Chilled (l'ancêtre de Freeza) vs Krilin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Chilled (l'ancêtre de Freeza) vs Krilin

Messagepar pelican discret le Ven Avr 19, 2013 9:30

Je voulais savoir quel serait l'issue d'un combat entre krillin et chilled bien que je sois convaincu que krilin soit bien plus fort et que le combat soit déséquilibré. Voulant avoir un (ou plusieurs) avis d'experts sur la question je poste ce message pour m'éclairer car je suis en conflit avec des amis sur la question. Krilin étant a 30 000 unités je pense qu'il domine largement chilled doit probablement être autour de 20 000 unités
/!\Ligue des animaux ninjas/!\
La mort silencieuse: un art et une vocation
Méfiez vous du flamand rose endormi...
Image
Freezer restera une femme pour moi.
pelican discret

Re: chilled vs krilin

Messagepar Antarka le Ven Avr 19, 2013 10:09

Y'a un topic pour la puissance des persos.

Krilin prend une majuscule.

Chilled aussi au passage, d'ailleurs c'est qui ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 19, 2013 10:14

http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Chilled

Ce débat a trop d'inconnues pour être intéressant, imo.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Ven Avr 19, 2013 10:24

Ah oui ce type... bah je vais jouer le jeu avant de deserter ce topic.

Déja, ou se situe Krilin ? Et a quel moment ? Perso je suis partisan du fait que même Saga Buu, les terriens ne soient pas si forts que ça (plus ou moins puissance du commando Ginue). Mais je sais que c'est à débattre, que certains placent Tenshin ou Krilin d'un niveau Freeza-Alien dès la saga Cyborg mais c'pas mon cas.

Maintenant, le démon du froid en salopette... alors la, pas la moindre idée de sa puissance, mais je le vois quand même avec une puissance "freeza-like", au moins du niveau de Freeza première forme ou dans ces eaux-la (530 000), en tout cas bien supérieur au commando Ginue ou au 20 000 donné par l'auteur du topic.

Bref, Chilled > Krilin pour moi. Et je dit ça tout en étant un gros fanboy de Krilin, et que je déteste ce Chilled et tout l'OAV ou il est présent.
Antarka

Messagepar Tierts le Ven Avr 19, 2013 10:41

Je serais d'accord avec toi, Antarka, s'il n'y avait pas plusieurs points.

Tout d'abord, je placerais la puissance de Krilin, période Buu, autour des 100 000, donc un bon Commando Ginue.

Maintenant évaluons celle de Chilled, en toute logique elle devrait être proche de celle de Freezer. Donc 530 000.
Cependant, il faut noter que contrairement à Freezer, Cold, et même Cooler (qu'on peut utiliser puisqu'on parle ici de films), Chilled a la caractéristique "bedonnant". Or, si la famille de Freezer est clairement indiquée comme étant constituée de glandeur en puissance, il n'en reste pas moins qu'ils sont taillés pour le combat. Ce qui n'est pas le cas de Chilled, sa puissance est donc réduite de moitié : 265 000.

A ce niveau, il semble toujours beaucoup plus puissant que Krilin, mais à ceci s'ajoute le problème "Salopette".
En effet, comme chacun sait, la salopette est un vêtement qui certes augmente les capacités en plomberie, diminue de manière drastique les points de charisme (sauf chez les plombiers italiens, à moustache, bien sûr). Sachant qu'en plus, celle-ci est orange, on arrive à -100 de charisme pour Chilled. Mais en plus, il appartient à la famille de Cold, famille charismatique par excellence, et comme le veux la règle du "Plus on est haut, plus la chute est dure", les 100 points en moins sont doublés, ce qui aboutit à -200 points de charisme pour Chilled.
Or, chez la famille Cold, les points de charisme sont automatiquement transformés en point de puissance, via la règle :
1 point de charisme --> 1 000 points de puissance.

On arrive donc à un Chilled qui a 265 000 - 200 000 = 65 000 points de puissance.
Soit bien moins que notre Krilin saga Buug. On peut donc en conclure raisonnablement que Krilin > Chilled, à la fin de sa vie.

Voilà, je pense que le débat est réglé et je suis ravi d'avoir put aider.

J'vais me recoucher moi.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Ven Avr 19, 2013 10:49

Ptetre que tu feras intervenir Chilled dans ton tome -1, en tant que papounet d'Eiser ! Ca expliquerait la honte du reste des Nihiliens a quitter leur planète (le "mouahahahah je serais le plus grand pirate de l'espace" a du les atterer). Je compte sur toi pour rendre tout ça cohérent Tierts-Sama.

Je signalerais pour conclure le débat que Krilin se choppe un -500 en charisme depuis qu'il a des cheveux (mais un +50 000 en protection avec sa femme a coté), donc que Chilled le vaincrait quand même. La.
Antarka

Messagepar Le Viking le Ven Avr 19, 2013 11:00

Tierts a écrit:Je serais d'accord avec toi, Antarka, s'il n'y avait pas plusieurs points.

Tout d'abord, je placerais la puissance de Krilin, période Buu, autour des 100 000, donc un bon Commando Ginue.

Maintenant évaluons celle de Chilled, en toute logique elle devrait être proche de celle de Freezer. Donc 530 000.
Cependant, il faut noter que contrairement à Freezer, Cold, et même Cooler (qu'on peut utiliser puisqu'on parle ici de films), Chilled a la caractéristique "bedonnant". Or, si la famille de Freezer est clairement indiquée comme étant constituée de glandeur en puissance, il n'en reste pas moins qu'ils sont taillés pour le combat. Ce qui n'est pas le cas de Chilled, sa puissance est donc réduite de moitié : 265 000.

A ce niveau, il semble toujours beaucoup plus puissant que Krilin, mais à ceci s'ajoute le problème "Salopette".
En effet, comme chacun sait, la salopette est un vêtement qui certes augmente les capacités en plomberie, diminue de manière drastique les points de charisme (sauf chez les plombiers italiens, à moustache, bien sûr). Sachant qu'en plus, celle-ci est orange, on arrive à -100 de charisme pour Chilled. Mais en plus, il appartient à la famille de Cold, famille charismatique par excellence, et comme le veux la règle du "Plus on est haut, plus la chute est dure", les 100 points en moins sont doublés, ce qui aboutit à -200 points de charisme pour Chilled.
Or, chez la famille Cold, les points de charisme sont automatiquement transformés en point de puissance, via la règle :
1 point de charisme --> 1 000 points de puissance.

On arrive donc à un Chilled qui a 265 000 - 200 000 = 65 000 points de puissance.
Soit bien moins que notre Krilin saga Buug. On peut donc en conclure raisonnablement que Krilin > Chilled, à la fin de sa vie.

Voilà, je pense que le débat est réglé et je suis ravi d'avoir put aider.

J'vais me recoucher moi.

+1 Rien à redire.
Le Viking

Messagepar Tierts le Ven Avr 19, 2013 11:01

Antarka a écrit:Je signalerais pour conclure le débat que Krilin se choppe un -500 en charisme depuis qu'il a des cheveux (mais un +50 000 en protection avec sa femme a coté), donc que Chilled le vaincrait quand même. La.

Eh non, car le rapport charisme/puissance des terriens n'est pas le même que pour l'espèce de Freezer. La perte de charisme n'engendre pas de perte de puissance chez eux, ou alors très faible. Il n'y a qu'à voir Chaozu qui devrait déjà être dans les négatifs ou Satan qui devrait être le plus puissant terrien.

Mon Krilin > Chilled est donc maintenu.

Edit : Merci Viking :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Re: Chilled (l'ancêtre de Freeza) vs Krilin

Messagepar San999 le Ven Avr 19, 2013 11:57

Ca fait du bien de voir un débat aussi argumenté.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Avr 19, 2013 12:17

Je suis d'accord avec Tierts, enfin quelqu'un qui sait argumenter.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Ven Avr 19, 2013 12:20

Ça déconne en cœur et à l'unisson à ce que je vois ! :lol:

Pour ma part, je rejoins l’argumentation on ne peut plus mathématique de Tierts ! Y'a rien d'autre à ajouter ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Ven Avr 19, 2013 19:28

En même temps ce film ( que j'ai beaucoup apprécié ) est trop perché pour qu'on puisse en dire quoi que ce soit.

Le combat Bardock Chilled doit durer 2 minutes grand grand max
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Lenidem le Ven Avr 19, 2013 21:48

Antarka a écrit:Ca expliquerait la honte du reste des Nihiliens a quitter leur planète (le "mouahahahah je serais le plus grand pirate de l'espace" a du les atterer).
Roi des pirates.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Viking le Ven Avr 19, 2013 21:53

Lenidem a écrit:Roi des pirates.

Il se croyait dans one piece ?
Le Viking

Messagepar Lalilalo le Mar Août 12, 2014 12:06

Il y a beaucoup trop d'inconnus pour avoir une réponse incontestable.

Cela dit, j'ai tendance à penser que le niveau maximum de Krilin est en gros celui obtenu sur Namek, environ 20.000 unités.

Quatre arguments me font penser cela (et aucun n'est incontestable, je sais, pas la peine de m'opposer les arguments habituels qui ne démontrent pas non plus que Krilin vaudrait plus qu'environ 20.000 unités)

1) Il s'est fait révéler son potentiel sur Namek. Il est dès lors possible qu'il ait atteint son maximum.
2) Il ne s'entraine plus par la suite (si ce n'est les 2 coups échangés avec C 18 histoire de se remettre dans le bain avant le 25ème tenkaichi Budokai; ce n'est pas ça qui va faire monter son niveau).
3) Il ne gagne, suite à sa révélation de potentiel, aucun combat contre un adversaire > 20.000 unités (ce qui est une manière détournée de démontrer qu'il n'a pas dépassé ce niveau).
4) Personne ne fait une quelconque remarque sur ses progrès après sa révélation de potentiel (ce qui est une manière détournée de démontrer qu'il n'a pas dépassé ce niveau).

Quid de Chilled ensuite ?

Il essaye d'utiliser la technique de Freeza pour détruire les planètes. La destruction de la planète visée est empêchée par Baddack. On sait qu'un guerrier à 18.000 unités peut ravager une planète (voir la détruire selon Végéta). Mais pour le faire avec l'aisance de Freeza, il faut quand même être bien au-dessus de ce niveau. Or, Chilled ne force pas plus que Freeza pour lancer son attaque.

De plus, Chilled se fait rouer de coups par un SSJ et cela ne le tue pas. Je pense que si un SSJ, même débutant, tabassait ainsi un Krilin à 20.000 unités, celui-ci ne se relèverait pas.

Dès lors, je place Chilled au niveau de ses illustres successeurs. Plusieurs centaines de milliers d'unités disons.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées