On est d'accord, DB est l'un des shonens les plus populaires, un pionnier du genre, avec des combats de ouf et des tempêtes lumineuses à couper le souffle ! Mais pourquoi, à presque 18 ans aujourd'hui j'en suis toujours aussi dingue alors que le public de Dragon Ball aujourd'hui se situe dans une tranche d'âge entre 8 et 13 ans ? Et surtout pourquoi je ne suis pas la seule dans ce cas ?

Personnellement, je crois que mon "addiction" vient d'abord de la maladie qu'on a tous eu dans la famille, la folie Dragon Ball ! Tous mes cousins en étaient fans (je dis bien cousins, et pas cousines, elles, elles pleurnichaient parce que je jouait pas aux barbies

Tout d'abord, je dirais que cela vient de l'univers très large et très riche que Toriyama a eu le génie d'inventer ! Ce monde moderne avec une technologie dont on ne pouvait que rêver encré dans une époque où les dinosaures existent toujours, une population qui comprend des humains mais aussi des animaux qui parlent, des cochons et des chats qui peuvent se transformer en tout ce qu'ils veulent, une aventure géniale que vit un petit garçon avec une queue et un coiffure bizarre et une jeune fille extrêmement intelligente... Ce sont tous ces aspect des premiers tomes Dragon Ball qui me font tout simplement adoré ce manga, tellement magique ! Cet univers m'a vraiment fait rêvé étant gamine, je m'en souviendrai tout ma vie !
Et puis après, il y a ces gens, sorte de super héros avec des pouvoirs inimaginables, qui balancent des rayons lumineux quand ils se battent, qui peuvent voler avec ou sans nuage et dont les cheveux peuvent changer de couleur quand ils sont en colère ! C'est vrai, quel enfant n'a jamais essayé de se transformer en super saiyan et de voler comme Gokû ou Vegeta ?

L'histoire de la saga "Z" dans l'anime n'est que secondaire pour moi, même si j'ai adoré découvrir les nouveaux ennemis de nos combattants préférés quand j'étais petite, je me rend compte aujourd'hui que c'est l'aspect caché, le background non développé qui est intéressant ! Toriyama a laissé tellement de questions sans réponses (même si je doute que ça soit toujours volontaire

J'en viens à me demander pourquoi et comment j'ai pu replonger dans DB quand j'avais 14-15 ans alors que j'avais totalement laissé tomber pendant au moins 5-6 ans... Et finalement, je crois que c'est grâce à tout ce que j'ai cité plus haut. Il m'a suffit de retomber sur mes tomes du manga par hasard pour en redevenir dingue, et ce n'est surement pas par hasard

Et j'ai voulu créer ce topic pour savoir pourquoi vous autres Dragon Ball dingues, comme dit si bien Foenidis, vous en étiez dingue justement !
Alors les fans ?

Post-scriptum : je dis bravo à tous ceux qui ont lu ce très long pavé, vous êtes des courageux, et je vous en remercie !