Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Bejita le Jeu Avr 04, 2013 19:06

Fl@shSunny a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Je pense que Goku a du atteindre la maitrise parfaite de son Ssj3. Un Ssj3fp en somme. Il est sur Terre maintenant, et quand on le voit s'entrainer, c'est en compagnie de Goten à l'air libre. Je doute qu'il utilise quelquonque gravité pour s'entrainer en solo, et donc je le vois au minimum au même niveau, au maximum en Ssj3fp.

Vegeta lui, je pense qu'il s'entraine dans sa salle de gravité, mais peut être moins intensivement. Je le vois capable d'obtenir le Ssj3 après tout ce temps, mais resterait derrière Goku qui en aurait la maitrise parfaite.

En idéalisant, les deux saiyans seraient maintenant au même niveau, Vegeta grâce à sa salle aurait rattrapé un Goku avec moins de capacités de training.

Gohan, je le vois au mieux au même niveau que pendant la saga Buu, au pire une régression dans le genre transition saga Cell-Buu. Maintenant que la Terre est sauve, qu'il est enfin devenu savant, et qu'il a une vie de famille, je l'imagine mal s'entrainer.

Goten et Trunks, osef :)

Ton avis est intéressant. Je pense à peu près comme toi.
Sauf que pour Gohan, je pense à une régression un peu plus importante que dans le genre transition Cell - Boo, vu qu'entre Cell & Boo, il y a 7 ans, et là, c'est 10, donc 3 ans en plus de regression. Ca me semble plus logique


C'est plus logique si Gohan n'avait pas eu le potentiel révélé , ce qui modifie considérablement la chose . On peut aussi penser que vu qu'il a le potentiel révélé , il sera aussi fort jusqu'à sa mort
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Fl@shSunny le Jeu Avr 04, 2013 19:54

Bejita a écrit:
Fl@shSunny a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Je pense que Goku a du atteindre la maitrise parfaite de son Ssj3. Un Ssj3fp en somme. Il est sur Terre maintenant, et quand on le voit s'entrainer, c'est en compagnie de Goten à l'air libre. Je doute qu'il utilise quelquonque gravité pour s'entrainer en solo, et donc je le vois au minimum au même niveau, au maximum en Ssj3fp.

Vegeta lui, je pense qu'il s'entraine dans sa salle de gravité, mais peut être moins intensivement. Je le vois capable d'obtenir le Ssj3 après tout ce temps, mais resterait derrière Goku qui en aurait la maitrise parfaite.

En idéalisant, les deux saiyans seraient maintenant au même niveau, Vegeta grâce à sa salle aurait rattrapé un Goku avec moins de capacités de training.

Gohan, je le vois au mieux au même niveau que pendant la saga Buu, au pire une régression dans le genre transition saga Cell-Buu. Maintenant que la Terre est sauve, qu'il est enfin devenu savant, et qu'il a une vie de famille, je l'imagine mal s'entrainer.

Goten et Trunks, osef :)

Ton avis est intéressant. Je pense à peu près comme toi.
Sauf que pour Gohan, je pense à une régression un peu plus importante que dans le genre transition Cell - Boo, vu qu'entre Cell & Boo, il y a 7 ans, et là, c'est 10, donc 3 ans en plus de regression. Ca me semble plus logique


C'est plus logique si Gohan n'avait pas eu le potentiel révélé , ce qui modifie considérablement la chose . On peut aussi penser que vu qu'il a le potentiel révélé , il sera aussi fort jusqu'à sa mort

Mais je ne vois pas où est la différence. Le potentiel = puissance, mais caché, enfoui, c'est une puissance naturel. Et je vois pas vraiment pourquoi Gohan ne régresserai pas alors qu'il ne s'entraîne pas. Il est puissant certes, mais pour maintenir cette puissance, ou même l'augmenter, il faut s'entraîner un minimum.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Bejita le Jeu Avr 04, 2013 20:12

Bah on peut penser que le Mystic est une transformation , étant donné que le doyen explique à Gohan qu'il doit " se transformer en super machin " et qu'à la place il devient mystic
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Fl@shSunny le Jeu Avr 04, 2013 20:22

Bejita a écrit:Bah on peut penser que le Mystic est une transformation , étant donné que le doyen explique à Gohan qu'il doit " se transformer en super machin " et qu'à la place il devient mystic

Je pense aussi que le mode ultime agit comme une transformation.
Mais je ne vois toujours pas la différence. Imaginons que Goku peut tenir son SSJ pendant un an, et qui reste comme ça, pendant un an, mais sans jamais s'entraîner, il régressera. La transformation, elle est proportionnelle à la forme de base, plus t'es fort en forme base, plus ta transformation est forte.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Avr 04, 2013 20:41

Dans l'ensemble, je suis de l'avis de picollo, asm et Gakin:
vegeta qui passe ssj3, c'est dans la continuité du manga (il a les transfos de goku avec un train de retard, pile quand elles servent plus à rien :lol: ) pas la peine de se casser la tête avec des conditions d'entraînement spéciales, la pureté de son âme, ou je ne sais quoi.
Goku au ssj3 full power, nettement moins (plus du tout ?) handicapant, très proche de son potentiel max (et donc se rapprochant de Gohan)
Goten et truks qui ne s'entraînent plus trop... Mais ça reste des métis surpuissants, niveau C16 minimum.
Picollo... Dur à estimer, il doit avoir plus ou moins atteint ses limites, depuis le temps, et il doit rester inférieur à perfect cell (assez nettement, même, vu son impuissance face à dabra). Niveau super vegeta, c'est honnête.
krilin s'est rouillé, même pas dit qu'il ait son niveau de namek. (idem pour yamsha)
Tien doit être au maximum de puissance pour un terrien: de quoi se faire couronner empereur galactique (il doit bien latter n'importe quel membre du commando ginue). Chaozu doit être devenu assez monstrueux, lui aussi, mais il serait risqué de se livrer à des estimations.
tortue géniale: comme au début du manga.
pour Pan et Bra, je les vois avec des potentiels juste délirants, même supérieurs à ceux de Goten et Trunks. Après, si pan a l'air d'avoir la volonté pour l'exploiter, on n'en sait rien pour Bra.

Quant à Gohan, il a effectivement dû régresser, mais il n'a besoin que d'un dégraissage intensif (quelques mois d'entraînement sérieux) pour revenir à son max, mode mystic ultra-pété oblige. C'est surtout au niveau technique et mouvements que ça doit être catastrophique, il ne doit plus avoir les réflexes du tout. (d'un autre côté, vu qu'il doit être la chose la plus puissante de l'univers, niveau force brute, c'est pas un problème)
Cette perte de qualités martiales pourrait (et je parle au conditionnel) donner ses chances à un goku ssj3fp très imaginatif techniquement parlant et physiquement au top.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Anatyhn le Jeu Avr 04, 2013 21:25

Lamantin_Furtif a écrit:Cette perte de qualités martiales pourrait (et je parle au conditionnel) donner ses chances à un goku ssj3fp très imaginatif techniquement parlant et physiquement au top.


mouais de mon point de vue un "simple" Goku SSJ3 saga buu donnerait une leçon à Gohan...a la fin de la série Vegeta en ferait de même. 10 ans ont passés gohan ne ferait plus le poids
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Avr 04, 2013 21:35

Anatyhn a écrit: mouais de mon point de vue un "simple" Goku SSJ3 saga buu donnerait une leçon à Gohan...a la fin de la série Vegeta en ferait de même. 10 ans ont passés gohan ne ferait plus le poids

Oui, on a compris que c'était ton avis (j'ai encore du mal à le comprendre, mais admettons, ça se défend), simplement, la large majorité des gens ici pensent le contraire, alors on part du principe que mystic Gohan > Goku ssj3, malgré tout ce que tu peux dire.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Anatyhn le Jeu Avr 04, 2013 21:54

Lamantin_Furtif a écrit:
Anatyhn a écrit: mouais de mon point de vue un "simple" Goku SSJ3 saga buu donnerait une leçon à Gohan...a la fin de la série Vegeta en ferait de même. 10 ans ont passés gohan ne ferait plus le poids

Oui, on a compris que c'était ton avis (j'ai encore du mal à le comprendre, mais admettons, ça se défend), simplement, la large majorité des gens ici pensent le contraire, alors on part du principe que mystic Gohan > Goku ssj3


Tu sais les sondages...
http://reperesaiyen.forumactif.com/t419-mistic-gohan-vs-goku-ss3
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Fl@shSunny le Ven Avr 05, 2013 1:19

Lamantin_Furtif a écrit:Dans l'ensemble, je suis de l'avis de picollo, asm et Gakin:
vegeta qui passe ssj3, c'est dans la continuité du manga (il a les transfos de goku avec un train de retard, pile quand elles servent plus à rien :lol: ) pas la peine de se casser la tête avec des conditions d'entraînement spéciales, la pureté de son âme, ou je ne sais quoi.
Goku au ssj3 full power, nettement moins (plus du tout ?) handicapant, très proche de son potentiel max (et donc se rapprochant de Gohan)
Goten et truks qui ne s'entraînent plus trop... Mais ça reste des métis surpuissants, niveau C16 minimum.
Picollo... Dur à estimer, il doit avoir plus ou moins atteint ses limites, depuis le temps, et il doit rester inférieur à perfect cell (assez nettement, même, vu son impuissance face à dabra). Niveau super vegeta, c'est honnête.
krilin s'est rouillé, même pas dit qu'il ait son niveau de namek. (idem pour yamsha)
Tien doit être au maximum de puissance pour un terrien: de quoi se faire couronner empereur galactique (il doit bien latter n'importe quel membre du commando ginue). Chaozu doit être devenu assez monstrueux, lui aussi, mais il serait risqué de se livrer à des estimations.
tortue géniale: comme au début du manga.
pour Pan et Bra, je les vois avec des potentiels juste délirants, même supérieurs à ceux de Goten et Trunks. Après, si pan a l'air d'avoir la volonté pour l'exploiter, on n'en sait rien pour Bra.

Quant à Gohan, il a effectivement dû régresser, mais il n'a besoin que d'un dégraissage intensif (quelques mois d'entraînement sérieux) pour revenir à son max, mode mystic ultra-pété oblige. C'est surtout au niveau technique et mouvements que ça doit être catastrophique, il ne doit plus avoir les réflexes du tout. (d'un autre côté, vu qu'il doit être la chose la plus puissante de l'univers, niveau force brute, c'est pas un problème)
Cette perte de qualités martiales pourrait (et je parle au conditionnel) donner ses chances à un goku ssj3fp très imaginatif techniquement parlant et physiquement au top.

Je comprend que les métis ont un potentiel plus puissant que ceux des saïyens, mais de là à en conclure que Goku est encore derrière Gohan même après 10 ans d’ellipse, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.
Encore, à la saga Boo, je suis 100% du côté de Gohan Ultime qui fume Goku SSJ3. Genre 2 fois plus fort peut-être même un peu plus, mais c'est pas une raison pour rabaisser Goku. Surtout que 10 ans après =/= saga Boo si tu vois ce que je veux dire.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 8:09

Fl@shSunny a écrit:Je comprend que les métis ont un potentiel plus puissant que ceux des saïyens, mais de là à en conclure que Goku est encore derrière Gohan même après 10 ans d’ellipse, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.
Encore, à la saga Boo, je suis 100% du côté de Gohan Ultime qui fume Goku SSJ3. Genre 2 fois plus fort peut-être même un peu plus, mais c'est pas une raison pour rabaisser Goku. Surtout que 10 ans après =/= saga Boo si tu vois ce que je veux dire.


Il n'est pas question de "rabaisser Goku".

Certains considèrent que le Mystic permet à Gohan d'atteindre via la magie son potentiel max+bonus.Cette force, car obtenue par la magie, ne changerait pas, elle resterait fixe dans le temps, entrainement ou pas.

Si l'on voit les choses comme ca, même 10 ans plus tard, Goku ne pourrait au mieux que se rapprocher de son fils...Qui gardera quoiqu'il en soit toujours une longueur d'avance.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Anatyhn le Ven Avr 05, 2013 11:58

On parle bien de dix ans... même si je considère un Goku ssj3>=Gohan pendant la saga Buu je vais supposé autrement, d' après certains Gohan est supérieur, çà se respecte, vous croyez vraiment qu'après dix anx d'entrainement de Goku (il le dit fin de la saga Buu qu'il s'entrainera dur)'il reste toujours derrière Gohan qui n'est plus qu'un "documentaliste" ? dix ans !
Un peu de sérieux svp. :)
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 12:04

Anatyhn a écrit:On parle bien de dix ans... même si je considère un Goku ssj3>=Gohan pendant la saga Buu je vais supposé autrement, d' après certains Gohan est supérieur, çà se respecte, vous croyez vraiment qu'après dix anx d'entrainement de Goku (il le dit fin de la saga Buu qu'il s'entrainera dur)'il reste toujours derrière Gohan qui n'est plus qu'un "documentaliste" ? dix ans !
Un peu de sérieux svp. :)


Certains considèrent que le Mystic permet à Gohan d'atteindre via la magie son potentiel max+bonus.Cette force, car obtenue par la magie, ne changerait pas, elle resterait fixe dans le temps, entrainement ou pas.

Si l'on voit les choses comme ca, même 10 ans plus tard, Goku ne pourrait au mieux que se rapprocher de son fils...Qui gardera quoiqu'il en soit toujours une longueur d'avance.


Merci de lire ce qui a été écrit préélablement sur le topic

Un peu de sérieux svp :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Anatyhn le Ven Avr 05, 2013 12:31

Et j'ai précisé que je respectais leur avis même si je le comprends pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
Anatyhn
 
Messages: 62
Inscription: Jeu Mars 21, 2013 12:04

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 12:36

Anatyhn a écrit:Et j'ai précisé que je respectais leur avis même si je le comprends pas forcément.


Ba c'est pas ce que tu laissais entendre par "Un peu de sérieux svp+petit smiley".

Sinon, c'est bien noté
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Milank le Ven Avr 05, 2013 19:59

Perso je comprend pas comment on peut dire que Goku ssj3 supérieur à Mystic Gohan.
Car notre seul élément de comparaison sont les Buus or super Buu et supérieur à kid Buu , pourquoi ? et bien parce que Kid Buu n'a pas l'absorption du kaioshin du sud tout simplement et rien que ce point rend Super Buu > à Kid Buu et donc par conséquent Mystic Gohan > à Goku ssj3 car rappelons le Mystic Gohan écrase Super Buu et Goku ssj3 et de même niveau que Kid Buu.

Donc Mystic Gohan > Super Buu > Kid Buu = Goku ssj3.

après 10 ans je pense que Goku ssj3 est de même niveau que Super Buu mais reste inférieur à Mystic Gohan.
Pour Piccolo je le vois niveau Cell perfect. Vegeta je pense ssj3 même niveau que kid Buu. pour Goten et Trunks je pense qu'ils doivent tourner au alentour de super Vegeta. Pour les 4 terriens je pense que Tenshinhan doit avoir la même puissance que Freezer dernière forme, Krillin manque d'entrainement je le voit plus proche d'un Freezer 2éme forme de même que Yamcha ( je pense que leur entrainement pour les cyborgs les a beaucoup fait progresser) quand à Chaozu je pense qu'il tourne à peu prés à ce niveau aussi malgré l'entrainement de Ten.
L'origine du règne
Ma fic centrée sur un nihilien des millions d'années avant Son Goku et l'ère des Colds !
Avatar de l’utilisateur
Milank
 
Messages: 30
Inscription: Lun Nov 26, 2012 20:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités