Gotenks ssj1 au moins aussi fort que goku ssj3 ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Bejita le Dim Avr 07, 2013 13:24

Le truc avec Gotenks c'est que c'est un abruti qui joue tout le temps , sa force est donc un peu bizarre vu qu'il n'est pas concentré mais on est globalement tous d'accord pour dire qu'il aurait pu battre Super Buu en étant sérieux , ou du moins qu'il en avait la capacité
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar _TaoPaiPai_ le Ven Juin 07, 2013 14:09

Salut à tous, je crois que ce lien peut vous être utile : viewtopic.php?t=1268&start=255. C'est au départ un débat sur Mystic Gohan vs Goku SSJ3, cependant on y trouve des infos que j'ai trouvées intéressantes sur les niveaux de Buu/Gotenks notamment SSJ3.

Voici mon classement :

1/ Vegetto
2/ Buu Gohan
3/ Buu Gotenks
4/ Mystic Gohan
5/ Buu Piccolo (+ Goten + trunks) = Gotenks SSJ3
6/ Super Buu = Gotenks SSJ2 ?
7/ Kid Buu = Goku SSJ3 = Gotenks SSJ1 (après entraînement SET)

Je constate que Gotenks SSJ1, bien que mené par Super Buu en terme de force brute (démontré par incapacité de Gotenks SSJ1 à ouvrir un passage interdimensionnel), fait tout de même une super prestation dans ce combat : Il s'en est fallu de peu pour qu'il désintègre Buu grâce à ses Fantômes Kamikazes et Buu l'a franchement senti passer. De même pour le coup de boule qui lui a fait très mal. De son côté Gotenks s'est mangé un plus grand nombre de coups, mais moins puissants. A base de coups de pieds principalement.
Concernant la capacité globale au combat, je trouve que Gotenks SSJ1 est relativement proche de Super Buu. Il est moins puissant mais plus malin et a des techniques très originales et dangereuses.
Je donne l'avantage à Super Buu parce qu'il est quand-même beaucoup plus puissant.

Kid Buu est pour moi moins puissant que Super Buu de la même façon que l'est Gotenks SSJ1. Il n'a pas l'air très malin non plus, cela dit ses points forts sont sa "bestialité" et sa régènération qui semble très performante.

Goku SSJ3 est puissant, rapide, intelligent et très expérimenté dans les combats. C'est je trouve le plus complet du trio. Revers de la médaille son mode SSJ3 ne dure pas longtemps car il consomme plein gaz.

Le problème avec Gotenks SSJ2 c'est que l'on ne le voit pas se battre. Je trouve d'ailleurs que le PowerUp de SSJ1 à SSJ3 est assez faible. Il devrait être IMMENSE, ici il est juste "significatif". Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar LightersZ le Ven Juin 07, 2013 21:42

Ton point de vue me paraît quand même abusé, après chacun peut avoir son avis, ton avis est aussi respectable que le mien et celui de tous les fans ici présent.
Globalement, j'ai un peu le même classement que toi, mais ce qui me paraît inconcevable, c'est que tu dises que Gotenks SSJ1 égalise Goku SSJ3, et sincèrement, ça m'impressionne qu'on puisse tirer ce genre de conclusion, alors qu'on a jamais vu de combat entre ces deux-là. Surtout en sachant que la forme du SSJ3 augmente considérablement le Ki, qui plus est, un SSJ2 fait l'affaire pour mettre au tapis 7 SSJ de haut niveau (Kid Cell), sachant qu'en SSJ1, Gohan n'avait aucune chance contre eux ou Cell. On constate donc, que le SSJ3 ne peut être que plus puissant, par rapport au SSJ2, qui est lui-même extrêmement plus puissant que le SSJ1, je rajouterais même que le SSJ3 apporte un gain tellement énorme, que l'intensité de puissance qu'apporte cette forme dépense beaucoup d'énergie, et partant de ce fait je vois mal comment Gotenks en SSJ1 pourrait rivaliser avec Goku SSJ3, je trouve ça, super aberrant, surtout pour Gotenks qui n'est qu'un gamin. :|
LightersZ
 

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar _TaoPaiPai_ le Ven Juin 07, 2013 23:18

The-saiyen-Dims78 a écrit:Ton point de vue me paraît quand même abusé, après chacun peut avoir son avis, ton avis est aussi respectable que le mien et celui de tous les fans ici présent.
Globalement, j'ai un peu le même classement que toi, mais ce qui me paraît inconcevable, c'est que tu dises que Gotenks SSJ1 égalise Goku SSJ3, et sincèrement, ça m'impressionne qu'on puisse tirer ce genre de conclusion, alors qu'on a jamais vu de combat entre ces deux-là. Surtout en sachant que la forme du SSJ3 augmente considérablement le Ki, qui plus est, un SSJ2 fait l'affaire pour mettre au tapis 7 SSJ de haut niveau (Kid Cell), sachant qu'en SSJ1, Gohan n'avait aucune chance contre eux ou Cell. On constate donc, que le SSJ3 ne peut être que plus puissant, par rapport au SSJ2, qui est lui-même extrêmement plus puissant que le SSJ1, je rajouterais même que le SSJ3 apporte un gain tellement énorme, que l'intensité de puissance qu'apporte cette forme dépense beaucoup d'énergie, et partant de ce fait je vois mal comment Gotenks en SSJ1 pourrait rivaliser avec Goku SSJ3, je trouve ça, super aberrant, surtout pour Gotenks qui n'est qu'un gamin. :|


C'est sûr, mais on parle d'une fusion, et Toriyama n'a manifestement pas ajouté énormément de potentiel à notre cher Gotenks entre son mode SSJ1 et SSJ3. Il est plus forte certes, mais Toriyama a fait un peu n'importe quoi je trouve. Je le vois rivaliser avec un Kid Buu et donc avec un Goku SSJ3.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar LightersZ le Sam Juin 08, 2013 12:25

_TaoPaiPai_ a écrit:
The-saiyen-Dims78 a écrit:Ton point de vue me paraît quand même abusé, après chacun peut avoir son avis, ton avis est aussi respectable que le mien et celui de tous les fans ici présent.
Globalement, j'ai un peu le même classement que toi, mais ce qui me paraît inconcevable, c'est que tu dises que Gotenks SSJ1 égalise Goku SSJ3, et sincèrement, ça m'impressionne qu'on puisse tirer ce genre de conclusion, alors qu'on a jamais vu de combat entre ces deux-là. Surtout en sachant que la forme du SSJ3 augmente considérablement le Ki, qui plus est, un SSJ2 fait l'affaire pour mettre au tapis 7 SSJ de haut niveau (Kid Cell), sachant qu'en SSJ1, Gohan n'avait aucune chance contre eux ou Cell. On constate donc, que le SSJ3 ne peut être que plus puissant, par rapport au SSJ2, qui est lui-même extrêmement plus puissant que le SSJ1, je rajouterais même que le SSJ3 apporte un gain tellement énorme, que l'intensité de puissance qu'apporte cette forme dépense beaucoup d'énergie, et partant de ce fait je vois mal comment Gotenks en SSJ1 pourrait rivaliser avec Goku SSJ3, je trouve ça, super aberrant, surtout pour Gotenks qui n'est qu'un gamin. :|


C'est sûr, mais on parle d'une fusion, et Toriyama n'a manifestement pas ajouté énormément de potentiel à notre cher Gotenks entre son mode SSJ1 et SSJ3. Il est plus forte certes, mais Toriyama a fait un peu n'importe quoi je trouve. Je le vois rivaliser avec un Kid Buu et donc avec un Goku SSJ3.

Oui, c'est vrai qu'une fusion, c'est vachement puissant, mais on parle d'une fusion de deux gamins inexpérimenté et à peine entraîner qui doivent être à l'échelle de la saga Cybrog ou Freezer.
LightersZ
 

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar _TaoPaiPai_ le Sam Juin 08, 2013 14:55

Oui mais dans dbz tu sais bien que les choses ne se passent pas comme ici. Des tous petits peuvent exploser la planète avec un seul doigt si ils le souhaitent. La preuve, ils tiennent Super Buu en SSJ1.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar LightersZ le Sam Juin 08, 2013 15:44

Gotenks SSJ1 est largement inférieur à Super Boo, sinon je ne vois pas l'intérêt de se transformer en SSJ3.
De plus, Super Boo était détourner de son combat contre Gotenks SSJ3 vu qu'il avait senti l'énergie de Mystic Gohan, du coup, Super Boo n'était pas sérieux pendant son combat, malgré ça, Gotenks n'arrive même pas à l'écrabouillé, juste à la fin quand il y va sérieusement.
Ca tend à nous montrer que ton point de vue souffre d'un grand manque de crédibilité. Après, je ne rejete pas ton point de vue, je ne dis pas que c'est impossible, mais quand on regarde le manga, franchement, pour ma part, rien ne laisse présager de telles choses, donc tu peux avoir ton avis sur la chose, mais pour moi, ton point de vue est loin d'être crédible.
LightersZ
 

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar _TaoPaiPai_ le Sam Juin 08, 2013 17:17

The-saiyen-Dims78 a écrit:Gotenks SSJ1 est largement inférieur à Super Boo...quand on regarde le manga

Je ne le vois pas très loin derrière et c'est ce point qui nous divise.

The-saiyen-Dims78 a écrit:chacun peut avoir son avis

The-saiyen-Dims78 a écrit:tu peux avoir ton avis

The-saiyen-Dims78 a écrit:ton avis est aussi respectable que le mien

:D

The-saiyen-Dims78 a écrit:Ton point de vue me paraît quand même abusé

The-saiyen-Dims78 a écrit:ça m'impressionne qu'on puisse tirer ce genre de conclusion

The-saiyen-Dims78 a écrit:ton point de vue souffre d'un grand manque de crédibilité.

:(

The-saiyen-Dims78 a écrit:e ne vois pas l'intérêt de se transformer en SSJ3.

Il l'a fait pour sortir de la SET. Sa puissance est censée être immensément plus grande, cela-dit Gotenks SSJ1 avait déjà presque réussi à se débarasser de Buu. Sa seule erreur a été de brûler ses restes.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar LightersZ le Sam Juin 08, 2013 17:40

Je ne le vois pas très loin derrière et c'est ce point qui nous divise.


Logiquement, Gotenks SSJ1 est extrêmement inférieur à Gotenks SSJ3 qui est lui même inférieur à Super Boo.
Ce qui te fait dire le contraire, c'est ton interprétation, tu vois Super Boo comme étant à la bote de Gotenks SSJ1, mais je ne vois rien dans le manga qui laisse présagé ce que tu avances, et bien au contraire même car si on parle de Ki ou de puissance brute, Super Boo est loin devant vu qu'il ouvre une brèche inter-dimensionnel, chose que Gotenks SSJ1 n'est pas capable de faire, et se voit obligé d'utiliser le SSJ3. Je pense que ces faits nous orientes déjà dans un classement plus crédible qu'est celui-ci :
??? > Gotenks SSJ3 >>>> Gotenks SSJ1

Quant à Super Boo, il est pour moi aussi encore plus fort que Gotenks SSJ3, Super Boo est sérieux uniquement quand il se retrouve face à des adversaire qui le désempare totalement au point même de s'auto détruire et de perdre son calme contre Gohan Ultime (il n'a pas hésité à s'autodétruire pour les écrasés même s'il savait pertinemment que les autres s'en sortiraient vivants. Il a donc utilisé cette explosion comme moyen de diversion pour élaborer sa stratégie d'absorption). Contre Gotenks SSJ3, Super Boo n'était pas inquiet à un seul instant, il était calme et n'a jamais pété un câble au point de s'autodétruire comme face à Gohan Ultime. Rien que ça nous permet de constaté l'énorme écart qu'il y a entre Super Boo et Gotenks SSJ1, de plus, Super Boo qualifie même les gamins de "microbes" lorsqu'il discute avec Gohan Ultime.

Je conclu pour ma part :
Super Boo > Gotenks SSJ3 >>>> Gotenks SSJ1

Ps : Ce n'est pas parce que nos avis divergent et que je trouve que ton point de vue manque de cohérence que je ne l'a respecte pas pour autant, il faut faire le distinguo entre respecter un point de vue et ne pas être d'accord avec. :wink:
LightersZ
 

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Juin 08, 2013 18:29

Ca fait longtemps que je suis cette œuvre et aussi que je lis des commentaires sur les forums ou tout autres sites, le plus souvent je vois des débats sur les puissances qui est le plus fort Gohan Mystic ou Goku SSJ3, Buu petit ou Gros Buu...

L'œuvre de Toriyama est une montée perpétuelle en puissance des héros, restons logique nous allons reprendre depuis le début de DBZ.

SAGA SAYEN

Goku est le plus fort suivit de peu par Piccolo, ensuite lors du premier combat Gohan « en pleine rage » dépasse son père...

Yamcha Tenshinhan Krilin avec l'entrainement de Kami
Gohan
Piccolo
Gohan « en rage contre Nappa »
Goku après son entrainement chez Kaioh


SAGA FREEZER

Végéta sur Nameck en affrontant tour à tour les sbires de Freezer
Gohan contre Freezer 2eme forme
Piccolo contre Freezer 2eme forme
Gohan contre Freezer 3eme forme
Végéta contre Freezer forme finale
San Goku contre Freezer 100%
San Goku SSJ

SAGA CYBORG ET CELL

Trunk contre Meca freezer
Sangoku contre Trunk
Végéta SSJ contre C-19
Piccolo Contre C-20
Végéta pleine puissance contre C-18
Piccolo après la fusion avec Kami
Super Végéta
Super Trunk
Goku SSJ contre Cell
Gohan SSJ
Gohan SSJ2

SAGA BUU

Goku SSJ2, Majin végéta
Goku SSJ3
Gotrunk SSJ1
Gotrunk SSJ3
Gohan mystic
Vegeto
Vegeto SSJ
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Le Viking le Sam Juin 08, 2013 19:23

Pour moi Gotenks ssj1 est de loin inférieur à super buu. Il enchaîne les coups et ça n'a aucun effets sur son adversaire. Même Piccolo dis qu'il n'est pas assez puissants si mes souvenirs sont bons. Le seul moments ou il réussit à le blesser, c'est avec ses fantômes. Et pour l'atteindre il utilise une stratégie dont la réussite montre bien qu'il reste quelque coté naïf à buu...
Et en ssj3 je le trouve clairement au dessus du buu. Cette fois ci il ne peut rien faire. La fusion aurait duré quelques secondes de plus, il aurait été tué.
Pour répondre au topic, il n'y a aucun réel élément qui peut le prouver mais je pense qu'en ssj1 Gotenks est inférieur à Goku à son meilleure niveau. Par contre en ssj3 il le massacrerai.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar kuro-lucifer le Jeu Juin 13, 2013 12:45

Il ya un moment dans l'anime après Buu ou Goku joue avec les deux petits dans le bain et prends le dessus sur eux....
ensuite ils fusionnent et prennent le dessus sur Goku puis celui ci e transforme en Super Saiyen pour reprendre le dessus sur Gotenks.
J'en déduis que celui ci aurait repris le dessus sur en se transformant en Super saiyen puis Goku aurait repris le dessus en ssj2
puis Gotenks aurait repris le dessus en ssj2 puis Goku aurait reprit le dessus en ssj3 puis en fin compte Gotenks aurait gagner en ssj3
Donc il doit pas avoir une si grande difference entre les 2 C'est juste Gotenks qui a une longueur d'avance sur Goku
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar return le Jeu Juin 13, 2013 13:41

Comme tu le dis, c'est dans l'animé, donc tu peux pas t'en servir comme argument.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Août 03, 2013 16:32

Moi je vois la chose comme ça :

Dabra = Pefect Cell = Gohan SSJ 1,5 (quand il affronte Dabra puis Gros Buu sorti du cocon) = Gentil Buu < Gohan SSJ2 = Evil Buu = Gotenks = Majin Vegeta < Gros Buu = Gotenks SSJ1 = Goku SSJ3 vivant = Kid Buu < Super Buu = Goku SSJ3 mort (probablement = Gotenks SSJ2) < Gotenks SSJ3 = Buu Piccolo < Mystic Gohan < Buu Gotenks < Buu Gohan =< Vegetto < Vegetto SSJ
Mic'jin Raptor
 
Messages: 40
Inscription: Dim Fév 26, 2012 12:03

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar LightersZ le Mer Août 07, 2013 4:31

[="Mic'jin Raptor"]Moi je vois la chose comme ça :

Dabra = Pefect Cell = Gohan SSJ 1,5 (quand il affronte Dabra puis Gros Buu sorti du cocon) = Gentil Buu < Gohan SSJ2 = Evil Buu = Gotenks = Majin Vegeta < Gros Buu = Gotenks SSJ1 = Goku SSJ3 vivant = Kid Buu < Super Buu = Goku SSJ3 mort (probablement = Gotenks SSJ2) < Gotenks SSJ3 = Buu Piccolo < Mystic Gohan < Buu Gotenks < Buu Gohan =< Vegetto < Vegetto SSJ[/quote]
"SSJ 1,5" ça existe ça ? :shock:
Donc j'imagine que Goku SSj 2,5 serai la forme qu'il y a entre le SSJ2 et 3, donc Goku avec les cheveux à moitié long ? J'y crois pas une seconde, en tout cas, si il existait vraiment des SSJ "1,5", "1,8", "2,4", "3,5" etc... Je pense qu'on l'aurait su et du temps que ce n'est pas mentionné dans le manga, je pense qu'on peut considéré cette invention comme étant une "sottise" pure et dure sorties de nul part, désolé d'avoir à te dire ça, mais un SSJ 1,5 n'existe pas.

Pour entré dans le vif du sujet, ton classement est un assez logique, mais il y a des choses pas crédibles, mais alors là pas du tout. :cry:

Gentil Buu < Gohan SSJ2 = Evil Buu = Gotenks = Majin Vegeta


Donc Gohan SSJ2 = Majin Végéta ? Tout en sachant que Piccolo te contredit sur ce point-là. Dragon Ball reste toujours un manga bon à relire.

Gros Buu = Gotenks SSJ1 = Goku SSJ3 vivant = Kid Buu


Kid Boo = Gros Boo ? Tout en sachant que Kaioshin te contredit sur ce point-là. Dragon Ball reste toujours un manga bon à relire.

Buu Gohan =< Vegetto


L'animé, quand on était gosse, nous les fans de DB, on regardait toujours la série parce qu'on avait la flemme d'acheter tous les livres à la librairie du coin, mais force est de constater que l'animé n'est pas à prendre en compte, même si je pense que Végétto est supérieur à Boo Gohan. :wink:

Pour le reste, je n'y toucherais pas, même si c'est totalement illogique, ça reste ton avis personnel et je pense ton avis personnel se respecte autant que le mien, même si le tiens me paraît loin d'être crédible vis-à-vis du manga. :)
LightersZ
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités