Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Terre)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar RMR le Jeu Fév 14, 2013 23:01

Je me suis permis d'élargir un peu le topic, vu que leur rapport de force à l'arrivée de Freeza sur Terre est étroitement lié à leur rapport de force fin saga Namekku (et comme y'avait pas de topic pour ça, il en était surtout question sur le topic Vegeta vs Freeza 3ème forme).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Piccolo VS Végéta (au retour de Freezer)

Messagepar Denax le Jeu Fév 14, 2013 23:31

Piccolo Daimao a écrit:
Et Vegeta pense qu'il est devenu SSJ aussi. Vous trouvez pas ça abusé que Vegeta qui était bien en dessous de Freezer normal, avec un seul zenkai power up passe devant le normal, taureau et alien d'un coup ?


C'est abusé mais pas incohérent, vu que les ZPU ne suivent aucune logique (sinon celle du scénario haha) . Donc Vegeta avec son ZPU a pu passer d'un niveau bien inférieur à Freezer Taureau, à un niveau lui permettant de suivre les mouvements de Freezer forme finale. Perso, je me demande si Vegeta serait même supérieur à Freezer Alien.

Et pour Piccolo qui voit pas les déplacements de Freezer, suffit de dire qu'il est encore fatigué de son combat d'avant. :lol:


Dendé l'avait soigné, donc il était en pleine forme :)


Moi non plus je pense pas que Vegeta soit supérieur à Freezer alien, et même taureau ça me parait pas crédible. Le mec 3h avant il se faisait savater par Reacom, et avec juste 2 ZPU en 2h il progresserait 1000 fois plus que durant les 30 années précédentes de sa vie x)
Ok on sait que les ZPU ne suivent pas de logique m'enfin là voilà quoi, Vegeta ne propose rien de plus contre Freezer final que Piccolo contre Freezer alien.

Dendé avait soigné Piccolo, il avait guéri de ses blessures mais peut-être était il encore fatigué. x) bon pas crédible vu que Vegeta après son trou dans le bide se sent d'attaque contre Freezer final une fois soigné.
Mais peut-être simplement que Piccolo n'a pas prêté attention, alors que Vegeta était concentré sur les gestes de Freezer :p
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Piccolo VS Végéta (au retour de Freezer)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 15, 2013 2:40

Ouais, enfin, si Freezer forme finale n'est pas dès le début à un niveau supérieur à sa forme alien, les réactions de tout le monde deviennent insensées. Et scénaristiquement, ce serait moisi : le boss atteint enfin sa dernière transformation pour... se battre moins bien qu'avant? A mes yeux :

Végéta début du combat < Freezer Taureau < Piccolo < Freezer Alien < Végéta post-zenkai < Freezer forme finale.

Je ne sais pas, il me semble que le manga est assez clair.

Mais peut-être simplement que Piccolo n'a pas prêté attention, alors que Vegeta était concentré sur les gestes de Freezer :p
Ouais, si on part comme ça, on ne sait pas où on s'arrête. :p

Vegeta ne propose rien de plus contre Freezer final que Piccolo contre Freezer alien.
Sauf que ce n'est pas du tout le même Freezer. Contre Freezer forme finale, Végéta fait même beaucoup mieux que Piccolo, pas seulement en le suivant du regard, mais aussi en sauvant Gohan, dont Piccolo était pourtant bien plus près (et sauver les gens n'est pas vraiment un réflexe naturel pour Végéta).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar asm75 le Ven Fév 15, 2013 9:00

Bon déjà on va poser les choses.

A la fin de l'arc Freezer, Vegeta a atteint une puissance énormissime pour un Sayen de base. Il est surement supérieur à Freezer Alien.

PIccolo,lui, est supérieur à Freezer taureau.

Ensuite ,si je me fie à la théorie des paliers, Vegeta est limité dans sa forme de Sayen de base. Hors a ce moment là de l'histoire il est déjà hyper puissant pour un Sayen non transformé. Donc à mon avis il progresse toujours mais peu. Il ne se mettra qu'a remettre le turbo niveau progression quand il aura atteint le SSJ (ce qu'il ne manquera pas de faire)

Piccolo,lui, n'a pas de boost type transformation mais n'est pas limité dans sa forme "de base". Il peut toujours bien progresser en s'entrainant comme une brute alors que Vegeta est plus limité à ce moment de l'histoire.

Enfin regardons les indices scénaristes que Toriyama nous laisse:

-Un dialogue un peu chaud Piccolo/Vegeta ou aucun des deux ne semblent avoir peur de l'autre

-Surtout Goku qui demande, lorsqu'il voit que Mécha Freezer a été vaincu: "Qui a vaincu Freezer? Piccolo ou Vegeta peut etre?"

Une phrase tout sauf anodine avec Goku qui les met sur le meme plan.

Donc a ce moment là de l'histoire je dirais que Piccolo=Vegeta.
Dernière édition par asm75 le Ven Fév 15, 2013 22:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 15, 2013 12:48

Surtout Goku qui demande, lorsqu'il voit que Mécha Freezer a été vaincu: "Qui a vaincu Freezer? Piccolo ou Vegeta peut etre?"


Bien vu. Goku estime que les 2 bougres seraient capables, 1 an après de défaire Freezer. Ça traduit qu'il ne néglige aucun des 2 sur le plan de la progression personnelle.

Ça + Piccolo qui est confiant + non réaction de Vegeta + dur entrainement d'1 an au moins pour Piccolo, ça tend sur des niveaux de puissances proches.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Lenidem le Ven Fév 15, 2013 18:11

Piccolo Daimao a écrit:
Surtout Goku qui demande, lorsqu'il voit que Mécha Freezer a été vaincu: "Qui a vaincu Freezer? Piccolo ou Vegeta peut etre?"


Bien vu. Goku estime que les 2 bougres seraient capables, 1 an après de défaire Freezer. Ça traduit qu'il ne néglige aucun des 2 sur le plan de la progression personnelle.
La phrase exacte (V1) diffère sensiblement : "Végéta? Ou Piccolo peut-être?". Le Namek passe donc au second plan de façon assez nette, je trouve, même si effectivement, les niveaux doivent être proches.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar asm75 le Ven Fév 15, 2013 19:26

Lenidem a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:
Surtout Goku qui demande, lorsqu'il voit que Mécha Freezer a été vaincu: "Qui a vaincu Freezer? Piccolo ou Vegeta peut etre?"


Bien vu. Goku estime que les 2 bougres seraient capables, 1 an après de défaire Freezer. Ça traduit qu'il ne néglige aucun des 2 sur le plan de la progression personnelle.
La phrase exacte (V1) diffère sensiblement : "Végéta? Ou Piccolo peut-être?". Le Namek passe donc au second plan de façon assez nette, je trouve, même si effectivement, les niveaux doivent être proches.


Assez nette, bof, pas vraiment. La dernière fois que Goku avait vu Vegeta et Piccolo c'est Vegeta qui était au dessus du Namek.

En tous les cas pour moi Toriyama n'a clairement pas placé cette réplique de Goku par hasard. Celle ci est censée indiquée au lecteur que Piccolo et Vegeta ont alors un niveau égal,sinon très proches.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 15, 2013 19:50

asm75 a écrit:Assez nette, bof, pas vraiment.

Pour moi la différence est quand même notable.

Le "Vegeta ? Ou Piccolo peut-être ?" nous donne de bonnes informations malgré la courte phrase et je les interprète de cette façon : la première personne à qui pense Goku (et ce, sans rajouter un mot pouvant mettre un "doute" sur la possibilité de victoire du saiyens sur Freeza) est bien Vegeta.

Ensuite il rajoute "Ou Piccolo peut-être ?" et c'est là toute la différence.

Goku mentionne Piccolo car à ce moment là, il n'oublie pas que le namek est dans le top 4 de l'univers (derrière lui-même, Freeza et Vegeta (bien sûr, ça ne prend en compte que ses connaissances)) et donc qu'il possède une certaine puissance. Mais dans sa formulation, j'y vois quand même un doute. Comme si ça le surprendrai quand même si on lui répondait que oui, c'est Piccolo qui a vaincu Freeza.

Après on peut dire que je joue sur les mots ou bien on peut penser que chacun interprète cette situation comme il a envie... Mais pour le moment, aucun argument vraiment percutant n'arrive à me convaincre que Piccolo est au dessus ou même égal à Vegeta.

J'admet cependant que leur puissance ne sont pas si éloignées l'une de l'autre... Mais pour moi y'a encore une marge en faveur du saiyens.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 15, 2013 20:16

Dans la V3 : "Au fait, lequel d'entre vous a battu Freezer et compagnie? J'ai senti une force immense. C'etait toi Piccolo? Ou alors Vegeta?

Si ça peut t'aider dans d'autres pistes cher Davebond :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 15, 2013 20:30

La phrase est encore différente.
Là il nomme Piccolo en premier car il s'agit de son ami et il n'y a pas de doute sur... sur... sur...... ...Image

Bon, qui est capable de nous faire une traduction ?...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 15, 2013 20:46

J'aime bien quand on demande une traduction, quand l'édition Française ne va pas dans le sens qu'on voudrait :) . Haha.

PS : dans la V2 aussi, c'est d'abord Piccolo de cité en premier.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar asm75 le Ven Fév 15, 2013 20:50

Piccolo Daimao a écrit:J'aime bien quand on demande une traduction, quand l'édition Française ne va pas dans le sens qu'on voudrait :) . Haha.

PS : dans la V2 aussi, c'est d'abord Piccolo de cité en premier.


Merci pour la trad' l'ami.

Au vu de tous ses éléments, je pense que le plus simple et le plus logique est encore de mettre Piccolo et Vegeta a des niveaux proches (sans qu'il soit vraiment possible de savoir si leurs forces sont parfaitement égales ou si Piccolo est de peu supérieur à Vegeta ou l'inverse)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar DeviousNat999 le Ven Fév 15, 2013 21:03

Pour résumé, ils sont forts proches l'un de l'autre à un tel point que Goku demande lequel des deux à tuer Freezer et donc par conséquent, un combat entre les deux (Piccolo et Végéta) se finirait sur match nul ou une victoire de l'un mais très bien amoché.
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 15, 2013 21:06

Voila. Avec ce qui se dégage, le match nul semble le plus conciliant. Après, on peut avoir des petits feeling sur qui aurait un petit avantage sur l'autre ou non.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar DeviousNat999 le Ven Fév 15, 2013 21:08

ça se jouera sur qui est plus tactitien que l'autre enfait ^^ mais les deux étant des génies du combat, je mise plus sur un match nul
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités