Je me suis inscrit il y a quelques jours, et depuis, j'ai parcourus le forum en découvrant bon nombres de topics très intéressants. Vos analyses sur l’œuvre et sur les personnages sont souvent très détaillés, et grâce à cela, j'ai pus compléter mes connaissances sur énormément de points différents.

En relisant le chapitre 18, je me suis posé une question: Quels personnages de la Z-team, à l'époque Saiyans, auraient put survivre à l'explosion des Saibaimans ?
On a vu que Yamcha a fait les frais de cette attaque en perdant la vie. Ma question est de savoir quels membres de la Z-team (en incluant Krilin, Chaozu, Tenshinhan, Gohan, Piccolo, Goku et pourquoi pas Yajirobe) auraient survécu ou non, dans les mêmes circonstances (immobilisé par un Saibaiman, et subissant l'explosion de face).
Pour nous aider dans nos raisonnements, je souhaite apporter quelques détails de l’œuvre:
On sait que Yamcha n'a pas survécu à l'attaque. Pourtant, son corps est intact (et non en mille morceau)et Krilin prend la peine de "vérifier" l'état de son amis.
Autre détail, le même type d'explosion, lors de l'attaque de Chaozu sur Nappa, n'a été d'aucun effet (uniquement de la poussière).
Voici également les niveaux des personnages chiffrés dans le Dico [à vous d'en tenir compte ou pas]:
Chaozu: 610
Gohan: 981
Yamcha: 1480
Krilin: 1770
Tenshinhan: 1830
Piccolo: 3500
Goku: 8000 (Max sans Kaihoken)
Yajirobe: ??
Saibaiman: 1200
Note: La puissance des personnages ne coïncide pas forcément avec leur résistance.