Super C-13 VS C-16, le défi !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Super C-13 VS C-16

Super C-13
17
37%
C-16
25
54%
Égalité
4
9%
 
Nombre total de votes : 46

Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Sam Juin 01, 2013 1:40

A vos claviers, évidemment le but est de donner vos arguments pour déterminer lequel des 2 est le plus fort. Super C-13 est le nom que je donne à C-13 ayant "fusionné" avec C-14 et C-15. D'ailleurs existe-t-il un nom pour ce perso? Perfect C-13 peut-être? La réponse m'intéresse aussi ;). Bons votes !
Image VS Image
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar cihat456 le Sam Juin 01, 2013 9:29

Je dirais super C-13, car Goku est plus fort que C-16 logiquement, mais il se faisait dominer par C-13, alors plus deux cyborgs ayant chacun la puissance du docteur Gero (plus ou moins x) ) ça fait vraiment beaucoup selon moi.
J'ai donc voté Super C-13 :)
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
Avatar de l’utilisateur
cihat456
 
Messages: 40
Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:35

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar Bejita le Sam Juin 01, 2013 9:41

Le problème c'est de savoir quand on place ce film. Parce qu'en fait il ne peut pas rentrer dans l'histoire, car si comme le suggère le début, C18 et C19 ont tué Dr Gero, alors ils auraient retrouvé Gokû lors de son affrontement avec C13 ( et Gokû ne serait pas en train de manger pépère comme il le fait. ) S'ils sont plus là alors c'est que Cell est là, auquel cas lui aussi aurait retrouvé Gokû. Et Gohan serait Super Saiyan.

En bref on ne peut pas répondre simplement parce que L'attaque des Cyborgs n'est pas situable
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar en passant le Sam Juin 01, 2013 10:07

Je dirais C16 , je n'ai jamais imaginé C13 plus fort que les cyborgs C17 et C18.

Il a latté la Z-team de la même façon que l'aurait fait l'un de ces deux là .
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar Lalilalo le Sam Juin 01, 2013 12:22

Il n'est pas possible de placer le film sur C-13 dans la chronologie de DB mais au vu du look des saiyens, j'aurais tendance à dire qu'il sont du niveau qu'ils avaient à l'apparition du Dr Géro. Des SSJ1 de base donc.

Or, Super C-13 ne cesse d'envoyer ses meilleurs attaques sur Goku sans jamais réussir à le mettre KO. J'imagine qu'à sa place, C-16 aurait rapidement décimé la Z-Team.

Je le donne donc vainqueur face à C-13.
Dernière édition par Lalilalo le Sam Juin 01, 2013 19:40, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar kakarottogoku le Sam Juin 01, 2013 12:23

Un topic avait été crée il y a quelques temps sur le niveau de C13. viewtopic.php?f=33&t=5551&p=134392&hilit=c13#p134392.

Pour ma part, pour répondre à la question, il faudrait déjà pouvoir situer ce film dans la chronologie du manga. Je ne vois pas trop où on pourrait le situer, peut être le moment où la Z-Team s'entraîne pendant les trois ans. Ce qui est sûr, c'est qu'il se passe avant l'entrée dans la salle du temps. Les SSJ auraient alors un niveau inférieur ou égal à celui qu'ils ont lorsqu'ils affrontent C19 et C20.

On a vu que Bejita se fait battre très facilement par Super C13 dans le film. Dans le manga, il perd contre C18 en opposant une bonne résistance au début mais se faisant rapidement battre quand même. Etant donné que C16 est plus puissant que C18, il aurait battu Bejita très facilement.

Pour moi, les trois cas de figure sont envisageables : Super C13>C16, C16>Super C13 ou Super C13=C16.
Dernière édition par kakarottogoku le Mer Juin 05, 2013 10:01, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Sam Juin 01, 2013 16:08

cihat456 a écrit:Goku est plus fort que C-16 logiquement

Salut cihat456, même s'il est techniquement impossible de replacer cette histoire dans le manga, on peut tout de même le situer chronologiquement dans la période de l'arrivée des cyborg, cad avant l'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. Par conséquent Goku est BEAUCOUP moins fort que C-16. Par contre ce qu'il est pour moi difficile de savoir, c'est si Piccolo a déjà fusionné avec Kami-sama ou non contre Super C-13. Cela pourrait influencer énormément le vote.
kakarottogoku a écrit:Un topic avait été crée il y a quelques temps sur le niveau de C13. viewtopic.php?f=33&t=5551&p=134392&hilit=c13#p134392.

Pour ma part, pour répondre à la question, il faudrait déjà pouvoir situer ce film dans la chronologie du manga. Je ne vois pas trop où on pourrait le situer, peut être le moment où la Z-Team s'entraîne pendant les trois ans. Ce qui est sûr, c'est qu'il se passe avant l'entrée dans la salle du temps. Les SSJ auraient alors un niveau inférieur ou égal à celui qu'ils ont lorsqu'il affrontent C19 et C20.

On a vu que Bejita se fait battre très facilement par Super C13 dans le film. Dans le manga, il perd contre C18 en opposant une bonne résistance au début mais se faisant rapidement battre quand même. Etant donné que C16 est plus puissant que C18, il aurait battu Bejita très facilement.

Pour moi, les trois cas de figure sont envisageables : Super C13>C16, C16>Super C13 ou Super C13=C16.

Ah merci pour le lien, je n'avais pas vu :oops: .
Oui il se passe avant l'entraînement SET, je pense que ça correspond à la période C19 C20 début C17/C18. Vegeta est SSJ, les graphismes de Trunks ainsi que de Gohan correspondent clairement à cette période.
Je te rejoins aussi sur le fait que Super C13 > C18. Il se prend les 3 SSJ + Piccolo à lui tout seul sans broncher et sans reculer ne serait-ce que d'1mm face à leurs coups... Ceci m'a impressionné. Je ne pense pas que C18 aurait pu se prendre les 4 à elle toute seule, d'ailleurs il me semble que C17 le dit concernant Trunks et Piccolo + Vegeta alors même que Goku n'est pas de la partie.
C18 me semble plutôt assez comparable à un C13 "normal".
Pour moi aussi les 3 cas pour le moment me semblent envisageables, c'est pour cela que je n'ai pas encore voté :oops: . Je vais de ce pas m'instruire grâce à ton lien en espérant éclaircir un peu ma lanterne ;)
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar nad45 le Sam Juin 01, 2013 18:09

Vegeta a un petit peu de mal face à C15 alors qu'il pulvérise C19.
Donc C15>C19
C14 doit être du même niveau donc (C14=C15)>C19
C13 est plus fort que les deux autres mais est toujours inférieur à C17 ou C18 puisqu'il ne prend pas l'avantage sur Goku, là ou C17 ou C18 l'auraient massacré.
C13 absorbe les piles de puissance des deux autres, ce qui le place je pense à un niveau entre Cell 1ère et Cell 2ème forme.
Je dirais donc que Super C13 est plus fort que C16
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Sam Juin 01, 2013 18:32

Je me rends compte que j'ai oublié de mettre une 3è option au sondage, celle de l'égalité entre les 2 :oops: . Est-il possible de l'ajouter? Je ne vois pas comment le faire, ce n'est peut-être pas possible auquel cas si un admin charitable passe par là... ;).
Je pense que C13 a tout de même un léger avantage sur Goku. Ils font jeu égal, sauf que C13, en plus d'être infatigable, n'a pas l'air de forcer plus que cela. J'ai l'impression qu'il s'amuse...
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar RMR le Sam Juin 01, 2013 18:38

_TaoPaiPai_ a écrit:Super C-13 est le nom que je donne à C-13 ayant "fusionné" avec C-14 et C-15. D'ailleurs existe-t-il un nom pour ce perso?


Sur l'image que vous mettez vous-même, c'est écrit "Gattai 13 Gô" ce qui signifie "Numéro 13 fusionné".

J'ai arrangé le sondage conformément à votre demande.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Sam Juin 01, 2013 19:37

Merci chef :wink:
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar kakarottogoku le Dim Juin 02, 2013 11:00

Après avoir vu quelques extraits de l'OAV et lu vos posts, j'ai finalement voté pour Super C13. Je rejoins l'avis de nad45, Bejita pulvérise C19 alors qu'il a plus de mal contre C15. Trunks qui a sensiblement le même niveau que son père aurait également pulvérisé C19, or là lui aussi a un peu de mal à se défaire de C14, donc C14 et C15 sont supérieurs à C19. C13 semble être plus puissant que ses deux acolytes car il résiste à Goku ssj mais leur affrontement est tellement bref, interrompu par Gohan, qu'il est difficile de se faire un avis définitif.

Après c'est la seule donnée que nous ayons, donc on va dire que C13=Goku ssj ce qui fait que le cyborg serait inférieur à C17 et C18, car à ce moment de l'histoire, les jumeaux auraient désintégré Goku très facilement.

Du coup, je vois C14 et C15 plus proches du niveau de C19 que de celui de C17, quant à C13, je dirais que sa puissance est juste entre C19 et celles des jumeaux.

C13 qui a un niveau SSJ, plus la puissance de deux cyborg dont la force dépasse celle de C19, suffit pour moi à le placer au dessus de C16.
Dernière édition par kakarottogoku le Jeu Juin 28, 2018 12:36, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Dim Juin 02, 2013 14:17

kakarottogoku a écrit:C13 qui a un niveau SSJ, plus la puissance de deux cyborg dont la force dépasse celle de C19, suffit pour moi à le placer au dessus de C16.

Au risque de te faire douter kakarottogoku, es-tu si sûr de toi sachant que C-16 est encore (et beaucoup) plus fort que les jumeaux?
J'ai finalement voté pour l'égalité, aucune info jusque-là n'a pu me convaincre de la supériorité de l'un par rapport à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar kakarottogoku le Dim Juin 02, 2013 18:54

_TaoPaiPai_ a écrit:Au risque de te faire douter kakarottogoku, es-tu si sûr de toi sachant que C-16 est encore (et beaucoup) plus fort que les jumeaux?
J'ai finalement voté pour l'égalité, aucune info jusque-là n'a pu me convaincre de la supériorité de l'un par rapport à l'autre.


Non TaoPaiPai, je ne suis absolument pas sûr de moi, c'est quasiment au feeling que je vois la supériorité de Super C13. Il y a beaucoup trop d'inconnue pour affirmer la supériorité de l'un ou de l'autre. Comme je le disais dans mon post précédent, C13 est sensiblement de la même force que Goku SSJ, il est donc moins fort que les jumeaux qui eux mêmes sont moins forts que C16.

Par conséquent, C16 est beaucoup plus fort que C13 mais ce dernier, qui a un niveau SSJ, arrive pour moi à combler son retard et à dépasser son adversaire du jour car il absorbe la force de deux cyborgs dont la force dépasse celle de Freeza (C14 et C15 seraient dans la fouchette de Goku ssj namek), ce qui est loin d'être négligeable. C'est là que l'écart se fait pour moi, je vois C16 beaucoup plus fort que C13 mais je ne vois pas la différence représenter plus de deux fois la puissance d'un Goku ssj namek.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Super C-13 VS C-16, le défi !

Messagepar _TaoPaiPai_ le Dim Juin 02, 2013 19:33

kakarottogoku a écrit:je vois C16 beaucoup plus fort que C13 mais je ne vois pas la différence représenter plus de deux fois la puissance d'un Goku ssj namek.

Intéressant, je dirais même beaucoup plus forts qu'un Goku SSJ Namek. Car lorsque "Mecha Freezer" revient, il a je crois un niveau proche de Goku SSJ Namek, voire un peu au-dessus. Car Goku l'a battu certes, mais non sans mal... D'ailleurs le PowerUp de Goku lors de son retour sur Terre me paraît énorme et inexpliqué, il semble surpasser Trunks qui a éliminé Freezer en 2s qui se disait pourtant plus fort que sur Namek... Etrange :? .
Quoi qu'il en soit, C14 et C15 ont chacun des niveaux largement supérieurs à celui de Mecha Freezer ainsi qu'à celui de son père (dont je n'ai aucune idée du niveau).
D'autant plus que Trunks a dû s'entraîner lui aussi pendant 3 ans... En tout cas Goku s'est entraîné donc voilà... Niveau Goku SSJ Cyborgs >>> Goku SSJ Namek si l'on tient compte de tout cela. So C14 et C15 au moins >> Goku SSJ Namek.
Après c'est sûr que les OAV c'est du gros n'importe quoi, le gain de puissance du mode SSJ est tout petit comparé à celui du manga c'est du freestyle pur et ça se voit. Les réalisateurs n'ont de toute évidence pas réfléchi à tout ceci. C'était plutôt du style : bon on va mettre un super gros cyborg de la mort qui tue avec 2 amuse-gueules mais quand-même pas trop noob histoire de faire quelques fight sympa. Pour que ça soit encore plus sympa on va dire que le Gros Cyborg De La Mort Qui Tue ne l'est pas tout dsuite sinon c'est pas cool, il est déjà fort mais prenable à 4 vs 1. Il va absorber les 2 autres une fois vaincus et là on va dire c'est le Boss et il est trop fort ce qui va justifier un Genkidama... Et là, gâteau dans la cerise on va faire carrément un truc 'cor plus sympa :lol: . Bon là je spoil pas mais c'est ce qui en fait mon OAV préféré :oops: .
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron