Page 1 sur 9
Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Publié:
Mar Avr 02, 2013 21:56
par Fl@shSunny
Bonsoir.
Apparemment ce sujet n'a pas encore été traité, et ça m'intéresserait de parler un peu de l'évolution qu'ont pu subir les saïyens (particulièrement Goku et Vegeta) pendant les 10 années qui se sont écoulés entre la mort de Boo et la fin de l'oeuvre.
Ont-ils appris de nouvelles techniques ? Selon vous à quel niveau sont Goku & Vegeta à la fin du manga ? Végéta est un SSJ3 ? Se pourrait-il que Goku & Vegeta soient parti en voyage sur d'autres planète pour affronter des adversaires encore plus fort afin de sollicité leur entraînement ?
Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Publié:
Mar Avr 02, 2013 22:21
par végéta53
On dirait du DGT là...
Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Publié:
Mar Avr 02, 2013 22:24
par Gakin
Sujet intéressant à traité,
Je suis presque sûr que Béjita a atteint le stade de SSJ3 et comme Gokû est toujours un peu au-dessus, il doit avoir un parfait contrôle du niveau 3. Piccolo s'est sûrement entraîné pour ne pas perdre la main, je le mettrais a un niveau Gohan SSJ2 (avant tournoi saga Buu). Krilin a raccroché son kimino, ainsi que Gohan (potentiel Rô Daï Kaio shin libéré) et Goten/Trunks un niveau assez faible, légèrement plus fort lors de leurs combats contre Super Buu.
Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Publié:
Mar Avr 02, 2013 22:28
par Bejita
Je crois que Trunks s'entraîne toujours , pourquoi pas SSJ2 ? Vegeta SSJ3 ça c'est une évidence pour moi mais j'suis pas neutre sur le sujet
Par contre Goten Gohan ont coulé , c'est clair .
Gokû doit être SSJ3 de bon niveau , peut être même sait-il mieux contrôler son énergie sous cette transformation .
Sujet intéressant , tout comme l'autre sur le potentiel , mais là aussi , trop subjectif , pas assez d'arguments concrets existants

Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Publié:
Mar Avr 02, 2013 22:33
par Antarka
Alors selon moi, déja aucun des deux n'a subi d'entrainement intensif, ni n'a quitté la Terre.
En fait, je vois leurs marges de progression TRES faible, voila pourquoi.
1 : Dans tout les cas, pour qu'un entrainement soit efficace, il faut repousser ses limites. Ca a été possible un certain temps grace à de l'entrainement à haute gravité, ou avec un bon partenaire d'entrainement, mais a priori Goku et Vegeta s'entrainent seuls de leur coté. Après, faire 100 000 tractions à un doigt les rendra pas plus fort, et ils sont limités par la fragilité de la Terre en plus.
Pour Vegeta, je pense que son entrainement à haute gravité est peu efficace une fois habitué. Disons qu'un entrainement à 300g permettra un gros boost le temps que le corps s'y habitue, mais qu'ensuite il sera ptetre un peu plus efficace qu'un entrainement normal, mais pas 300 fois (même pas le double selon moi). Hors ça fait longtemps, je pense, que Bulma ne peut pas suivre à ce niveau la (faudrait combien pour mettre un SSJ2 en difficulté ? 2000G ?).
Goku est devenu SSJ3 dans des conditions exceptionnelles (un corps infatiguable, pas besoin de dormir, plein de combattants à disposition, poids reglables à l'envie), Vegeta n'a rien de tout cela. Ca me choquerait pas qu'il n'ait pas atteint le SSJ3.
Bref, je vois Goku comme ayant peu progressé, ayant peut-etre rattrappé Super Buu mais toujours loin de GOhan.
Et j'imagine Vegeta ayant dépassé le Gentil Buu (celui plus faible craché par Kid Buu), sans avoir atteint la puissance d'un Goku SSJ3 période Buu.
Goten et Trunks, je suis trop marqué par les fictions qui les présentent comme des blaireaux. Je me dis qu'ils ont quand même du continuer l'entrainement un ptit moment, même en rigolant, et ils ont grandi... ca me ferait mal qu'ils aient pas au moins le niveau de "Super Vegeta" contre Cell (ce qui est blasant car je suis sur qu'avec 2-3 ans d'entrainement régulier + 2 ans dans la SET, et ils seraient presque au même niveau que leurs pères).
Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Publié:
Mar Avr 02, 2013 23:16
par Magma Sacré
C'est "ellipse", pas "éclipses".
Re: Le niveau des saïyens après 10 d'éclipses ?

Publié:
Mar Avr 02, 2013 23:56
par Anatyhn
Goku a surement beaucoup évolué, son combat contre Uub semble le mettre à un niveau très élevé, Vegeta par fierté s'est également beaucoup entrainé et je pense qu'après dix ans il a même surpassé Gohan qui a en toute logique régresser.
Mon classement après dix ans:
Goku>Vegeta>=Gohan.
Si on prend en compte le dernier film :
Goku>>>Vegeta>Gohan
Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Publié:
Mer Avr 03, 2013 9:47
par Piccolo Daimao
Je pense que Goku a du atteindre la maitrise parfaite de son Ssj3. Un Ssj3fp en somme. Il est sur Terre maintenant, et quand on le voit s'entrainer, c'est en compagnie de Goten à l'air libre. Je doute qu'il utilise quelquonque gravité pour s'entrainer en solo, et donc je le vois au minimum au même niveau, au maximum en Ssj3fp.
Vegeta lui, je pense qu'il s'entraine dans sa salle de gravité, mais peut être moins intensivement. Je le vois capable d'obtenir le Ssj3 après tout ce temps, mais resterait derrière Goku qui en aurait la maitrise parfaite.
En idéalisant, les deux saiyans seraient maintenant au même niveau, Vegeta grâce à sa salle aurait rattrapé un Goku avec moins de capacités de training.
Gohan, je le vois au mieux au même niveau que pendant la saga Buu, au pire une régression dans le genre transition saga Cell-Buu. Maintenant que la Terre est sauve, qu'il est enfin devenu savant, et qu'il a une vie de famille, je l'imagine mal s'entrainer.
Goten et Trunks, osef

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Publié:
Mer Avr 03, 2013 10:50
par asm75
Tout comme Piccolo Daimao
Je vois Goku avoir réussi à maitriser depuis peu une sorte de "SSJ3 Full power" et qui est très proche d'avoir atteint sa limite. Je pense toutefois qu'il pourrait encore progresser dans l'absolu mais très lentement et dans des proportions vraiment marginales.
Pour Vegeta, je le vois bien galéré un max pour atteindre le SSJ3. Déjà parce qu'il a admis son infériorité sur Goku et que je pense qu'il consacre plus de temps a vivre "normalement". Ceci dit, je pense qu'il s'entraine toujours très dur. Mais bon je le vois quand meme atteindre le SSJ3 "de base", ce qui est une sacrée performance mais il resterait loin du niveau de Goku.
Pour Goten et Trunks je pense qu'ils ont stagné voir régressé (CF Gohan qui régressé a cause de son manque d'entrainement entre les arc Cell et Bou)
Je pense que Piccolo a continué à s’entraîner(mais pas aussi durement genre 5,6 h par jour max' alors qu'avant je suppose qu'il pratiquait toute la journée) et à progresser mais très lentement. Je fais partie de ceux qui pensent que le Namek est proche de Gohan SSJ Full power rouillé au début de l'arc Bou. Donc, à la fin du manga, je le vois bien à un niveau compris entre Goku/Gohan SSJ Full Power aux Cell Games et Perfect Cell avant suicide.
Pour Ten-Shin-Han, c'est comme Piccolo, il a du s'améliorer mais lentement car proche de la limite des humains. Perso j'imagine Tien monstrueusement puissant pour un humain, genre du niveau de Freezer taureau.
Krilin et Yamcha ont certainement régressé (s’entraînent plus ou alors très peu). Possible que Chaozu les ai meme dépassé après avoir passé toutes ces années à pratiquer comme un malade les arts martiaux avec Tien.
Gohan (magie du vieux Kaio shin), Bou (etre magique) et C-18 (cyborg) sont restés aux niveaux de force qu'on leur connait
Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Publié:
Mer Avr 03, 2013 12:33
par Gakin
asm75 a écrit:Tout comme Piccolo Daimao
Je vois Goku avoir réussi à maitriser depuis peu une sorte de "SSJ3 Full power" et qui est très proche d'avoir atteint sa limite. Je pense toutefois qu'il pourrait encore progresser dans l'absolu mais très lentement et dans des proportions vraiment marginales.
Pour Vegeta, je le vois bien galéré un max pour atteindre le SSJ3. Déjà parce qu'il a admis son infériorité sur Goku et que je pense qu'il consacre plus de temps a vivre "normalement". Ceci dit, je pense qu'il s'entraine toujours très dur. Mais bon je le vois quand même atteindre le SSJ3 "de base", ce qui est une sacrée performance mais il resterait loin du niveau de Goku.
asm75 et Daimao, on est d'accord, Béjita a sans doute atteint après 10ans le niveau 3. Et Gokû doit avoir une parfaite maîtrise du SSJ3.
Mais par contre, je suis presque sûr que Piccolo est proche du SSJ2 de Gohan (adulte biensûr ^^ ) pour ne pas le situer super loin de Gokû/Béjita

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Publié:
Mer Avr 03, 2013 12:44
par asm75
Gakin a écrit:asm75 a écrit:Mais par contre, je suis presque sûr que Piccolo est proche du SSJ2 de Gohan (adulte biensûr ^^ ) pour ne pas le situer super loin de Gokû/Béjita

J'adore Piccolo mais la dernière fois qu'on peut globalement apprécier son niveau c'est lors du Cell games ou il a très probablement une puissance comprise entre Super Vegeta premier passage dans la SET et Super Vegeta second passage dans la SET.
Dans l'arc Bou il complètement sur le cul quand il voit Vegeta SSJ2...
Je pense que la limite de Piccolo se situe entre le niveau SSJ Full Power et Cell parfait avant suicide. Ca expliquerait qu'il soit largué par les SSJ2 dans l'arc Bou puisqu'il continuerait à progresser mais désormais nettement plus lentement que les Sayens car il serait relativement proche de son potentiel maximum.
Piccolo a remarquablement réussi à suivre le rythme des Sayens mais il n'a plus de fusions après l'arc Cell pour combler LE paramètre qui explique sa progression plus lente par la suite: L'absence de transformations à sa disposition
Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Publié:
Jeu Avr 04, 2013 14:50
par Magma Sacré
Personnellement, je placerais pas Piccolo post-SET au niveau de Super Bejita, mais bien en-dessous. Je ne le vois pas avoir eu une évolution aussi fulgurante, ce n'est pas un Saiyajin. Ses progressions sont bien moins importantes. Et il a probablement une limite (je me demande même s'il ne l'a pas atteinte pendant les 7 ans).
Du coup, je le vois proche du niveau d'un Cell 2ème forme, plutôt. C'est seulement à la toute fin du manga qu'il est peut-être (et seulement peut-être, c'est loin d'être sûr) au niveau d'un Super Bejita, je pense.
Ne jetez pas des cailloux, c'est une impression tout à fait personnelle.
Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Publié:
Jeu Avr 04, 2013 14:54
par Piccolo Daimao
Tu parles de Super Vegeta, avant son second entrainement dans la salle de l'esprit et du temps?
Si oui, il y'avait un topic sur Piccolo, et son niveau lors des saga Cell/Buu, et où y'avait un beau ptit argumentaire qui montrait de façon pointilleuse, que le Namek après son passage dans la salle, avait dépasser Cell 2è forme et Super Vegeta pré-second entrainement.
Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Publié:
Jeu Avr 04, 2013 15:36
par asm75
Magma Sacré a écrit:Personnellement, je placerais pas Piccolo post-SET au niveau de Super Bejita, mais bien en-dessous. Je ne le vois pas avoir eu une évolution aussi fulgurante, ce n'est pas un Saiyajin. Ses progressions sont bien moins importantes. Et il a probablement une limite (je me demande même s'il ne l'a pas atteinte pendant les 7 ans).
Du coup, je le vois proche du niveau d'un Cell 2ème forme, plutôt. C'est seulement à la toute fin du manga qu'il est peut-être (et seulement peut-être, c'est loin d'être sûr) au niveau d'un Super Bejita, je pense.
Ne jetez pas des cailloux, c'est une impression tout à fait personnelle.
T’inquiètes ton avis est tout à fait défendable. Il n'y a pas d'arguments décisifs pour établir concrètement le niveau de Piccolo ( à part qu'il reste très loin du SSJ2, y compris pendant l'arc Bou mais bon c'est trop vague comme estimation)
Piccolo Daimao est moi sommes partisan d'un Piccolo après son passage dans la SET>Vegeta premier passage dans la SET mais bien entendu < à Vegeta second passage dans la SET
Notre avis argumenté est sur le topic ci dessous mais bon courage pour tout lire car c'est quand meme trèèèèèès long (sans compter que y'a un gros HS qui dure genre 4 pages ou Son Goku et Piccolo Daimao se mettent gentiment sur la gueule en débattant du niveau de Piccolo pré fusion avec Nail

):
viewtopic.php?f=33&t=3952
Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Publié:
Jeu Avr 04, 2013 18:41
par Fl@shSunny
Piccolo Daimao a écrit:Je pense que Goku a du atteindre la maitrise parfaite de son Ssj3. Un Ssj3fp en somme. Il est sur Terre maintenant, et quand on le voit s'entrainer, c'est en compagnie de Goten à l'air libre. Je doute qu'il utilise quelquonque gravité pour s'entrainer en solo, et donc je le vois au minimum au même niveau, au maximum en Ssj3fp.
Vegeta lui, je pense qu'il s'entraine dans sa salle de gravité, mais peut être moins intensivement. Je le vois capable d'obtenir le Ssj3 après tout ce temps, mais resterait derrière Goku qui en aurait la maitrise parfaite.
En idéalisant, les deux saiyans seraient maintenant au même niveau, Vegeta grâce à sa salle aurait rattrapé un Goku avec moins de capacités de training.
Gohan, je le vois au mieux au même niveau que pendant la saga Buu, au pire une régression dans le genre transition saga Cell-Buu. Maintenant que la Terre est sauve, qu'il est enfin devenu savant, et qu'il a une vie de famille, je l'imagine mal s'entrainer.
Goten et Trunks, osef

Ton avis est intéressant. Je pense à peu près comme toi.
Sauf que pour Gohan, je pense à une régression un peu plus importante que dans le genre transition Cell - Boo, vu qu'entre Cell & Boo, il y a 7 ans, et là, c'est 10, donc 3 ans en plus de regression. Ca me semble plus logique