Le charisme chez les personnages de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le perso le plus charismatique ?

Freezer
15
15%
Piccolo
23
23%
Vegeta
21
21%
Cell
4
4%
Son Goku
10
10%
Ten Shin Han
1
1%
Mirai Trunks
6
6%
C-16
2
2%
Buu
1
1%
Autres...
15
15%
 
Nombre total de votes : 98

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Jack Le Flocon le Mer Jan 09, 2019 15:23

Nucleus a écrit:
Antarka a écrit:Ouais moi je maintiens Krilin. Et j'ai l'impression que vous confondez un peu charisme et badassitude.


Si tu as un personnage Badass il sera forcément charismatique. CQFD !!! Cepandant tu peux être charismatique sans être Badass exemple je pense que Yamcha est charismatique mais pas Badass.

Un Badass qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un gros dur à cuire charismatique exemple qui me vient en tête Guts de Berserk ou Dark Schneider de Bastard!!

En conclusion si tu es Badass tu es ipso facto charismatique mais si tu es charismatique tu n'es pas forcément Badass.

Pas d'accord du tout sur ta définition de charismatique. Là où un perso badass impose par son physique, le perso charismatique impose par sa personnalité: c'est quelqu'un qui a un don de leadership et qui prendra très souvent les bonnes décisions. Rien à voir avec le physique.

Des persos badass dans DB, il y en a à la pelle, mais des persos charismatiques, beaucoup moins.
Goku, Freezer, Bulma, Piccolo, Piccolo Daimao en persos charismatiques sont les premiers qui me viennent en tête.
Vegeta est badass et juste moyennement charismatique. Des persos comme Broly, Jiren et Buu sont eux simplement des abrutis finis, ils ne sont absolument pas charismatiques !
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 09, 2019 15:38

Voilà pour moi un moment charismatique:

https://www.youtube.com/watch?v=ZTDDPZblrJE

Voilà pour moi un moment badass:

https://www.youtube.com/watch?v=C52mqkL-QkA
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Antarka le Mer Jan 09, 2019 16:05

Du coup...

Freeza je le trouve absolument pas charismatique. Son armée le suit parce qu'il est balaise et qu'ils ont pas le choix (ou qu'ils trouvent leur compte a suivre un tyran), pas parce qu'ils croient en la vision du bonhomme.

Vegeta, clairement, c'est pas quelqu'un que je suivrais (déjà il voudrait pas), parce que niveau choix de merde il se pose la. Badass oui. Charismatique non.

Piccolo post-fusion avec Kami, ok. Pas avant sa réunification.


Donc je maintient Krilin. Je suivrais ce bonhomme moi, il a tout mon respect.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 09, 2019 16:35

Voilà pourquoi j'aime bien poser ce genre de débat car entre ce que l'on croit, perçoit et ce que les autres pourraient ressentir la différence est assez énorme.

Trouver Végéta juste badass et pas charismatique (quand on voit le poids certain qu'il a dans Namek, sa prestation en Majin, l'influence qu'il a auprès des fans), eh bien je me dis que le charisme est si subtil qu'on ne le voit pas de la même façon, et... ça permet de voir des angles différents.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 09, 2019 19:38

Antarka a écrit:Ouais moi je maintiens Krilin. Et j'ai l'impression que vous confondez un peu charisme et badassitude.



Moi j'ai l'impression que vous confondez "bon personnage" et " personnage charismatique".

Jack Le Flocon a écrit:Pas d'accord du tout sur ta définition de charismatique. Là où un perso badass impose par son physique, le perso charismatique impose par sa personnalité: c'est quelqu'un qui a un don de leadership et qui prendra très souvent les bonnes décisions. Rien à voir avec le physique.

Des persos badass dans DB, il y en a à la pelle, mais des persos charismatiques, beaucoup moins.
Goku, Freezer, Bulma, Piccolo, Piccolo Daimao en persos charismatiques sont les premiers qui me viennent en tête.
Vegeta est badass et juste moyennement charismatique. Des persos comme Broly, Jiren et Buu sont eux simplement des abrutis finis, ils ne sont absolument pas charismatiques !


C'est ta définition qui est mauvaise selon moi, parce que le charisme qui est un prestige, un pouvoir de séduction et une ascendance sur un groupe peut venir du physique comme de la personnalité.

Je déteste Madara, mais force est de constater qu'à sa première apparition dans la quatrième grande guerre il a foutu une claque par sa présence et ça vient en grande partie de son chara design.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Jack Le Flocon le Mer Jan 09, 2019 20:55

kyoju kenpu a écrit:Moi j'ai l'impression que vous confondez "bon personnage" et " personnage charismatique".

Je suis d'accord sur le fait de ne pas trouver Krilin charismatique. Son intérêt se trouve autre part.

kyoju kenpu a écrit:C'est ta définition qui est mauvaise selon moi, parce que le charisme qui est un prestige, un pouvoir de séduction et une ascendance sur un groupe peut venir du physique comme de la personnalité.

Je déteste Madara, mais force est de constater qu'à sa première apparition dans la quatrième grande guerre il a foutu une claque par sa présence et ça vient en grande partie de son chara design.

Je ne connais pas ce monsieur Madara, mais je pense que ça n'a aucun sens de penser qu'un personnage peut être charismatique rien qu'avec un chara design. Si son chara design te fait penser qu'il va casser des gueules, c'est qu'il est badass. Mais si en effet Madara est charismatique, c'est qu'il a très probablement d'autres qualités, comme l'intelligence ou le leadership.
Broly aussi en impose direct par son chara design, mais il est con comme ses pieds. Alors oui, il est badass, mais dire qu'il est charismatique serait de la bêtise ou de la mauvaise foi selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 09, 2019 21:28

Je ne connais pas ce monsieur Madara, mais je pense que ça n'a aucun sens de penser qu'un personnage peut être charismatique rien qu'avec un chara design. Si son chara design te fait penser qu'il va casser des gueules, c'est qu'il est badass. Mais si en effet Madara est charismatique, c'est qu'il a très probablement d'autres qualités, comme l'intelligence ou le leadership.
Broly aussi en impose direct par son chara design, mais il est con comme ses pieds. Alors oui, il est badass, mais dire qu'il est charismatique serait de la bêtise ou de la mauvaise foi selon moi.


Le physique peut séduire, imposer le respect et l'admiration, ainsi qu'octroyer une ascendance sur un groupe de personne. A partir de ce moment là, le physique peut jouer sur le charisme. C'est d'ailleurs très souvent le cas et encore plus quand il s'agit de personnage fictif.

C'est vrai qu'il ne faut pas confondre badass et Charismatique. Mais si un gars à un physique qui lui octroie une aura dominante dans un groupe composé de plusieurs mecs Badass, alors il sera plus charismatique que les autres.

Et il n'y a pas que la personnalité et le physique. Il y a les actes aussi.

Pour ma part, le charisme d'un personnage fictif vient surtout de la mise en scène: le contexte, les plans visuels, l'impact du personnage sur les autres personnages, ce qui le caractérise, sa valorisation etc...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Seychar le Mer Jan 09, 2019 22:10

D'ailleurs, vous en pensez quoi du charisme de Yajirobé?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Rammus le Mer Jan 09, 2019 23:21

Qui ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 09, 2019 23:38

kyoju kenpu a écrit:

Pour ma part, le charisme d'un personnage fictif vient surtout de la mise en scène: le contexte, les plans visuels, l'impact du personnage sur les autres personnages, ce qui le caractérise, sa valorisation etc...


Désolé ^^

https://youtu.be/M4B8Ql_a_cM?t=13m57s

Sinon pour être plus sérieux, Yajirobé je ne trouve pas qu'il correspond au profil mais il lui arrive d'avoir certains moments classes, notamment dans l'arc Piccolo Daimao, voilà un perso qui aurait pu être de la même trempe que Krilin et Ten mais son développement reste très léger.

Mais bon si ça ce trouve Végéta il lui a trouvé du charisme quand il l'a pris en traître ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Seychar le Jeu Jan 10, 2019 0:58

BejitaSan a écrit:
Sinon pour être plus sérieux, Yajirobé je ne trouve pas qu'il correspond au profil mais il lui arrive d'avoir certains moments classes, notamment dans l'arc Piccolo Daimao, voilà un perso qui aurait pu être de la même trempe que Krilin et Ten mais son développement reste très léger.

Mais bon si ça ce trouve Végéta il lui a trouvé du charisme quand il l'a pris en traître ^^


Bah perso, j'ai vraiment l'impression d'un What if de Goku s'il avait pas rencontré Bulma, donc il est clairement plus au niveau de Goku que de Krilin ou Ten (même si j'ai beaucoup de sympathie pour les deux)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 10, 2019 9:16

D'ailleurs, vous en pensez quoi du charisme de Yajirobé?


Il est inexistant. C'est un suiveur trouillard dans l'univers et un faire valoir niveau traitement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Antarka le Jeu Jan 10, 2019 10:37

Charisme inexistant pour le coup.

C'est H.S mais je trouve son traitement bizzare d'ailleurs, ce mec tellement puissant (il éclate les démons de Daimao sans entraînement particulier) qui sort de nulle part.
Je crois qu'il était censé remplacer Krilin à un moment (j'en déduis que Toriyama voulait se débarrasser définitivement des Dragons Balls pour jamais le ressusciter), je suis content que ça ait pas été le cas. L'arc Namek n'aurait pas eu la même saveur avec lui.

Après j'ai bien aimé sa prestation pendant l'arc Saiyen, même si c'est un gros lâche en général. Mais au delà de sa lâcheté, au moins il est lucide sur ses capacités réelles, et fait quand même parfois montre d'un certain courage (contre Vegeta, ne pas oublier que c'est lui qui coupe sa queue et rend le Saiyen gérable a nouveau, sans lui c'en était fini de la Terre).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 10, 2019 23:11

Je pense également pour la notion de charisme et de badassattitude, Toriyama étant un génie assez complet en a fait usage dés lors qu'il a compris que cela serait un élément indispensable au déroulement du scénario (Piccolo, Végéta, la saga Namek en général, la façon dont il introduit Cell, la période qui précède l’absorption de C-17, le SSJ, l'ambiance plus sérieuse) mais d'un autre côté étant un auteur fortement orienté humour il peut aussi prendre la décision de revenir à ses fondamentaux quitte à tourner en dérision des persos comme Piccolo, un des éléments clé de la nouvelle tournure qu'avait pris son manga.

En fait ce qui me fascine chez Toriyama c'est qu'il peut instaurer des codes et des fucking persos, tout en étant détaché. C'est vraiment un sacré génie sans en avoir vraiment conscience, qu'on le veuille ou non des persos comme Végéta et Piccolo ça envoie sévère.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Antarka le Jeu Jan 10, 2019 23:44

J'ouvre une petite parenthese pour dire qu'en lisant tout les posts de tout le monde, je trouve que de toutes façons les persos de DBs ont pas forcément besoin de mettre tout le monde d'accord sur leurs charisme pour être très intéressant.

In manga, le perso probablement le plus charismatique c'est Goku je pense. C'est quelque chose que Toriyama a moyennement réussi a me faire ressentir mais pour les autres personnages de l'univers DB, c'est toujours un repère. Un rival a dépasser. Un symbole d'espoir. Un ennemi digne de soit. Un sauveur. La ou pour moi bah je l'adore mais j'ai énormément de mal a m'identifier à lui (je pense que je suis pas le seul et que c'est la raison principale du fait que son traitement est souvent foiré en fanfiction, même dans DBS).

Piccolo, Vegeta, et tant d'autres, sont venus orbiter autour de lui parce que voila, je pense que dans la tête de Tori à cette époque, Goku était un modèle de charisme.


Dans DBS aussi d'ailleurs. Moi je le déteste et le trouve teubé mais n'empêche que les persos de l'univers DBS le voient a travers un filtre qui le rend super top.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités