Le charisme chez les personnages de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le perso le plus charismatique ?

Freezer
15
15%
Piccolo
23
23%
Vegeta
21
21%
Cell
4
4%
Son Goku
10
10%
Ten Shin Han
1
1%
Mirai Trunks
6
6%
C-16
2
2%
Buu
1
1%
Autres...
15
15%
 
Nombre total de votes : 98

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Kork le Mer Sep 25, 2013 14:59

Le charisme est une chose bien subjective en soit.
Pour moi Dragon Ball n'est pas forcément un manga qui possède des personnages très très charismatiques.
Comment dire... Pour ma part je trouve la chose assez mitigé.
Certains personnages ont du charismes, je parle de Son Goku un grand héros dont les qualités morales et de cœur sont immenses, lui qui a toujours fait passer les autres avant tout le monde, qui n'hésite pas à se sacrifier pour le bien de sa famille, comment dire qu'un tel héros n'est pas emplit de charismes ?!
On retrouve d'ailleurs son esprit, dans beaucoup de héros de manga.
En effet, pas plus tard que la semaine dernière j'ai regardé un cross-over en VO (Toriko x One Piece x Dragon Ball Z) et durant cet épisode j'ai bien ressentis le côtés amical de Son Goku, bien plus que celui des autres personnages(à noter que je ne suis pas très fan de One Piece).

Mais pour moi, le charisme de certains personnages ont très mal évolué, je parlais de deux cas que je trouve tout à fait intéressant, celui de Piccolo, puis celui de Bejita.
Commençons par Piccolo :
Piccolo, originellement Piccolo Daimaô, que dire d'un personnage aussi charismatique, opposé de Son Goku(un cœur purement maléfique), personnage qui ne connait que le mal et qui le retranscrit dans chacun de ses actes; très puissant et dont la force dévastatrice ne connaît aucune limite, il n'a aucune difficulté à s'imposer comme le méchant le plus "maléfique" des prémices de Dragon Ball, surclassant Ten Shin Han, Tao Pai Pai sur tout les plans, il se révèle et être un point tournant dans la vie de Son Goku et dans sa prise de maturité.

Son successeur Piccolo JR s'inscrira dans la continuité de la volonté paternel quant à la destruction du monde, (il permettra à Son Goku de passer un nouveau cap dans sa vie, en effet à la fin du 23ème Tenkaichi Budokai Son Goku est devenus un homme) mais sa rencontre avec Son Goku et Son Gohan vont profondément changer le personnage.

Laissant son côtés maléfique au profit d'une approche plus amicale, son sort fut scellé lors de sa fusion avec Kami-Sama, dès lors le personnage qui autrefois se voulait être l'antagoniste de Son Goku devint son égal (un personnage au cœur pur, très techniques et très intelligent n'hésitant pas utiliser toutes sortes de stratagèmes pour prendre le dessus sur ses adversaires).
Il deviendra après son combat contre C-17, un personnage lambda.
Ce qui est d'après moi, quelque chose fortement regrettable.

Concernant Bejita :
On a encore ici un personnage très charismatique, le prince des Saiyans un personnage plein d'orgueil et de fierté, qui lors de son arrivé sur Terre, nous as tous fait trembler de part sa puissance incommensurable. Il s'est montré être la machine de guerre Saiyan, surpassant toutes frontières de notre imagination concernant l'idée de puissance et de pouvoir qu'on avait vis à vis du manga.
Faisant preuve d'une combativité extra-ordinaire, d'un pouvoir terrifiant apeurant la Terre elle-même.
Il n'a aucun mal à se débarrasser de Nappa son co-équipiers qui vaincus la quasi-totalité de la Z-Team et n'éprouve aucun regret concernant son geste.
Il s'avère être un guerrier aux ressources quasi inépuisables qui arrive à mettre à mal le panel de techniques plus qu'imposant de Son Goku;bien que les deux personnages ne disposent pas d'un panel de techniques aussi large l'un que l'autre, (je parle notamment pour Bejita), celui-ci avec sa résistance et son incroyable puissance arrive à mettre Son Goku sur le banc de touche(il faut voir le nombre de stratagème que celui à utilisé pour contre-carrer Bejita).

A ce moment là, Dragon Ball atteint son paroxysme et c'est là qu'on se rends compte de la différence entre "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z"(bien que l'oeuvre originel s'appelle bien Dragon Ball).

Bejita est le guerrier increvable, qui va se manger plein de techniques dans la gueule et qui va réussir à en réchapper, plus que jamais durant ce combat il a fait preuve d'une grande détermination pour mener sa mission à bien, même si celle-ci est un échec.

Toutefois, je trouve que le personnage de Bejita est mal exploité dans la suite de la saga, la détermination dont il a fait preuve pendant le combat contre Son Goku n'est plus...
Bien sûr on aura le droit à du grand Bejita par la suite, mais regarder lors du combat contre Son Goku, même en position d'infériorité il reste debout, déterminé prêt à tout pour la victoire.
Tant dis que dans les autres combats, on aura le droit un Bejita qui sera bien trop fière, qui sera très combatif dans ses moments de supériorité total(contre C-19, Cell 2nde forme) et qui n'ira pas jusqu'au bout de ses combats quand il sera en position de faiblesse ou qui pire, cherchera à fuir , à s'éloigner de son adversaire(cf: le nombre de fois ou Bejita à court de solutions va se placer à 10 Km de son adversaire en balançant 859 Kikoha afin d'éviter l'affrontement au corps à corps)...

On retrouve cependant sa détermination dans ses entraînements acharnés où il ne lésine pas sur la difficulté, mais pas dans ses autres combats.

Toutefois Majin Bejita redonnera du prestige au Prince des Saiyans, en le replaçant à la tête de pyramide des puissances(bien que cela fût très passagers).
D'autre part son sacrifice est héroïque(même s'il s’avérera être vain).
Faire finir le personnage sur cet acte aurait été pour ma part vraiment quelque chose à faire(même si l’inefficacité du geste est pour certains un mauvais point qui tâche la performance du personnage).
Au final sa résurrection ne sera qu'un tremplin pour Son Goku(qui n'en a pas vraiment besoin cela dit) et comblera les fans désireux de méga personnages cheatés.

Bejita termine sur un aveux très noble, en admettant que Son Goku lui est supérieur (même si il continue toujours a évolué et à le dépassé (partiellement) dans Battle of Gods).

On se rends compte que le personnage de Bejita a beaucoup changé durant les 7 années qui suivent la saga Cell, pour se rapprocher du caractère protecteur de Son Goku.
Le manga se termine sur cette note, (mais il reste fort à parier sur le faîte que Bejita, tout comme Piccolo en devenant gentil et plus proche de Son Goku, se serait fait reléguer au second plan, si le manga aurait continué).

Après, certains personnages ont été très charismatique durant un moment, je parle notamment de Son Gohan SSJ2 durant les Cell Games, du terrible Freezer, de Cell.
Mais ces personnages furent pour la plupart assez passager.
Le bilan reste pour moi mitiger, certains persos sont rester pour moi très charismatique du faîte de l'image de départ qu'ils nous ont véhiculé, même si la fin de Dragon Ball et les circonstances dans laquelle elle fût conçus leur porte atteinte.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Makai le Jeu Sep 26, 2013 17:51

Pour moi le charisme d'un personnage dans une fiction, ça ne se résume pas qu'à un charadesign qui pue la classe, non le charisme c'est toute l'aura qu'il y a autour d'un dit personnage, sa façon de s'exprimer, son originalité et il faut surtout que son créateur soit un génie et vu que dans DB on a un génie au commande, on a de ce fait été bien servi en personnage charismatique.

Voici ma liste un temps soit peu subjectif :


Freezer

Il réunit tout les éléments pour être charismatiques, un excellent design en total accord avec sa personnalité, un seiyuu qui lui sied à ravir, une simple présence qui arrive à rendre n'importe quel situation divertissante, l'idée même que je me fait d'un personnage charismatique.

Son Goku

Pour qu'un héros de shonen soit appréciable, il faut que l'auteur sache l'utiliser à bon escient et en ce point Tori a assuré, il a su l'éclipser quand il le fallait et le faire réapparaître en messie dès qu'il le fallait, ça m'a grandement aidé à apprécier le personnage, pas sûr que ça aurait été pareil si le manga été doter du même Goku-centrisme que l'animé. Il y a aussi son côté humble et réfléchi par moment que j'adore et qui je trouve, manque cruellement aux héros de shonens en général.

Vegeta

Un méchant dans la Z-team et qui reste méchant pendant longtemps, voilà ce qui fait selon moi tout le charme de Vegeta et le pourquoi j'ai apprécié ce personnage, en plus de son aura princière, et comme il a été dit mainte fois, son évolution est très appréciable.

Piccolo

Il est stratège, fourbe, badass et est servi par un des charadesign les plus classe tout manga confondu, comment ne pas aimer ce personnage ?

Dabra

Alors lui c'est vraiment la putain de classe à l'état pure, il a vraiment tout pour lui, un charadesign encore plus classe que Piccolo, en plus qu'il ressemble vraiment à l'idée occidentale qu'on se fait d'un vrai démon, puis son seiyuu qu'il lui donne une voix si impérial, qui se marie si parfaitement avec sa façon de s'exprimer majestueuse, un personnage à la fois vicieux, maléfique mais qui de part son élégance et sa prestance dégage une telle noblesse. Encore une preuve que si Tori l'aurait voulu, il aurait très bien pu nous faire la saga Buu avec un méchant Dark/Badass et que ce n'est pas l'imagination qui lui manquait.

Edit : Ah oui j'ai voté autres, pour Dabra, cela va de soit.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Dim Nov 09, 2014 15:26

Tiens je retombe sur un topic que j'ai crée, du coup vu les superbes réponses que l'on a pu voir, je me dis qu'il serait intéressant d'avoir d'autres opinions !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Kasei le Dim Nov 09, 2014 17:47

T'as bien fait, du coup Végéta passe number one 8-)

J'ai voté pour lui, car toutes ses apparitions sont "badass"
Genre quand il déboule contre C19 alors que Goku est mal à cause de sa maladie au coeur, et que dire lorsqu'il se transforme en SSJ juste après... Image



Mais aussi le fait qu'il prenne les bonnes décisions à divers moments important ^^
Je pense notamment au genkidama contre kid buu (Goku n'y pensait même pas), où à son sacrifice face à gros buu (même si cela a été vain ^^)



Ses attaques aussi.
Quand on le voit faire son Big bang contre C19 ou son Final Flash contre Cell, c'est juste terriblement classe :D

Et j'en oublie !
Avatar de l’utilisateur
Kasei
 
Messages: 90
Inscription: Ven Jan 31, 2014 0:20

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Veguito le Dim Nov 09, 2014 18:19

Kasei a écrit:Mais aussi le fait qu'il prenne les bonnes décisions à divers moments important ^^
Je pense notamment au genkidama contre kid buu (Goku n'y pensait même pas), où à son sacrifice face à gros buu (même si cela a été vain ^^)


J'tiens quand même à dire que c'est à cause d'une décision de merde de Vegeta que Buu a pu ressusciter *sbaff*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Kasei le Dim Nov 09, 2014 18:46

Ah bah c'est sûr, ou comme lorsqu'il écrase les potaras mdr, mais bon :P
Avatar de l’utilisateur
Kasei
 
Messages: 90
Inscription: Ven Jan 31, 2014 0:20

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar kouki le Dim Nov 09, 2014 18:47

Et Cell aussi x) ! Après, c'est ce qui rend le personnage attachant; il subit lui même les affres de son égo surdimensionné !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Clemsi le Dim Nov 09, 2014 20:23

J'ai aussi voté Cell, son seiyuu est parfait 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Slyver-Bejita le Lun Nov 17, 2014 2:07

Je pense que avec DB Toriyama a instauré la notion de charisme dans les mangas je veux dire que tout les autres auteurs de mangas Kishimoto(Sasuké, Kakashi) Togashi(Heï, Kirua,Kurapika) Oda(Zorro,Sanji) Kubo(Aizen,Ulquiorra, Ywhact) ce sont basé sur le modèle du perso charismatique selon tori: L e perso: sombre, intello rival du heros ect. et pour DB le top 5 de perso charismtique:
5.Cold (Version CFC)4.Shenron3.Piccolo2.Cell(Parfait)1.Végéta car tout les autres mangas se sont basé sur euc
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 02, 2015 23:39

On relance !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Batroux le Ven Juil 03, 2015 19:59

Slyver-Bejita a écrit:Je pense que avec DB Toriyama a instauré la notion de charisme dans les mangas je veux dire que tout les autres auteurs de mangas Kishimoto(Sasuké, Kakashi) Togashi(Heï, Kirua,Kurapika) Oda(Zorro,Sanji) Kubo(Aizen,Ulquiorra, Ywhact) ce sont basé sur le modèle du perso charismatique selon tori: L e perso: sombre, intello rival du heros ect. et pour DB le top 5 de perso charismtique:
5.Cold (Version CFC)4.Shenron3.Piccolo2.Cell(Parfait)1.Végéta car tout les autres mangas se sont basé sur euc


Ouais enfin, bon y avait quand même Actarus, Bruce Lee et Albator avant Dragon Ball qui ont défini le charisme aussi. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 03, 2015 23:36

J'ai voté Mirai Trunks, la façon dont il arrive sur Terre pour régler le compte de Furiza et Cold et ses sbires, son regard, sa transformation en SSJ, son épée qu'il brandie après, vraiment la classe.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar jr24 le Sam Juil 11, 2015 23:58

Genre quand il déboule contre C19 alors que Goku est mal à cause de sa maladie au coeur, et que dire lorsqu'il se transforme en SSJ juste après...
Ses attaques aussi.
Quand on le voit faire son Big bang contre C19 ou son Final Flash contre Cell, c'est juste terriblement classe

excellent toute ces phases !
j'adore le passage quand il sort de la salle d'entrainement ou il dénit tout le monde et renvoi chier goku en lui disant qu'il n'a pas besoin de son aide , avec la petite musique , trop fort !
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 08, 2019 16:34

Je relance ce topic, mon avis a légèrement évolué je tenterai de m'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 08, 2019 17:47

On est deux à avoir voté C16, qui est mon copain ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron