Le charisme chez les personnages de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le perso le plus charismatique ?

Freezer
15
15%
Piccolo
23
23%
Vegeta
21
21%
Cell
4
4%
Son Goku
10
10%
Ten Shin Han
1
1%
Mirai Trunks
6
6%
C-16
2
2%
Buu
1
1%
Autres...
15
15%
 
Nombre total de votes : 98

Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 18, 2013 16:53

Yep l'US ! ça faisait un bail :wink:
Et j'en profites de mon passage sur le forum, pour lancer un nouveau sujet, traitant du charisme chez nos protagonistes de Dragon Ball.
Plus que jamais, je suis intéressé par cette caractéristique, et je me suis dit, que ça pourrait être sympa d'en parler, débattre, à propos de l'oeuvre de Toriyama !
Pour vous, a-t-il été bien utilisé sur les persos, a-t-il été bien exploité ? Qui en possède le plus ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 17:15

J'ai voté pour Piccolo par ce que c'est le personnage le plus riche et le plus badass pour moi. C'est lui qui revient du plus loin, qui reste pour autant toujours fidèle à lui même. C'est un des plus grands catalyseurs d'émotions au cours de l'histoire et il a le mérite d'être moins "roquet" que Vegeta.

Bien entendu en charisme pur non exploité, Mr Satan le bat à plate couture avec une moustache de haute qualité Image
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Liced le Ven Jan 18, 2013 17:20

J'ai voté Goku après avoir hésité entre Vegeta et Trunks. Pour moi ils se valent tous.
Par contre si il y avait eu Broly j'aurai voté pour lui :wink:
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 18, 2013 18:19

J'ai voté "autres" parce que je vote pour Radditz.
Je le trouve stylé, il est impressionnant physiquement avec ses cheveux longs et son visage agressif.
Je l'aime bien, je trouve qu'il est pas trop exploité mais qu'il a la classe, et comme c'est le frère de Gokû, c'est encore mieux. x)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BL-Sama le Ven Jan 18, 2013 18:25

C'est difficile de choisir car la grande majorité des perso DB sont assez charismatique mai j'ai voté Vegeta.
C'est le personnage qui à le plus évolué au cours des différentes sagas et que je le trouve super classe ^^'
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar goten-kun le Ven Jan 18, 2013 18:46

Pareil, je vote Vegeta, je pense d'ailleurs que Toriyama, dès qu'il a vu que ce personnage plaisait aux lecteurs a exploité ce personnage à fond en n'hésitant pas à faire pas mal de planches qui lui sont consacrées à lui seul en insistant sur sa classe, ses réactions vis à vis de Goku, etc ..., meme si d’autres personnages ont eu ce genre de dtails comme Goku, Gohan mais Vegeta est, je pense celui qui a été le plus exploité, c'est même celui qui a eu une certaine psychologie plus détaillée que les autres personnages, on a vu ses états d'âme, une grosse évolution tandis que les autres sont restés plus ou moins les mêmes du début à la fin, avec Piccolo peut-etre avec ses différentes fusions a su évoluer. Mais je dirais que c'est l'attachement particulier de Toriyama envers des méchants devenant des gentils ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 18, 2013 18:52

Je le trouve un peu surexploité par rapport à son charisme, moi, Vegeta.

Il a la calsse c'est certain, masi j'ai l'impression que la calsse en question est pressée comme un citron pour en exploiter le plus possible, qu'il ne reste plus rien de possiblement classieux dans le personnage tellement il a tout donné.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar goten-kun le Ven Jan 18, 2013 19:00

Je suis aussi d'accord avec ça.
Toriyama s'est surement trop appuyé sur Vegeta en oubliant qu'il avait d'autres personnages.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar M.Norris le Ven Jan 18, 2013 19:03

J'ai voté autre,parce que pour moi se sont Chaozu et Goku
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 18, 2013 19:19

J'ai voté Freezer, en hésitant quand même un peu avec Piccolo, Goku et Végéta.

J'ai rapidement éliminé Végéta et Piccolo. Pourquoi: bin je me dis simplement que, bien que les 2 soient charismatiques, celui que les persos écouteront toujours, qui a le rôle de leader charismatique du groupe, c'est Goku, alors même qu'il est, dirons nous, le moins futé des 3. Après subjectivement je trouve Végéta vraiment charismatique seulement à partir de Namek. Enfin bref. Goku, lui, quel que soit les sagas, on sent sa présence, on sait, avec nos yeux de lecteurs, que lui peut tout changer. C'est le personnage sur qui on porte nos espoirs de réussite etc...
Pour Piccolo, bin je le classerais 3 ème, donc, car il devient un peu le sage du groupe, celui qui parle peu mais qu'on écoute, et qui arrive rapidement à gagner la confiance des autres.

Pourquoi alors je mets Freezer en 1 ère place? Bin ce type là, rien qu'à le voir, sur la première case où il apparait, t'en a presque froid dans le dos. Malgré un type plutôt chétif, la froideur de son regard suffit à faire comprendre que c'est pas un type comme les autres, je saurais pas trop l'expliquer. Toriyama a parfaitement réussi son petit effet, et par la suite, t'as cette impression de présence, de danger, qu'aucun autre perso ne dégage à mon gout, et au niveau charisme il est pour moi mais alors à des années lumières devant tous les autres boss de DB, même de Piccolo Daimao. Voila donc à choisir entre Goku et Freezer, je choisis Freezer.

M. Norris: Chaozu charismatique :shock: Après tout pourquoi pas... Peux tu expliquer pourquoi :) ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar M.Norris le Ven Jan 18, 2013 19:23

Nosferatu a écrit:J'ai voté Freezer, en hésitant quand même un peu avec Piccolo, Goku et Végéta.

J'ai rapidement éliminé Végéta et Piccolo. Pourquoi: bin je me dis simplement que, bien que les 2 soient charismatiques, celui que les persos écouteront toujours, qui a le rôle de leader charismatique du groupe, c'est Goku, alors même qu'il est, dirons nous, le moins futé des 3. Après subjectivement je trouve Végéta vraiment charismatique seulement à partir de Namek. Enfin bref. Goku, lui, quel que soit les sagas, on sent sa présence, on sait, avec nos yeux de lecteurs, que lui peut tout changer. C'est le personnage sur qui on porte nos espoirs de réussite etc...
Pour Piccolo, bin je le classerais 3 ème, donc, car il devient un peu le sage du groupe, celui qui parle peu mais qu'on écoute, et qui arrive rapidement à gagner la confiance des autres.

Pourquoi alors je mets Freezer en 1 ère place? Bin ce type là, rien qu'à le voir, sur la première case où il apparait, t'en a presque froid dans le dos. Malgré un type plutôt chétif, la froideur de son regard suffit à faire comprendre que c'est pas un type comme les autres, je saurais pas trop l'expliquer. Toriyama a parfaitement réussi son petit effet, et par la suite, t'as cette impression de présence, de danger, qu'aucun autre perso ne dégage à mon gout, et au niveau charisme il est pour moi mais alors à des années lumières devant tous les autres boss de DB, même de Piccolo Daimao. Voila donc à choisir entre Goku et Freezer, je choisis Freezer.

M. Norris: Chaozu charismatique :shock: Après tout pourquoi pas... Peux tu expliquer pourquoi :) ?


Parce que c'est un terrien dont on ne sait pas grand chose et qui m'intrique et que comme TenShinHan il s'entraine meme si il sait que il ne sera pas trop utile et au 22me Budokai Tenkaichi il ma au moins autant froid dans le dos que Freeza...Et puis rho je suis un fanboy Chaozu au meme titre que Teen l'est de Gohan!
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Son Goku le Ven Jan 18, 2013 19:33

J'aurai voté s'il y avait eu possibilité de "double vote", mais là je ne peux décidément pas accorder mon vote à un perso au détriment de l'autre car selon moi il y'en a deux qui se valent en charisme et par conséquent je ne veux privilégier aucun par rapport à un autre : Piccolo et Végéta. Pour moi, certainement les deux persos les plus réussis de Toriyama.. ils dégagent une prestance et une présence qui ne peuvent laisser indifférent !

Les autres sont charismatiques aussi mais pas dans le sens que j'affectionne ! :) Freezer aurait été un bon candidat pour avoir mon vote, mais pour moi son charisme a fait un grand bond en arrière lorsqu’il s'est mis à supplier Goku de le sauver pour lui faire un coup de p**e juste après !

Mirai Trunks aussi jouit d'un charisme de fou mais reste quand même loin derrière son padre et Piccolo selon moi ! C-16 un perso touchant que j'apprécie beaucoup mais que je classerai pas dans les charismatiques... quant à Buu, il faudrait déjà définir lequel, avec toutes ses versions et personnalités ! :lol:

Reste Tenshinhan, dont le potentiel charisme était énorme au départ mais qui a été gâché par Tori de part sa mise au placard très très vite !

Et Goku bah Goku, charismatique mais pas le plus ! De toute façon, c'est pas pour son charisme que je l'aime mon petit Goku ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Ginji le Ven Jan 18, 2013 19:58

Déjà, il y a plusieurs définitions du charisme. La classe pur, l'aura dégagé dans un collectif ...
Pour moi, Goku représente le charisme. Il affecte la vie de quasi tout le monde dans le manga (Krillin, TSH, Yamcha, Piccolo, Végéta ...). Quand il parle, on l'écoute, et dixit Bulma, sa simple présence est synonyme d'espoir.

Bref, pour moi, Goku est celui qui se rapproche le plus du charisme le plus complet.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 18, 2013 20:10

D'un point de vue présence, Piccolo s'en sort le mieux je pense, on sent clairement l'impact qu'il a dans le groupe. Une légitimité, qu'il ne doit pas seulement à sa puissance, mais avant tout à son intellect, et son côté réfléchi. C'est clairement la force tranquille de la Z-Team.
Végéta a l'avantage de conserver un charisme impressionnant, quelque soit sa personnalité... qu'il soit le vaniteux et fier du début, au humble de la fin, il reste charismatique. C'est comme dit, le mieux exploité, son potentiel a été utilisé à son paroxysme, ce qu'il fait qu'il a crevé l'écran.
Tout comme Cell et Trunks, qui ont une classe naturelle hors pair, qui d'ailleurs priment pour moi, sur leur charisme. Avant tout, ils brillent d'élégance.

Mais j'ai voté Freezer... Pour les mêmes raisons que Nosferatu. Il a quelque chose d'indéfinissable, un impact dans l'oeuvre, que peu peuvent se targuer d'avoir. Il est si intimidant, que les autres font pâles figures, et dans ces persos on peut compter le fameux trio Goku-Vegeta-Piccolo. Ce n'est guère rien, Freezer est pour moi la représentation ultime du charisme, car même évoquer son nom suffit à foutre la trouille.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 18, 2013 20:42

Sans surprise, j'ai voté pour Piccolo. C'est un personnage que je trouve fascinant, qui dégage à chacune de ses apparition un impact au sein des autres. Il ne parle jamais pour ne rien dire et quand il s'exprime, il sait se faire écouter par ses qualités d'orateurs et sa prestance imposante. En gros, quand il est présent, l'histoire gagne un plus, et c'est pour moi le charisme même. Car il a une forte présence et son physique atypique le démarquent des autres en le rendant unique et précieux.

Pour vous, a-t-il été bien utilisé sur les persos, a-t-il été bien exploité ?


Je trouve que c'est très inégal. On a des personnages comme Vegeta et Piccolo qui sont bien exploités et d'autres comme Tenshinhan, Yamcha, Yajirobé qui sont maigre d'emploi et dans leur psychologie et dans leur impact scénaristique. Ce qui me déplait aussi c'est l'abandon pur et dur de personnages charismatiques, au fil du temps, comme Kamé Sennin.
Mais le pire, reste la "destruction" de méchant biens charismatique comme il faut en leur donnant un retour sur scène pitoyable, je cite Freezer et Tao pai pai. Freezer étant le pire à ce niveau.

Il y'a du gâchis aussi pour des bougres comme Cold et Dabra qui avaient matière à faire de très bons personnages mais qui ont été sous exploités.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités