Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Fl@shSunny le Mar Avr 02, 2013 21:56

Bonsoir.
Apparemment ce sujet n'a pas encore été traité, et ça m'intéresserait de parler un peu de l'évolution qu'ont pu subir les saïyens (particulièrement Goku et Vegeta) pendant les 10 années qui se sont écoulés entre la mort de Boo et la fin de l'oeuvre.
Ont-ils appris de nouvelles techniques ? Selon vous à quel niveau sont Goku & Vegeta à la fin du manga ? Végéta est un SSJ3 ? Se pourrait-il que Goku & Vegeta soient parti en voyage sur d'autres planète pour affronter des adversaires encore plus fort afin de sollicité leur entraînement ?
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Messagepar végéta53 le Mar Avr 02, 2013 22:21

On dirait du DGT là...
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Messagepar Gakin le Mar Avr 02, 2013 22:24

Sujet intéressant à traité,

Je suis presque sûr que Béjita a atteint le stade de SSJ3 et comme Gokû est toujours un peu au-dessus, il doit avoir un parfait contrôle du niveau 3. Piccolo s'est sûrement entraîné pour ne pas perdre la main, je le mettrais a un niveau Gohan SSJ2 (avant tournoi saga Buu). Krilin a raccroché son kimino, ainsi que Gohan (potentiel Rô Daï Kaio shin libéré) et Goten/Trunks un niveau assez faible, légèrement plus fort lors de leurs combats contre Super Buu.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Messagepar Bejita le Mar Avr 02, 2013 22:28

Je crois que Trunks s'entraîne toujours , pourquoi pas SSJ2 ? Vegeta SSJ3 ça c'est une évidence pour moi mais j'suis pas neutre sur le sujet :P

Par contre Goten Gohan ont coulé , c'est clair .

Gokû doit être SSJ3 de bon niveau , peut être même sait-il mieux contrôler son énergie sous cette transformation .

Sujet intéressant , tout comme l'autre sur le potentiel , mais là aussi , trop subjectif , pas assez d'arguments concrets existants :?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Messagepar Antarka le Mar Avr 02, 2013 22:33

Alors selon moi, déja aucun des deux n'a subi d'entrainement intensif, ni n'a quitté la Terre.

En fait, je vois leurs marges de progression TRES faible, voila pourquoi.

1 : Dans tout les cas, pour qu'un entrainement soit efficace, il faut repousser ses limites. Ca a été possible un certain temps grace à de l'entrainement à haute gravité, ou avec un bon partenaire d'entrainement, mais a priori Goku et Vegeta s'entrainent seuls de leur coté. Après, faire 100 000 tractions à un doigt les rendra pas plus fort, et ils sont limités par la fragilité de la Terre en plus.

Pour Vegeta, je pense que son entrainement à haute gravité est peu efficace une fois habitué. Disons qu'un entrainement à 300g permettra un gros boost le temps que le corps s'y habitue, mais qu'ensuite il sera ptetre un peu plus efficace qu'un entrainement normal, mais pas 300 fois (même pas le double selon moi). Hors ça fait longtemps, je pense, que Bulma ne peut pas suivre à ce niveau la (faudrait combien pour mettre un SSJ2 en difficulté ? 2000G ?).
Goku est devenu SSJ3 dans des conditions exceptionnelles (un corps infatiguable, pas besoin de dormir, plein de combattants à disposition, poids reglables à l'envie), Vegeta n'a rien de tout cela. Ca me choquerait pas qu'il n'ait pas atteint le SSJ3.

Bref, je vois Goku comme ayant peu progressé, ayant peut-etre rattrappé Super Buu mais toujours loin de GOhan.
Et j'imagine Vegeta ayant dépassé le Gentil Buu (celui plus faible craché par Kid Buu), sans avoir atteint la puissance d'un Goku SSJ3 période Buu.

Goten et Trunks, je suis trop marqué par les fictions qui les présentent comme des blaireaux. Je me dis qu'ils ont quand même du continuer l'entrainement un ptit moment, même en rigolant, et ils ont grandi... ca me ferait mal qu'ils aient pas au moins le niveau de "Super Vegeta" contre Cell (ce qui est blasant car je suis sur qu'avec 2-3 ans d'entrainement régulier + 2 ans dans la SET, et ils seraient presque au même niveau que leurs pères).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 02, 2013 23:16

C'est "ellipse", pas "éclipses".
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Messagepar Anatyhn le Mar Avr 02, 2013 23:56

Goku a surement beaucoup évolué, son combat contre Uub semble le mettre à un niveau très élevé, Vegeta par fierté s'est également beaucoup entrainé et je pense qu'après dix ans il a même surpassé Gohan qui a en toute logique régresser.

Mon classement après dix ans:

Goku>Vegeta>=Gohan.

Si on prend en compte le dernier film :
Spoiler
Goku se transforme en SSJ god et assimile ce pouvoir, du coup il n'a plus besoin de personne pour devenir un dieu...et Vegeta rivalise un instant avec Birusu, Gohan est laminé


Goku>>>Vegeta>Gohan
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 03, 2013 9:47

Je pense que Goku a du atteindre la maitrise parfaite de son Ssj3. Un Ssj3fp en somme. Il est sur Terre maintenant, et quand on le voit s'entrainer, c'est en compagnie de Goten à l'air libre. Je doute qu'il utilise quelquonque gravité pour s'entrainer en solo, et donc je le vois au minimum au même niveau, au maximum en Ssj3fp.

Vegeta lui, je pense qu'il s'entraine dans sa salle de gravité, mais peut être moins intensivement. Je le vois capable d'obtenir le Ssj3 après tout ce temps, mais resterait derrière Goku qui en aurait la maitrise parfaite.

En idéalisant, les deux saiyans seraient maintenant au même niveau, Vegeta grâce à sa salle aurait rattrapé un Goku avec moins de capacités de training.

Gohan, je le vois au mieux au même niveau que pendant la saga Buu, au pire une régression dans le genre transition saga Cell-Buu. Maintenant que la Terre est sauve, qu'il est enfin devenu savant, et qu'il a une vie de famille, je l'imagine mal s'entrainer.

Goten et Trunks, osef :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar asm75 le Mer Avr 03, 2013 10:50

Tout comme Piccolo Daimao

Je vois Goku avoir réussi à maitriser depuis peu une sorte de "SSJ3 Full power" et qui est très proche d'avoir atteint sa limite. Je pense toutefois qu'il pourrait encore progresser dans l'absolu mais très lentement et dans des proportions vraiment marginales.

Pour Vegeta, je le vois bien galéré un max pour atteindre le SSJ3. Déjà parce qu'il a admis son infériorité sur Goku et que je pense qu'il consacre plus de temps a vivre "normalement". Ceci dit, je pense qu'il s'entraine toujours très dur. Mais bon je le vois quand meme atteindre le SSJ3 "de base", ce qui est une sacrée performance mais il resterait loin du niveau de Goku.

Pour Goten et Trunks je pense qu'ils ont stagné voir régressé (CF Gohan qui régressé a cause de son manque d'entrainement entre les arc Cell et Bou)

Je pense que Piccolo a continué à s’entraîner(mais pas aussi durement genre 5,6 h par jour max' alors qu'avant je suppose qu'il pratiquait toute la journée) et à progresser mais très lentement. Je fais partie de ceux qui pensent que le Namek est proche de Gohan SSJ Full power rouillé au début de l'arc Bou. Donc, à la fin du manga, je le vois bien à un niveau compris entre Goku/Gohan SSJ Full Power aux Cell Games et Perfect Cell avant suicide.

Pour Ten-Shin-Han, c'est comme Piccolo, il a du s'améliorer mais lentement car proche de la limite des humains. Perso j'imagine Tien monstrueusement puissant pour un humain, genre du niveau de Freezer taureau.

Krilin et Yamcha ont certainement régressé (s’entraînent plus ou alors très peu). Possible que Chaozu les ai meme dépassé après avoir passé toutes ces années à pratiquer comme un malade les arts martiaux avec Tien.

Gohan (magie du vieux Kaio shin), Bou (etre magique) et C-18 (cyborg) sont restés aux niveaux de force qu'on leur connait
Dernière édition par asm75 le Jeu Avr 04, 2013 13:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Gakin le Mer Avr 03, 2013 12:33

asm75 a écrit:Tout comme Piccolo Daimao

Je vois Goku avoir réussi à maitriser depuis peu une sorte de "SSJ3 Full power" et qui est très proche d'avoir atteint sa limite. Je pense toutefois qu'il pourrait encore progresser dans l'absolu mais très lentement et dans des proportions vraiment marginales.

Pour Vegeta, je le vois bien galéré un max pour atteindre le SSJ3. Déjà parce qu'il a admis son infériorité sur Goku et que je pense qu'il consacre plus de temps a vivre "normalement". Ceci dit, je pense qu'il s'entraine toujours très dur. Mais bon je le vois quand même atteindre le SSJ3 "de base", ce qui est une sacrée performance mais il resterait loin du niveau de Goku.


asm75 et Daimao, on est d'accord, Béjita a sans doute atteint après 10ans le niveau 3. Et Gokû doit avoir une parfaite maîtrise du SSJ3.

Mais par contre, je suis presque sûr que Piccolo est proche du SSJ2 de Gohan (adulte biensûr ^^ ) pour ne pas le situer super loin de Gokû/Béjita :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar asm75 le Mer Avr 03, 2013 12:44

Gakin a écrit:
asm75 a écrit:
Mais par contre, je suis presque sûr que Piccolo est proche du SSJ2 de Gohan (adulte biensûr ^^ ) pour ne pas le situer super loin de Gokû/Béjita :wink:


J'adore Piccolo mais la dernière fois qu'on peut globalement apprécier son niveau c'est lors du Cell games ou il a très probablement une puissance comprise entre Super Vegeta premier passage dans la SET et Super Vegeta second passage dans la SET.

Dans l'arc Bou il complètement sur le cul quand il voit Vegeta SSJ2...

Je pense que la limite de Piccolo se situe entre le niveau SSJ Full Power et Cell parfait avant suicide. Ca expliquerait qu'il soit largué par les SSJ2 dans l'arc Bou puisqu'il continuerait à progresser mais désormais nettement plus lentement que les Sayens car il serait relativement proche de son potentiel maximum.

Piccolo a remarquablement réussi à suivre le rythme des Sayens mais il n'a plus de fusions après l'arc Cell pour combler LE paramètre qui explique sa progression plus lente par la suite: L'absence de transformations à sa disposition
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Magma Sacré le Jeu Avr 04, 2013 14:50

Personnellement, je placerais pas Piccolo post-SET au niveau de Super Bejita, mais bien en-dessous. Je ne le vois pas avoir eu une évolution aussi fulgurante, ce n'est pas un Saiyajin. Ses progressions sont bien moins importantes. Et il a probablement une limite (je me demande même s'il ne l'a pas atteinte pendant les 7 ans).

Du coup, je le vois proche du niveau d'un Cell 2ème forme, plutôt. C'est seulement à la toute fin du manga qu'il est peut-être (et seulement peut-être, c'est loin d'être sûr) au niveau d'un Super Bejita, je pense.

Ne jetez pas des cailloux, c'est une impression tout à fait personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 04, 2013 14:54

Tu parles de Super Vegeta, avant son second entrainement dans la salle de l'esprit et du temps?
Si oui, il y'avait un topic sur Piccolo, et son niveau lors des saga Cell/Buu, et où y'avait un beau ptit argumentaire qui montrait de façon pointilleuse, que le Namek après son passage dans la salle, avait dépasser Cell 2è forme et Super Vegeta pré-second entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar asm75 le Jeu Avr 04, 2013 15:36

Magma Sacré a écrit:Personnellement, je placerais pas Piccolo post-SET au niveau de Super Bejita, mais bien en-dessous. Je ne le vois pas avoir eu une évolution aussi fulgurante, ce n'est pas un Saiyajin. Ses progressions sont bien moins importantes. Et il a probablement une limite (je me demande même s'il ne l'a pas atteinte pendant les 7 ans).

Du coup, je le vois proche du niveau d'un Cell 2ème forme, plutôt. C'est seulement à la toute fin du manga qu'il est peut-être (et seulement peut-être, c'est loin d'être sûr) au niveau d'un Super Bejita, je pense.

Ne jetez pas des cailloux, c'est une impression tout à fait personnelle.


T’inquiètes ton avis est tout à fait défendable. Il n'y a pas d'arguments décisifs pour établir concrètement le niveau de Piccolo ( à part qu'il reste très loin du SSJ2, y compris pendant l'arc Bou mais bon c'est trop vague comme estimation)

Piccolo Daimao est moi sommes partisan d'un Piccolo après son passage dans la SET>Vegeta premier passage dans la SET mais bien entendu < à Vegeta second passage dans la SET

Notre avis argumenté est sur le topic ci dessous mais bon courage pour tout lire car c'est quand meme trèèèèèès long (sans compter que y'a un gros HS qui dure genre 4 pages ou Son Goku et Piccolo Daimao se mettent gentiment sur la gueule en débattant du niveau de Piccolo pré fusion avec Nail :) ):

viewtopic.php?f=33&t=3952
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Fl@shSunny le Jeu Avr 04, 2013 18:41

Piccolo Daimao a écrit:Je pense que Goku a du atteindre la maitrise parfaite de son Ssj3. Un Ssj3fp en somme. Il est sur Terre maintenant, et quand on le voit s'entrainer, c'est en compagnie de Goten à l'air libre. Je doute qu'il utilise quelquonque gravité pour s'entrainer en solo, et donc je le vois au minimum au même niveau, au maximum en Ssj3fp.

Vegeta lui, je pense qu'il s'entraine dans sa salle de gravité, mais peut être moins intensivement. Je le vois capable d'obtenir le Ssj3 après tout ce temps, mais resterait derrière Goku qui en aurait la maitrise parfaite.

En idéalisant, les deux saiyans seraient maintenant au même niveau, Vegeta grâce à sa salle aurait rattrapé un Goku avec moins de capacités de training.

Gohan, je le vois au mieux au même niveau que pendant la saga Buu, au pire une régression dans le genre transition saga Cell-Buu. Maintenant que la Terre est sauve, qu'il est enfin devenu savant, et qu'il a une vie de famille, je l'imagine mal s'entrainer.

Goten et Trunks, osef :)

Ton avis est intéressant. Je pense à peu près comme toi.
Sauf que pour Gohan, je pense à une régression un peu plus importante que dans le genre transition Cell - Boo, vu qu'entre Cell & Boo, il y a 7 ans, et là, c'est 10, donc 3 ans en plus de regression. Ca me semble plus logique
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités