Le niveau réel et potentiel de Oob.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le niveau réel et potentiel de Oob.

Messagepar RMR le Mer Avr 03, 2013 0:49

Voici le topic pour discuter d'Oob, sa puissance au 28ème tournoi et sa puissance potentielle.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Le niveau réel et potentiel de Oob.

Messagepar M.Norris le Mer Avr 03, 2013 1:59

Bref je le redis ici selon moi Oob a un potentiel qui lui permeterai d'aller jusque Béjitto voir plus.
M.Norris

Messagepar goten-kun le Mer Avr 03, 2013 3:45

Ah ouai rien que ça ? lol T'y vas pas de main morte ! ^^
goten-kun

Messagepar M.Norris le Mer Avr 03, 2013 4:16

Ya quoi voir la puissance de Kid Buu sans entrainement.
M.Norris

Messagepar Bejita le Mer Avr 03, 2013 12:57

Ca s'écrit pas Uub normalement ?

Sinon , bah déjà qu'il ait le niveau de petit Buu c'est une obligation ( càd un niveau supérieur à Gros Buu et plus ou moins égal à Super Buu ) , mais par contre je ne le vois pas progresser plus , c'est un humain donc avec des limites , et je pense que ses limites sont celles de la réincarnation qu'il est .

Après on pourrait aussi s'imaginer qu'il a les limites de Buu + celles d'un humain , auquel cas il serait énormément puissant
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar RMR le Mer Avr 03, 2013 13:07

Oob vient de Boo, et Boo vient de la formule magique bibbidi-bobbidi-boo, d'où cette écriture. http://en.wikipedia.org/wiki/Bibbidi-Bobbidi-Boo (la référence faite par dragon ball est d'ailleurs évoqué dans cet article)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Mer Avr 03, 2013 13:08

Oob n'a pas les pouvoir de boo Il n'a pas la meme morphologie, il n'a pas toute ses capacités de régénération, pour l'argument de la force de kid boo sans entrainement, et bien oob n'a pas cette puissance et vu qu'il va au tournois il a du s'entrainer
Rien ne prouve qu'il a le potentiel pour etre ultra puissant, si ce n'est qu'il est censé avoir la meme ame que boo ( alors que boo est le male a l'état pure et oob est gentil, complètement con), mais il n'a pas le meme corp.
Proteus

Messagepar majin jocker le Mer Avr 03, 2013 13:24

je pense que oob a le potentiel de kid buu, car c'est sa reincarnation direct.
si le vieu kaioshin lui révèle son potentiel au maximun de ses limite je pense pas qu il sera plus fort que kid buu car kid buu ne peut pas progresser sauf en absorbant des gents.

Oob n'a pas les pouvoir de boo Il n'a pas la meme morphologie, il n'a pas toute ses capacités de régénération, pour l'argument de la force de kid boo sans entrainement, et bien oob n'a pas cette puissance et vu qu'il va au tournois il a du s'entrainer
Rien ne prouve qu'il a le potentiel pour etre ultra puissant, si ce n'est qu'il est censé avoir la meme ame que boo ( alors que boo est le male a l'état pure et oob est gentil, complètement con), mais il n'a pas le meme corp.

on ne dit pas que oob a hériter a travers la réincarnation de kid buu des pouvoirs et capacités qui sont propre a son espece, mais de sa puissance.car avoir le potentiel, ne veux pas dire etre née directement avec la puissance de buu, mais il pourrait tres bien l atteindre en s' entrainant tres dure avec goku contrairement au humain normal comme yamcha , krilin ou ten.
Dernière édition par majin jocker le Mer Avr 03, 2013 13:31, édité 1 fois.
majin jocker

Messagepar Bejita le Mer Avr 03, 2013 13:26

Proteus a écrit:Oob n'a pas les pouvoir de boo Il n'a pas la meme morphologie, il n'a pas toute ses capacités de régénération, pour l'argument de la force de kid boo sans entrainement, et bien oob n'a pas cette puissance et vu qu'il va au tournois il a du s'entrainer

S'il n'avait pas le potentiel de Boo mais celui d'un simple terrien tu crois que Gokû gâcherait 10 ans de sa vie pur lui?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar en passant le Mer Avr 03, 2013 13:42

Oui , Goku l'attend 10 ans et ce n'est pas pour rien.

Il dit vite fait que c'est pour avoir quelqu'un pour sauvegarder a paix en cas de pépin.
Mais au final c'est aussi pour savoir si après tant d'années Goku aura dépassé le niveau de kid Buu , égal au SSJ3 , pour voir si il peut maintenant le gérer à lui tout seul .
Lors de la bataille contre Buu , il dit qu'il aimerait bien se battre seul à seul contre lui , qu'il s'entraînera d'avantage et qu'il l'attendra.

Et pour ça il faut que Uub soit bien entraîné , ce qu'il n'est pas lors du tournoi.

Rien ne dit que Uub peut aller jusqu'à égaler Vegetto , ou alors il faut pouvoir argumenter .
Le kaïoken peut-être :o
en passant

Messagepar nad45 le Mer Avr 03, 2013 14:15

Maintenant le problème c'est qu'avec le SSJ God, il n 'a plus aucune raison d'attendre Uub
Même s'il avait directement la force de Kid Buu, Goku l'éclaterait en 2 coups
nad45

Messagepar Abysse le Mer Avr 03, 2013 14:21

C'est vrai qu'il est plutôt saugrenu de penser qu'un corps humain puisse renfermer la puissance de Kid Buu qui est égal à un SSJ3, on est beaucoup à dire que les Terriens sont « physiquement » incapables de se hisser et de se maintenir à un tel niveau de puissance. On a bien vu qu'à partir d'un certain niveau de puissance, les Terriens et même les Nameks semblent largués, mais on est dans Dragon Ball, tout est possible. Oob doit être un cas à part. Ce n'est pas parce que les Terriens et les Nameks semblent incapables d'avoir un niveau très élevé que ce doit forcément être valable pour tout le monde.
Abysse

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 03, 2013 14:29

Je pense qu'il atteindra la force de Kid Buu rapidement, après pour son potentiel max j'en sais rien, mais je pense que ça va au delà la puissance de Kid Buu, sinon aucun intérêt...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Avr 03, 2013 14:47

Impossible de savoir le niveau maximum qui peut atteindre de Uub, mais étant donné que Goku s'entraine pour l’affronter alors que jadis son niveau était égal à celui de Kid Buu, on peut penser que Uub peut dépasser très largement en puissance l’être qu'il était dans sa précédente vie ! En tout cas, j'imagine que c'est ce que doit penser Goku, sinon quel intérêt à vouloir l’affronter 10 ans après si Goku a progressé comme un malade et que Uub ne peut avoir qu'un niveau SSJ3 de base sans pouvoir aller au delà ?!

On pourra rétorquer que Goku veut juste sa revanche contre la réincarnation de l’être qui l'avais vaincu naguère, mais je me refuse à croire que Goku puisse se contenter de si peu... Goku cherche toujours des adversaires de taille et des challenges sérieux à relever... et force est d’admettre que si notre saiyen a progressé depuis la mort de Buu ( ne serait ce qu'un tout petit peu), alors un Uub bloqué au simple niveau de Kid Buu ne présentera justement aucune espèce de défi pour lui ! Il le massacrera sans problème !

Donc, je pense que Uub doit très probablement posséder un potentiel supérieur à la force de Kid Buu, je l’estime au moins à un niveau BuuGohan, mais par contre, comme je l'ai dis dans l'autre topic ( qui a été supprimé), je le vois pas pour autant atteindre la puissance démentielle d'un Végétto SSJ1 !

HS : Son Goten, tu t'es mise aux séries "Fate" maintenant ? ( si j'en crois ton avatar de Saber :lol: ) très bon choix ! ( je te conseille Fate/Zero si tu l'as encore vu, qui surpasse de très loin la première série qui est assez moyenne même si elle reste plaisante ! :wink: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ratapapa le Mer Avr 03, 2013 14:54

Pour moi Oob a la puissance théorique de Kid Buu, c'est clairement ce que je comprend quand je lis le manga.
Quand je dis puissance théorique, c'est qu'à mouvement strictement identique, la puissance de Kid Buu et de Oob sera la même.

Par contre, il est clair pour moi qu'il n'a pas la puissance effective de Kid Buu, dans la mesure où c'est encore un enfant sans expérience.
Dans ma tête Buu a été créé pour la destruction, il a donc nativement tous les réflexes d'un combattant émérite (s'il donne un coup de poing, il optimise sa puissance), ceci multiplié par son corps élastique qui augmente de beaucoup son potentiel destructeur (un peu à la luffy).

Donc Oob est dans la "même tranche" que Buu à mes yeux, mais un net cran en dessous pour le moment.
Un peu comme si on me donnait le physique du plus grand boxer actuel : je représenterais un danger, dans le sens où si je donnais un coup de poing ça ferait sacrément mal, mais je serais beaucoup moins dangereux que si le coup de poing était donné par le dit boxer, qui lui connait la technique pour optimiser sa force destructrice.

Par contre avec un bon kaioken, je pense que Oob peut compenser le bonus lié à l'élasticité, voire peut être la dépasser, mais pas créer un fossé malgré tout (je vois bien un coup de poing élastique faire au moins 10 fois plus mal qu'un coup de poing normal)
ratapapa

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées