Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Terre)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Davebond 00S le Ven Fév 15, 2013 21:52

Piccolo Daimao a écrit:J'aime bien quand on demande une traduction, quand l'édition Française ne va pas dans le sens qu'on voudrait :) . Haha.

J'aime tout autant quand on se satisfait d'une version qui nous convient quitte à en écarter les autres possibilités :D

Non sérieusement, plaisanteries à part Daimao, sur 3 versions y'a quand même 3 traductions différentes et autant de manières de leur donner un sens différent (même si sur 2 d'entres elles, Piccolo est cité en premier)...
C'est pour ça que je souhaiterai avoir au moins la page originale car je pourrai la faire traduire par un contact. Seulement je ne sais pas où trouver ça...

Mais quoi qu'il en soit de toute façon, je suis plutôt d'accord avec ceci et particulièrement avec ce que j'ai souligné :

Piccolo Daimao a écrit:Avec ce qui se dégage, le match nul semble le plus conciliant. Après, on peut avoir des petits feeling sur qui aurait un petit avantage sur l'autre ou non.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Antarka le Sam Fév 16, 2013 2:33

Je vais extrapoler un peu mon avis (déja donné fin première page), étant donné que ce topic a été crée en rapport avec le "film de l'US" suite à un hypothétique combat entre ces deux avant l'arrivée de Mecha Freeza...

Pour moi Vegeta > Piccolo (avance bien présente mais pas énorme)
Mais Vegeta < Z team de l'époque (Piccolo + Gohan + terriens).

Bref, quand bien même il aurait des intentions belliqueuses à ce moment la (et serait pas juste obnibulé par Goku), je pense qu'il serait très dangereux pour lui de s'attaquer a la Z-team avant le retour de Goku. Je dis pas que Vegeta perdrait forcement (et a mon sens il gagnerait un DUEL contre Piccolo) mais sa victoire est loin d'etre acquise selon moi. J'pense que même Gohan (sous le coup de la colère) peut faire aussi bien que lui à ce moment la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 20, 2013 13:37

Antarka a écrit:Je vais extrapoler un peu mon avis (déja donné fin première page), étant donné que ce topic a été crée en rapport avec le "film de l'US" suite à un hypothétique combat entre ces deux avant l'arrivée de Mecha Freeza...

Pour moi Vegeta > Piccolo (avance bien présente mais pas énorme)
Mais Vegeta < Z team de l'époque (Piccolo + Gohan + terriens).

Bref, quand bien même il aurait des intentions belliqueuses à ce moment la (et serait pas juste obnibulé par Goku), je pense qu'il serait très dangereux pour lui de s'attaquer a la Z-team avant le retour de Goku. Je dis pas que Vegeta perdrait forcement (et a mon sens il gagnerait un DUEL contre Piccolo) mais sa victoire est loin d'etre acquise selon moi. J'pense que même Gohan (sous le coup de la colère) peut faire aussi bien que lui à ce moment la.


Je plussoie totalement à ta manière de voir les choses.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar asm75 le Mer Fév 20, 2013 14:49

SuperIdle a écrit:
Antarka a écrit:Je vais extrapoler un peu mon avis (déja donné fin première page), étant donné que ce topic a été crée en rapport avec le "film de l'US" suite à un hypothétique combat entre ces deux avant l'arrivée de Mecha Freeza...

Pour moi Vegeta > Piccolo (avance bien présente mais pas énorme)
Mais Vegeta < Z team de l'époque (Piccolo + Gohan + terriens).

Bref, quand bien même il aurait des intentions belliqueuses à ce moment la (et serait pas juste obnibulé par Goku), je pense qu'il serait très dangereux pour lui de s'attaquer a la Z-team avant le retour de Goku. Je dis pas que Vegeta perdrait forcement (et a mon sens il gagnerait un DUEL contre Piccolo) mais sa victoire est loin d'etre acquise selon moi. J'pense que même Gohan (sous le coup de la colère) peut faire aussi bien que lui à ce moment la.


Je plussoie totalement à ta manière de voir les choses.


Moi cet argument me convainc pas trop. Parce que, en gros, si Vegeta voulait s'attaquer a la Z team il commencerait par exploser Gohan d'un revers de main (histoire de pas devoir se taper ses colères qui le rendent surpuissant, et ca Vegeta le sait) et de faire la même chose avec les terriens (sans que ces derniers ne puissent esquisser ne serait qu'un mouvement).

En 10 secondes il ne resterait que Piccolo.

Après je ne remets pas en question l’hypothèse que Vegeta légèrement > Piccolo mais l'inverse est tout aussi possible.

Et la théorie des paliers va dans ce sens: Vegeta, proche du max de la puissance de la forme Sayen de base, progresserait moins vite que Piccolo à ce moment là de l'histoire. D'ou l'idée que Piccolo rattrape ou dépasse de peu Vegeta à ce moment de l'histoire (alors que Vegeta>Piccolo a la fin de l'arc Freezer).

Surtout qu'on sait que 3 ans plus tard, Piccolo se hisse à un niveau inférieur mais proche...D'un Vegeta SSJ! Qui est lui même nettement supérieur à un Goku période Namek...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Antarka le Mer Fév 20, 2013 18:12

Pour moi ce qui limitera la progression de Vegeta avant l'arrivée de Mecha Freeza, c'est surtout qu'il n'a pas de partenaire d'entrainements, ni de salle de gravité. Dans ces conditions, je l'imagine mal augmenter sa force de ne serait-ce que quelques % en 1 an (il va faire quoi ? Envoyer des Kikohas dans le vide et faire 100 000 tractions sur chaque doigt pour augmenter sa force ?)

Piccolo est habitué à ce genre d'entrainements lui, je lui met une marge de progression plus favorable que Vegeta a ce moment la (pas au point de le rattrapper selon moi, mais pas loin).
Dernière édition par Antarka le Jeu Fév 21, 2013 10:31, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 20, 2013 20:01

Vegeta obtiendra ses meilleurs gains d'entrainements, quand il sera sous forte gravité (3 ans avant les cyborgs, 7 ans avant Buu). Quand il s'entraine différemment, il gagne moins. Ça peut jouer face à un combattant qui s'entraine depuis toujours en solo et qui est pas le dernier niveau gains de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 21, 2013 10:39

Pire que ça, c'est probablement la première fois que Vegeta s'entraîne dans le but d'augmenter sa puissance et pas d'améliorer sa technique, il n'a vraisemblablement aucune idée de comment s'y prendre vu que ce type d'entraînement n'existe ni chez les sayens ni dans l'empire.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 21, 2013 14:20

Déjà on a d'un côté :

-Un namek sur-sur-surdoué qui s'entraine depuis qu'il est tout petit (dans le but de tuer Goku au départ, puis de rattraper les autres à partir de Kaïoh) qui va bénéficier d'un gros power up à sa sortie de chez ce dernier en arrivant sur Namek, et qui va en plus gagner de la puissance grace à l'assimilation de Nail.

-Un saïyen naturellement doué (sans doute l'un des plus forts de sa génération) qui surclasse complètement les autres sur Terre. Arrivé sur Namek, il va bénéficier de plusieurs power up de plus en plus importants.

On sait que sur Namek Végéta est d'abord largué par Freeza taureau, avant de bénéficier d'un power up dont on ne connait pas l'importance, on sait qu'il peut voir les attaques de Freeza forme finale mais se fait littéralement massacrer par ce dernier. Pour ce qui est du Namek, il fait pour sa part bonne figure face à Freeza taureau, avant d'être à nouveau largué par Freeza final. Maintenant est-ce que le power up de Végéta lui a suffit pour rattraper voire dépasser Piccolo? Rien ne permet de le prouver dans le manga.

Toutefois, pendant l'année qui s'écoule entre Namek et Mecha Freeza, on peut penser que Végéta a les moyens de dépasser Piccolo. En effet, les saïyens ont plus de moyens de développer leur potentiel grace aux power up, là où Piccolo va lui devoir compter sur un développement naturel (qui sera donc forcément moins efficace que les powers ups saïyens). La question est : une année va-t-elle suffire à Végéta pour que ses powers ups lui permettent de dépasser Piccolo? Sincèrement je pense que oui, sans trop de soucis ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar asm75 le Jeu Fév 21, 2013 14:28

rodjackie a écrit:
On sait que sur Namek Végéta est d'abord largué par Freeza taureau, avant de bénéficier d'un power up dont on ne connait pas l'importance, on sait qu'il peut voir les attaques de Freeza forme finale mais se fait littéralement massacrer par ce dernier. Pour ce qui est du Namek, il fait pour sa part bonne figure face à Freeza taureau, avant d'être à nouveau largué par Freeza final. Maintenant est-ce que le power up de Végéta lui a suffit pour rattraper voire dépasser Piccolo? Rien ne permet de le prouver dans le manga.

Toutefois, pendant l'année qui s'écoule entre Namek et Mecha Freeza, on peut penser que Végéta a les moyens de dépasser Piccolo. En effet, les saïyens ont plus de moyens de développer leur potentiel grace aux power up, là où Piccolo va lui devoir compter sur un développement naturel (qui sera donc forcément moins efficace que les powers ups saïyens). La question est : une année va-t-elle suffire à Végéta pour que ses powers ups lui permettent de dépasser Piccolo? Sincèrement je pense que oui, sans trop de soucis ^^


1) " Maintenant est-ce que le power up de Végéta lui a suffit pour rattraper voire dépasser Piccolo? Rien ne permet de le prouver dans le manga."

C'est très largement sous entendu dans le manga. Vegeta peut voir les attaques de Freezer forme finale et pas Piccolo. A ce moment là Vegeta est >Piccolo (sans qu'on sache de combien est leur écart exact)

2) les saïyens ont plus de moyens de développer leur potentiel grace aux power up, là où Piccolo va lui devoir compter sur un développement naturel (qui sera donc forcément moins efficace que les powers ups saïyens)


Quels power ups? Tu parles des Zenkais? Si c'est le cas ils ne sont plus mentionnés aprés l'arc Freezer et Vegeta n'a pas de Senzus a disposition ni de machine de soin intensif alien pour s'auto-mutiler, se regénérer et gagner en puissance.

Et a conditions d'entrainement égales, Piccolo fait toujours aussi bien (ou presque) que les Sayens ou les Super Sayens à part dans l'arc Bou ou il semble largué par le SSJ2
Dernière édition par asm75 le Jeu Fév 21, 2013 14:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 21, 2013 14:34

1- M'est avis que pouvoir voir les attaques ne veut pas forcément dire que Végéta est plus fort que Piccolo, rien que déjà Végéta est à l'écart par rapport au groupe, ça lui laisse peut-être plus de temps pour se concentrer dessus qu'un Piccolo déjà plus concerné par les attaques.

2 - Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus mentionnés qu'ils ne faut pas en tenir compte. Pour moi ils ont carrément leur place dans cette théorie (et pourrait expliquer que Végéta peut dépasser Piccolo avec, même s'il ne dit pas clairement dans le manga "hey oui sale namek vert, maintenant je suis plus fort que toi grace à mes powers ups spécial saïyens de la mort qui tue, retournes chez ta môooooman hahahahha")
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar asm75 le Jeu Fév 21, 2013 14:37

rodjackie a écrit:1- M'est avis que pouvoir voir les attaques ne veut pas forcément dire que Végéta est plus fort que Piccolo, rien que déjà Végéta est à l'écart par rapport au groupe, ça lui laisse peut-être plus de temps pour se concentrer dessus qu'un Piccolo déjà plus concerné par les attaques.

2 - Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus mentionnés qu'ils ne faut pas en tenir compte. Pour moi ils ont carrément leur place dans cette théorie (et pourrait expliquer que Végéta peut dépasser Piccolo avec, même s'il ne dit pas clairement dans le manga "hey oui sale namek vert, maintenant je suis plus fort que toi grace à mes powers ups spécial saïyens de la mort qui tue, retournes chez ta môooooman hahahahha")


1-Piccolo lui meme semble convaincu de son infériorité. il dit un truc du style "Vegeta a Vu l'attaque de Freezer? Sa puissance va jusque là?"

Pour c'est clairement un indice qui nous est donné par l'auteur qui nous laisse a penser que Vegeta a dépassé Piccolo.

2-Pour les Zenkais, outre le fait qu'ils ne soient plus mentionnés, faudra aussi qu'on m'explique comment Vegeta parviendrait à s'auto exploser la gueule et à se soigner pendant son entrainement post namek alors qu'il n'a rien d'hyper efficace pour se régénérer.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 21, 2013 14:46

asm75 a écrit:2-Pour les Zenkais, outre le fait qu'ils ne soient plus mentionnés, faudra aussi qu'on m'explique comment Vegeta parviendrait à s'auto exploser la gueule et à se soigner pendant son entrainement post namek alors qu'il n'a rien d'hyper efficace pour se régénérer.


Tu parles d'un passage précis du manga? Ou que de l'anime?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Antarka le Jeu Fév 21, 2013 15:35

J'ai totalement l'avis inverse de Rodjackie moi. Vegeta supérieur à Piccolo sur Namek (effectivement Piccolo semble surpris par la force de Vegeta, voir terrifié quand celui ci lance son énorme attaque sur Freeza). Mais je pense que le Namek progressera plus vite que le Saiyen ensuite (jusqu'a ce que ce dernier dispose d'une salle à gravité lui permettant de surpasser ses limites. Comme je l'ai dit c'pas en faisait 100 000 pompes sur chaque doigts qu'il va augmenter sa force sinon.

En tout cas l'un comme l'autre sont persuadés de ne rien pouvoir faire face à Freezer et Cold quand ces derniers arrivent sur Terre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar kouki le Ven Nov 25, 2016 6:58

J'ai tendance à imaginer les deux guerriers au même niveau : Vegeta n'hésite pas à provoquer Piccolo, et celui-ci n'hésite pas à répondre à ses provocation, lançant même un " Tu veux voir par toi même ? " et Goku, lors de son retour de Yardrat, dit " Qui a vaincu Freeza ? Toi Piccolo ? Ou peut être Vegeta ? "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Piccolo VS Végéta (fin saga Namek + mécha Freezer sur Te

Messagepar Lenidem le Ven Nov 25, 2016 12:19

Je partage l'avis de Kouki. Végéta qui voit l'attaque de Freezer tandis qu'elle échappe à Piccolo + celui-ci qui s'étonne de sa puissance, ça me semble on ne peut plus clair.

À l'arrivée de Freezer et son père, je les vois sensiblement au même niveau. Trois ans plus tard, Piccolo s'est débrouillé pour devenir aussi fort qu'un super saiyen, ce que je trouve complètement cheaté (oui, même en s'entraînant avec Gokû). Donc que Piccolo ait comblé l'écart entre Végéta et lui, ça me semble tout à fait possible, surtout au vu des dialogues.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

cron