Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Makai le Sam Août 30, 2014 19:07

Magma Sacré a écrit:Il est précisé que Goku s'est transformé en SSj3 pour la première fois dans le royaume des morts, non ?


Pas du tout, du tout. Ceci est désormais dans le subconscient des fans, mais ce n'est que le résultat de moult interprétation et réinterprétation faussées. La première transformation de Goku ssj3 est face à Big Buu. Comme je l'avait dit, si Goku s'était préalablement transformé en ssj3 dans l'au-delà, Kaio n'aurait pas été dans un tel état de terreur pour sa transformation sur terre.

kouki a écrit:Cependant, j'ai une question : Lors que Végeta dit qu'il surpassera Goku, peut être qu'il a atteint un SSJ3, mais inférieur a celui de Goku, non ? ça expliquerai sa confiance vis a vis du fait qu'il surpassera un jour Goku, vu qu'il a fait le plus difficile, et donc prêt a dépasser le niveau de Goku.


Vegeta devenu ssj face à C-19 est l'égal de Goku ssj.
Vegeta ssj2 est l'égal de Goku ssj2 durant les prémices de la saga Buu
Vegeta en veut énormément à Goku, il aurait voulu l'affronter au summum de sa force en ssj3 et lui avec son simple ssj2.
10 ans plus tard, aucun élément peut nous faire penser que Vegeta a acquis un ssj3 de seconde zone, les deux saiyans ont le sens de l'effort et du surpassement, Goku peut compter sur ses dispositions naturelles pour les arts martiaux, Vegeta peut compter sur le nec plus ultra en terme d'entraînement grâce au technologie du Dr.Brief.

Je reste donc dans l'affirmation que Vegeta ne possède PAS le ssj3, et que ce stade de transformation est bien le seul gouffre de puissance qui puisse exister entre les deux saiyans de sang pur à la fin du manga.

Joka a écrit:
Makai a écrit:Tu omets un détail important Joka ! Lorsque Goku se transforme en ssj3 face à Big Buu il s'agit bel et bien de sa première véritable transformation sous cette forme, suite à ces 7 années d'entraînement.

Je ne me souviens pas qu'une telle affirmation ait été dite dans la manga. Puis-je avoir ta source (case de la réplique en question voire la page) ?

Makai a écrit:De plus, la mise en scène parle d'elle-même, on voit Goku avoir recours à un temps de concentration assez conséquent, c'est qu'il s'agit bien d'une première transformation, par la suite face à Buu Gotenks et Kid Buu, la transformation se fait de manière instantanée.

C'est tout à fait normal vu que c'était la première fois qu'il se transformait en SSJ3 avec un corps vivant. Même s'il possédait toujours l’auréole (qui prouve qu'il ne fait plus parti de ce monde), son corps était bel et bien "en vie" pour une journée seulement. Lorsqu'il "affronte" Buu-Gotenks, il se transforme en SSJ3 instantanément car il est désormais habitué après l'avoir fait une fois sur Terre (et en plus le contexte ne lui permettait pas de prendre tout son temps).


Relis bien mon post en entier, là tu ne prends que ce qui t'arrange.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 30, 2014 19:15

Okay. J'avais vraiment l'impression que ça a été dit, pourtant.

Cela dit, rien ne montre que Goku se transforme pour la première fois en SSj3 face à Buu. La réaction de Kaio ne prouve pas grand-chose, il a pu se dire qu'une transformation sur Terre aurait des graves conséquences pour une raison x ou y, même si ce n'est pas le cas dans le royaume des morts.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar kakarottogoku le Sam Août 30, 2014 19:16

Pour la première transformation de Goku en SSJ3, je pense que ça fait juste partie de la mise en scène pour pouvoir nous en mettre plein la vue. Un peu comme Trunks dans l'épisode 120, il mets beaucoup de temps à se transformer en SSJ alors que l'on sait qu'il peut le faire instantanément.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Makai le Sam Août 30, 2014 19:21

Magma Sacré a écrit:Okay. J'avais vraiment l'impression que ça a été dit, pourtant.

Cela dit, rien ne montre que Goku se transforme pour la première fois en SSj3 face à Buu. La réaction de Kaio ne prouve pas grand-chose, il a pu se dire qu'une transformation sur Terre aurait des graves conséquences pour une raison x ou y, même si ce n'est pas le cas dans le royaume des morts.


Ah, donc Kaio ne flippe pas de voir Goku se transformer en ssj3 dans l'au-delà alors qu'il vient de se faire dézinguer sa planète, mais fait dans son pantalon quelques années plus tard quand Goku se transforme sur terre. Très crédible en effet.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Batroux le Sam Août 30, 2014 19:22

Makai a écrit:Pas du tout, du tout. Ceci est désormais dans le subconscient des fans, mais ce n'est que le résultat de moult interprétation et réinterprétation faussées. La première transformation de Goku ssj3 est face à Big Buu. Comme je l'avait dit, si Goku s'était préalablement transformé en ssj3 dans l'au-delà, Kaio n'aurait pas été dans un tel état de terreur pour sa transformation sur terre.


Alors que ce que tu dis, c'est pas de l'interprétation de la réaction de Kaio ?
Et si Goku ne s'était pas transformé en SSJ3 dans l'au delà, pourquoi Kaio aurait il eu si peur ?
Comment pouvait-il savoir que ça allait drainer son temps sur Terre ? et ect...

Ce qui me plait beaucoup, c'est que tu n'avances pas d'hypothèses, tu affirmes en te basant sur du vent.

Makai a écrit:Vegeta devenu ssj face à C-19 est l'égal de Goku ssj.
Vegeta ssj2 est l'égal de Goku ssj2 durant les prémices de la saga Buu


Euh non, Vegeta en SSJ est supérieur à Goku. La Z-team le dit et Goku le dit aussi je crois.
Et sujet d'interprétation mais pour moi Goku n'est pas à fond en SSJ2 face à Vegeta. Il n'est pas dans le contexte "combat à mort" comme face à Freezer.

Joka a écrit:
Makai a écrit:Tu omets un détail important Joka ! Lorsque Goku se transforme en ssj3 face à Big Buu il s'agit bel et bien de sa première véritable transformation sous cette forme, suite à ces 7 années d'entraînement.


Je ne me souviens pas qu'une telle affirmation ait été dite dans la manga. Puis-je avoir ta source (case de la réplique en question voire la page) ?

Makai a écrit:De plus, la mise en scène parle d'elle-même, on voit Goku avoir recours à un temps de concentration assez conséquent, c'est qu'il s'agit bien d'une première transformation, par la suite face à Buu Gotenks et Kid Buu, la transformation se fait de manière instantanée.

C'est tout à fait normal vu que c'était la première fois qu'il se transformait en SSJ3 avec un corps vivant. Même s'il possédait toujours l’auréole (qui prouve qu'il ne fait plus parti de ce monde), son corps était bel et bien "en vie" pour une journée seulement. Lorsqu'il "affronte" Buu-Gotenks, il se transforme en SSJ3 instantanément car il est désormais habitué après l'avoir fait une fois sur Terre (et en plus le contexte ne lui permettait pas de prendre tout son temps).


+1

Sinon, je suis d'accord avec Makai, dans le sens ou pour moi, Vegeta n'a pas atteint le SSJ3.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Son Goku le Sam Août 30, 2014 19:29

Euh, Kaio ne réagit sur la transfo de Goku SSJ3 qu'à cause du temps qu'elle va lui faire perdre !^^' Il ne dit rien sur de quelconques conséquences graves sur la Terre ou quoique ce soit de de similaire !
Spoiler
Image
Image


Sinon, Makai, tu te goures complètement, Végéta avant sa majinisation était bel et bien moins fort que Goku ! Il le reconnait lui même et dit que si il s'est laissé volontairement envouté par Babidi c'est pour ça combler l'écart qui le séparait car il avait remarqué que Spopovitch et Yamu avaient gagné en puissance après leur prise de contrôle par Babidi !
Tout ça est très clairement expliqué dans le manga !

Quant à la transfo de Goku en SSJ3 face à Buu, je doute fort qu'elle ait été sa première ! La réaction de Kaio qui dit qu'elle va lui bouffer tout son temps de permission tend au contraire à prouver qu'il a déjà du assister à cette transfo dans l'au delà et a pu en déceler les effets sur Goku !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 30, 2014 19:34

Euh, Kaio ne réagit sur la transfo de Goku SSJ3 qu'à cause du temps qu'elle va lui faire perdre !^^' Il ne dit rien sur de quelconques conséquences graves sur la Terre ou quoique ce soit de de similaire !


Personne n'a dit le contraire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Son Goku le Sam Août 30, 2014 19:36

Magma Sacré a écrit:Personne n'a dit le contraire. ^^


Si, toi même ! ;)

La réaction de Kaio ne prouve pas grand-chose, il a pu se dire qu'une transformation sur Terre aurait des graves conséquences pour une raison x ou y, même si ce n'est pas le cas dans le royaume des morts.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 30, 2014 19:39

Tu m'as mal compris, je parlais des conséquences pour Goku suite à sa transformation sur Terre, pas d'éventuelles conséquences pour la Terre elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Son Goku le Sam Août 30, 2014 19:44

En effet ! My bad ! ^^'
Mais il n’empêche que Kaio ne parle que du temps raccourci de Goku par son SSJ3 ! Si il y avait eu d'autres conséquences sur lui mis à part son retour expéditif dans l'au delà, je pense qu'il l'aurait précisé ! Kaio ne s’inquiète que pour le temps de Goku car il doit encore enseigner la fusion à Goten et Trunks ! ( comme le montre la deuxième image que j'ai posté )

EDIT : je me disais aussi que j’avais lu quelque part que quelqu’un avait écrit que Kaio craignait que qu'il y ait des conséquences désastreuse sur Terre et c'était Makai, je cite son message :

en effet il craint que cet excès de puissance jamais vu puisse avoir des conséquences désastreuses (allant jusqu'à la destruction) sur la terre voir la galaxie toute entière,


Donc non mon cher Magma, y'en a bien un qui a "dit le contraire " ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Sam Août 30, 2014 19:53, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Makai le Sam Août 30, 2014 19:47

Batroux a écrit:Alors que ce que tu dis, c'est pas de l'interprétation de la réaction de Kaio ?
Et si Goku ne s'était pas transformé en SSJ3 dans l'au delà, pourquoi Kaio aurait il eu si peur ?
Comment pouvait-il savoir que ça allait drainer son temps sur Terre ? et ect...

Ce qui me plait beaucoup, c'est que tu n'avances pas d'hypothèses, tu affirmes en te basant sur du vent.


C'est du solide au contraire.
 
Kaio n'est pas une mule, et personne ne l'est pour ne pas savoir qu'une transformation au delà du ssj2 sera non seulement très coûteuse en énergie mais aussi qu'un tel déploiement d'énergie peut-être un danger conséquent pour la terre. Au final les dégâts de la transformation furent tout autre, ce qui tend à montrer justement que Kaio n'avait jamais assisté à une transformation en ssj3, n'ayant su juger proprement le réel impact que cela pouvait avoir, allant vers l'exagération.

Euh non, Vegeta en SSJ est supérieur à Goku. La Z-team le dit et Goku le dit aussi je crois.


Pourtant les cyborg affirme le contraire peu après. Donc au final qui croire entre le pouvoir de perception des terriens et les donnés informatiques des cyborg ?

Et sujet d'interprétation mais pour moi Goku n'est pas à fond en SSJ2 face à Vegeta. Il n'est pas dans le contexte "combat à mort" comme face à Freezer.


On parle là du Goku qui est prêt à buter Kaio Shin pour se battre contre Vegeta ?

Goku a l'air de s'être bien lâcher durant ce combat lui aussi, et ce n'est qu'à la fin, se rendant compte des conséquences que cela pourrait avoir sur un éveil prématuré de Buu, qu'il commence à se relâcher et se fait donc avoir par Vegeta.

Son Goku a écrit:Sinon, Makai, tu te goures complètement, Végéta avant sa majinisation était bel et bien moins fort que Goku ! Il le reconnait lui même et dit que si il s'est laissé volontairement envouté par Babidi c'est pour ça combler l'écart qui le séparait car il avait remarqué que Spopovitch et Yamu avaient gagné en puissance après leur prise de contrôle par Babidi !
Tout ça est très clairement expliqué dans le manga !


Quand est-ce que j'ai dit que Vegeta près-Majinisation était du niveau de Goku ? J'ai bien expliquer que pour moi, le boost du Majin c'était d'offrir le ssj2 à Vegeta et qu'il puisse ainsi être l'égal de son rival.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Many le Sam Août 30, 2014 19:59

Makai a écrit:Kaio n'est pas une mule, et personne ne l'est pour ne pas savoir qu'une transformation au delà du ssj2 sera non seulement très coûteuse en énergie mais aussi qu'un tel déploiement d'énergie peut-être un danger conséquent pour la terre. Au final les dégâts de la transformation furent tout autre, ce qui tend à montrer justement que Kaio n'avait jamais assisté à une transformation en ssj3, n'ayant su juger proprement le réel impact que cela pouvait avoir, allant vers l'exagération.


Oui, Kaio n'a pas su juger concrètement l'effet qu'aurait le SSJ3 dans le monde réel !
Je suppose qu'une planète est bien plus facilement destructible que le paradis tout entier... !

Pour moi, Kaio a eu peur que Goku ne controlle pas bien sa transformation sur terre, puisque c'était la première fois que ce dernier devait l'utiliser en fesant attention à ce qu'il fesait (ne pas tout détruire d'un coup).
Goku s'est transformé pour la premiere fois, c'est vrai... Mais sur la terre.

Et puis, bande à part, tu ne penses pas que Goku aurait eu l'air un peu plus "surpris" par sa nouvelle apparence, alors qu'il se transformait pour la premiere fois? Dans mes souvenirs, il attaque directement Buu sans se soucier de rien du tout...
Qui plus est, il a l'air de bien savoir ce qu'il fait pourtant, lorsqu'il fait sa petite démonstration. Je pense pas que quelqu'un qui va tenter une transformation super dangereuse pour la premiere fois aurait l'air aussi serein...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Son Goku le Sam Août 30, 2014 20:00

Makai a écrit:Quand est-ce que j'ai dit que Vegeta près-Majinisation était du niveau de Goku ? J'ai bien expliquer que pour moi, le boost du Majin c'était d'offrir le ssj2 à Vegeta et qu'il puisse ainsi être l'égal de son rival.


Effectivement Makai ! * je dois être très fatigué aujourd’hui, tellement que je comprends très mal les propos des autres :( "
je me suis focalisé sur ça :
À partir de la saga Buu, on sait qu'au même stade de transformation, Vegeta et Goku sont du même niveau,


et j'ai pas lu que tu considérais que c'était le majin qui lui offrait le SSJ2 à Végéta ! :)

Pour les dires de Kaio, une nouvelle fois Makai, il n'a eu peur que pour les effets sur le temps restant de Goku sur Terre et IL A EU RAISON ! Donc ça montre au contraire qu'il a déjà assisté à sa transfo !
Les supposées craintes sur la Terre et sa destruction, il ne les a jamais exprimé ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Août 30, 2014 20:04, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 30, 2014 20:01

Comme vient de le montrer Son Goku avec des images du manga, Kaio ne s'inquiétait que du temps perdu à cause de la transformation. Donc c'est tout à fait logique qu'il s'affole un peu, même en ayant déjà vu la transformation.

Et comme le dit Batroux, ce serait étrange qu'il sache cela sans avoir jamais vu le SSj3 au préalable.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar en passant le Sam Août 30, 2014 20:14

À la fin du manga ?

Ben on peut donner libre cours son imagination à ce niveau .


Mais suivant les schémas que l'on a vus jusque là on peut très bien penser que Goku à bien maîtrisé son SSJ3 , Que Vegeta à atteint ce niveau vu qu'il rattrape toujours son retard , que Gohan n'a pas bougé d'un poil , que Goten et Trunks sont devenus lamentables , que Pan est très prometteuse , que Piccolo...Je sais pas .

Faut pas oublier que Uub sert non seulement de futur protecteur de la Terre mais aussi de test pour Goku .

Sur le KaioshinKai Il dit bien qu'il va s'entraîner jusqu'à pouvoir vaincre Kid-Buu sans l'aide de personne si jamais il revenait .Un motivation monstre pour l'entraînement et un prétexte pour se surpasser encore et toujours. Et Vegeta l'a bien compris.
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

cron