Super C-13 VS C-16, le défi !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Super C-13 VS C-16

Super C-13
17
37%
C-16
25
54%
Égalité
4
9%
 
Nombre total de votes : 46

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar cihat456 le Dim Juin 02, 2013 21:42

Pour le nom, je dirais soit Ultimate C-13, soit super c-13.

Ou encore c-13 bleu. :|

Et n'oubliez pas qu'on parle de super c-13, pas de c-13 :wink:
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
Avatar de l’utilisateur
cihat456
 
Messages: 40
Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:35

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Dim Juin 02, 2013 22:25

C-13-Blanka-Bleu :D
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar cihat456 le Dim Juin 02, 2013 22:31

_TaoPaiPai_ a écrit:C-13-Blanka-Bleu :D

:lol: !

Si c'était Tori en personne qui avait réalisé l'oav, je suis sur que ça lui aurait traversé l'esprit de l'appeler d'une manière proche de celle ci :lol:
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
Avatar de l’utilisateur
cihat456
 
Messages: 40
Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:35

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar rodjackie le Ven Juin 07, 2013 4:26

Pour la chronologie du film, il se place avant l'arrivée de Cell, car sinon Piccolo serait le plus fort de toute la Z-team (avec l'assimilation de Kami), donc le niveau des saïyens est largement inférieur à C17/18. Comme ils se débarassent de C14/15, on peut dire que ces derniers sont inférieurs aux 17/18.

C13 lui fait un petit fight pèpère avec Goku et absorbe les 2 autres. Là toute la Z-team se dresse contre lui, et Goku fini par le battre avec un Genkidama. Mais c'est toujours le Goku inférieur aux Cyborgs 17 et 18.

Ce Goku, inférieur aux cyborgs 17/18, et donc inférieur à Piccolo post assimilation (puisque ce Piccolo fait bonne figure face à C17). Ces persos qui plus tard se font laminer par Cell, après que ce dernier se soit renforcer en absorbant de l'énergie humaine. Ce Cell, sera tenu en échec par... C16, que l'on retrouve enfin dans ce débat.

Conclusion : C16 bat Super C13 sans aucune difficulté, pas le même niveau tout simplement ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Ven Juin 07, 2013 8:03

rodjackie a écrit:Goku fini par le battre avec un Genkidama.
Ce Cell, sera tenu en échec par... C16.

Ce Genkidama ne représente rien selon toi?
C16 fait jeu égal avec Cell.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar Bejita le Ven Juin 07, 2013 19:09

Mais c'est purement et simplement impossible de placer ce film! Donc tout avis sera purement subjectif, aucun argument ne peut tenir ..

Sincèrement j'aimerais bien placer C13, que je mettrais moins fort que C16 mais ça n'engage que moi et je n'ai aucun argument
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar Bushido le Ven Juin 07, 2013 19:27

Je placerais Super C-13 en dessous de C-16 pour ma part juste par le fait que les séries de constructions son différente. Entre c'est deux là il y a eu d'autre création et C-16 a une autonomie propre et contrairement à C-13 une intelligence artificielle développé lui permettant d'aller au delà des ordres. Juste pour le mental déjà je dirais qu'il lui est supérieur est de loin, bien que l'ordre de tuer Goku et encré en sa mémoire cybernétique.

Ensuite pour ce qui est de la force brute je les placerais disons à force inferieur pour C-13. Avouons-le, Super C-13 lamine plusieurs super sayien facilement sans la compartimentation du moindre effort de sa part et C-16 pourrais faire de même au vue de la puissance qu'il fera preuve face à Cell qui lamine Piccolo et C-17 sans effort et il aurait vaincue les sayien en même temps si ils avaient était là. D'ailleurs Goku le dit lui-même qu'il serait plus un poids que autre chose face à C-17 alors contre Cell. Pourtant, Il auras falu à Goku l'usage du Genkidama et du SSJ pour vaincre super C-13 qui auras pour total une force inferieur à Cell et donc à C-16. Donc:

Puisque Cell est +fort que C-17 et Piccolo en duo
Et que C-16 est aussi fort que Cell
Il est donc +fort que Piccolo et C-17 en duo lui aussi
Hors, lorsque Super C-13 combat la Z-Team,
Goku le bat en utilisant une puissance inférieur à Piccolo et C-17 réunie
Donc C-16> Super C-13

Et en rajoutant de plus l’intelligence supérieur de C-16, cela donne une victoire indiscutable de ce dernier qui pourtant contrairement à C-13 était nommé comme une erreur.

( Je suis nul en explication :cry: :( )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Ven Juin 07, 2013 20:19

Non c'est intéressant, en tout cas il y a toujours égalité parfaite entre les votes... J'avoue préférer le design de Super C-13 et préférer l'intelligence de C-16 mais bon, objectivement... Selon toi la puissance du Genkidama couplée avec celle d'un Goku SSJ1 est inférieure à un duo C17 + Piccolo? Sachant que dans DBZ est priviligiée la qualité à la quantité. Autrement dit un 1 vaut mieux que 0.5 + 0.5 en règle générale.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar zaagaan le Ven Juin 07, 2013 20:59

Pour moi c'est tout simple:
C-14 et C-15 = C-19
C-13 - Entre C-19 et un des deux jumeaux cyborgs
C-18 et C-17 ( individuellement ) = 3 x C-19 ( donc 3 x C-14/15 )
Goku et Végéta SSJ avant la SET = Un peu au dessus de C-19

Pour moi Super C-13 est la fusion des cyborgs C-13/14/15 donc C-13 + C-14 + C-15
Donc Super C-13 = 3 x C-19 donc presque 3 fois Goku avant SET et dans le film pour moi il est avant la SET.
Donc vu que les jumeaux sont égal à Super C-13 seul, et que C-16 est plus fort qu'eux , alors C-16 écrase Super C-13
Voila donc mon super message de la mort!
Mais non il est mauvais je sais
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar Paulemile le Sam Juin 08, 2013 11:51

Bushido m'a convaincu avec son explication, parce que j'étais loin de me dire que C-16 était plus fort que Super C-13 avant cela.

Pourtant, il me semble utile de rappeler un fait. L'absoprtion de C-15 et C-14 ne fait pas que d'apporter leur propre puissance à C-13, ça l'augmente de bien plus que ça. Je vois la chose comme Cell qui assimile C-17 et C-18. Il change de forme et gagne beaucoup plus que la simple force des jumeaux. A mon avis (mais bien sûr, il n'y a rien sur quoi je puisse me baser), c'est ce qui se passe avec Super C-13 (changement de forme = gros boost de puissance).
Après, même sachant cela, il est impossible de déterminer s'il serait plus fort que C-16. Mais bon, déjà, il vaut plus que 3x C-19 :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Sam Juin 08, 2013 16:13

Paulemile a écrit:L'absoprtion de C-15 et C-14 ne fait pas que d'apporter leur propre puissance à C-13, ça l'augmente de bien plus que ça. Je vois la chose comme Cell qui assimile C-17 et C-18. Il change de forme et gagne beaucoup plus que la simple force des jumeaux. A mon avis (mais bien sûr, il n'y a rien sur quoi je puisse me baser), c'est ce qui se passe avec Super C-13 (changement de forme = gros boost de puissance).

+1.
C19 < C15 < Vegeta selon leurs prestations respectives contre Vegeta.
C19 < C15 < Vegeta = Goku = C13 < C18.
De plus Vegeta et Trunks galèrent bien contre C14 et C15 ce qui les met à des niveaux assez proches des SSJ.
Même en appliquant la théorie de zaagan, C13 + C14 + C15 > 3xC19.
De plus une puissance triplée dans dbz représente un gouffre énormissime entre 2 persos. Ex. Vegeta vs Kiwi : 18K vs 24K c'est déjà une grosse fessée... A 54K (18x3) un crissement de cils suffit à envoyer l'autre au tapis.

So même 3xC19 c'est beaucoup et supérieur aux jumeaux.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar Gogetto le Mar Août 25, 2015 22:57

D'un côté, Super C-13 prend les coups de Piccolo sans aucun dommage. Cependant, il bouge légèrement, ce qui signifie que les coups l'affectent très légèrement.

D'un autre côté, C-16 fait égalité contre Cell (1ère forme), qui prend un Gekiretsu Kodan de Piccolo sans dommage. Mais il commençait à s'affaiblir lorsque Cell a interrompu son combat contre C-17, et l'attaque de Piccolo restait bien suffisante pour l'ejecter dans la mer.

Un duel plutôt intéressant. Les deux adversaires ont de bons arguments et peuvent objectivement aussi bien gagner l'un que l'autre. Je donnerai la victoire à C-16 par contre, car j'estime que la performance de Cell face à Piccolo était plus impressionante que celle de C-13.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar chidogan le Mer Août 26, 2015 1:00

Je dirais que C-16 est supérieur.

Tout simplement car Super C-13 bat une Z team assez faible , personne n'a été dans la SET et Piccolo n'a logiquement pas encore fusionné avec Dieu , en gros C-17 en fait autant (enfin je mets quand même Super C-13 au dessus de C-17 bien entendu).

Tandis que C-16 arrive à gérer un Cell première forme plutôt surboost qui se fait Kamiccolo ainsi que C-17 sans problème.
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar Gogetto le Mer Août 26, 2015 13:50

chidogan a écrit:Je dirais que C-16 est supérieur.

Tout simplement car Super C-13 bat une Z team assez faible , personne n'a été dans la SET et Piccolo n'a logiquement pas encore fusionné avec Dieu , en gros C-17 en fait autant (enfin je mets quand même Super C-13 au dessus de C-17 bien entendu).

Tandis que C-16 arrive à gérer un Cell première forme plutôt surboost qui se fait Kamiccolo ainsi que C-17 sans problème.


Si je suis d'accord sur le fait que personne n'a été dans la SET (Trunks a sa coupe courte et Gohan n'est pas SSJ), le fait que tu dise que Piccolo n'a logiquement pas encore fusionné avec Dieu m'a fait sourcillé, parce qu'il n'y a rien qui permet de le prouver formellement, et les incohérences avec la timeline Canon n'aident pas vraiment.

Le seul réel indice sur la force de Piccolo est que ses coups font plus d'effet sur Super C-13 que ceux des Super Saiyans, montrant qu'il est plus puissant qu'eux. Et sachant que la seule période où il est aussi puissant se trouve juste avant le passage à la SET de Goku et co., il est tout à fait possible que Piccolo ait fusionné avec Dieu. Cela concorde parfaitement avec la date de sortie du film, entre l'épisode 146 et l'épisode 147.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar Paulemile le Mer Août 26, 2015 16:15

Je ne me rappelle pas bien de cet OAV mais si c'est le seul indice qu'on ait sur la puissance de Piccolo, c'est un peu maigre. Pourquoi s'il est le plus fort de la Z-team à ce moment, ne se charge-t-il pas de #14 et #15 tout tranquillement ? Il pourrait même se faire #13 d'une seule main (pas le super #13). Et dans ce cas, où sont #17 et les autres ?
Enfin même si Piccolo avait fusionné avec Kami à cet instant, je pense que #16 pourrait le taper facilement aussi. Donc ça n'avance pas tant que ça le débat finalement.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités