Qui peut garder son corps au Paradis?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui peut garder son corps au Paradis?

Messagepar San999 le Sam Mars 09, 2013 14:43

Je précise la question du titre. Il me semble que la seule chose qu'on sait, c'est que dans le volume 35, Gokû dit qu'il est privilégié car il a sauvé la Terre plusieurs fois. Ensuite, il précise que les êtres ordinaires ou ceux comme Cell (donc, ceux qui sont mauvais) ne peuvent pas garder leur enveloppe corporelle, mais que lui il peut. Mais à aucun moment, il n'édicte de règle précise, il me semble, concernant à partir de quand quelqu'un peut garder son corps. Est-ce qu'il faut nécessairement être un expert en arts martiaux doué, comme semble le suggérer la Toei? Est-ce qu'il faut absolument être mort en essayant de sauver un grand nombre de personnes? Ou est-ce que quelqu'un comme Bulma, qui a souvent essayé du mieux qu'elle pouvait d'aider à sauver le monde, grâce à la technologie qu'elle crée ou répare, pourrait garder son enveloppe corporelle? Est-ce que sauver une seule personne de façon totalement désintéressée suffit? Quel est votre avis sur le sujet?

Personnellement, cela me plairait que des gens qui ne sont pas nécessairement des experts en arts martiaux puissent garder leurs corps. En tout cas, je trouverais cela un peu dégueulasse que seuls les combattants y aient droit. Après, j'ai plus de mal à imaginer à partir de quand un acte ou plusieurs pourraient être considérés comme suffisamment valeureux. Je ne crois pas qu'un médecin, un flic ou un pompier sauvant des vies y auraient droit. Mais à partir de quelle échelle ou de quelle intention cela commence à compter, j'ai pas vraiment d'idée.
San999
Phœnix Violet

Re: Qui peut garder son corps au Paradis?

Messagepar Bejita le Sam Mars 09, 2013 14:47

San999 a écrit:Je précise la question du titre. Il me semble que la seule chose qu'on sait, c'est que dans le volume 35, Gokû dit qu'il est privilégié car il a sauvé la Terre plusieurs fois. Ensuite, il précise que les êtres ordinaires ou ceux comme Cell (donc, ceux qui sont mauvais) ne peuvent pas garder leur enveloppe corporelle, mais que lui il peut. Mais à aucun moment, il n'édicte de règle précise, il me semble, concernant à partir de quand quelqu'un peut garder son corps. Est-ce qu'il faut nécessairement être un expert en arts martiaux doué, comme semble le suggérer la Toei? Est-ce qu'il faut absolument être mort en essayant de sauver un grand nombre de personnes? Ou est-ce que quelqu'un comme Bulma, qui a souvent essayé du mieux qu'elle pouvait d'aider à sauver le monde, grâce à la technologie qu'elle crée ou répare, pourrait garder son enveloppe corporelle? Est-ce que sauver une seule personne de façon totalement désintéressée suffit? Quel est votre avis sur le sujet?

L'avis de la TOEI est clair , il n'y a que des combattants au paradis et à un moment on y voit Bulma Videl et Chichi mais sous la forme d'esprits c'est à dire sans pieds ni corps

Je pense qu'il faut être mort avec le coeur bon et en voulant protéger les siens , pour ça que je suis un partisan du fait que Vegeta finira par y aller bien qu'ayant tué des millions de personnes

Edit : Voila même une photo pour te faire une idée , désolé de la petite taille je n'ai trouvé que ça

Image
Dernière édition par Bejita le Sam Mars 09, 2013 17:16, édité 1 fois.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Sam Mars 09, 2013 14:55

Ben, j'ai bien dit que c'était ce que semble penser la Toei, hein. :p Moi, je me pose la question pour le manga. Après tout ce que dit Gokû montre clairement que Cell n'aurait pas dû garder son corps et pourtant, on a vu ce que la Toei a fait...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Sam Mars 09, 2013 14:59

San999 a écrit:Ben, j'ai bien dit que c'était ce que semble penser la Toei, hein. :p Moi, je me pose la question pour le manga. Après tout ce que dit Gokû montre clairement que Cell n'aurait pas dû garder son corps et pourtant, on a vu ce que la Toei a fait...

Si tu veux mon avis ce sujet est trop sérieux pour Akira qui n'a ( malheureusement pour moi , bien heureusement pour d'autres ) jamais trop aimé le sérieux

Pour Cell c'est sûrement en attendant de lui trouver un corps ( tu me citerais alors Buu et je te dirais alors que Gokû a fait la demande de le revoir vite donc ils ont fait un peu accélérer la procédure pour lui 8-) :lol: )
Bejita

Messagepar Lenidem le Sam Mars 09, 2013 15:41

Et si seuls les artistes martiaux trouvaient un intérêt à garder leur corps? Ils l'ont entraîné dur toute leur vie, ont probablement développé une "sagesse du corps"qu'il serait dommage de leur ôter, tandis qu'un médecin ou un pompier, si valeureux soit-il, pourrait être tout aussi heureux sous forme d'âme.

Bon, papy Gohan dit que les filles au paradis sont canon... Peut-être que les filles en question sont toutes des artistes martiales d'une immense bonté. En revanche, quand Gokû s'entraîne au début de la saga Boo, on voit passer un petit chien avec une auréole... peut-être que c'était un chien de combat au coeur pur, mais j'ai des doutes...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Sam Mars 09, 2013 15:48

C'était un pitbull croisé rottweiler capturé par des trafiquant de chien qui organisaient des combats de chien illégaux, en affamant les pauvres bêtes et en les battant pour les rendre enragées. Il a libéré tous les chiens et s'est sacrifié en retenant les trafiquants jusqu'à ce que la police arrive.
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Sam Mars 09, 2013 16:20

Je pense que tout ceux qui mérite d'aller au paradis peuvent garder leurs corps mais seuls les combattants y trouvent un interet.
M.Norris

Messagepar Lenidem le Sam Mars 09, 2013 16:52

À quand une fanfic sur le sujet, San999? :wink:

M.Norris, c'est peut-être aussi simple que ça, oui.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Sam Mars 09, 2013 17:01

Non, je l'ai dit dans la citation de Gokû, il dit clairement que les gens ordinaires et ceux comme Cell ne restent que de simples esprits, mais qu'il était privilégié car il avait sauvé le monde à plusieurs reprises. Pour le petit chien, cela peut-être une race extraterrestre canine ou polymorphe. Ou c'est peut-être vraiment un chien qui a sauvé quelqu'un et en est mort. Ce n'est pas impossible. Mais si c'est le cas, cela voudrait dire qu'il n'est pas nécessaire de sauver des milliers de vie, ni de savoir se battre, pour avoir droit de garder son enveloppe physique. Ce serait vraiment "héros" au sens large. Cela dit, cela n'inclut toujours pas les médecins, les infirmiers, les policiers ou les pompiers, tant qu'ils ne font rien en dehors de l'ordinaire par rapport à leur travail, vu que justement c'est simplement leur boulot.
San999
Phœnix Violet

Messagepar BL-Sama le Sam Mars 09, 2013 17:14

Pour moi il y a plusieurs possibilités :
-Soit c'est Enma qui choisit ou non de laisser le corps du défunt (en fonction de son "C.V"). Genre Goku qui a sauvé la planète peut gardé son corps au paradis.
- Soit c'est une demande (genre kami-sama qui demande de laisser les corps de Piccolo, ten, yamcha et Chaozu).
-Soit tout les gens "bon" gardent leurs corps au Paradis.

Mais comme on ne sais pas grand chose du paradis (contrairement à l'enfer qui a été bien développé, surtout dans l'anime), c'est difficile de donné un avis tranché.
Personnellement la vision de la toei me convient, seul ceux qui ont sauvé leurs mondes d'une grande menace ont accès à ce privilège.
BL-Sama

Messagepar Bejita le Sam Mars 09, 2013 17:16

San999 a écrit:Non, je l'ai dit dans la citation de Gokû, il dit clairement que les gens ordinaires et ceux comme Cell ne restent que de simples esprits, mais qu'il était privilégié car il avait sauvé le monde à plusieurs reprises. Pour le petit chien, cela peut-être une race extraterrestre canine ou polymorphe. Ou c'est peut-être vraiment un chien qui a sauvé quelqu'un et en est mort. Ce n'est pas impossible. Mais si c'est le cas, cela voudrait dire qu'il n'est pas nécessaire de sauver des milliers de vie, ni de savoir se battre, pour avoir droit de garder son enveloppe physique. Ce serait vraiment "héros" au sens large. Cela dit, cela n'inclut toujours pas les médecins, les infirmiers, les policiers ou les pompiers, tant qu'ils ne font rien en dehors de l'ordinaire par rapport à leur travail, vu que justement c'est simplement leur boulot.

J'aime bien ton pdv , et je dirais que le chien est polymorphe ( après tout un de ses " confrères " est bien Roi de la Terre )

Que pensez vous de ce que je dis alors ? :

Je pense qu'il faut être mort avec le coeur bon et en voulant protéger les siens , pour ça que je suis un partisan du fait que Vegeta finira par y aller bien qu'ayant tué des millions de personnes
Bejita

Messagepar goten-kun le Sam Mars 09, 2013 17:19

Je doute que Vegeta puisse aller au paradis, meme si il est devenu bon. Il a fait trop de mal pour pouvoir garder son corps et aller au paradis.
goten-kun

Messagepar San999 le Sam Mars 09, 2013 17:31

Je pense au contraire qu'il a maintenant la rédemption. Au final, en participant à la défaite de Boo, il a sauvé plus de vies qu'il n'en aura détruit. Et il s'est même sacrifié.

Bejita => Je ne pense pas qu'il faille que l'on soit mort en accomplissant un acte de bravoure. Sinon, cela voudrait dire que si Gokû était mort de maladie, il n'aurait pas conservé son corps? Non, je ne pense pas. Cet acte de bravoure et/ou de dévotion peut être accompli tout au long de sa vie. Après, il faudra faire le compte de la vie au totale, quand même.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Sam Mars 09, 2013 17:45

Après ce qu'il a fait au stade du budokai ? Je ne pense pas. Meme si il était sous l'emprise de Babidi, il a montré qu'il avait énormément de vice en lui et qu'il était tout de même maitre de lui-même !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Sam Mars 09, 2013 17:55

Peut-être, mais il s'est racheté par la suite : en se sacrifiant face au Gros Boo, en revenant sur Terre dans son corps mort en sachant pertinemment que c'était une tentative désespérée qui ne lui apporterait rien, en acceptant de fusionner définitivement avec Gokû, en gagnant du temps contre Kid Boo en SSJ2 puis en forme normale, en disant à Gokû d'envoyer le Genkidama sans se soucier de lui... Tout ces sacrifices ont été faits pour les autres, pas pour sa pomme. Piccolo a l'air de penser que le premier ne suffit pas à faire oublier ses crimes, mais dès son retour de l'enfer, on a comme à faire à un nouveau Végéta ; le premier pas, le premier renoncement à son orgueil lui a coûté, mais une fois engagé dans la voie de la générosité il semble ne plus vouloir s'en détourner.

Et si cela ne suffisait pas, il y a la jurisprudence de Porunga lui-même qui ne le considère pas (plus) comme un criminel.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées