À propos du droit à revenir 24 heures parmi les vivants

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

À propos du droit à revenir 24 heures parmi les vivants

Messagepar Gakin le Mer Juin 19, 2013 19:46

Yosh les amis, Visiblement j'ai cherché dans le récapitulatif des sujets traités sur l'US mais rien sur mon problème ^^

Une question me turlupine: Peut-on avoir deux fois la même permission, si on se fait ressusciter et qu'on meurt après ?

Exemple: Gokû a eu une permission, lors du 25ème Tenkaichi Budokai. Et là, Gokû meurt peut-il espérer réavoir une permission sachant qu'il en a déjà eu Une ?
Gakin

Re: Si on meurt une seconde fois, on peut rerevenir une jour

Messagepar Baddy le Mer Juin 19, 2013 21:08

Rien ne le contredit dans le manga je crois, donc je pense que c'est possible ^^ A confirmer !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar rodjackie le Mer Juin 19, 2013 21:41

Non mais déjà les morts qui meurent... je pense que le truc a été inventé pour Végéta contre Buu juste pour ajouter du dramatisme, à mon avis c'est surtout parce que Enma lui "prête" un nouveau corps, à mon avis c'est plus un truc du genre "j'te file un corps tout neuf, par contre si tu l'abimes bah là tu disparais pour de bon".

Bref pour moi y'a pas débat, on ne meurt pas quand on est mort lol
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar RMR le Mer Juin 19, 2013 21:59

Par contre, on peut se demander si quelqu'un qui, après être mort une fois et avoir utilisé sa journée, et après avoir ressuscité une première fois, est mort de nouveau, alors peut-il réavoir une journée parmi les vivants ? (En gros, une journée parmi les vivants par mort.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Juin 19, 2013 22:13

N'est ce pas là la question qui est justement posée par Gakin, RMR ? ^^'

Bah pour répondre, p'tetre bien qu'oui p'tetre bien qu'non ! On a aucun élément de réponse !
Mais dans les faits, je vois rien qui empêche Enma de donner plusieurs fois le droit à un mort de revenir sur Terre même s'il n'est mort qu'une fois et n'est jamais ressuscité ! C'est juste une question de règlement pas de pouvoir ! Après tout, en cas de nécessité absolue, il peut être outrepassé ! ( cf Végéta qui revient sur Terre après être mort alors qu'il était selon toute vraisemblance destiné à aller un enfer)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mer Juin 19, 2013 22:16

Son Goku a écrit:N'est ce pas là la question qui est justement posée par Gakin, RMR ? ^^'

Si, si, complétement, je ne sais pas pourquoi, je suis reparti sur ce que disait Rodjackie...

Quoique en fait, l'exemple dit le contraire avec Gokû qui meurt pendant sa permission, c'est confus en fait.

Bref, le cas traité par Rodjackie et par l'exemple de Gakin est vite résolu, un mort ne peut par remourir sans disparaître totalement. Le cas traité en ouverture par Gakin et reproposé par moi ouvre plus de possibilités.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Juin 19, 2013 22:23

RMR a écrit:Si, si, complétement, je ne sais pas pourquoi, je suis reparti sur ce que disait Rodjackie...

Ah je comprends mieux !^^ Ça m'a surpris du coup et je pensais que tu n'avais pas compris le sens de la question de Gakin !

Quoique en fait, l'exemple dit le contraire avec Gokû qui meurt pendant sa permission, c'est confus en fait.

Bah il disparait de l’existence tout simplement ! Néant ! Donc pour avoir une deuxième permission faudrait d’abord le recréer ! :lol:

EDIT : je vois que tu y as répondu toi même pendant que j'écrivais mon message !^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Gakin le Mer Juin 19, 2013 22:45

Je crois que j'ai mal formulé l'exemple :lol:

En fait, si Gokû est ressuscité et qu'il remeurt peut-il revenir à nouveau pour une journée ? Sachant qu'à sa mort précédente, il avait déjà eu une permission.

Vous voyez ce que je veux dire ? Est-ce plus clair ?
Gakin

Messagepar rodjackie le Mer Juin 19, 2013 23:01

Ah oui lol, moi j'avais compris "si Goku revient pour sa journée mais qu'il meurt pendant cette journée est-ce qu'il pourra re-revenir" lol

C'est ma faute alors ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Son Goku le Mer Juin 19, 2013 23:16

On avait compris Gakin !^^ C'est juste ton exemple mal formulé qui a induit RMR en erreur !
Moi j'avais bien compris depuis le départ que tu parlais d'autres permissions en cas de Ressuscitage ==> Re-Mort ! Ça m'aurait paru étrange que tu donnes une question dont l'exemple ne reflète pas la formulation !
Image
Son Goku

Messagepar Gakin le Mer Juin 19, 2013 23:33

Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que c'est impossible. Sur le CV de Goku, il doit y avoir écrit ses ressuscitages ou un truc dans le genre.
Du coup Enma Daïoh, dirais un truc dans le genre "Désoler Gokû mais tu as déjà eu ta permission." Mais bon, il a quand même sauvé l'Univers et l'au-delà de Buu, donc il peut lui permettre cette petite folie.

Peut-être qu'en étant ressuscité par les Dragon Ball, il est considéré comme "pas mort" dans le registre des morts. Ce n'est qu'une simple hypothèse ^^
Gakin

Messagepar Son Goku le Mer Juin 19, 2013 23:53

Comme je l'ai dis, on connait pas la réponse à ta question et on a absolument aucune matière dans le manga nous permettant d'en débattre !

Tout ce qu'on peut affirmer avec plus ou moins de certitude c'est que c'est Enma le décisionnaire et qu'en cas d’urgence ou de nécessité il peut passer outre sa loi et donner de permissions même à des personnes qui à la base ne sont même pas censées garder leur corps ou qui sont carrément destinées à séjourner en enfer !

Bref, si Enma le veut bien, il a tout à fait le pouvoir de donner des permissions autant de fois qu'il le désire et quel que soit le nombre de mort du bénéficiaire ! En résumé, si par cette question tu veux savoir si Enma a le POUVOIR de faire la chose sur laquelle tu te questionnes, alors pour moi, oui sans aucun doute ! Par contre, si tu entends par là une question de RÉGLEMENTATION dans le sens "est-ce interdit ou pas par les règles instaurées par Enma de devoir attribuer plusieurs permissions à un même individu", là on en sait absolument rien comme je te l'ai expliqué plus haut ! :wink:
Image
Son Goku

Les morts revenant sur Terre pour 24H peuvent-ils enfanter ?

Messagepar Bushido le Lun Août 18, 2014 1:44

Est-ce qu'un mort aillant eu le droit de revenir parmi les vivants peut-il enfanter ? ( exemple : goku lors de la saga buu )

Édit : Bon, puisque notre délire du départ est devenu un topic à part entière, j'ai éditer le premier pour "un peu plus de sérieux" :lol:
Dernière édition par Bushido le Lun Août 18, 2014 18:42, édité 1 fois.
Bushido

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar Many le Lun Août 18, 2014 13:08

J'avoue que ca serait vachement spec'. Oo

Ton défunt mari revient d'entre les morts durant 24h et te fait un gosse dans la foulée. Le gamin est déja orphelin au moment même de sa conception xD
ImageImage
Many

Re: Univers 07 - Gast Carcolh

Messagepar San999 le Lun Août 18, 2014 13:55

Ou plus space, si c'est la femme qui est morte: peut-elle tomber enceinte? Si oui, le bébé naîtrait-il mort ou vivant? Je crois qu'il faudrait ouvrir un topic dans la section principale du forum.
San999
Phœnix Violet

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées