Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 31, 2014 19:30

Un autre élément auquel on n'a pas pensé : il faut pas oublier que Kaioshin voulait neutraliser Babidi depuis longtemps. Donc Kibito et lui étaient peut-être sur Terre en train d'essayer de retrouver la trace du sorcier pendant que Goku était en train d'atteindre pour la première fois le SSj3 dans l'au-delà.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar RMR le Dim Août 31, 2014 19:32

Makai a écrit:4/ Pour sentir il faut être concentrer


Si c'est à moi que ce point devait répondre, alors vous confondez concentration et vigilance.

Les criquets, en été, qu'on se concentre sur autre chose ou pas, on peut les entendre comme ne pas les entendre. Ça dépend de notre vigilance vis-à-vis de leur bruit. La plupart du temps, le bruit des criquets, c'est une information continue et inutile, le cerveau la zappe et bien que nous les entendions, on ne s'en rend pas compte, nous ne sommes pas vigilant à ce sujet. Qu'on soit en train de résoudre un puzzle ou qu'on se prélasse dans le hamac. Mais si on nous dit que les criquets, cette année, piquent les gens, on risque de réaliser qu'elles se mettent à chanter à tout moment où elles le feront, qu'on résolve un puzzle ou qu'on se prélasse dans le hamac. Parce qu'on sera vigilant sur cette question.

Autrement dit, vous parlez de la démarche consciente de recherche du ki, moi, je vous parle du traitement inconscient des informations. Et pour nos héros qui ressentent tous le ki environnant, il doit vite y avoir saturation, donc je n'ai aucun mal à imaginer qu'ils ne font même pas gaffe aux fluctuations d'énergie. C'est comme nous à un concert, si on n'est pas vigilant, s'il y a un instrument qui monte le son, on va le percevoir mais pas le réaliser.

Et puis ça humanise nos héros aussi. Ça évite qu'ils soient en permanence au courant des faits et gestes de chacun d'entre eux. "Ah, tiens, Goten et Trunks se battent. Vegeta va en ville, combien de fois Blooma devra-t-elle lui dire de ne pas utiliser la danse de l'air, ça fait flipper les gens... Gohan revient de l'école. Kuririn part faire des courses." Plus moyen que rien ne les surprenne...

Bref, moi, je préfère interpréter ainsi leur capacité passive à ressentir ou pas les kis, ça rend cohérent le défaut d'informations de nos héros ainsi que la conscience que Gokû a de son super saiyan 3 qu'il aurait donc pu tester incognito au paradis. Et c'est cohérent avec la façon dont le cerveau traite la masse d'information qui lui est donné dans notre monde bien réel.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Makai le Dim Août 31, 2014 20:01

Tout est relatif, la danse de l'air est une technique maîtrisable par un terrien lambda = Videl. Aussi prodigieux soient les combattants, si ils ne combattent pas à mort, pas de raison que cela ait de l'ampleur à l'échelle planétaire.

Une transformation en ssj est une puissance d'élite, en ssj Fullpower encore plus, en ssj2 encore beaucoup plus, en ssj3 encore beaucoup, beaucoup plus.

Quand le son monte un peu, on ne le remarque pas, mais quand le son atteint un niveau de décibel jamais atteint auparavant à travers la galaxie, je pense que le public s'arrête de danser un instant.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar RMR le Dim Août 31, 2014 20:09

Makai a écrit:Quand le son monte un peu, on ne le remarque pas, mais quand le son atteint un niveau de décibel jamais atteint auparavant à travers la galaxie, je pense que le public s'arrête de danser un instant.


Tout est relatif. Des super saiyans, c'est classique pour nos héros. Quand au super saiyan 3, c'est très loin... S'ils élevaient leur niveau de vigilance, ils réaliseraient que c'est vachement fort pour la distance. Mais encore une fois, ce doit être une démarche consciente.

C'est comme si l'esprit était composé de deux choses, la pensée consciente (qu'on gère avec la concentration) et ses yeux (la perception cognitive qu'on gère avec la vigilance). Si les yeux de l'esprit ne sont pas tournés vers la source de ki, elle ne sera pas perçue, même si elle est violente. Comme un flash de lumière, si il a lieu dans notre dos, on ne le perçoit pas, même s'il est violent. À contrario, si on est tourné vers celui-ci, même si on est en train de faire un puzzle ou de manipuler l'épée ultime, on le perçoit, le flash.

Les yeux de l'esprit de nos héros, leurs yeux à ki, leur vigilance, ne sont pas tournés vers les enfants quand ils passent super saiyan la première fois. Ils ne sont pas tournés vers le paradis quand Gokû s'y transforme. Ils sont tournés vers la Terre quand Boo y sévit. Ils se tournent vers le ki maléfique de Freeza et Cold quand ils arrivent sur Terre, parce qu'ils sont maléfiques.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Gokû Super Saiyan 3 VS Ultimate Gohan à la fin du manga

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 16:51

Sans parler de BoG, FNF, et DBS qui n'étaient clairement pas prévu à la fin du manga y a 20 ans :

Les Pro Gohan soulèvent souvent que le potentiel de Gohan est présenté comme supérieur grâce au metissage, mais seul Gohan semble réellement particulier parmi les métis, et seul Vegeta dis ça, au détour d'un dialogue. D'un autre côté, ce même Vegeta présente le potentiel des Saiyens comme infini et ne serais-ce pas paradoxale que le but de Gokû, être le plus fort, soit finalement un but vain ? Car quoi qu'il fera, son fils sera plus fort que lui ?

Perso, je suis de ceux qui ne voient aucune limite tangible aux Saiyens et voit par conséquent Gokû 10 ans après Buu au moins légèrement supérieur à Gohan.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Antarka le Sam Nov 25, 2017 18:19

Pas moi. Voici mon classement pour le 28eme tournoi des plus grandes puissances de l'univers :

1 : Gohan, que je voyais à la DBM-style (plus fort que Goku période Buu, et qui garde son niveau sans rouiller).
2 et 3 : Goku et Vegeta (Goku sans doute eternellement plus fort) : à un niveau compris entre Super Buu et Gohan (ce qui reste une super progression pour les deux selon moi).
4 : Mr Buu
5 : Piccolo
6 et 7 : Goten et Trunks


Reste le niveau de Gotenks. On a pas d'infos précise sur le niveau de ces deux métis, à part qu'ils s'entrainent peu (mais un peu quand même, cf Goku qui en fait baver à Goten, ca doit pas arriver seulement tout les 5 ans), et que Goten se voit totalement perdant face à Mr Buu. Perso je les imagine un peu inférieurs à Piccolo, autour d'un niveau Super Vegeta contre Cell 2eme forme, pour en gros un niveau Cyborg pendant l'arc Buu.
Dans ces conditions la, je met le Gotenks SSJ3 résultant de cette fusion comme supérieur à Gohan.

Pour Gohan devant tout le monde, bah j'ai mon opinion depuis longtemps : revelation totale du potentiel et même au dela par le vieux Kaioshin (comprendre : toute la puissance que tu aurais jamais pu acquérir en t'entrainant toute ta vie + bonus), potentiel que je vais considerer comme supérieur ou égal à Goku, parce que.

Les remarques du style "le potentiel des métis est infini" venant d'un Vegeta à 18 000 (je crois) qui aurait même pas pu concevoir la puissance qu'il atteindrait lui-même 20 ans plus tard, j'en tient moyen compte.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 18:41

Le truc c'est que le potentiel caché, je le prend pas comme '' c'est la force que tu peux atteindre, le max du max '', pour moi, c'est juste une réserve de force caché en soi, Gokû le dit '' le potentiel c'est la force qu'on a en nous sans le savoir ? '' pour moi, c'est comme la révélation de potentiel de Saichoro, mais en full potentiel, mais je pense que Gohan aurait pu continuer à progresser s'il l'avait voulu, tout comme Gokû continue de progresser. D'ailleurs, une interview de Toriyama a qui il est dis '' qui est le personnage le plus cool pour lui '' il dit '' Gokû car c'est le numéro 1 '', je pense que Gokû est bien le plus fort, fin DB.

Il faut que je retrouve le lien de l'interview, je suis conscient que cet argument n'est pas très valide sans la source x) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar broly97 le Sam Nov 25, 2017 19:15

-Personnellement, j'ai toujours pensé que le doyen des dieux surestimait ses capacités etque sa technique (quoique extrêmement efficace) n'empêcherait pas à Gohan de progresser. Toutefois, ledit Gohan avait une carrière à gêrer et une famille auquel il devait s'occuper, donc cela lui laissait peu de place pour l'entraînement, donc sa force n'a pas dût changer que lors de la sage Buu.

-Autre prise en compte (ou plutot hypothèse) perso, le SSJ3 plus ou moins stabilisé à 5-10 minutes doit être une transfo relativement récente lors d ela saga Buu (de l'ordre de l'année) et qu'après 10 ans, Goku a dût l'améliorer, tant en force qu'en terme de durée (je dirais stable pendant 30 min donc peut tenir tout un combat).

-Pour Végéta, il n'est pas du genre à rester sur ses acquis et tout comme l'ellypse de 7 ans entre l'arc Cell et l'arc Buu, il a dût dépassé le stade super saïyan 3 depuis pbelle lurette en dix ans. Donc pas si loin de Goku, ou au moins l'écart n'est pas abyssale.

-Piccolo pour ma part, je penses qu'il s'est beaucoup amélioré entre le Cell Game et la saga Buu (de quoi offrir un combat assez serré pour Cell pré-suicide). Un niveau néanmoins riddicule aux yeux de Dabra qui, contrairement à ce que l'on pense, pas loin d'un Gohan ado SSJ2 (il est assuré de vaincre Gohan jeune adulte qui à mon avis était en SSJ2 face à lui. Après lors de la conclusion, je dirais qu'il s'est encore amélioré, mais il doit surement être inférieur au niveau de Dabra.


-Pour Goten et Trunks, là je pense que je vais en choquer plus d'un mais je penses que c'est niveau Majin Végéta (peut-être un peu plus). Pourquoi ? Parce que je penses que ce sont des génies du combats aussi capable que Gohan (voir plus) et qu'ils ont acquis le SSJ avec une facilité déconcertante. Pourquoi ne serait-ce pas le cas pour le SSJ2 ? Et puis manque d'entraînement selon les standards de Goku et de Végéta, la marge est vaste. Eux ils devaient s'entraîner toute la journée, donc si leur fils respectifs s'entraînent deux ou trois heures par jours à une gravité d'une tonne, je suis sûr que c'est l'équivalent d'un échauffement pour eux. Et puis bon, dans un manga un personnage frivole avec un puissant potentiel ne veut (malheureusement) pas dire un personnage faible ou rapidement dépassé (l'exemple de Suiryu dans One Punch Man en est un exemple probant).

Donc voilà mon classement :

1) Goku

2) Gohan- Végéta (je n'arrive pas à me départager)

-3) Mr Buu

4) Goten et Trunks

5) Piccolo
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar kouki le Sam Nov 25, 2017 19:19

Le fait que la transfo soit récente saga Buu est un fait ^^ !

'' Je ne suis pas encore habitué à utiliser cette transformation '' qu'il dit contre Gros Buu ^^ !

Pour Vegeta, je le vois lui aussi au dessus de Gohan, il le dit à la fin de la perfect edition : '' je te dépasserai, Kakarotto '', il ne parle pas de Gohan, il veut devenir plus fort que Gokû, donc Gokû à cette période doit être la référence en puissance.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Xehanort le Dim Nov 26, 2017 20:38

Végéta veut dépasser Goku car il est SON Rival , il en as strictement rien a carrer de Gohan qu' il ne considère pas comme un combattant .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar kouki le Dim Nov 26, 2017 20:49

Certes, mais Vegeta a tendance à chercher à surpasser tout ceux qui sont au dessus de lui : dans la saga cyborg, c'était Piccolo post fusion par exemple, puis Gokû ect...

donc perso, je vois ça comme étant Gokû ayant surpassé Gohan, et en vrai, je ne vois pas Gohan potentiel révélé 10 fois plus fort que Gokû, saga Buu, je vois perso Super Buu à un niveau similaire à Gros Buu, un peu au dessus mais pas des masses, et un Gotenks un peu au dessus et Gohan au dessus encore.

Globalement je vois ça comme ça :

Gokû >> Vegeta > Gohan = Potentiel Gotenks adulte >>> Piccolo > Goten et Trunks ado
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités