Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est le personnage qui selon vous a été le plus ridiculisé par la Toei?

Vegeta
0
Aucun vote
Piccolo
2
6%
Kulilin
23
66%
Kame Sennin
2
6%
Yamcha
3
9%
Chichi
0
Aucun vote
Satan
2
6%
Freeza
3
9%
Cell
0
Aucun vote
autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar San999 le Dim Sep 01, 2013 19:09

Voilà! Tout est dans le titre et dans le sondage. Par "le plus ridiculisé", cela peut être pour le nombre de fois que c'est arrivé ou pour la "gravité" du ridicule. Cela concerne les trois séries.

Voici, déjà la discussion qui avait eu lieu sur le topic des fanarts:
Bejita a écrit:Toutes les occasions sont bonnes pour tourner Vegeta en ridicule, quand ce n'est pas la TOEI qui s'en charge ce sont les fans !

Teen_Gohan_757 a écrit:Oh t'inquiète, la Toei n'a pas été tendre avec Gohan et Piccolo dans la Saga Buu :o (sans parler de Krillin dans certains films :P )

Bejita a écrit:Piccolo est namek c'est compréhensible et Gohan mis à part le great saiyaman est franchement pas mal, en mystic c'est le meilleur dans cette saga. Vegeta lui il n'a jamais été à la hauteur à la seconde où Buu est apparu, jamais ! Krilin je n'en parle pas lol

San999 a écrit:Quand on est un fan de Kulilin, lire un fan de Vegeta dire que la Toei fait tout pour ridiculiser Vegeta, cela ne peut que nous faire pousser un râle d'agacement. :evil:

Bejita a écrit:C'est la vérité et tu le sais, et d'un autre côté mis à part Tenshinhan tous les humains ont eu ce malheur là, qui plus est Vegeta et Krilin ne sont pas comparables de part leur histoire leur prestige etc.. Même si Krilin est sympathique et attachant

San999 a écrit:Je ne vois absolument pas où Vegeta a été humilié par la Toei. Il est toujours mis en avant. Et Krilin oublie comment voler! Je vois pas comment on peut trouver plus ridicule que ça! Il se fait même pisser dessus par Gohan, nom d'un pingouin tyrolien!

Bejita a écrit:Mis en avant dans la défaite oui. Cite moi un seul personnage vraiment important où il a fait bonne figure jusqu'au bout. Buter des Jeece ( que j'adore pourtant ) ou des Puipui super, en attendant dès qu'il fallait être vraiment là bam la claque.

Krilin ne sait plus voler?? Où ça?? Je n'en ai pas le souvenir concrètement ! Alors qu'à un moment Yamcha oui ( quand ils doivent récupérer les Dragon Ball dans la Saga Buu )

San999 a écrit:C'est ça le problème de certains fans de Piccolo et Vegeta, ils les prennent beaucoup trop au sérieux. Ils s'imaginent que leur personnage préféré est ridiculisé dès le moment où il ne gagne pas ses combats ou dès que son rôle n'est pas assez sérieux pour le prestige que lui prêtent ses fans. Pour rappel, le seul personnage de Dragon Ball à avoir un très haut taux de victoires, c'est Gokû. Piccolo et Vegeta ont connu leurs défaites, mais ils ont bien plus de victoires à leurs actifs que tous les autres personnages réunis. Et s'ils ont beaucoup de défaites, c'est aussi parce qu'ils combattent très souvent.

Et Kulilin oublie de voler dans le film de Bojack. Il a aussi soudainement peur de Piccolo (alors qu'il s'est retrouvé dans des situations bien plus terrifiantes par le passé). Par contre, je retire le coup de s'être fait uriner dessus par Gohan du rabaissement de Kulilin. Puisqu'il s'agit d'une situation incontrôlable pour lui et unique. Ce qui est ridicule, c'est quand il devient soudainement totalement stupide, lâche ou incompétent. Parce que là, il s'agit du comportement du personnage qui est en cause, qui ne correspond pas à ce qu'il est.

Je vais chercher un topic pour parler de ça... Faudrait pas que le HS se poursuive trop longtemps.

Makai a écrit:Vegeta a quand même pour lui le deuxième film sur Cooler où il fait presque jeu égal avec Son Goku et le film sur Hatchihyakku où il se paye le luxe d'achevé Raichi avec un Final Flash.

La scène de Krillin qui ne sait plus voler et tombe à l'eau après avoir bien mouillé son slip face à Piccolo c'est... Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Bushido le Dim Sep 01, 2013 19:14

Krilin, même dans des scène héroïque il deviens ridicule...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Makai le Dim Sep 01, 2013 19:31

Pour moi sans hésitation, je vote pour Kulilin, c'est clairement la tête de turc de la Toei et le perso le plus OoC dans les productions du studio, en clair dans les films et les fillers, il n'est plus le même personnage que dans le manga mais plus qu'un bouffon qui est là pour faire rire les gosses avec un humour de merde.

Juste après, je mettrai Freeza et Cell, qui eux servent de punching-ball dès qu'il faut montrer la badassitude d'un nouvel arrivant, comme pour Paikuhan.

Satan et Kame Sennin sont à la base des personnages drôles, les voir utiliser à des fins humoristiques ne me choque pas plus que ça.

Yamcha est ridiculisé dans les films mais là au moins c'est raccord avec le manga où il prend déjà cher par Tori.

Chichi est plutôt fidèle à elle-même dans les films donc rien à redire.

Et pour finir, Piccolo et Vegeta sont clairement le plus gâtés par la Toei, ils ont un bon temps d'antenne, combattent plus que les terriens et ont leurs lots de moments de gloires.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 01, 2013 19:39

Makai a écrit:Juste après, je mettrai Freeza et Cell, qui eux servent de punching-ball dès qu'il faut montrer la badassitude d'un nouvel arrivant, comme pour Paikuhan.


Dans GT ils finissent dans un bloc de glace. :lol:

Sinon, moi j'ai jamais eu le sentiment d'un personnage particulièrement ridiculisé, en tout cas ça ne me choque pas.
Je suis fan de Vegeta et Goku, et ça me dérange pas vraiment de les voir s'engueuler pour un morceau de viande...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Makai le Dim Sep 01, 2013 19:42

Tinky Dan Dan a écrit:
Dans GT ils finissent dans un bloc de glace. :lol:


Ah oui et par Chibi Goku même pas en SSJ si je me souviens bien. :?
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar San999 le Dim Sep 01, 2013 19:45

Tinky Dan Dan a écrit:Je suis fan de Vegeta et Goku, et ça me dérange pas vraiment de les voir s'engueuler pour un morceau de viande...
Boarf! C'est pas vraiment le genre de scène qui me dérangerait. Même si je ne me rappelle pas à quoi tu fais référence, en l'occurrence.

Makai => Pour Kame Sennin, ils en rajoutent quand même parfois un peu. Il est certes comique dans le manga, mais on peut généralement compter sur lui pour des conseils ou autre. Dans l'anime, il passe quand même parfois pour un vieux demeuré sénile.

Chichi et Satan, je ne me rappelle pas vraiment de scènes où ils soient ridiculisés, mais disons qu'étant donné les personnages, j'ai supposé qu'il n'était pas impossible que la Toei en rajoute, niveau manque du sens des réalités (les deux personnages ont ce défaut, même si c'est de façon très différente), voire niveau hystérie pour Chichi.

J'avais aussi hésité à mettre Chaozu, mais outre le fait que je ne peux mettre que dix propositions dans un sondage, le personnage est plus transparent que ridiculisé, je crois... (Comme dans le manga, en fait.)

Par contre, Dabra, lui, a eu sa dose de ridicule au Paradis. (Je l'ai complètement oublié, au moment de créer le sondage. Et il n'y a de toute façon pas la place pour l'ajouter, vu que je tiens à laisser "autre".)
Dernière édition par San999 le Dim Sep 01, 2013 19:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Bejita le Dim Sep 01, 2013 19:50

J'ai voté Yamcha, je le vois souvent en prendre plein la gueule, oublier de voler même dans la Saga Buu. Je vais cependant donner mon avis sur les autres choix possibles.


Pour Piccolo je trouve au contraire que l'aspect légendaire du personnage est bien mis en avant, il est intimidant, très franchement respectable. Mis à part dans la Saga Buu, où il est plus en retrait ( et encore il est impressionnant face à Babidi, de charisme notamment ) , dans les films il reste le même, notamment dans le 1er de Cooler où il est tout aussi important que Son Gokû.

Krilin est régulièrement moqué certes, mais son caractère de battant ressort néanmoins très souvent, notamment le moment où il se bat contre Buu, pour ce qui est des films cependant il est vrai qu'il est moqué.

Kamé Sennin je ne vois même pas ce que son nom fait là, il est le même du début à la fin, càd pervers et rien de + dans toute la partie Z.

Chichi est certes insupportable à gueuler, rager, pleurer, mais pas ridicule pour autant. Du Chichi dans l'âme quoi.

Satan quant à lui est exactement le même que durant le manga, rien à rajouter le personnage n'est pas + ridiculisé.

Freezer n'apparaît que très peu, et comme pour Cell, il n'y a rien de ridicule à être battu par bien bien meilleur que soi.

Enfin le Prince Vegeta. Par où commencer? Les films où il devrait mais n'apparaît pas, je nexte. Prenons 3 films. Broly Bojack Janemba qui plus est. Face à Broly, Vegeta est une loque, un boulet, il ne sert à rien du début à la fin du film, est insulté par le reste de la Z Team, tiré par les cheveux par Piccolo, tourné en ridicule par Broly, et fait encore le relou à donner son énergie. Face à Bojack, fidèle à lui même, il fait le fifou durant 3 secondes avec une musique légendaire et boum, 1 coup de poing de Bojack avant même sa transformation, et le Prince est K.O. avec même son fils qui doit venir le sauver. Il aura duré 15 secondes dans ce film. Dans celui de Janemba là on a la totale, il se fait violer littéralement, et en pleure. Pire, il fait même foirer la fusion. Si seulement ce furent les seuls moments où il est mauvais ! Je ne les détaille pas tous ici, néanmoins il faut aussi avouer qu'il a un bon rôle dans L'attaque des Cyborgs ( avec le fameux C-13 ) ou bien encore face à Metal Cooler. Mais c'est tout, et pour un personnage pareil c'est nul, et je nexte encore une fois volontairement les autres OAV ( j'aurais pu parler de face à Hildegarn.. )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Makai le Dim Sep 01, 2013 20:05

San999 a écrit:
Pour Kame Sennin, ils en rajoutent quand même parfois un peu. Il est certes comique dans le manga, mais on peut généralement compter sur lui pour des conseils ou autre. Dans l'anime, il passe quand même parfois pour un vieux demeuré sénile.

Chichi et Satan, je ne me rappelle pas vraiment de scènes où ils soient ridiculisés, mais disons qu'étant donné les personnages, j'ai supposé qu'il n'était pas impossible que la Toei en rajoute, niveau manque du sens des réalités (les deux personnages ont ce défaut, même si c'est de façon très différente), voire niveau hystérie pour Chichi.

J'avais aussi hésité à mettre Chaozu, mais outre le fait que je ne peux mettre que dix propositions dans un sondage, le personnage est plus transparent que ridiculisé, je crois... (Comme dans le manga, en fait.)

Par contre, Dabra, lui, a eu sa dose de ridicule au Paradis. (Je l'ai complètement oublié, au moment de créer le sondage. Et il n'y a de toute façon pas la place pour l'ajouter, vu que je tiens à laisser "autre".)



Pour Kame Sennin c'est clair qu'ils en rajoutent comme dans le film 8 où il fini avec Oolong complètement bourré alors que les autres disputent un combat à mort (même si on sait qu'ils vont pas mourrir, dans l'idée c'est ça) mais bon Kame Sennin c'est Kame Sennin, le type qui refusait d'entraîné Goku s'il ne lui ramenait pas une fille chez lui, donc ça passe mieux, en plus lui au moins a un film où il est mis en avant.

Chichi et Satan c'est juste dans la continuité du manga, rien d'anormal pour moi.

Et pour Dabra au paradis, il vaut mieux se dire que ce passage n'a jamais exister tellement ça atteint un niveau d'absurdité qui dépasse l'entendement.
Dernière édition par Makai le Dim Sep 01, 2013 21:07, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Bushido le Dim Sep 01, 2013 20:07

Sûr! "J'aime les fleurs!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 01, 2013 20:36

Je vote Krilin.
Rien que si l'on ne s'arrête qu'aux films, il a été plus que maltraité par la Toei. Ils le font passer pour le ptit rigolo de la bande, qui a que des tuiles, a des mise en scène portant au comique de situation, et se paye le luxe de ne même plus savoir voler dans le film Bojack.

Piccolo dans la saga Buu made in Toei, notamment dans toutes la saga avec Gotenks, en a bien pris pour son grade aussi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Makai le Dim Sep 01, 2013 21:20

Piccolo Daimao a écrit:Je vote Krilin.
Rien que si l'on ne s'arrête qu'aux films, il a été plus que maltraité par la Toei. Ils le font passer pour le ptit rigolo de la bande, qui a que des tuiles, a des mise en scène portant au comique de situation, et se paye le luxe de ne même plus savoir voler dans le film Bojack.

Piccolo dans la saga Buu made in Toei, notamment dans toutes la saga avec Gotenks, en a bien pris pour son grade aussi.


Faudrait demander confirmation à San mais je crois que tout ce qui est en dehors du manga (HS, film, OAV, TV-spécial...) est pris en compte.

Par contre, en quoi Piccolo est plus ridiculiser en animé qu'en manga durant la saga buu ?
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Antarka le Dim Sep 01, 2013 21:27

Piccolo est ridiculisé par Gotenks dans le manga aussi, pas que l'animé.

Bon j'ai lu en diagonale le premier post. Très très largement Krilin pour moi, un de mes persos favoris qui dans le meilleur des cas, dans les ajouts de la Toei, ne sert a rien. Dans le pire des cas il est ridiculisé en série (contre Slugh, il sait même pu voler dans l'OAV 9, etc etc).

Vegeta, je trouve qu'il est très bien traité par la Toei (contre Broly c'est quand il donne son énergie que tout bascule. Dans les films 6 et 7 j'ai rien à dire. Dans le film 9 il est vite hors jeu mais je trouve ça cohérent avec la période, je vois aucune scène ou il est vraiment ridiculisé. Sont juste lourds à appuyer sur son coté "c'est moi qui tuerais Kakarotto et pas toi".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 01, 2013 21:59

Difficile d'en pointer qu'un seul vu que plusieurs on eu leur lot de scènes ridicules. Gohan avec son Great Saiyaman bien abusé dans l'anime (là où, il me semble, dans le manga ca reste plus modéré), Piccolo en Sensei de Goten et Trunks (car là où avec Gohan, il était classe et tout, ici il se fait martyriser par les deux garnements et l'anime en rajoute pas mal aussi faut dire :P ), Krilin en bouffon de service dans nombre de film et Végéta...ben juste dans le film 8 (Broly 1 ) en fait :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Antarka le Dim Sep 01, 2013 22:09

J'trouve pas que Vegeta soit vraiment ridiculisé dans le film 8. Okay il a un comportement défaitiste clairement différent de d'habitude (quoi que contre Freeza aussi il a fait sa tapette), mais c'est avant tout pour montrer le point de vue d'un Saiyen pur jus face au Saiyen millénaire. Montrer que le mec en face il est super mega balaise, que rien n'en viendra a bout et qu'il va peter tout l'univers, accroitre la tension quoi. Et je trouve ça assez réussi en fait.

Ensuite... Dans les films Janemba et Tapion, il fait d'assez piètres performances, mais il était très loin du niveau de ses adversaires quand même, donc ça me semble très logique (Gohan dans le film Tapion il sert à rien alors qu'une bonne moitié des gens le mettent plus fort que son père, et l'autre moitié met son père devant mais pas de 10 années lumière. J'ai jamais vu personne oser dire que Gohan est inférieur à Vegeta de cette période en tout cas).

Bref, non seulement je vote pour Krilin, mais je considère que Vegeta a été l'un des personnages les moins égratignés par la Toei.

Bon le cas Piccolo est différent, lui il est carrement zappé de pas mal de films (10, 11, Janemba et Tapion on le voit pas non plus je crois). Le Yamcha de service quoi.

D'ailleurs en restant dans les terriens, la différence de traitement entre Tenshin et Krilin est abusée dans le 9° film. Tenshin passe pour un mec classe et assez puissant pour obliger Trunks a passer SSJ (MAIS BIEN SUR) la ou Krilin, effectivement, ne sait plus voler, passe pour un lache content d'éviter tout les combats difficile, se chie dessus à l'idée d'un combat amical avec Piccolo alors qu'il a affronté Nappa et Freeza qui eux, ne voulaient pas jouer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar San999 le Dim Sep 01, 2013 22:11

Je trouve même pas que Piccolo se fasse ridiculiser par Gotenks, dans le manga, moi. Il se trouve dans une situation difficile, qui l'oblige à sortir de son attitude habituellement taciturne et digne. Mais il reste lui-même. Il devient pas stupide ou autre. Moi, si on avait mis N°18 à la place de Piccolo (les deux étant des personnages aux attitudes habituellement froides et dignes), dans le même genre de situation comique, j'aurais adoré. Et j'aime au moins autant N°18 que Kulilin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités