Le charisme chez les personnages de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le perso le plus charismatique ?

Freezer
15
15%
Piccolo
23
23%
Vegeta
21
21%
Cell
4
4%
Son Goku
10
10%
Ten Shin Han
1
1%
Mirai Trunks
6
6%
C-16
2
2%
Buu
1
1%
Autres...
15
15%
 
Nombre total de votes : 98

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Proteus le Sam Mars 23, 2013 18:47

Dans l'anime, tenshinhan engage un combat au corp a corp face a nappa, j'adore ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 23, 2013 18:52

Il est énorme ce moment. Tenshinhan qui enragé par la perte de son meilleur ami, parvient avec un seul bras, à tenir un assault face à Nappa, et même en se prenant des grosses tatanes, se relève immédiatement pour repartir au combat. Le tout avec un décor sombre et avec des éclairs. Pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça dans le manga, où il est mis sur la touche bien trop rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Bejita le Sam Mars 23, 2013 19:07

Piccolo Daimao a écrit:Il est énorme ce moment. Tenshinhan qui enragé par la perte de son meilleur ami, parvient avec un seul bras, à tenir un assault face à Nappa, et même en se prenant des grosses tatanes, se relève immédiatement pour repartir au combat. Le tout avec un décor sombre et avec des éclairs. Pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça dans le manga, où il est mis sur la touche bien trop rapidement.


Bah le problème c'est qu'après la différence de niveau est beaucoup trop conséquente.. Il doit avoir 3000 unités à ce moment là , voire moins , 2000 , Nappa 8000 , alors que face à Cell je sais pas ça doit se compter en millions , à Buu en milliards
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Proteus le Sam Mars 23, 2013 19:09

Si on considère que Freezer est a 120 millions. Celle se situe déja dans les milliards.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 23, 2013 19:13

Ouais, l'adversité devient de plus en plus puissante et redoutable. Mais bon, quand je vois Tenshinhan retenir Cell, ou bien sauver la vie de Dende/Mr Satan pendant la période Buu, je suis plutôt content de son rôle, vu que les Terriens sont de plus en plus effacés dans le scénario. Alors si en plus, il intervient de manière classieuse, c'est toujours ça de gagné. C'est le Terrien qui me laisse la meilleure impression sur le temps qui évolue. Krilin fut précieux dans les saga Saiyans et Freezer, mais après il ne fait plus qu'acte de présence. Là où Tenshinhan a encore des coups d'éclats disparates.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar goten-kun le Sam Mars 23, 2013 19:21

Oh meme dans le manga, voir Ten Shin Han affronter Nappa est très bon, meme si cela est assez rapide, il montre qu'il n'est pas n'importe qui. Son Kikoho est bien puissant, on sent la rage avec cette attque.
Un grand moment pour Ten Shin Han.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Magma Sacré le Sam Mars 23, 2013 20:34

Objectivement, je trouve que Goku est de loin le plus charismatique.

C'est le seul qui inspire un espèce de sentiment de sécurité et qui a l'air de toujours savoir quoi faire, même dans les pires situations.

Quand il est complètement inférieur à ses ennemis, tout le monde reste persuadé que Goku va trouver une solution, lorsqu'il apparaît après une absence, ils ont l'impression que la Terre est sauvée. Et son influence sur les autres est incomparable.

Que ce soit par rapport aux lecteurs ou aux autres personnages, l'impression qu'il dégage est tout à fait exceptionnelle, et aucun autre personnage n'a un charisme comparable au sien, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar kouki le Sam Mars 23, 2013 20:41

Tout a fait de l'avis de Magma Sacré :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Fl@shSunny le Sam Mars 23, 2013 21:17

Magma Sacré a écrit:Objectivement, je trouve que Goku est de loin le plus charismatique.

C'est le seul qui inspire un espèce de sentiment de sécurité et qui a l'air de toujours savoir quoi faire, même dans les pires situations.

Quand il est complètement inférieur à ses ennemis, tout le monde reste persuadé que Goku va trouver une solution, lorsqu'il apparaît après une absence, ils ont l'impression que la Terre est sauvée. Et son influence sur les autres est incomparable.

Que ce soit par rapport aux lecteurs ou aux autres personnages, l'impression qu'il dégage est tout à fait exceptionnelle, et aucun autre personnage n'a un charisme comparable au sien, selon moi.

Quand j'ai lu ce topic, je n'avais pas d'avis. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on sent comme de l'espoir et un sentiment de sécurité quand Goku est là. C'est certainement parce que c'est le personnage qui sait quoi faire et comment agir face à un danger ou un ennemi.
D'ailleurs le monde futur dans lequel vie Trunks devient un total enfer, surtout que Goku est mort, or, dans le présent, nous somme dans le cas où Goku est encore vivant, il n'est pas mort de sa maladie, et au final, la Terre est en paix car il a su comment agir contre Cell (ne pas utiliser la forme aux gros muscles + découverte de la nouvelle transformation de Gohan (SSJ2), mais aussi son sacrifice contre Cell qui a permis à Gohan d'avoir sa deuxième chance), donc d'un point de vue technique, c'est Goku qui a sauvé la Terre.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 27, 2013 12:36

Je trouve le charisme de Goku très particulier. Qui en fait une figure (La figure ?) incontournable de l'univers du Shōnen, mais qui pour autant, ne fait pas de lui le perso le plus badass de DB.
Ce que j'apprécie par contre, c'est qu'il est parti de vraiment rien, alors que Végéta s'est vu acquérir très tôt un certain prestige, et que Piccolo partait déjà avec certains atouts non négligeables.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 27, 2013 12:51

C'est le personnage principal de Nekketsu que je trouve le plus charismatique en effet. Il surclasse les Naruto, Seiya, Ichigo, Gon, Luffy etc facilement pour moi.
Mais autant je trouve Goku adulte charismatique et accrocheur, quand il est gosse je ne lui trouve aucune once de charisme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 27, 2013 13:01

J'suis d'accord. Pour moi il commence à l'être, à partir de la saga saiyen, et plus précisément quand il se confronte à Nappa et Végéta...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Ginji le Mer Mars 27, 2013 13:32

Bah dans les sagas précédentes, l'auteur essaye surtout je pense de nous faire sympathiser avec lui, qu'on soit tous derrière lui dans ces combats et les tournois, que de faire un héros badass.
C'est au moment où le manga prend une nouvelle tournure que son héros évolue aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar kouki le Mer Mars 27, 2013 13:43

En effet, je pense que Goku surpasse en classe tout les héros des Shonen pour moi, mais je dirait en charisme, il commence a partir de la saga Budokai Tenkaichi 23, voir son affrontement avec Piccolo père :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Gakin le Mer Mars 27, 2013 14:25

J'ai voté pour Cell après hésitation entre Ten Shin Han et Piccolo.

Ten Shin Han est pour moi, la troisième plus charismatique. Son côté solitaire, le rend vraiment classe. Un côté mystérieux se dégage vraiment de ce personnage, on ne connaît pas par contre ses origines ou si il était dans un clan de Triclopes. Mais ce que j'aime aussi chez lui, c'est sa capacité à déceler comme Gokû, les bases de l'entraînement en les approfondissant. Il mérite bien son titre de troisième personnage le plus charismatique.

Piccolo a aussi un super charisme, sa posture avec sa cape volant dans l'air et son comportement. Il arrive a convaincre n'importe qui avec ses talents de parlementeur ^^ (Il arrive à convaincre Goku d'aller secourir Gohan vs Cell), il a aussi un côté mystérieux qui se dégage de lui. Et ses techniques aussi sont vraiment cool, j'aime aussi son côté protecteur envers Gohan qui à chaque fois le sauve d'une mort certaine. Il mérite quant à lui la deuxième place.

Et en première place, j'ai choisi Cell. Il respire la puissance, surtout dans son ultime forme. Il a vraiment un bon charisme, son visage violet est vraiment agréable à voir, son combat contre Gokû était épique 8-)
Ses technique et son style de combat sont aussi cool, il a fait un mélange des styles de combat de Gokû, Piccolo, Béjita, Freeza et son père. C'est ce qu'il rend ce personnage vraiment charismatique. J'ai donc voté pour Cell :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités