Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Ace le Jeu Avr 11, 2013 18:44

Bonjour! Je me demandais pourquoi Trunks ne cherchait pas à ressusciter ses amis du futur? On peux imaginer de nombreux moyens pour qu'il puisse ressusciter ses amis, il aurait pu aller demander à Dendé de venir avec lui et créer des Dragon Ball dans son monde puis le ramener à son époque, ou encore demander à Goku l'emplacement de la Nouvelle Namek pour pouvoir y aller avec un vaisseau crée par Bulma ? (Je doute que les Nameks refuse le voeu de Trunks puisqu'il est l'ami de Goku)

Vous allez me dire qu'il n'a pas le temps car il oeuvre pour la reconstruction de son monde, mais avec les Dragon Ball il pourrait facilement reconstruire son monde et ressusciter ses amis, non ? (Les dragon ball de Piccolo ne peuvent pas ressusciter des gens qui sont mort il y a plus d'1 an il me semble, mais Porunga semble plus efficace à ce niveau là...)
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 11, 2013 18:48

Le problême, c'est que pour aller sur Namek, il fait comment? Sans Kaio, il a aucun moyen de savoir où se trouve les nameks (ou il aurait fallu qu'il demande à celui du présent par l'intermédiaire de Goku du passé, enfin du présent qu'on connait, qui aurait pu lui filer les coordonnées, à la rigueur, comme tu dis).

Mais je pense que même Porunga pourrait sans doute pas réssusciter quelqu'un mort depuis aussi longtemps que les amis de Trunks, de toutes façons. Quant à amener Dedé pour créer des DB, pas sur du tout qu'il puisse créer des jeux de Dragon Ball de manière illimitée. Et y a encore une fois la règle de l'année après laquelle on ne peut plus ressusciter, sans compter qu'en fait, outre cette règle, il ne pourrait ressusciter que Gohan, parmi tout ses amis, tous déja 2 fois morts.
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Avr 11, 2013 18:57, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Bejita le Jeu Avr 11, 2013 18:51

Déjà il ne pourrait pas ressusciter Goku qui n'est pas mort en combat , ensuite pour ce qui est des autres il faudrait encore qu'il connaisse Dendé , ce qui n'est pas sûr , et qu'il sache qu'il existe une nouvelle planète Namek , ce qui n'est pas sûr non plus ( sauf si sa mère lui a dit )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Ace le Jeu Avr 11, 2013 21:30

Hmmm... Ressusciter Gohan serait déjà pas mal haha! Si je me souviens bien , il est dit dans le manga que Porunga n'avait pas de limite de ressurection non ? Mais ça je n'en suis pas sur..
Pour Dendé, il le connait forcément puisqu'il reste au Sanctuaire un bon moment en attendant la sortie de Gohan et Goku. Ca m'étonnerais que Dendé lui dise "Non je ne t'aiderais pas!!"

Enfin, je trouve ça juste bizarre la façon dont Trunks ne cherche pas vraiment de solutions pour pouvoir ressusciter ne serait-ce que Gohan alors qu'il suffirait d'essayer un petit peu..
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar majin jocker le Jeu Avr 11, 2013 21:38

Dans le future de trunks , je me suis toujour demandé pourquoi, mister popo n a jamais proposer a gohan et trunk d aller dans la salle d entrainement special ?

ils auraient progresser et detruit les cyborgs facilement
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 11, 2013 22:08

Ace a écrit:Hmmm... Ressusciter Gohan serait déjà pas mal haha! Si je me souviens bien , il est dit dans le manga que Porunga n'avait pas de limite de ressurection non ? Mais ça je n'en suis pas sur...


Il n'avait pas de limte du fait qu'il pouvait ressusciter plusieurs fois une personne, contrairement à Shenron qui ne peut le faire qu'une fois. Ca on en est sur. Après concernant la limite de temps, après tout l'année Namek est plus courte, et Tenshinhan et Chaozu sont ressuscités après plus de 2 années Nameks... Mais je pense qu'on s'avance pas trop, même en faisant une affirmation sur rien de concret dans le manga pour nous l'indiquer, que Porunga ne pourrait certainement pas ressusciter quelqu'un alors qu'il est mort depuis plus de 15 années terriennes. Y aurait peut être un espoir pour Gohan, mais j'en doute... Même si c'était le cas, seul Porunga serait utile, Shenron ne pourrait rien faire :wink:


Enfin, je trouve ça juste bizarre la façon dont Trunks ne cherche pas vraiment de solutions pour pouvoir ressusciter ne serait-ce que Gohan alors qu'il suffirait d'essayer un petit peu


Il a surement accepté sa mort, et fait avec. Dans un certain sens, c'est même plutôt assez sain.
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Avr 11, 2013 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Denax le Jeu Avr 11, 2013 22:13

majin jocker >>> Ben pour la même raison que dans le présent. C'est Goku qui lance les entrainements dans cette salle. Sûrement que Popo n'est pas assez intime avec Gohan et Trunks pour aller leur proposer ou alors il a la flemme.

pour ses amis déjà quand il part dans le passé il part dans l'optique de trouver un moyen de détruire les cyborgs et de sauver un monde alternatif, il y va pas pour chercher un moyen de ressusciter ses amis. A mon avis avec le temps il a pris le parti du destin de son monde et doit se dire que ça n'aurait plus de sens de les ressusciter après tant d'année (bon ok Goku revient après 7 ans dans le présent...).
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar kakarottogoku le Jeu Avr 11, 2013 22:43

Dans le monde de Mirai-Trunks, Piccolo a été tué par les cyborgs, par conséquent disparition de kami et des dragon balls. La seule solution pour Trunks serait les dragon balls de Namek mais je doute qu'il ait connaissance de la localisation exacte de la nouvelle planète Namek. Il n'y a que Kaio qui pourrait lui venir en aide mais Trunks ne possède pas le déplacement instantané et je ne pense pas que sa mère soit en mesure de construire un vaisseau pour aller jusque là bas.

Quand à Mister popo, étant donné que l'on entend pas parler de lui et qu'il n'y a plus de senzus, il est possible qu'il ait été éliminé par les cyborgs.
Dernière édition par kakarottogoku le Jeu Juin 13, 2013 22:22, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 12, 2013 2:17

La seule solution, c'est Goku et Kaio.

Goku a quand même l'air d'en avoir pas mal rien à foutre de la mort de ses amis, ce qui ne colle pas avec sa personnalité. Il aurait pu faire comme dans le présent, à savoir localiser Namek avec l'aide de Kaio et se téléporter là-bas.

Même s'il est vrai que Goku estime qu'il n'a pas à intervenir dans le monde des vivants s'il est mort, ce n'est pas son genre d'accepter bien gentiment que ses amis soient tous morts, faire ce qui est le mieux pour ses proches a toujours été sa priorité.

Donc l'explication la plus logique, c'est que Kaio refuse d'aider Goku, car il ne fait plus partie du monde des vivants. Et le fait qu'il ait eu une mort naturelle, et non pas due à un sacrifice pour sauver la Terre, doit jouer dans la décision de Kaio.

majin-jocker a écrit:Dans le future de trunks , je me suis toujour demandé pourquoi, mister popo n a jamais proposer a gohan et trunk d aller dans la salle d entrainement special ?

ils auraient progresser et detruit les cyborgs facilement


Il ne l'a pas fait dans le présent non plus. C'est Goku qui en a eu l'idée, donc Popo ne devait pas savoir que ça avait autant d'utilité pour les Saiyajins, ou alors il n'y a pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar mugi le Ven Avr 12, 2013 14:22

L'ennui avec DB, c'est qu'il y a tellement de moyens d'entraînement et de résurrection qu'il faudrait à chaque fois expliquer pourquoi les personnages n'y ont pas accès à un moment précis.

Je suppose que les Cyborgs ont réussi à atteindre le palais de dieu et à le détruire. Ou ils ont tout simplement tué Popo. Sinon, je suis sûr qu'il aurait amené Gohan et Trunks dans la salle du temps.
Baba a sans doute dû se faire tuer, aussi. Ce qui est bizarre, parce qu'elle aurait dû le prévoir et se réfugier dans l'Autre Monde en cas de pépin. Si elle était en vie, elle n'aurait eu qu'à ramener Son Goku pendant une journée après qu'il se soit entraîné quelques temps au royaume des morts. Ou ramener Dieu et par la même occasion Piccolo qui auraient fusionné et dégommé 17 et 18.
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar San999 le Ven Avr 12, 2013 14:29

Pour Bâba, dans ma fic, j'ai fait une scène où enragés, les cyborgs détruisent tout un continent d'un seul coup, évidemment celui où vivait Bâba, et ceci très tôt après leur apparition publique. Donc, trop rapide pour qu'elle puisse réagir. (C'est pas comme si elle prédisait tout non plus. Elle a pas prévenu la Z-Team des cyborgs à la base, déjà, donc bon. Ni plus tard de l'arrivée de Freeza et Cold ou Babidi et sa bande. Et pourtant elle voit la Z-Team au moment du 25e championnat, donc quand Babidi est déjà sur Terre depuis un bout de temps.) Tout ça pour dire qu'il y a une possibilité qu'elle soit morte très tôt dans des dommages collatéraux qu'elle n'aura pas pu fuir à temps.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar rodjackie le Ven Avr 12, 2013 14:52

Ma théorie :

Goku meurt de cause naturelle, donc déjà pour moi il ne peut ressuciter, c'est je pense clairement dit dans le manga. Ensuite pour ce qui est de la Z-team, Trunks est (à priori) bébé quand ils se font tuer donc il ne les connait pas. Veut-il les ressuciter? Et puis il y a le problème du délai entre leur mort et la trouvaille des Dragons Balls de Namek, Porunga peut-il ressuciter les gens n'importe quand? Je me pose la question parce qu'en revanche je ne sais plus si c'est précisé dans le manga donc je ne m'avance pas ^^.

Sinon le seul à savoir où se trouve la nouvelle planète Namek c'est Kaïoh. Or Kaïoh ne connait pas Trunks, et se fout je pense royalement du foutoir qu'il se passe sur Terre (le conflit ne concerne que cette planète, c'est à dire une miette de pain pour Kaïoh) donc je ne le vois pas intervenir. On peut alors s'imaginer que Goku pourrait aller voir Kaïoh qui pourrait renseigner Trunks, mais je pense qu'au bout de tout ce temps Goku se serait fait à sa vie de mort, et je ne le vois pas se soucier du fils de Végéta qu'il ne connait finalement même pas (et ne je vois pas Végéta lui en parler)... à propos de Végéta, je suis sur qu'il finirait en enfer, et donc sans corps et sans âme (celle-ci étant nettoyée). C'est ce qui lui arrive dans la saga Buu alors qu'il est moins mauvais qu'à l'époque cyborgs donc...

Et puis de toute manière, allez admettons que Kaïoh se fasse royalement chier et qu'il décide d'aider notre jeune héros futuriste. Pour aller à Namek il faut un vaisseau (et un balèze car si je me souviens bien, la nouvelle Namek n'est pas la porte d'à côté, il me semble que Goku galère pour y aller). Sauf que je pense que Bulma est déjà très occupée à construire la machine à remonter le temps (ce qui est déjà exceptionnel, j'imagine que vu le foutoir causé par les cyborgs, ça doit pas être évident de trouver du matos, des gens pour construire, du temps pour construire, ...) alors fabriquer un vaisseau... non je pense pas que Bulma ait envie de passer du temps là dessus (et puis quand Trunks part, qui va être là pour protéger la Terre??).

Le seul moyen pour Trunks serait de s'en occuper après avoir tuer les cyborgs et Cell (4 ans après son retour en fait) et là ma théorie serait la suivante :

-Après avoir tuer Cell, Trunks retourne dans le passé (genre un mois après la victoire de Gohan sur Cell) et en profite pour demander à Dendé les coordonnées de la planète. Là Gohan et les autres parlent à Trunks du tournoi et s'en suit la saga Bojack
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 12, 2013 15:13

mugi a écrit:Ou ramener Dieu et par la même occasion Piccolo qui auraient fusionné et dégommé 17 et 18.


Même en fusionnant avec Kami, il n'aurait pas pu batre les deux. Car il est aussi puissant que le C-17 du présent, et même s'il est vrai que ce C-17 est plus puissant que son homologue du futur, l'écart de puissance n'est sans doute pas assez important pour que Piccolo puisse battre à la fois C-17 et C-18.

Sans compter que Piccolo du futur n'a pas bénéficié d'un entraînement rigoureux en vue du combat contre les cyborgs.

rodjackie a écrit:Sinon le seul à savoir où se trouve la nouvelle planète Namek c'est Kaïoh. Or Kaïoh ne connait pas Trunks, et se fout je pense royalement du foutoir qu'il se passe sur Terre (le conflit ne concerne que cette planète, c'est à dire une miette de pain pour Kaïoh) donc je ne le vois pas intervenir. On peut alors s'imaginer que Goku pourrait aller voir Kaïoh qui pourrait renseigner Trunks, mais je pense qu'au bout de tout ce temps Goku se serait fait à sa vie de mort, et je ne le vois pas se soucier du fils de Végéta qu'il ne connait finalement même pas (et ne je vois pas Végéta lui en parler)


C'est vraiment le genre de Kaio de se fiche du sort de la Terre, surtout quand on voit comment il panique à plusieurs reprises quand elle est en danger ? Et c'est vraiment le genre de Goku de ne pas se soucier du fils de sa meilleure amie ? Ce n'est pas vraiment crédible, je trouve. Je ne pense pas que ce soit la bonne explication.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar rodjackie le Ven Avr 12, 2013 17:06

Oui on parle bien de Kaïoh, le mec qui ne sait même pas que Cell est sur Terre quand Goku vient le voir
Oui on parle bien de Goku, le mec qui envoit son fils se faire tuer contre Cell

^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 12, 2013 17:55

Kaio n'était tout simplement pas au courant que la Terre était en danger. Ça ne veut pas dire qu'il se fiche de son sort. Quand il est au courant de la situation, il n'est pas indifférent à ce qu'il se passe sur Terre. Quand Goku affronte Bejita, il observe et il s'inquiète pour la Terre. Quand il y a le Cell Game, il observe également ce qu'il se passe.

Quant à Goku qui envoie Gohan contre Cell... lol ? Tu me dis qu'il ne soucie pas de Trunks parce qu'il envoie Gohan affronter Cell, je ne vois pas le rapport.

Surtout que là, avec ton argument tu fais passer Goku pour un enfoiré sans coeur qui se fiche de ce qui peut arriver à ses proches. Ce qui, évidemment, est absurde.

En plus, il n'envoie pas Gohan se faire tuer, il était tout simplement sûr et certain qu'il allait vaincre Cell. Et il a eu raison.

Ce que tu me dis n'est pas pertinent pour un sou.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités