L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Messagepar Dragon-Z le Sam Sep 07, 2013 11:31

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit il y a quelques jours, et depuis, j'ai parcourus le forum en découvrant bon nombres de topics très intéressants. Vos analyses sur l’œuvre et sur les personnages sont souvent très détaillés, et grâce à cela, j'ai pus compléter mes connaissances sur énormément de points différents. :)

En relisant le chapitre 18, je me suis posé une question: Quels personnages de la Z-team, à l'époque Saiyans, auraient put survivre à l'explosion des Saibaimans ?

On a vu que Yamcha a fait les frais de cette attaque en perdant la vie. Ma question est de savoir quels membres de la Z-team (en incluant Krilin, Chaozu, Tenshinhan, Gohan, Piccolo, Goku et pourquoi pas Yajirobe) auraient survécu ou non, dans les mêmes circonstances (immobilisé par un Saibaiman, et subissant l'explosion de face).

Pour nous aider dans nos raisonnements, je souhaite apporter quelques détails de l’œuvre:

On sait que Yamcha n'a pas survécu à l'attaque. Pourtant, son corps est intact (et non en mille morceau)et Krilin prend la peine de "vérifier" l'état de son amis.
Autre détail, le même type d'explosion, lors de l'attaque de Chaozu sur Nappa, n'a été d'aucun effet (uniquement de la poussière).

Voici également les niveaux des personnages chiffrés dans le Dico [à vous d'en tenir compte ou pas]:

Chaozu: 610
Gohan: 981
Yamcha: 1480
Krilin: 1770
Tenshinhan: 1830
Piccolo: 3500
Goku: 8000 (Max sans Kaihoken)
Yajirobe: ??

Saibaiman: 1200

Note: La puissance des personnages ne coïncide pas forcément avec leur résistance.
Dernière édition par Dragon-Z le Sam Sep 07, 2013 11:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Messagepar zaagaan le Sam Sep 07, 2013 11:35

Pour moi Gohan, Chaozu, Yajirobé, Tenshinhan, et Krilin en serait mort, fautes de puissance,mais Piccolo Goku Nappa et Végéta s'en serait sorti
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Messagepar Antarka le Sam Sep 07, 2013 11:45

Même avis que Zaagan, je pense que tout les Terriens (& Gohan) auraient été tués par pareille explosion, que les Saiyens pure souche en seraient sortis indemne, et que Piccolo aurait survécu également (probablement blessé par contre, au point de devoir regenerer certaines parties de son corps).

Les puissances citées premier post, je ne les prend pas vraiment en compte, d'autant qu'il s'agit de leur puissance au repos. On sait pas vraiment si Yamcha est plus faible que les autres terriens à ce moment la, il peut très bien etre un poil plus fort que Tenshinhan (ce n'est pas mon ressenti, mais rien ne dit le contraire).

Mon ressenti c'est que Krilin/Tenshin/Yamcha sont grosso modo dans le même sac, que Yamcha est mort sur le coup de l'explosion du Sabaimen (il a pas eu le temps d'agoniser, de dire un dernier mot, rien, il a juste clamsé comme une daubasse, preuve pour moi que l'explosion était vraiment bien trop puissante pour lui) et donc qu'a moins de posseder une résistance (ou puissance) située un bon cran au dessus de celle de Yamcha, le résultat aurait été le même sur quelqu'un d'autre. Tenshin et Krilin sont ptetre un peu plus fort que Yamcha mais je les vois pas "un bon cran au dessus". Chaozu j'en parle pas. Pour Gohan, je le verrais pi etre survivre s'il est en mode "je suis en colère" mais a mon sens il aurait plutôt été terrifié qu'en colère dans la situation de Yamcha (donc pas à 2800 unités quoi) et serait mort lui aussi. Yajirobé serait également mort sur le coup pour moi.

Bref :
Morts sur le coup : Chaozu, Gohan, Yamcha, Krilin, Yajirobé, Tenshinhan
Serieusement blessé : Piccolo, Gohan (s'il est venere)
Sortant indemne de l'explosion : Goku, Nappa, Vegeta.
Dernière édition par Antarka le Sam Sep 07, 2013 11:50, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 07, 2013 11:47

Je pense que Goku(of course), Piccolo, Tenshinhan, et Krilin auraient survécu. Chaozu, no way, Yamcha, no comment. Gohan, avec la panique et son manque d'expérience, peut y passer aussi, si jamais il n'a pas le réflexe de conditionner son corps pour subir une attaque mortelle. J'aime à penser que même Yajirobé aurait survécu, vu que son niveau de puissance est inconnu, mais il a une remarquable résistance.
Crèvent : Yamcha, Chaozu, Gohan (si il se fait surprendre et n'est pas préparé)
Mortellement blessés : Yajirobé, Krilin, Tenshinhan
Survivent aisément : Piccolo, Gohan (si il est à son max et préparé)
Rigole devant l'attaque : Goku
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Messagepar Dragon-Z le Sam Sep 07, 2013 11:58

D'après vos avis, on est tous d'accord pour dire que Chaozu, Gohan (état normal) et Yamcha n'ont aucunes chances de survivre.

Par contre, le cas de Tenshihan, Krilin, Yajirobe divisent les avis.

Pour ce qui est de Krilin, je rejoint l'avis de Zaagaan et Antarka. Il est certes, plus puissant que Yamcha mais ne dispose pas forcément d'une plus grande résistance. Il le dit lui même: " Il le pressentait surement... c'est... c'est pour ça... qu'il a prit ma place..."

Pour ce qui est de Tenshinhan.., je ne sais vraiment pas. Son corps parait beaucoup plus robuste que celui de Yamcha ou Krilin.. [A l'époque, il resiste tres facilement à la super dodompa de Taopaipai] Mais pas dit que ça suffise pour résister à l’explosion..

Et Yajirobe est très robuste.. Après, je pense pas que ça aurait suffit.

Pour Piccolo, vous le voyez tous survivre, mais dans des états différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Messagepar tenma le Sam Sep 07, 2013 12:01

yarijobé aurait été protégé par sa couche de graisse
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Messagepar Antarka le Sam Sep 07, 2013 12:04

Et si sa graisse était inflammable ? Elle le protegerait des coups d'un Vegeta affaibli, mais le rendrait très vulnérable aux explosions :twisted:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 07, 2013 12:06

Je vais détailler pour la liste des survivants.
Krilin : je le vois plus robuste que Yamcha. Suffisament pour ne pas périr lors de l'explosion, mais en ressortant dans un état grave, voire mortel. Krilin c'est un peu la devise "petit mais costaud". Simple ressenti que j'ai vis à vis de ce perso, et peut être qu'il y passerait lui aussi.
Yajirobé : c'est un pari que je fais. Soit, vu son passif de mec hyper résistant, il parviendrait à survivre à l'explosion, non sans mal. Soit, il y passerait, n'ayant pas poussé son entrainement aussi loin que les autres.
Tenshinhan : le terrien que je vois comme le plus fort de la bande à cette époque (je ne compte pas Piccolo et Gohan, qui lui est un cas à part). Niveau puissance, résistance et vitesse, je le vois devant ses autres amis, et je pense que l'explosion d'un Saibaman ne le tuerait pas. Bien qu'il serait très blessé, mais en meilleure posture que Krilin, ceci-dit.
Piccolo : vu comment il est largement au dessus d'un Saibaman, je doute qu'une explosion de ce dernier parvienne ne serait-ce qu'à le blesser suffisament pour qu'il perde l'usage de l'un de ses membres. Lui causer des sueurs froides certes, mais ça s'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: L'explosion des Saibaimans: Qui aurait survécu ?

Messagepar zaagaan le Sam Sep 07, 2013 13:39

Je vais essayer de plus développer que dans mon premier post

Yajirobé: Contrairement à ce que pourrais dire Tenma et Antarka ( même si j'ai compris que c'est de l'humour ) la graisse de Yajirobé ne l'aurais en rien protéger de l'explosion, et aurait fini pour moi en cendres.
Chaozu: Idem que Yajirobé
Yamcha: Il est déjà plus résistant que Yajirobé et Chaozu, mais comme on à pu le voir, il est mort quand même.
Krilin et Tenshinhan: Ils sont plus ou moins aussi forts, pour moi ils connaitront le même sort que Yamcha.
Gohan: La je rejoint Antarka, si il est en mode " je fout que dalle à part rester derrière Tonton Piccolo " il crève comme Chaozu, si il est énervé, il à une chance de survivre ( mais blessé à mort )
Piccolo: Bon c'est clair qu'il survit, blessé à mort aussi, sauf si le Saibaimen lui saute sur la tête
Goku: Bon bah ya que les vêtements qui y passent
Nappa: Lui aurait au moins un petit morceau d'armure cassée: L'explosion de Chaozu devait être presque aussi forte que celle du Saibaimen, donc pas beaucoup de changements
Végéta: Que dalle aussi
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités