Le charisme chez les personnages de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le perso le plus charismatique ?

Freezer
15
15%
Piccolo
23
23%
Vegeta
21
21%
Cell
4
4%
Son Goku
10
10%
Ten Shin Han
1
1%
Mirai Trunks
6
6%
C-16
2
2%
Buu
1
1%
Autres...
15
15%
 
Nombre total de votes : 98

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Jan 19, 2013 1:08

J'ai voté Freezer pour les raisons évoquées avant moi. Il dégage une telle aura de danger, le contraste entre son aspect relativement inoffensif et la terreur pure qu'il inspire aux autres personnages est si violent que l'on ne peut qu'être subjugué.
Même son comportement au moment de sa déchéance, si certains le considèrent dégradant, ne fait à mes yeux que renforcer son image de tyran au sommet de l'univers: sa supériorité lui est tellement naturelle, qu'il ne peut supporter l'existence de plus puissant que lui, et il en devient fou, perd tout son calme et toute son assurance. Je trouve que ça le sublime, justement.
Un peu comme la fin de death note, en quelque sorte, pour ceux qui ont lu le manga.
On voit également un parallèle avec goku, une sorte d'affection: malgré tout ce que celui-ci lui a opposé, il lui propose de l'accompagner, retient ses coups pour faire durer un peu plus le seul combat qui lui ait jamais opposé un peu de résistance, au lieu de faire sauter la planète, il se bat jusqu'au bout. Car son objectif est au final le même que celui de Sangoku, de Végéta, de Picollo, ou de tout le reste des héros: il veut être le plus fort, prouver qu'il peut battre tous ses adversaires.
Et puis, ce n'est pas négligeable: il a l'air complètement increvable: peu importe ce qu'on lui fait subir, freezer revient, il prend les dégâts se relève, et vient te tuer. Un peu comme le terminator (le premier, hein)

l'épisode mécha-freezer est le passage que j'ai le moins apprécié de tout le manga. J'ai cru à une blague, sur le coup. On assiste au massacre de Freezer sur tous les plans: moral (je suis trop fort... ah ben non. Moins fort qu'avant, même.), scénaristique (ah oui mais j'ai aussi un papa lus fort que moi qui vient de nulle part, vous saviez pas ?), physique (le nouveau look est juste ridicule) et surtout, il perd tout crédibilité avec cette mort ratée. Infliger cette horreur à freezer était aussi dégradant qu'inutile.


Je suis étonné de ne pas voir de votes, pour Cell. Si j'ai très peu apprécié la saga cell/cyborgs (scénario nawak, ennemis improbables, Trunks, pas d'humour, paliers de puissances toujours plus marqués, disparition totale des terriens niveau combat...), il y a une chose que je salue et reconnais volontiers, c'est ce qui, selon moi, sauve la saga: Perfect Cell.

Ce personnage a juste un charisme fou, si calme, en toutes circonstances, chaque partie de son corps est travaillée. C'est ce calme, cette confiance en sa force qui le distingue de tous les autres: il veut du combat, il prend des risques inconsidérés par simple jeu... Même si il est scénaristiquement vide, ce personnage dégage un charisme hors norme. Faut voir qu'il a de qui tenir... :lol:

Mon troisième choix se porterait sur Picollo, pour des raisons évidentes de ténébritude taciturne.

Le coup du chaozu, je ne m'y attendais pas, mais c'est clair qu'il a été sous-exploité. Il y avait quelque chose à en faire, de ce bonhomme à face de craie...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 19, 2013 1:21

J'ai voté Piccolo bien que ce ne soit pas mon personnage préféré.

Ses postures, sa voix, son comportement, son style vestimentaire... Il en impose ! Je trouve qu'il a une vraie aura et je rejoins Piccolo daimao dans son jugement en règle générale.

Si tous les personnages avaient exactement la même force, c'est sûrement celui qui m'impressionnerait le plus si je l'avais face à moi.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 19, 2013 11:35

Selon moi, la scène où Goku brille le plus de charisme 8-)
http://www.youtube.com/watch?v=AAfBDkkTHpU
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar asm75 le Sam Jan 19, 2013 11:48

J'ai voté Piccolo pour les même raisons développées dans les posts très bien argumentés de Piccolo Daimao et BejitaSan.

Ce qui me plait chez Piccolo ,et qu'on ne retrouve pas chez d'autres personnages "badass" comme Vegeta ou Freezer, c'est la sensibilité, la songerie, la mélancolie dirais je même qu'il dégage par moment de par ses attitudes.

Bref c'est un personnage qui a une profondeur et une présence que je ne retrouve pas chez les autres de par son chara design, sa puissance couplée à une intelligence supérieure et à une forme de sagesse, et l'affection profonde complétement inattendue qu'il a pu développer envers Gohan.

Sinon Freezer est en effet un monstre de charisme. On sent que sa seule présence suffit à changer l’atmosphère des scènes dans lesquelles intervient.

Vegeta aussi est un sacré client à ce niveau là. Tout particulièrement sur Namek ou son sens tactique et ses qualités de leader de terrain sont mises en avant.

Cell est extrêmement charismatique dans sa première forme. On sent le vice et la tromperie qui émanent de lui. Sous sa troisiéme forme, il resplendit d'assurance et de toute puissance aussi.

Goku dégage aussi quelque chose, rien que pour l'impact énorme qu'il a sur le reste de la Z-Team. C'est la flamme d'espoir du groupe, celui sur lequel tout le monde compte lorsque la situation semble désespérée.

Ten-Shin-Han aurait mérité un meilleur traitement de la part de l'auteur, tout particulièrement de par la force de volonté et d'auto amélioration qui semblent au fondement même de son caractère.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Jan 19, 2013 13:36

Quel est le personnage le plus charismatique de Dragon Ball ?
Arf, c'est une question trèèès difficile à répondre, quand on sait que les personnages charismatiques de l'oeuvre sont plutôt nombreux :-P !
Bon, je pense que du côté des gentils, Piccolo est celui que j'admire le plus, pour toutes les raisons déjà évoquées :-D comme son intelligence, son calme, sa complexité, sa cape (:lol:). Il dégage vraiment une grande prestance, et apporte un plus à la Z-team..
Du côté des méchants, Cell est aussi un monstre de charisme :shock:, du moins lorsqu'il est sous sa première forme et sa dernière. En première forme, il est... étrange. Après Piccolo Daimaô, Végéta, et Freeza, on a affaire à une créature qui ne ressemble pas à un homme, qui ne réfléchit pas comme un homme, et qui n'agit pas comme un homme. En plus de cela, elle dégage une aura pesante, malsaine, et effrayante ;on se sent perpétuellement en danger, puisqu'elle peut être n'importe où, à n'importe quel moment, et vous tuer avant même que vous ayez le temps de souffler en pensant lui avoir échappé. En dernière forme, Cell n'est plus aussi angoissant qu'avant, mais quelle claque on se prend quand on voit sa forme parfaite :shock: : elle est belle, très détaillée, elle est imposante mais sous un autre angle; ce chara-design est pour moi l'un des plus réussis de Dragon Ball :-) ! Au-delà de son élégante apparence, Cell parfait est très posé, intelligent, et loyal avec la Z-team, il suffit de l'écouter parler ou d'observer ses gestes et son comportement. Quelle classe !
Freeza n'est pas mal non plus aussi, mais il n'est pas aussi intrigant et complexe que Cell. Pour Buu, n'en parlons pas !
Bref, si je dire quel est le personnage le plus charismatique de Dragon Ball, mon premier choix serait Piccolo, ensuite, si je pouvais en choisir un deuxième, ce serait Cell :-D !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Proteus le Mar Jan 22, 2013 18:04

Chez moi le charisme est pour beaucoup liée a l'apparence et au look.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 22, 2013 19:29

Plus que la force intérieure, et la grande conviction, qu'un personnage peut avoir envers lui-même ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Proteus le Jeu Jan 24, 2013 2:27

La personnalité est importante, mais si le design du personnage me déplait fortement, il pourra raconte n'importe quoi j'en aurais rien a foutre. En revanche un excellent look est un moyen de charisme plus évident.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Shankz le Jeu Jan 24, 2013 9:57

Trop de fan du Namec ..
Il est over cheater sur ce forum x)

Je mise sur Végéta, le meilleur caractère, physiquement il gère aussi =p
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 24, 2013 11:44

Pas besoin d'être fan d'un personnage pour reconnaitre qu'il a du charisme, héhé. Pour le moment, on sait qui a remporté ce sondage en tout cas, et je n'ai vu aucun vote envers un personnage comme Gohan, haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar damssou le Jeu Jan 24, 2013 11:54

J'ai voté Piccolo aussi ,je trouve qu'il a une certaine classe,qu'il en impose et donc qu'il a du charisme.C'est un leader.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2013 11:57

Piccolo Daimao a écrit:Pas besoin d'être fan d'un personnage pour reconnaitre qu'il a du charisme, héhé. Pour le moment, on sait qui a remporté ce sondage en tout cas, et je n'ai vu aucun vote envers un personnage comme Gohan, haha.


En plus Piccolo est premier mais il ne fait pas non plus l'unanimité loin de là. Vegeta et Freezer sont pas trop mal non plus.

Mais bon ca ne me surprend pas que le Namek soit devant, du point de vu du charisme (intelligence/influence sur le groupe/le scénario/chara design) et de la "badass attitude", il est objectivement difficile de trouver mieux dans DB
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 24, 2013 21:38

Je préfère Végéta à Piccolo, mais pourtant ça m'empêche pas d'être objectif à ce sujet: Vegeta a un côté complexe, mélangé à une assurance et une classe, ainsi qu'une arrogance, qui lui donnent un côté très charismatique, MAIS Piccolo, c'est encore un niveau au dessus...
J'ai toujours adoré ces scènes, où il a les bras croisés, la cape gesticulant horizontalement, ce regard dur, où tu sens que ça va chier sévère... la classe suprême.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 24, 2013 21:48

Selon-moi, Vegeta n'est pas moins charismatique que Piccolo. Ils ont un charisme différent. Mais le charisme ayant des définitions différentes selon l'individu, ça peut trancher à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Jeu Jan 24, 2013 22:06

On est d'accord, ils ont un charisme différent, comme celui de Cell ou Freezer qui sont aussi bien distinct. Mais ce qui fait la différence entre Piccolo et Végéta pour moi, c'est que le premier s'est imposé naturellement dans le groupe, alors que le deuxième a ramé, et se plaignait même qu'on prenait pas en compte son avis (mais surement dû aussi, à son passé encore moins glorieux que le Namek, et sa rivalité avec Goku).
Mais je préférerais toujours le prince, parce que ses défauts font autant son charme que ses qualités 8-) Piccolo se rapproche trop de la perfection ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités