Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect Cell

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect Cell

Messagepar M.Norris le Jeu Jan 03, 2013 21:09

Pourquoi Super Perfect Cell est il moins puisant que Gohan en Supa Saiyajin 2?En sachant que il part d'une base plus grande?Venez éxposez vos idées ici!
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfec

Messagepar RMR le Jeu Jan 03, 2013 21:18

Parce qu'un gain de puissance pour avoir frôlé la mort n'a pas la même valeur qu'une nouvelle transformation. Et je ne pars pas dans des calculs de proportion "combien Vegeta a-t-il gagné avant d'affronter Freeza, combien Gokû a-t-il gagné en se transformant", je parle du point de vue du récit. Frôler la mort est un acte répétable et beaucoup plus anecdotique dans dragon ball que découvrir une nouvelle transformation. Conséquemment, effet shônen qui fait bien plaisir (dragon ball sans effets shônen, ça serait comme une tarte aux pommes sans pommes), la nouvelle transformation est très largement à l'avantage de Gohan par rapport au gain de puissance plus simple et classique de Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Super Perfect Cell est moins puisant que Gohan ssj 2

Messagepar M.Norris le Jeu Jan 03, 2013 21:21

Je considére Cell capable d'utiliser,en s'entrainnant ou frolant la mort de decouvrir les différents niveau du Supa Saiyajin.Il le prouve en utilisant le
Supa Saiyajin de niveau 3 devant Trunks et Gohan.Et les eclairs prouve que il a ce moment que il a atteint le Supa Saiyajin 2.
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar RMR le Jeu Jan 03, 2013 21:24

Non, il suffit de booster ses muscles en énergie pour atteindre une forme "gonflée", Muten Rôshi peut le faire sans passer super saiyan de niveau 2 ou 3. De même, les éclairs sont une démonstration d'un niveau de puissance, on peut les retrouver chez Nappa d'ailleurs. Si Cell pouvait se transformer à la façon des Saiyans, nos héros auraient été les premiers à s'en étonner à grandes exclamations, permettant au lecteur de comprendre ce que Cell fait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar M.Norris le Jeu Jan 03, 2013 21:36

Alors pourquoi ne voit t'on pas de l'électrisité autour de Buu?De Dabura?Il est clair pour moi que Cell en vue des ces cellules Saiyaijin et capable d'utiliser les différents pallier Saiyajin.En plus,devant Trunks il dit "Je peux faire comme toi" C'est a dire se transformer en Supa Saiyajin de niveau 3,et non pas faire varrier sa tension musculaire.Et les eclairs de Nappa ne sont visibles que dans l'animé
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 03, 2013 21:39

viewtopic.php?t=3413

Y'a ptet ce que tu cherches là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar RMR le Jeu Jan 03, 2013 21:47

M.Norris a écrit:Et les eclairs de Nappa ne sont visibles que dans l'animé


Que dans l'anime ? Vous en êtes vraiment certains ?

Image

Pourquoi Cell et Dabra n'en émettent-ils pas ? Pourquoi les guerriers s'entourent-ils d'une aura à tels moments et pas à tels autres ? Parce que la présence d'une aura ou d'éclairs, ou celle d'un souffle, tout ça peut manifestement se contrôler par les combattants en marge du niveau de puissance. Plus ils forcent vers le haut de leur puissance, plus il y a de manifestations de celle-ci, mais ils peuvent développer bien plus de puissance que Nappa sans pour autant s'entourer d'éclairs (sauf les super saiyan 2 dont c'est la marque de fabrique).

Cell dit qu'il peut faire comme Trunks, qui concrètement augmente sa tension musculaire (c'est pour ça que ce n'est pas une nouvelle transformation, c'est toujours du super Saiyan 1, pas encore le 2, mais le niveau de puissance augmente comme pour tout un chacun), donc parle-t-il de la transformation ou du procédé de gain de puissance. Si c'est la transformation, Trunks est bien peut réactif à celle-ci (il reconnait son erreur mais ne s'étonne pas de l'acte).

Dans tous les cas, que les héros aient pu avoir un ennemi super saiyan et ne jamais le faire remarquer est totalement contre-intuitif avec la lisibilité d'un manga. Un super saiyan invisible.

Bref, supposons que Cell soit super saiyan 2, aussi bizarre cela puisse-t-il paraître. Gohan est un cas à part. Par la colère, sa puissance explose de façon bien plus drastique que ce n'est le cas pour les autres, donc même à même transformation et en partant de plus bas, on pourrait sans trop de peine envisager que Gohan gagne beaucoup plus de puissance avec sa colère si spéciale.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar M.Norris le Jeu Jan 03, 2013 21:53

Vous avez cértainement raison,bref topic clos a part si quelqu'un veut exposer une théorie contraire a la votre.Bien jouez RmR vous étes vachement fort pour gagner un débat contre Chuck-Sama un rival de choix
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar Denax le Jeu Jan 03, 2013 23:02

Nappa est SSJ2 mais comme il est chauve il a perdu 97% de ses pouvoirs, voilà pourquoi il a des éclairs.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar Dio le Jeu Jan 03, 2013 23:30

Comment expliques-tu que ses sourcils ne prennent pas une teinte blonde, dans ce cas ?

Spoiler
Image
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: Super Perfect Cell est moins puisant que Gohan ssj 2

Messagepar Lalilalo le Ven Jan 04, 2013 0:05

M.Norris a écrit:Je considére Cell capable d'utiliser,en s'entrainnant ou frolant la mort de decouvrir les différents niveau du Supa Saiyajin.Il le prouve en utilisant le
Supa Saiyajin de niveau 3 devant Trunks et Gohan.Et les eclairs prouve que il a ce moment que il a atteint le Supa Saiyajin 2.


RMR a écrit:Non, il suffit de booster ses muscles en énergie pour atteindre une forme "gonflée", Muten Rôshi peut le faire sans passer super saiyan de niveau 2 ou 3. De même, les éclairs sont une démonstration d'un niveau de puissance, on peut les retrouver chez Nappa d'ailleurs. Si Cell pouvait se transformer à la façon des Saiyans, nos héros auraient été les premiers à s'en étonner à grandes exclamations, permettant au lecteur de comprendre ce que Cell fait.


Sans pouvoir démontrer que ma position est la bonne à 100%, je pense aussi que Cell est assimilé à un saiyen et dispose des mêmes capacités de transformation.

Concernant ce que les fans appellent le stade de SSJ(1) de niveau 3, est-ce que l'on considère qu'il s'agit d'une des transformations propres aux saiyens ?

Si la réponse est "oui", alors il me parait clair que Cell peut lui aussi l'atteindre.

Tout d'abord, car il dit à Trunks que lui aussi peut atteindre cette transformation. Il lui en fait d'ailleurs tout de suite la démonstration.

Ensuite, parce que l'époque où tortue géniale faisait gonfler ses muscles est lointaine. Il me parait clair que l’auteur ne fait pas à un seul moment référence à ce dernier quand il montre que Cell peut lui aussi gonfler ses muscles. Il montre au contraire que tout comme les Saiyens, il a cette possibilité. D'ailleurs, il n'est jamais précisé que le mode "gros muscles" de TG lui fasse perdre en vitesse, alors que c'est un point commun entre Saiyens et Cell. On peut donc imaginer que le mode "gros muscles" de TG est une technique alors que Trunks se transforme pour obtenir une apparence similaire. Et Cell fait comme Trunks.

Après, il est tout aussi possible que ce que les fans appellent le SSJ (1) de niveau 3 ne soit que le fait de faire grossir ses muscles, au détriment de sa vitesse et que n'importe quel expert en arts martiaux, humain (TG) ou Saiyen (Trunks) en soit capable.


Concernant le SSJ2. Il me semble que dans la première édition française du manga, si l'on parle beaucoup de dépassement du stade du SSJ avant que Gohan ne se transforme, personne ne vient dire qu'il a atteint le SSJ2 lorsqu'il affronte Cell. Cette expression ne sera choisie que bien plus tard, par Goku, lors de l'arc Buu.

D'ailleurs, si le manga s'était arrêté à la fin de l'arc Cell, tout les fans ne parleraient sans doute pas de SSJ1 et de SSJ2. On pourrait tout aussi bien dire que la colère de Gohan lui a permit de pousser le stade SSJ à son paroxysme, sans pour cela qu'il ait découvert une nouvelle transformation.

En fait, avant l'arrivée du SSJ3, les personnages eux-mêmes peuvent douter du fait que la puissance de Gohan soit le fait d'une nouvelle transformation et pas simplement d'une grosse colère.

Du coup, comme aucun personnage ne dit, à ce moment là, qu'il a atteint le SSJ2, il est normal que personne ne dise que Cell a atteint le SSJ2 (les autres versions sont peut-être différentes sur ce point là ?).

Concernant les éclairs de Cell, là encore, la comparaison avec Nappa me parait peu pertinente. Je ne suis pas certain que les éclairs apparaissent quand les personnages forcent comme des boeufs.

Il y a eu pendant tout l'arc Cell, de nombreux combattants qui sont allés au maximum de leur capacités, pourtant, seul Gohan a obtenu des éclairs autour de son aura.

Il me semble donc que les éclairs, à ce moment là de DB, peuvent avoir deux explications:
- soit ils mettent en relief la puissance de Gohan (Il les a car il est à des années-lumières des autres personnages).
- soit l'auteur avait déjà une idée précise de ce qu'il voulait faire par la suite et savait que les éclairs seraient la marque des SSJ2.

En affublant également Cell de ces éclairs, on peut penser que l'auteur a voulu nous montrer que Gohan et Cell étaient dans une même fourchette de puissance ou qu'ils étaient tous deux SSJ2.

On sait maintenant avec certitude que la puissance de Gohan venait de la découverte d'une nouvelle transformation. ça ne me parait donc pas aberrant de penser que Cell a lui aussi découvert le SSJ2, ce qui est logique vu qu'il a une proximité génétique évidente entre Cell et les Saiyens. Même si l'auteur n'avait pas cette idée en tête en affublant Cell d'éclairs, c'est une conclusion logique si on regarde le manga dans son ensemble.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar Lenidem le Ven Jan 04, 2013 0:15

Je partage entièrement l'avis de Lalilalo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Super Perfect Cell est moins puisant que Gohan ssj 2

Messagepar Dio le Ven Jan 04, 2013 0:18

Lalilalo a écrit:Sans pouvoir démontrer que ma position est la bonne à 100%, je pense aussi que Cell est assimilé à un saiyen et dispose des mêmes capacités de transformation.


À partir du moment où il dispose des mêmes gênes, ça me paraît évident. Je partage également ton avis, soit dit en passant.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Avatar de l’utilisateur
Dio
 
Messages: 199
Inscription: Mer Jan 02, 2013 1:07
Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 04, 2013 1:35

Pour répondre à la question d'origine, je partage tout à fait l'avis de RMR pour une explication logique. Après si on veut partir dans une explication intra-manga, on peut se dire que le combo métissage + colère qu'a Gohan l'avantage comparé à Cell qui n'a pas ce combo et est donc désavantagé
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Pourquoi Gohan ssj2 est plus puissant que Super Perfect

Messagepar M.Norris le Ven Jan 04, 2013 8:05

De plus l'animé semble addérée a la théorie "Cell utilise les transfo ssj " en lui donnant un aura.dorée.
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités