Le charisme chez les personnages de DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le perso le plus charismatique ?

Freezer
15
15%
Piccolo
23
23%
Vegeta
21
21%
Cell
4
4%
Son Goku
10
10%
Ten Shin Han
1
1%
Mirai Trunks
6
6%
C-16
2
2%
Buu
1
1%
Autres...
15
15%
 
Nombre total de votes : 98

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 27, 2013 14:27

Piccolo Daimao a écrit:C'est le personnage principal de Nekketsu que je trouve le plus charismatique en effet. Il surclasse les Naruto, Seiya, Ichigo, Gon, Luffy etc facilement pour moi.
Mais autant je trouve Goku adulte charismatique et accrocheur, quand il est gosse je ne lui trouve aucune once de charisme.



+1 sauf pour Luffy
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Mars 27, 2013 15:26

Son Goten a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:C'est le personnage principal de Nekketsu que je trouve le plus charismatique en effet. Il surclasse les Naruto, Seiya, Ichigo, Gon, Luffy etc facilement pour moi.
Mais autant je trouve Goku adulte charismatique et accrocheur, quand il est gosse je ne lui trouve aucune once de charisme.



+1 sauf pour Luffy

Même en étant fan de One Piece et de Luffy, je trouve que ce n'est pas le plus charismatique des héros de Shônen, et que Goku le surclasse aisément; Goku a une espèce d' "aura" qui le rend si classe et captivant :-) !
Faisons une petite comparaison :
Spoiler
ImageImage


Spoiler
ImageImage


Pour moi, c'est Goku qui remporte la palme.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 27, 2013 15:32

Ben ouais mais je parle de ce que je pense moi.
Physiquement je préfère 100x goku, mais je préfère Luffy globalement et pourtant j'adore goku
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar en passant le Ven Mars 29, 2013 0:50

Ben Luffy est une espèce de Goku copié-collé dans un autre Univers.
À partir de là le charme ne marche plus.

Quelqu'un a dit "le premier à avoir offert une rose à une femme est un génie , le second est un imbécile"

Goku ça marchait mais c'est pas dit que ça marche dés lors qu'on a à faire à du déjà vu. Goku incarne la classe genre héros naïf/ultra puissant. Il en est l'icône.Pas les autres.
C'est comme ça que je le ressens .
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mars 29, 2013 1:18

Goku et Luffy sont similaires, mais j'pense qu'ils se différencient suffisamment.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar San999 le Ven Mars 29, 2013 2:00

D'accord avec Son Goten.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Proteus le Ven Mars 29, 2013 2:04

Goku et Luffy sont similaires, mais j'pense qu'ils se différencient suffisamment.

Tu te mouille pas trop la. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar San999 le Ven Mars 29, 2013 2:07

C'est pas le topic, donc, elle va pas faire un long développement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 29, 2013 2:35

Personnellement, je ne m'attache jamais aux héros de shonen. Leur personnalité ultra-classique ne colle absolument pas avec ce que j'aime chez un personnage. Donc forcément, plus il y en a, moins je les aime, car ils deviennent de plus en plus classiques et stéréotypés.

C'est ce qui est arrivé à Luffy, je pense. J'ai jamais accroché à Goku mais au moins je lui trouvais du charisme, car c'est un des premiers personnages qui est rentré dans le schéma classique du héros de shonen, c'est ce qui fait que je pouvais encore apprécier quelque chose chez les personnages comme ça.

Luffy, comme il a été fait bien plus tard, le réchauffé était déjà bien installé, c'est ce qui fait que je l'ai encore moins apprécié, à tel point que ça a fini par saper la moindre qualité que j'aurais pu lui trouver.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Proteus le Ven Mars 29, 2013 2:43

On pourrait aussi parlé dé réchauffé, ou de classique en ce qui concerne les bad boy/rivaux des protagonistes.

En ce qui me concerne je trouve son goku a mille lieux des luffy, naruto, seiya, que pourtant j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Seychar le Ven Mars 29, 2013 9:37

J'ai voté Cell naturellement
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 29, 2013 17:01

Question charisme, c'est quand même Piccolo que je trouve charismatique, désolé pour le doublon de mot !

Méchant inoubliable, quand il se battait contre Goku, allié très utile pour la Z Team, bien que à un moment, il a reconnu ses limites pendant le tournoi de Cell, ect... Tout comme Goku, Végéta, Gohan ect, ça ne l'empêche pas d'aller u casse pipe ... Mais c'est surtout un ensemble de plein chose qui font que je trouve Piccolo charismatique, c'est dur à définir comme ça, et je dois dire que le coup de coeur pour ce personnage a un peu dirigé mon choix...

Et un petit HS le fait que RMR, que je trouve aussi charismatique, ai Piccolo en avatar a un peu influencé mon jugement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 09, 2013 23:51

.
Dernière édition par BejitaSan le Dim Nov 09, 2014 15:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 10, 2013 12:01

J'ai longuement hésité entre Piccolo et Vegeta. Les deux ont un charisme fou.

Spoiler
Image


Piccolo est le personnage que l'on reconnait directement. Il ne ressemble a aucun autre personnage, tout manga confondu, alors que bien des auteurs se sont inspirer du look de Vegeta pour leurs personnages.

J'aurai voter pour Piccolo, pour cette simple raison...mais, il y a eu la saga Buu. Et lors de cette saga, Piccolo s'ecrase face à Kaioshin (qui se revela etre un froussard), puis entraine Goten et Trunks, joue au volley avec Gotrunks, etc.. Il devient presque un personnage humouristique, ce qui tranche fatalement avec son image qu'il avait pendant la saga Cell..

Face à lui, Vegeta, qui n'avait pas un charisme monstre lors de sa première apparition. Mais les Sagas suivantes, lui donner petit à petit tout le charisme qu'il a aujourd'hui, et la saga Buu se finit en apothéose pour lui, lorsqu'il reconnait son amitié pour Goku. Quand on voit cette scène, on peut que ce dire "Whouah.. il en a fait du chemin ce Vegeta..". De plus, ses apparitions sont souvent très soigner. Mon vote va à Vegeta ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Le charisme chez les personnages de DB

Messagepar BejitaSan le Mer Sep 25, 2013 11:10

Je viens de me refaire l'arc Cell.
Piccolo est le personnage le plus charismatique de cet arc ! Probablement la cause, de sa première place sur le sondage...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités