyse, mais ça retire de la résistance aussi ? Je suis pas sûr. Ou alors Goku est un peu con de quand même compter sur le Makkankossapo de Piccolo (il avait juste à lui latter la gueule à coup de pieds pendant qu'il tenait sa queue).

D'autant que contrairement à un Freeza Vs Cold, je pense que dans le cas présent l'armure jouerait un rôle important (Gohan l'a fissuré en tapant à plus de 1000 unités, Piccolo a abîmé l'epaulette en tapant à plus de 1000 unités, donc je doute qu'un Sokidan ou même un Kikoho puisse blesser Radditz).

Perso, à moins de lui planter le sabre de Yajirobe dans l'oeil, je les pense pas capable de tuer un Radditz, même à terre en le tenant par la queue. D'autant qu'il se coupera la queue assez vite et qu'ensuite ça tournerait au massacre.


Donc je maintient mes propos d'il y a 8 ans : victoire pas impossible des terriens, mais extrêmement peu probable.

De même que dans un Krilin Vs Freeza, la victoire de Krilin n'est pas totalement impossible (à cause du Kienzan) mais extrêmement peu probable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Humains vs Raditz

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 18, 2021 13:54

De toute façon il est facile de s'imaginer un scénario donnant la victoire aux terriens et on peut le faire avec n'importe quoi, mais encore une fois je ne comprend pas pourquoi l'argument des différences de puissance n'est pas pris en compte alors qu'il est clairement le plus important!
La queue n'est pas une fatalité en soit, et il est facile d'imaginer un scénario avec Raditz qui est assez rapide pour se déplacer entre ses adversaires et les tuer d'un coups un par un avant qu'ils ne déploient leur stratégie ou même n'utilisent le taioken. C'est ce que Gohan a fait avec les Cell jr.

La différence de puissance et la logique interne de Dragon Ball sont les seuls arguments qui ne peuvent être contourné par des fanfics.

Récapitulons:
Goku et Piccolo étaient tous les deux capables de battre individuellement toutes la Z team lors du 23 ème tenkaichi. Et malgré les progrès qu'ils ont fait depuis, ils ont été obligé d'unir leurs forces pour battre Raditz.
Comment peut ont considéré que l'alliance de la Z team gagnerait à coup sur contre Raditz alors que cette même alliance perdrait contre Piccolo qui est beaucoup moins fort? (enfin bon, je m'égosille pour rien vu que l'argument va être survolé).

Allez, par convenance je vais faire comme Antarka et considérer que la victoire des terriens est possible, mais je donne Raditz gagnant à 95% des cas!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 18, 2021 20:12

végéta53 a écrit:Alors voilà, je voulais demander votre avis sur se qui pourrait ce passer si Tenshinhan, Yamcha, Krilin, Chaozu, Muten Roshi, Tao Paï Paï, Yajirobé et tout les autres maîtres d'art martiaux tel que Nam ou Guilan pourraient-ils faire face à Raditz? l'union fait la force d'accord mais la supériorité en terme de puissance de Raditz pourrais faire la différence sur leurs nombre. Qu'en pensez vous :?:


@ kyoju kenpu : à titre personnel je ne comprends pas le sujet du topic comme toi.
Je ne l’interprète pas comme un « Raditz versus Z-team » mais plutôt comme un « tous les combattant (e) s de la terre versus Raditz » . Ça inclut le papa de Upa, Bactérie, Diable-Man, toute l’armée du ruban rouge etc… végéta53 parlent de " maître d’arts martiaux " dans le post initial. Mais autant j’ai des doutes sur Yajirobé ( il a peut-être une maîtrise du sabre japonais, mais quid à mains nues ? ) , autant je n’en ai aucun sur Guilan , le dragon . C’est un monstre et pas un maître d’arts martiaux dans le sens conventionnel du terme. Je veux dire, il ne peut pas ouvrir une école d’arts martiaux et enseigner sa technique d’immobilisation aux humains ordinaires.

Antarka a écrit:Comme j'ai dit au début du topic, Est-ce que même s'ils lui choppaient la queue (peu probable mais pas impossible), ils seraient capable de l'achever pour autant ?

Pour la Z-team, je sais pas. Pour tous les combattants et maîtres d’arts martiaux que Goku a affronté dans dragonball non Z, je n’ai aucun doute. Je parle des méchants comme Tao Paï Paï, bien sûr, pas de Gohan grand-père avec son auréole. Ce ne sont pas des enfants de chœur : ils se rueront sur un adversaire affaibli. Sans vergogne et sans morale. Et si tu fais référence à la puissance, lis ce qui suit ( svp )
Antarka a écrit:Ok ça retire des forces, ça paralyse, mais ça retire de la résistance aussi ? Je suis pas sûr.

Relis le manga où Krilin et Goku , enfant , s’affrontent au tournoi d’art martiaux. Dès que Krilin saisit la queue de son ami, celui-ci perd toutes ces forces . Depuis le début du manga, c’est comme ça pour Goku. C’est son seul point faible. Jusqu’à ce qu’il y remédie.
Antarka a écrit:Ou alors Goku est un peu con de quand même compter sur le Makkankossapo de Piccolo (il avait juste à lui latter la gueule à coup de pieds pendant qu'il tenait sa queue).

Tout ce que Goku sait du Makkankossapo c’est ce que Piccolo lui en a dit. À savoir que Piccolo a conçu cette technique pour tuer Goku. Si saisir la queue de Raditz l’affaiblit autant que saisir la que de Goku n’affaiblissait ce dernier, il n’est pas idiot de penser que la technique conçue pour tuer un Goku non affaibli vienne à bout d’un Raditz affaibli. C’est autre chose que de donner des coups de pied dans la tête jusqu’à ce qu’il meurt sans certitude que ça marche.
Antarka a écrit:D'autant que contrairement à un Freeza Vs Cold, je pense que dans le cas présent l'armure jouerait un rôle important (Gohan l'a fissuré en tapant à plus de 1000 unités, Piccolo a abîmé l'epaulette en tapant à plus de 1000 unités, donc je doute qu'un Sokidan ou même un Kikoho puisse blesser Radditz).

Là je ne te répond pas . Pas par manque de respect. Parce que subrepticement, involontairement ou non , tu m’emmènes vers un autre sujet.
Antarka a écrit:Perso, à moins de lui planter le sabre de Yajirobe dans l'oeil, je les pense pas capable de tuer un Radditz, même à terre en le tenant par la queue. D'autant qu'il se coupera la queue assez vite et qu'ensuite ça tournerait au massacre.

Libre à toi de le penser. Je ne partage pas ta position et j’explique ci-dessous pourquoi.
Yajirobé tranche la queue de Vegeta , parce qu’il l’attaque par derrière. Planter un sabre dans l’œil de Raditz , ça impliquerait de l’attaquer par devant.
Chose que je n’envisage pas de Yajirobé qui , s’il est très puissant , n’est en revanche pas très courageux. En tout cas c’est comme ça que je le vois.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 18, 2021 20:25

Claude Lindsay a écrit:@ kyoju kenpu : à titre personnel je ne comprends pas le sujet du topic comme toi.
Je ne l’interprète pas comme un « Raditz versus Z-team » mais plutôt comme un « tous les combattant (e) s de la terre versus Raditz » . Ça inclut le papa de Upa, Bactérie, Diable-Man, toute l’armée du ruban rouge etc…


Je te rassure, je ne parle pas que de la Zteam, j'inclus également tous les maîtres d'art martiaux connu! Vu la forme du message de végéta53, il ne parlaient non pas de tous les maîtres du monde (il l'aurait précisé sinon), mais des maîtres connus des spectateur (au niveau de Nam d'après ses dire).

Et vu leur faible puissance, ils n'auraient pas fait la différence, sachant que Piccolo considère qu'il aurait battu toute la Zteam, même accompagné d'une centaine de guerrier.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Nightwing26 le Ven Jan 22, 2021 16:03

Ten Shin Han peut se faire pousser DEUX bras supplémentaires minimum. Si il apprend cette technique au reste des terriens, Radditz est définitivement foutu :mrgreen:

Sinon je ne pense pas que les terriens à ce moment de l'histoire soient capables d'éliminer Radditz. La technique la plus puissante à leur actif niveau destructif est le kikoho de Ten. Comme l'écart de puissance entre le tryclope et le sayen doit être au moins proportionnel à celui de Ten période cyborgs et Cell forme 2, je ne vois qu'un résultat similaire (ou comme face à nappa). La seule méthode à mon sens pour vaincre le sayen serait de le bloquer (et l'affaiblir légèrement) avec un kikoho, et de lancer un mafuba simultanément afin de l'enfermer.

Deuxième option, aller dans la salle d'esprit et du temps avec kami pendant minimum 1 an, ce qui permettrait à n'importe lequel des Z fighters de devenir au moins aussi fort que radditz (sauf peut-être chaozu). Yamcha, krillin , mais surtout Ten en seraient tout à fait capables. Il suffit de voir à quel point ils sont devenus plus fort que lui avant l'arrivé de végéta et nappa. K'en veut pour preuve que chacun des trois est au moins supérieur à un sabaimen, eux-mêmes équivalents à radditz. De plus, le sayen ne peut se faire exploser comme un sabaimen, donc même yamcha le poutrerait
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 22, 2021 23:28

Nightwing26 a écrit:Ten Shin Han peut se faire pousser DEUX bras supplémentaires minimum. Si il apprend cette technique au reste des terriens, Radditz est définitivement foutu :mrgreen:

Faudrait déjà qu’il leur apprenne à voler et même Yajirobé période Cyborg ne le peut pas ( il le dit à Bulma ).
Nightwing26 a écrit:Sinon je ne pense pas que les terriens à ce moment de l'histoire soient capables d'éliminer Radditz. La technique la plus puissante à leur actif niveau destructif est le kikoho de Ten. Comme l'écart de puissance entre le tryclope et le sayen doit être au moins proportionnel à celui de Ten période cyborgs et Cell forme 2, je ne vois qu'un résultat similaire (ou comme face à nappa).

Sauf qu’à ce moment-là Ten ne l’a jamais utilisé à pleine puissance. Contre Goku il garde une partie de son énergie pour après la destruction du ring et contre nappa il lui manque un bras pour verrouiller la cible .
Nightwing26 a écrit: La seule méthode à mon sens pour vaincre le sayen serait de le bloquer (et l'affaiblir légèrement) avec un kikoho, et de lancer un mafuba simultanément afin de l'enfermer.

Avec DEUX bras supplémentaires çà devient envisageable :mrgreen:
Nightwing26 a écrit: Deuxième option, aller dans la salle d'esprit et du temps avec kami pendant minimum 1 an, ce qui permettrait à n'importe lequel des Z fighters de devenir au moins aussi fort que radditz (sauf peut-être chaozu). Yamcha, krillin , mais surtout Ten en seraient tout à fait capables. Il suffit de voir à quel point ils sont devenus plus fort que lui avant l'arrivé de végéta et nappa. K'en veut pour preuve que chacun des trois est au moins supérieur à un sabaimen, eux-mêmes équivalents à radditz. De plus, le sayen ne peut se faire exploser comme un sabaimen, donc même yamcha le poutrerait

Oui, on peut l’envisager mais je vois mal le Dieu de la terre abandonner ses responsabilités pendant des jours pour aller entraîner les Z-fighters . Et, au début, il était dit qu’on ne pouvait pas y rentrer par plus de deux. Ce qui fait a minima six jours si on met Chaozu de côté . Au final kami aura passé plus de temps qu’eux dans la salle. Peut-être même qu’il serait devenu plus fort qu’eux ou que raditz, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Login le Sam Jan 23, 2021 13:29

Heureusement pour Raditz que Chaozu et Yamcha n’aient pas été entraînés dans la salle du temps avant son arrivée. L’humiliation aurait été totale.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 23, 2021 14:02

Login a écrit:Heureusement pour Raditz que Chaozu et Yamcha n’aient pas été entraînés dans la salle du temps avant son arrivée. L’humiliation aurait été totale.


Sincèrement je vois mal Chaozu faire trois pas dans la salle ( plus on s’éloigne de la porte d’entrée et plus la gravité augmente ). Sinon, si le sujet t’intéresse, il y a un excellent chapitre spécial du fanfic Versus de RMR mais écrit par Loupzu qui montre ce qui serait arrivé si Krilin, Yamcha, Tenshin Han, Chaozu, Tortue Génial et Goku avait affronté Raditz.

SANGOKU, KRILIN, TORTUE GENIALE, CHAOZU, YAMCHA, TENSHINHAN VS RADITZ----------------------- page 44
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Many le Sam Jan 23, 2021 14:05

Claude Lindsay a écrit:( plus on s’éloigne de la porte d’entrée et plus la gravité augmente ).


Tiens, c'est pas la première fois que j'entend ça. Quelqu'un sait d'où vient cette info exactement, je m'en souviens pas ? Ca vient pas de l'anime en fait ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Antarka le Sam Jan 23, 2021 14:06

Tu t'en rappelles pas parce que c'est une connerie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 23, 2021 14:08

Alors là je ne saurai dire. De mémoire c’est Piccolo qui dit ça. Mais je ne sais plus si c’est dans le manga ou dans l’animé.
Au fait je m’excuse, c’est loupzaru .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités