Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Le Viking le Dim Juil 28, 2013 1:38

J'ai remarqué que pour la plupart des personnes, dans l'univers de drangon ball le contrôle du ki est assez courant dans l'univers (ce qui fait de la Terre une planète de grosse tanche). Mais je me demandais : est-ce bien le cas ? Quand on y regarde de plus prés effectivement la plupart des persos rencontré ont cette maîtrise, mais ne serait-ce pas eux les exceptions ? je vais appuyer cette supposition en prenant chaque cas en détail.

- La Z-team : Ils ont une excellente maîtrise de leur ki. Pouvant même le cacher ou sentir celui des autres, ce qui est un talent rare, même à l’échelle de l'univers. Mais on sait que pour en arriver la, ils ont du s’entraîner énormément.

- Raditz, Nappa et Vegeta (en gros les sayens) : Ont vois qu'il maîtrise l’énergie, de par leur danse de l'air, et leur projections d’énergie. Les sayens étant une race guerrière, ont peut penser que chaque individus est entraîné pour maîtriser un minimum son ki. Et, remarque tout a fait subjective, j'ai l'impression que Vegeta et Nappa (donc l’élite) maîtrise bien mieux ce ki. En effet Raditz envoi une seule projection de ki, qui a l'air assez basique, contrairement à Nappa qui utilise une technique qui a l'air bien plus développé et dangereuse contre Goku. Quand à Vegeta je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je développe.

- Les soldats de freezer : Ils sont doté d'une sorte de canon sur le bras. Plusieurs théorie s'opposent sur leurs utilité. Pour ma part je pense qu'ils permettent à ces soldats, qui en seraient sinon incapables, de projeter leurs énergies. Et je pense aussi que les soldats qui accompagnent Freezer sont "l’élite" des troupes régulière. Ce qui tendrait dans le sens de ma théorie que la maîtrise du ki n'est pas très répandue, même les meilleurs soldats ne l'ayant pas complètement (pas complètement car on vois qu'ils peuvent voler ils ont donc quand même quelque base. Mais ce sont quand même des soldats, de plus les meilleurs selon ma théorie, ça parait donc logique).

-Les nameks : On voit que même les nameks les plus jeunes savent voler, et que les adultes savent projeter leurs ki. Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les nameks ne sont pas une race que l'ont peut qualifier de quelconque. Déjà se sont les créateurs des dragon ball, et ils ont pas mal d'autre pouvoirs (comme créer des objets genre vêtements ou sablier). Et même les individus non combattant sont bien au dessus des troupes régulière de l'empire de Freezer. Quand au combattant (même si on en a vu qu'un seul) ils sont largement au niveaux des meilleurs élites de ce même empire. Personnellement je pense que seul Freezer et Ginue sont supérieur à Nail. J'aurai donc tendance à croire que les Namecks sont une race à part.

- Kiwi, Doria et Zabon : Ces trois la faisant parties de l’élite il est logique qu'ils aient une grande maîtrise du ki, ils font partis des meilleurs de l'univers tout de même.

- Le commando Ginue : Même remarque mais en encore plus prononcé, le commando étant l’élite de l’élite.

- Freezer : Ai-je bien besoin de donner des explications ?

- Les cyborgs : Des créatures crées par un génie, qui voulait construire les machines à tuer les plus efficaces possibles. Normal qu'il les ait dotés de cette capacité qui est l'apanage des meilleurs combattants.

- Cell : Un condensé des meilleurs combatant de l'univers... je pense ne pas avoir besoin d'en dire plus.

- Guerrier à la solde de Babidi : Ont vois que les deux humains peuvent voler et lancer des kïai. Choses qu'ils ne pouvaient pas faire avant, dixit les autres participant. Il est donc logique de penser que c'est l’ensorcellement de Babidi qui leur à permis de débloquer ces capacités. Quand aux autres, Babidi à surement recruté les meilleurs guerrier qu'il ait pu trouver, de plus on sait qu'il peut débloquer ces capacités avec l'exemple des deux humains.

- Dabra (oui je ne le met pas avec les autre soldats de Babidi, c'est le roi du makai tout de même) : Et Bien comme je viens de le dire, c'est tout de même le roi et le guerrier le plus fort du makai, ça ferait vraiment tache qu'il ne maîtrise pas son ki.

- Buu : Une créature crée artificiellement par un sorcier maléfique dans le but de faire le plus puissant de monstre. Capable d'exterminer les Dieu des Dieu, et de détruire des planètes sans aucun effort. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter.

Voila, je pense ne pas en avoir oublié mais il est tard, il est possible que si ^^

Donc je pense que la maîtrise, et surtout la projection de ki, n'est maîtrisé que par l’élite de l'univers. Mais nos héros affrontant justement à chaque fois cette élite, nous ne voyons que des guerriers capable de cela, mais l'immense majorité en est incapable.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Antarka le Dim Juil 28, 2013 1:53

Alors mon avis :

- Le niveau des Terriens dans l'univers : pour le terrien lambda (celui qui contribue à la moyenne de 4 à 6 unités qu'on doit avoir), je pense que c'est clairement pitoyable à l'échelle de l'univers de DB, le fait que Kakarotto (pourtant insignifiant pour un Saiyen) soit envoyés prouve qu'en tout cas, elle est inférieur à la moyenne.

Après, j'ai lu beaucoup de fictions dans ce forum ou le niveau moyen dans l'univers me semblait beaucoup, beaucoup trop elevé (des guerriers lambda entre 5000 et 20000, des généraux en veux en voila à 100 000, sans compter des mecs plus forts que Freeza a tout les coins de rues parfois).

Je considère franchement que l'empire de Freeza et Cold couvrait quasiment tout l'univers, et non une fraction de celui-ci, et qu'il a donc réuni les meilleurs éléments de l'univers sous sa coupe, même si une exception sur une planète isolée n'est pas impossible, je la pense très improbable, donc je considère Freeza (et Cold) comme la puissance la plus elevée de l'univers des mortels. Tout les autres sont soient la Z-team, ou des exceptions (Cell, Dabra, Buu...).

Ensuite on descend direct à Ginue, qui est une sacrée exception, un mutant exceptionnel de par sa force, de même que le commando qui l'accompagne. Je pense que des mecs à plus de 50 000 unités, y'en a pas 10 dans tout l'univers en temps normal. Et probablement moins d'une centaine au dessus de 10 000 unités selon mon idée.

Les soldats de Freeza qu'on voit sur Namek, pour moi ils sont déja très forts, sans doute parmi les plus forts de l'armée régulière, et se font éclater par des Nameks a 3000. Je les vois entre 1000 et 3000 donc, et certains semblent avoir besoin d'un canon pour tirer, pi etre une preuve qu'a puissance égale, ils maitrisent moins bien leur énergie que les terriens de la z-team.

Radditz est un exterminateur de planètes, rien ne dit qu'il a toujours bossé avec Vegeta et Nappa (il était en mission quand Vegeta a explosé d'ailleurs), et n'a jamais été suffisament blessé pour subir un vrai ZPU en 20 ans de conquête, avec ses 1200 unités qui semblent toutes pourries.

Je pense donc que les peuples naturellement capable de mettre à mal Radditz (disons des élites à 500-600) y'en a vraiment très très peu, moins d'un sur plusieurs milliers je pense, et je parle de tout un peuple contre un seul Saiyen, technologie incluse. Les Saiyens sont vraiment un peuple surpuissant, même sans tenir compte de Goku, Vegeta et leurs enfants, et Freeza avait raison d'en avoir peur.

Bref, une moyenne de puissance dans l'univers, je sais pas, je dirais que j'imagine que la plupart des peuples tournent entre 15 et 50 unités en moyenne. Si le niveau entre la masse et les élites est du même ordre que sur Terre (je prend Mutenroshi comme élite terrienne hein), alors le controle du Ki doit y etre reconnu plus facilement que sur Terre, et donc etre plus accessible, même si j'imagine que tous n'y ont pas accès.

Bref, un mec capable de voler ou lancer des kikohas, j'imagine ça plus répandu dans l'univers que sur Terre, mais que ça reste assez peu répandu quand même, statistiquement j'entend (serais surpris qu'un dixième de l'univers y arrive).
Dernière édition par Antarka le Lun Juil 29, 2013 12:44, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Bourriks le Dim Juil 28, 2013 21:56

Pas grand chose à ajouter à l'analyse d'Antarka. La suprématie de Freeza est confirmée par Kaioh, qui est quand même au courant des grosses pointures de l'univers, et qui flippe comme pas deux quand il l'identifie.
Les quelques démons du froid ont pris sous leur coupe l'élite des combattants qu'ils ont trouvé. Même s'il en existait des aussi forts ou plus que Ginue et qui auraient refusé de se soumettre, ils auraient facilement été éliminés, donc je ne vois personne entre Ginue et les démons du froid. Puis en-dessous des petits soldats de Freezer qui ont besoin de technologie pour aider à la projection de Ki, j'imagine bien aussi la puissance moyenne des peuples de l'univers entre 10 et 100, dont quelques exceptions qui peuvent grimper jusqu'à 3 ou 400, mais rien au-delà.
Ensuite, la maîtrise du Ki, c'est plus une question d'expérience du combat et d'apprentissage quand on a l'opportunité. Il peut y avoir des peuples de force 50 à 100, donc 10 à 20 fois plus forts qu'un terrien de base, et qui n'ont jamais appris à utiliser le Ki. Alors que Spopovitch, avec sa force qui doit être de 30 grand maximum, a su apprendre la notion d'énergie et s'en servir. Même Videl, pourtant simple terrienne et d une force de 10 ou 15 maxi a pu voler.

Le contrôle du Ki dépend principalement de la maîtrise des arts martiaux, quelle que soit la force. Roshi et Tsuru n'ont pas beaucoup de différence de niveau, mais l'un d'entre eux a bien maîtrisé le vol et l'autre non.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Torigins le Lun Juil 29, 2013 12:30

Un topic avec des reflexions intéressantes, merci à vous les gars, vos analyses sont très sympa à lire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Le Viking le Mar Juil 30, 2013 22:12

Antarka a écrit:Alors mon avis :

- Le niveau des Terriens dans l'univers : pour le terrien lambda (celui qui contribue à la moyenne de 4 à 6 unités qu'on doit avoir), je pense que c'est clairement pitoyable à l'échelle de l'univers de DB, le fait que Kakarotto (pourtant insignifiant pour un Saiyen) soit envoyés prouve qu'en tout cas, elle est inférieur à la moyenne.

Après, j'ai lu beaucoup de fictions dans ce forum ou le niveau moyen dans l'univers me semblait beaucoup, beaucoup trop elevé (des guerriers lambda entre 5000 et 20000, des généraux en veux en voila à 100 000, sans compter des mecs plus forts que Freeza a tout les coins de rues parfois).

Je considère franchement que l'empire de Freeza et Cold couvrait quasiment tout l'univers, et non une fraction de celui-ci, et qu'il a donc réuni les meilleurs éléments de l'univers sous sa coupe, même si une exception sur une planète isolée n'est pas impossible, je la pense très improbable, donc je considère Freeza (et Cold) comme la puissance la plus elevée de l'univers des mortels. Tout les autres sont soient la Z-team, ou des exceptions (Cell, Dabra, Buu...).

Ensuite on descend direct à Ginue, qui est une sacrée exception, un mutant exceptionnel de par sa force, de même que le commando qui l'accompagne. Je pense que des mecs à plus de 50 000 unités, y'en a pas 10 dans tout l'univers en temps normal. Et probablement moins d'une centaine au dessus de 10 000 unités selon mon idée.

Les soldats de Freeza qu'on voit sur Namek, pour moi ils sont déja très forts, sans doute parmi les plus forts de l'armée régulière, et se font éclater par des Nameks a 3000. Je les vois entre 1000 et 3000 donc, et certains semblent avoir besoin d'un canon pour tirer, pi etre une preuve qu'a puissance égale, ils maitrisent moins bien leur énergie que les terriens de la z-team.

Radditz est un exterminateur de planètes, rien ne dit qu'il a toujours bossé avec Vegeta et Nappa (il était en mission quand Vegeta a explosé d'ailleurs), et n'a jamais été suffisament blessé pour subir un vrai ZPU en 20 ans de conquête, avec ses 1200 unités qui semblent toutes pourries.

Je pense donc que les peuples naturellement capable de mettre à mal Radditz (disons des élites à 500-600) y'en a vraiment très très peu, moins d'un sur plusieurs milliers je pense, et je parle de tout un peuple contre un seul Saiyen, technologie incluse. Les Saiyens sont vraiment un peuple surpuissant, même sans tenir compte de Goku, Vegeta et leurs enfants, et Freeza avait raison d'en avoir peur.

Bref, une moyenne de puissance dans l'univers, je sais pas, je dirais que j'imagine que la plupart des peuples tournent entre 15 et 50 unités en moyenne. Si le niveau entre la masse et les élites est du même ordre que sur Terre (je prend Mutenroshi comme élite terrienne hein), alors le controle du Ki doit y etre reconnu plus facilement que sur Terre, et donc etre plus accessible, même si j'imagine que tous n'y ont pas accès.

Bref, un mec capable de voler ou lancer des kikohas, j'imagine ça plus répandu dans l'univers que sur Terre, mais que ça reste assez peu répandu quand même, statistiquement j'entend (serais surpris qu'un dixième de l'univers y arrive).


On est à peu prés d'accord sur tout donc ^^
Pour le niveaux des terriens je n'y avait pas pensé, mais en effet le fait qu'ils envoient un de leurs plus faibles bébés tendrait à prouver qu'ils ont un niveaux relativement faibles comparé aux autres peuples de l'univers.
J'ai lu aussi beaucoup de fanfic ou le niveaux des persos me semblait abusé, c'est ce qui m'a décidé à créer ce topic.
Ensuite ba rien à dire je suis totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Sasori le Ven Août 02, 2013 16:54

Je pense aussi que la maîtrise du Ki en dehors de l'expérience en art martiaux vient aussi du "spirituel". Quand Gohan l'enseigne à Videl, il y a une période ou elle ne fait que rester assise avec lui comme s'ils méditaient.

Donc la maîtrise du KI nécessite pour moi : Une Maîtrise du combat physique, mais aussi psychologique (cf Hunter X Hunter ou tout ceci est expliqué d'une façon stratosphérique)
Mais je précise que cela ne concerne que les humains qui sont par rapport à l'univers de DB quand même vachement faible.

Pour les autres races types Nameks, sayen ou démon du froid, je suppose que c'est une sorte de caractéristique propre à leur race qui font qu'ils ont le contrôle "naturelle" de leur KI dès leur croissance mais qu'ils n'ont pas la maîtrise complète. (Cf Freeze qui doit se transformer ou tout simplement le petit Dendé qui ne sait pas cacher sa force)

Par contre pour la révélation de potentiel par Badidi c'est vrai je vois pas trop comment expliquer le contrôle soudain du KI mais on peut rapprocher sa comme à une sorte d'éveil.

Pour le cas du Dr Gero, je sèche :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar ratapapa le Ven Août 02, 2013 17:03

Le docteur gero ne maitrise pas son ki lorsqu'il est humain (du moins rien ne semble l'indiquer), et il n'en a pas en étant cyborg (la z-team ne peut le repérer à cause de ça) ;-)
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar sorento le Lun Août 05, 2013 1:13

Le Viking a écrit:
Antarka a écrit:Alors mon avis :

- Le niveau des Terriens dans l'univers : pour le terrien lambda (celui qui contribue à la moyenne de 4 à 6 unités qu'on doit avoir), je pense que c'est clairement pitoyable à l'échelle de l'univers de DB, le fait que Kakarotto (pourtant insignifiant pour un Saiyen) soit envoyés prouve qu'en tout cas, elle est inférieur à la moyenne.

Après, j'ai lu beaucoup de fictions dans ce forum ou le niveau moyen dans l'univers me semblait beaucoup, beaucoup trop elevé (des guerriers lambda entre 5000 et 20000, des généraux en veux en voila à 100 000, sans compter des mecs plus forts que Freeza a tout les coins de rues parfois).

Je considère franchement que l'empire de Freeza et Cold couvrait quasiment tout l'univers, et non une fraction de celui-ci, et qu'il a donc réuni les meilleurs éléments de l'univers sous sa coupe, même si une exception sur une planète isolée n'est pas impossible, je la pense très improbable, donc je considère Freeza (et Cold) comme la puissance la plus elevée de l'univers des mortels. Tout les autres sont soient la Z-team, ou des exceptions (Cell, Dabra, Buu...).

Ensuite on descend direct à Ginue, qui est une sacrée exception, un mutant exceptionnel de par sa force, de même que le commando qui l'accompagne. Je pense que des mecs à plus de 50 000 unités, y'en a pas 10 dans tout l'univers en temps normal. Et probablement moins d'une centaine au dessus de 10 000 unités selon mon idée.

Les soldats de Freeza qu'on voit sur Namek, pour moi ils sont déja très forts, sans doute parmi les plus forts de l'armée régulière, et se font éclater par des Nameks a 3000. Je les vois entre 1000 et 3000 donc, et certains semblent avoir besoin d'un canon pour tirer, pi etre une preuve qu'a puissance égale, ils maitrisent moins bien leur énergie que les terriens de la z-team.

Radditz est un exterminateur de planètes, rien ne dit qu'il a toujours bossé avec Vegeta et Nappa (il était en mission quand Vegeta a explosé d'ailleurs), et n'a jamais été suffisament blessé pour subir un vrai ZPU en 20 ans de conquête, avec ses 1200 unités qui semblent toutes pourries.

Je pense donc que les peuples naturellement capable de mettre à mal Radditz (disons des élites à 500-600) y'en a vraiment très très peu, moins d'un sur plusieurs milliers je pense, et je parle de tout un peuple contre un seul Saiyen, technologie incluse. Les Saiyens sont vraiment un peuple surpuissant, même sans tenir compte de Goku, Vegeta et leurs enfants, et Freeza avait raison d'en avoir peur.

Bref, une moyenne de puissance dans l'univers, je sais pas, je dirais que j'imagine que la plupart des peuples tournent entre 15 et 50 unités en moyenne. Si le niveau entre la masse et les élites est du même ordre que sur Terre (je prend Mutenroshi comme élite terrienne hein), alors le controle du Ki doit y etre reconnu plus facilement que sur Terre, et donc etre plus accessible, même si j'imagine que tous n'y ont pas accès.

Bref, un mec capable de voler ou lancer des kikohas, j'imagine ça plus répandu dans l'univers que sur Terre, mais que ça reste assez peu répandu quand même, statistiquement j'entend (serais surpris qu'un dixième de l'univers y arrive).


On est à peu prés d'accord sur tout donc ^^
Pour le niveaux des terriens je n'y avait pas pensé, mais en effet le fait qu'ils envoient un de leurs plus faibles bébés tendrait à prouver qu'ils ont un niveaux relativement faibles comparé aux autres peuples de l'univers.
J'ai lu aussi beaucoup de fanfic ou le niveaux des persos me semblait abusé, c'est ce qui m'a décidé à créer ce topic.
Ensuite ba rien à dire je suis totalement d'accord.


Bah au moment ou les saiyens ont du mesurer la force des combattant il y a que 4 personnes qui je pense dépassait les 100 unité et c'est aussi les seuls a maitriser le ki.

-tortue géniale
-tao pai pai
-Gohan
-Shen

Puisque kami, popo et karine sont sans doute protégé par de la magie et donc pas détecté

On le vois bien au début de dragon ball, les combattants normaux on un niveau "nam" ne serai pas dangereux.

Oui les terriens sont faible comparé aux namek et a certain race de mutants que freezer a recruté, mais il faut voir qui a gardé les meilleurs combattant.

Goku n'est pas le premier bébé assez faible a être envoyés, donc d'autre planète ne font pas mieux je pense

Pour les soldats de base de freezer ne doit maitriser que le vol, leur canon leur sert a le projeter.

Mais surtout on manque de donné, on passe que la terre très faible, les nameks sont race assez doués, les saiyens une race de guerrier assez fort et l'élite de univers chez freezer.

Donc quel le niveau normal de l’univers DBZ??, on sait pas

Un peu comme tu voulait savoir le niveau scolaire en France en te basant sur le pire élève, un assez bon, très bon et le meilleur...

drôle de moyenne...

On peut avoir plein de race avec une moyenne de 600 unités c'est très bien mais même un raddiz dit le faible le gère bien.
sorento
 
Messages: 81
Inscription: Mer Déc 29, 2010 19:27

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar San999 le Lun Août 05, 2013 1:21

Pourquoi "Shen"? Il était possédé par Dieu, hein. C'était pas sa vraie puissance.

Et pourquoi pas Gyûmaô et Tsuru Sennin?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar sorento le Lun Août 05, 2013 10:44

San999 a écrit:Pourquoi "Shen"? Il était possédé par Dieu, hein. C'était pas sa vraie puissance.

Et pourquoi pas Gyûmaô et Tsuru Sennin?


Ah je me suis trompé j'ai confondu Tsuru sennin et shen, quel boulet....

j'ai vu dire Tsuru sennin. Mais bref ca change rien au chiffre de 4 personnes.

Pour Gyûmaro, il est très fort mais sans maitrise de ki, en tout je ne l'ai jamais vu l'utiliser.
sorento
 
Messages: 81
Inscription: Mer Déc 29, 2010 19:27

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar San999 le Lun Août 05, 2013 11:31

Oui, mais je pense qu'il dépasse les 100. C'est le condisciple de Gohan. Mais bon, j'avoue, pas de preuves.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Batroux le Mar Mai 12, 2020 17:21

Allez deux, trois coups de pelle et regardez ce qu'on trouve ?!

Du coup le contrôle du ki est vachement répandu dans l'univers, (à savoir donc cacher son ki, le pousser à son maximum, le maîtriser pour pas taper trop fort, pour pas péter une planète) c'est juste que les persos le font sans savoir ce qu'ils font et que grâce à Radditz ils savent ce qu'ils faisaient naturellement. Contrôler leur ki.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Lenidem le Mar Mai 12, 2020 17:24

Je ne pense pas que ce soit si répandu que ça puisque Dodoria dit que "c'est très rare" en voyant des nameks augmenter leur force. Lui et Zabon en sont apparemment incapables, et je suppose qu'ils ont pas mal bourlingué et combattu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Batroux le Mar Mai 12, 2020 17:30

Beh implicitement, Zabon et Doria maîtrisent eux aussi le Ki.
On est d'accord que quand Doria ou Zabon envoient un Kikoha ils en maîtrisent la puissance ? Ils décident concrètement de "pas y aller" trop fort pour éviter de dévaster la zone/faire sauter Namek.

C'est juste qu'ils savent pas ce qu'ils font.

Et pour les nameks ou même pour Goku et Piccolo c'est que comme la plupart ne savent pas ressentir le ki de leur opposants, quand ils ont le scaouter pour évaluer ils sont en mode "Wouha" alors que s'ils ne l'avaient pas ils diraient juste "T'fais quoi là ? La danse de la mort ?"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Contrôle du ki si repandu dans l'univers ?

Messagepar Many le Mar Mai 12, 2020 17:42

A mon avis "controler sa puissance" ca veut surtout dire être capable de la dissimuler dans Dragon Ball (ce qu'aucun des personnages que tu as cité n'est capable de faire Batroux)...
C'est un peu comme si Vegeta (par exemple) était en permanence à 18 000 même au repos, mais qu'il était capable de monter plus haut lorsqu'il s'ennerve.

Et personnellement, même si ce n'est jamais dis explicitement, je pense aussi que ceux qui controlent leur puissance la gaspillent beaucoup moins que ceux qui en sont incapable.
Le premier qui efface sa présence dans Dragon Ball c'est Mr Popo, et son enseignement consiste justement à réduire le plus possible les gestes inutiles pour ne pas se fatiguer pour rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités