Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar goten-kun le Sam Mars 21, 2015 19:47

Pourquoi j'aime Dragon Ball ?

Je dirais que c'est parce que cela m'a accompagné tout au long de ma vie. J'ai découvert comme beaucoup Dragon Ball le dessin animé quand j'étais petit puis Dragon Ball Z avec ses films ect et j'ai ensuite découvert le manga, et là, j'ai vraiment découvert Dragon Ball.
J'aime ce manga car il est drole, fun, intense, les personnages sont cultes, tout le monde les connait, j'ai grandit avec ces personnages. OK, aujourd'hui, Dragon ball fait pale figure à coté des shonens d'aujourd'hui, mais la passion est là, je n'ai jamais pu m'en détacher. J'ai bientôt 33 ans, Dragon Ball m'accompagne depuis que j'ai 6 ou 7 ans, quelque chose comme ça, ce manga a occupé mes journées, des après midi entières à dessiner des BD dragon ball dans ma chambre, à créer des bonshommes en papier pour jouer avec ensuite ! :lol:
J'aime ces personnages, leurs aventures comment l'histoire a évolué dans le temps, mais toujours avec ce petit quelque chose qui reste dans l'âme de Toriyama. Goku, ce personnage un peu bêbête, naïf, un vrai héros, et son entourage, chaque personnage, même si au final ne sont pas très développés, restent des personnages qui resteront toujours dans ma vie.

Même si l'histoire de base, centrée autour des dragon balls a beaucoup évolué, tout s'est fait naturellement, le dessin aussi a évolué, suivant l'évolution de l'histoire, tout cela se fait très naturellement

L'humour si particulier de Dragon Ball, un humour des fois un peu pipi caca, cochon, idiot aussi, ça fait mouche, en tout cas, pour moi et même aujourd'hui, quand je relis le début, ça marche toujours. Et c'est dommage de voir qu'aujourd'hui, ce qui est issu de Dragon Ball est autant aseptisé, plus de sang, plus de zizi, plus de nichons, plus d'humour si particulier, on ne retrouve plus du tout ça, c'est bien dommage.

Après, je pense que c'est surtout la nostalgie qui parle et cette passion qui ne m'a jamais quitté, si je devais découvrir Dragon Ball aujourd'hui, je passerais à côté sans m'en préoccuper je pense, vu ce qui se fait à côté. Même si, le talent de Toriyama ne fait aucun doute et lire ses one shot autres que Dragon Ball c'est toujours un plaisir. Je dirais que Dragon Ball est plus léger que les shonens comme One Piece, moins travaillé, moins complexe, mais aujourd'hui encore, il reste au dessus de la liste.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Veguito le Dim Mars 22, 2015 1:54

Pour ça faut remonter à comment je l'ai découvert.
Je connaissais déjà de nom depuis longtemps, et j'avais même eu l'occasion de jouer à quelques jeux (un jeu sur megadrive, et budokai 2), et j'avais déjà vu quelques épisodes à la télé, donc je connaissais vaguement certain personnages. Mais jamais je m'y étais intéressé plus que ça.
Mais il y a environ dix ans, on m'a prêté le jeu sur DS Supersonic Warriors 2. Et j'ai rien compris à l'histoire tellement c'était en vrac, mais une chose était sûre, j'ai trouvé les personnages carrément cool, et putain que j'ai kiffé le tuto avec Gotenks.
Un ami avait tous les tomes de la première édition chez lui, alors j'ai commencé à les lire, juste pour voir Gotenks. Quelle bonne blague quand il n'est apparu qu'au tome genre... 40 ? Mais bref.
Donc je commence, et je tombe sur un univers auquel je m'attendais pas (moi j'imaginais des gros bourrins DBZ). Non, c'est aventuresque, fun, même parfois hilarant, plein d'action et de personnages attachants. C'était génial. Dragon Ball était le second manga que je lut, après Yu-Gi-Oh!. C'est donc l'ambiance même des shonen qui s'ouvrait à moi.
Et puis j'adorais les dessins. Je pense que comme beaucoup de dessinateurs ici, j'ai beaucoup recopié certaines cases du manga, les trouvant trop cool à refaire. Les personnages avaient tellement la classe.
Bref, pourquoi j'aime Dragon Ball ? C'est très simple.
Aventure, Humour, Action, Badass.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Slaker le Dim Mars 22, 2015 3:42

Je vais répondre sincèrement, j'en sais rien.

Je sais que j'aime bien le style de dessins, qui se différencie d'autres mangas et animés (surtout animés) par des couleurs moins flashy, je pense aux yeux et aux cheveux. Mais ça, c'est la raison pour laquelle DB fait partie des mangas que je ne déteste pas. Mais pourquoi je l'aime, alors la...

Quand j'ai découvert Dragon Ball, j'ai accroché assez vite. Peut-être en fait à cause de la simplicité dans les combats : pas (enfin pas trop) de techniques farfelues, ça se résume grosso modo à différents kikohas... Et puis la puissance énorme des personnages ...

Mais alors pourquoi j'aime toujours aujourd'hui ? Je ne me suis jamais posé la question et maintenant que je me la pose j'en sais rien, j'aime Dragon Ball, c'est tout, c'est le dessin animé et le manga de référence pour moi, il devance tout.
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Krilin18 le Jeu Avr 30, 2015 10:54

J'aime ce manga surtout pour ses personnages ( en tête Krilin, puis Petit Coeur), et notamment le fait qu'ils évoluent et vieillissent au fil des années. Ils ne restent pas "figés" dans le temps, comme dans la plupart des animés. J'aime la drôlerie de la série ( surtout la période "Dragon Ball", ainsi que les quelques épisodes avec "le guerrier intergalactique" dans DBZ), la plupart des arcs successifs, avec une nette préférence pour celui consacré à "Cell et les cyborgs" ( l'histoire est dans l'ensemble très bien menée).
L'évolution de la série est assez intéressante en général : elle passe de série humoristique et "bon enfant" à une série ou les combats et affrontements sont maîtres. Le graphisme évolue en ce sens également.
Justement, au milieu de cette évolution, ce qui me fera toujours délirer, c'est de retrouver toujours là, fidèle au poste, un personnage aussi "kawaï" que Plume ( ou Puerch). De retrouver en fil rouge sur toute la série, ce petit personnage ( c'est aussi valable dans une moindre mesure pour le personnage d'Oolong), alors que la série devient progressivement de plus en plus sombre, je trouve ça assez incongru et original.
Krilin18
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Avr 30, 2015 10:35

Les forces de Dragon Ball

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 16, 2020 21:04

Juste un petit sujet sur les forces donc qualités que possèdent Dragon Ball.

Pour ma part je trouve que Dragon Ball dispose de 3 force qui font que la licence est toujours iconique aujourd'hui.

La première serait la simplicité de ses histoires, elles sont simple dans le sens ou elle vont droit au but sans trop de chichi simple mais efficace.

La seconde est dans sa narration et la façon dont les fans peuvent s'approprier l'histoire regarder les quantités de Fan Fic et Et si fait sur ce manga, je ne connais pas d'autre manga ayant été mainte fois réécris étendu explorer en long en large et en travers.

La troisième étant son chara-design unique qui est là pour aidé le premier point.

Pour vous quel sont les forces de Dragon Ball ? Êtes vous d'accord avec mes choix ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 6:25

Au depart ( 1986 ) , parce que je trouvais ça drôle. Le trait arrondi et l’aspect caricatural de certains personnages me plaisait ( Tortue Génial , l’expert en art martiaux plein de sagesse et obsédé sexuel ) . Après je me suis attaché aux personnages. Et quelque part, j’ai vieilli avec eux.Pas mes amis de l’époque qui trouvait ça immature de continuer à s’y intéresser.

Plus tard, l’univers de dragonball m’a en quelque sorte servi de refuge pour échapper au monde réel et à ses difficultés.
Même si les aventures récentes me plaisaient moins que celles du début. L’humour potache se faisant de plus en plus rare. Les péripéties étaient moins originales et devenaient souvent des prétextes aux combats.
Il commençait à y avoir une escalade / une surenchère de la puissance et des entraînements que je déplorai. Après avoir vaincu « Satan » , le héros part s’entraîner auprès de « Dieu » pour se préparer à lutter contre « Satan Junior » au prochain tournoi d’arts martiaux. sigh ! Et pourquoi pas jouer l’apocalypse aux dés ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités