Végéta SSJ2 ou gros Buu (le gentil) ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Végéta SSJ2 ou gros Buu (le gentil) ?

Messagepar nicrimo le Dim Fév 24, 2013 19:00

Bonjour à tous,

Alors à votre avis, qui est le meilleur entre Végéta SSJ 2 et Gros Buu qui affronte Kid Buu?

Que ce soit dans le manga ou l'anime qui semble le plus fort? On sait que ce Gros Buu là est moins fort que celui qui est libéré du cocon par Babidi car sa partie maléfique n'est plus en lui mais est-il tout de même tjs plus fort que Végéta SSJ2 (attention pas Majin Végéta mais celui qui affronte Kid Buu à la fin de la série)

Perso, j'ai l'impression que Gros Buu est un peu plus fort, il fait un meilleur combat que Végéta mais ce n'est pas évident.

Après, je ne sais pas si les Daizenshuu et autres DataBook nous renseignent sur la question où si on a réponses claires à cette question.
nicrimo

Re: Végéta SSJ2 ou gros Buu?

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 19:07

Gros Buu arrive temporairement à maintenir Kid Buu. Végéta SSJ2 se fait défoncer en trente seconde version "film toei" (je me mêle au combat, je fais un coup d'éclat, je me fais détruire.).

Moi, je dis Gros Buu, avec une certaine marge, notamment grâce à sa régénération.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Re: Végéta SSJ2 ou gros Buu?

Messagepar Khanard le Dim Fév 24, 2013 19:14

Je pencherais vers Végéta si Gros Buu n'avait pas la régénération.

Les deux se font défoncés par Kid Buu, mais Gros Buu résiste mieux notamment de part sa régénération. Mais je trouve le combat de Kid Buu et Végéta plus spectaculaire, et donc, au niveau force pure, je pense que Végéta SSJ2 est légèrement supérieur.

D'autant plus que face à Majin Buu, Majin Végéta semble faire le poids. Donc si on ôte le côté maléfique des deux, on peut en déduire que le rapport de force reste globalement identique.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Re: Végéta SSJ2 ou gros Buu (le gentil) ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 24, 2013 20:40

Je pense que le Gentil Buu est plus fort que Majin Vegeta pour ma part, ou au moins égal, et qu'il gagnerait haut la main un combat contre le Saiyen (ne serait-ce que grace à ses capacités). Je vois déja Gros Buu comme égal à Goku SSJ3 plus ou moins et monstrueusement supérieur à Majin Vegeta (du niveau de Kid Buu en fait), je pense que gentil Buu est plusieurs fois plus faible que Gros Buu (2-3 fois) mais clairement au dela du niveau de Majin Vegeta, et plus proche de Goku SSJ3 (qui le vaincrait néanmoins à mon avis sans trop trop de difficultés).

Inconsciemment, je place le gentil Buu comme étant trop fort pour un SSJ2 mais se faisant laminer par un SSJ3 (la ou Cell parfait avant suicide est trop fort pour un SSJ1 et se fait laminer par un SSJ2 par exemple), mais plus proche du SSJ3 que du SSJ2.

Dans le cadre d'un combat Vegeta Vs Gentil Buu... Vegeta n'a pas la puissance, selon moi, pour désintegrer totalement Buu. Certes il peut l'affaiblir en lui tapant dessus un moment (comme Kid Buu l'a fait) mais je pense que Gentil Buu dominerait le Saiyen au corps à corps... et que dans le pire des cas pour lui, Vegeta lui donnera énormement de mal mais se fatiguera avant lui. Je vois clairement un combat remporté par Gentil Buu a ce moment la de Dragon Ball (par contre 10 ans plus tard, sait on jamais...). La meilleure méthode pour vaincre Buu, c'est encore d'etre beaucoup plus fort que lui... Et c'pas le cas de Vegeta (que je verrais donc, au moins, égal à Gentil Buu).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Proteus le Dim Fév 24, 2013 21:11

Deja j'ai toujours compris que le gros Boo qui recrache le boo marrons a sa puissance diminué temporairement, comme si ça l'avais crevé. Après on a pas plus de précision, mais c'est probable, qu'il y a des chance que cela soit définitif.
Si on compare les prestations de combats face a kid Boo, je juge le gros Boo plus fort.
Dernière édition par Proteus le Dim Fév 24, 2013 21:56, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar kouki le Dim Fév 24, 2013 21:39

Antarka a tout dit concernant mon point de vu, Gros Buu gagne, mais il peut se faire un peu malmener par Végéta, et son style de combats acrobate et ses technique de combats.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar nad45 le Dim Fév 24, 2013 22:16

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que Vegeta est de la même force, mais perdrait à cause de la regénération de Buu.
Mais on ne sait pas vraiment si le Gros Buu que recrache Kid Buu est moins fort qu'a sa sortie du cocon.
Quand Dende soigne Buu, Goku dit a Vegeta que le fait que Gros Buu puisse recréer Super Buu s'il s’énerve est une bonne raison pour continuer l'entrainement.
nad45

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Fév 24, 2013 23:58

En fait, je pense qu'eux-même ne savent rien du fonctionnement de Boo.
Alors, oui, le fait que le gros Boo ait recraché son côté méchant vachement fort pourrait faire penser qu'il ait bien perdu en puissance (et c'est également mon avis), mais on parle d'un bestiau rose bonbon, qui transforme les gens en sucreries et régénère absolument tous les dégâts que subit son corps, ex nihilo. Alors, la logique, dans tout ça...

Tout ça pour dire que la réaction de Vegeta de Goku est due à un fait bien simple: ils n'en savent rien. Et nous non plus.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar kuro-lucifer le Ven Avr 26, 2013 15:01

Ya aussi Krilin 10 ans plus tard qui dit au championat que le vainqueur sera soit goku ou boubou
kuro-lucifer

Messagepar Le Viking le Ven Avr 26, 2013 16:54

Par ce que Krilin est un fan boy de Goku et Buu !
...Non plus sérieusement c'est ou qu'il dit ça ? par ce que ça ne me dis rien. Ma mémoire me jouerait elle des tours ?
Le Viking

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Avr 26, 2013 17:17

Encore du bullshit made in TOEI, je suppose.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar kuro-lucifer le Ven Avr 26, 2013 19:10

Le Viking a écrit:Par ce que Krilin est un fan boy de Goku et Buu !
...Non plus sérieusement c'est ou qu'il dit ça ? par ce que ça ne me dis rien. Ma mémoire me jouerait elle des tours ?

Au moment ou ils vont parler a Hercule dans les loges quand Goku lui dit qu'il va le laisser gagner si il arrivent en finale
kuro-lucifer

Messagepar Le Viking le Ven Avr 26, 2013 19:26

Je pense que tu as raison Lamantin Furtif
Le Viking

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 26, 2013 21:06

nicrimo a écrit:On sait que ce Gros Buu là est moins fort que celui qui est libéré du cocon par Babidi car sa partie maléfique n'est plus en lui

Non', c'est juste une supposition. On n'en a pas la preuve.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt du sujet, car il est évident que personne ne miserait sur Bejita SSj2. Il suffit de comparer leur différence de prestation face à Kid Buu : le grod Buu résiste bien et arrive même à prendre brièvement le dessus, alors que Bejita se fait massacrer de bout en bout.

Puis, je reste persuadé que le gros Buu n'a pas perdu en puissance et qu'il est resté du même niveau qu'à sa première apparition (là, ce n'est pas vérifiable, par contre). Donc je le vois beaucoup plus fort que Bejita SSj2.
Magma Sacré

Messagepar Lerey74 le Dim Mai 12, 2013 12:56

Je me rappelle pas que buu prend le dessus sur le petit, il se fait massacrer de bout en bout tout comme vegeta mais résiste très longtemps grâce à sa régénération.
Comme dit plus haut Gros buu l'emporte pour ça sur Vegeta.
Et il me parait logique que gros buu sorti du cocon est beaucoup plus fort qu'un gros buu ayant perdu une partie de lui-même et se faisant latter par celle-ci.(buu cocon a les deux en lui donc plus fort.)

Si c'est une supposition elle est mille fois plus probable que la tienne qui est tirée par les cheveux.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées