Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Sep 21, 2013 2:42

Ben les gens l'utilisent peut-être comme l'autre, mais le but des deux topics est différent, les deux questions sont différentes, donc non ça ne fait pas doublon même si c'est lié.

Retournons au sujet s'il te plait, merci.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar BejitaSan le Sam Sep 21, 2013 3:25

Gros +1 Asm, juste surpris que tu ais découvert DB sur le tard.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Norbert le Sam Sep 21, 2013 10:40

Pour moi, c'est avant tout le plaisir de voir certains personnages que je trouve charismatiques. Le plaisir d'imaginer des histoires avec eux et le plaisir de les dessiner.

Un plaisir très enfantin, comme quand je jouais avec mes figurines playmobil dans ma chambre dès l'age de 4 ou 5 ans.

Un plaisir que le dessin permet de sublimer lorsque l'on décide de s'y mettre vraiment ;)
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar cihat456 le Mar Sep 24, 2013 11:53

Pourquoi j'aime Dragon Ball? Question assez compliquée. Je dois avouer que je n'ai jamais lu le manga en entier (J'ai lu jusqu'au tome vingt de la première édition), et j'ai regardé Dragon Ball et DBZ seulement en vf. Pas de pierres s'il vous plaît. Mais j'ai vu Dragon Ball Kai en vf et vost (j'ai préféré la vost ^^') et j'ai aimé. A l'époque où j'ai regardé DBKAI, j'avais huit ans (faites le calcul, maintenant j'ai onze ans donc, swaggi swaggou :P ) et j'ai aimé. Le générique qui résonne encore dans ma tête, le Ending 1 (le deux n'étant jamais resté dans ma mémoire étant donné que je ne l'ai jamais appris xD). J'apprécie réellement Dragon Ball, quitte à subir les moqueries de mes camarades parce que "c'est pour les gamins". Je n'ai jamais lu Dragon Ball en entier, mais je compte bien essayer de le lire, en économisant 200 euros pour tous les acheter x). J'aime Dragon Ball, mais bizarrement, celui que j'ai le plus regardé, c'est DBKAI, mais en terme de qualité, Dragon Ball (càd le tome un à 16) surpasse largement la saga Z. C'était mon opinion, désolé de m'être écarté du sujet :lol:
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
Avatar de l’utilisateur
cihat456
 
Messages: 40
Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:35

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar San999 le Mar Sep 24, 2013 13:21

cihat456 a écrit:J'apprécie réellement Dragon Ball, quitte à subir les moqueries de mes camarades parce que "c'est pour les gamins".
lol Sachant que sur le forum, la moyenne d'âge doit être de vingt-cinq ans, cette remarque venant d'écoliers me fait plutôt marrer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Shankz le Mar Sep 24, 2013 13:27

J'aime Dragon ball, pour moi c'est simple .
C'est un cousin qui ma fait connaitre (le tome 81). En fesant ça j'ai découvert plein d'autres mangas.
Pour moi c'est donc la base.

J'ai accrocher direct, puis après je me suis un peut épanoui (puis en 10 ans j'ai toujours pas finis la collection de manga x) )j'ai découvert M.A.R, Olive et Tom, Détéctive Conan ( qui etais d'ailleurs mon premier vrais manga) Bref tout ça pour dire que pour moi Dragon ball z me relis a tout cette univers :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Qu'aimez-vous dans l'univers de Dragon Ball ?

Messagepar Gakin le Sam Mars 21, 2015 1:17

Le sujet pourrait faire doublon avec "Pourquoi aimez-vous Dragon Ball ?" (les modos le déplaceront si jamais c'est le cas :p ).

Vous préférer l'aventure ? l'humour ? les combats ? les transformations ? les puissances ? ... Enfin bref, dites-nous tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar kouki le Sam Mars 21, 2015 1:20

J'aime justement Dragon Ball car c'est un mélange harmonieux de ces élements; Puissance, transformation, aventure, humour, des personnages haut en couleur et varié, une bonne moral, prouvant que quelqu'un peut devenir bien qu'importe ce qu'il a été. La diversité des designs.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 21, 2015 1:50

Dragon Ball Z est le seul manga qui te provoque une sensation que tu ne retrouves nulle part ailleurs dans les mangas!
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar -anonyme le Sam Mars 21, 2015 2:04

Pourquoi j'aime Dragon Ball ?

J'aime avant tous Dragon Ball pour la sensation de puissance qu'on ressent lors des combats du fracas des poings qui ensuite soulève roche et autre matière.

J'avoue que ce qui m'attire au premier abord c'est les pouvoirs et le degrés de puissance.

Ensuite évidement les personnages Vegeta et Goku que je trouve les concepts et le mixage qu'à faire l'auteur de plusieurs mythe et légende déjà existant.

On peut dire que Dragon Ball c'est Superman qui rencontre le voyage en occident qui rencontre Terminator ou/et Alien :D

Quand on remet tout en perspective sur 2 différentes vision Dragon Ball est pluriel pouvant plaire au petit et au grand.

Bref du dépaysement pour ma part et j'aime ça merci Akira Toriyama pour cette sublime oeuvre 8-)
-anonyme
 

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 21, 2015 13:51

Tiens, j'étais passé à coté de ce topic. Je veux juste dire un gros +1 à mon cher asm. J'ai pas vraiment grand chose à redire de plus sur ce que tu as écrit et tu as parfaitement mentionné les raisons qui font pourquoi j'aime ce manga. En plus, comme tu as pas mal de goûts en commun avec moi sur ce manga (Piccolo, la vision sur les évolutions des personnages, les chara-design, la saga Boo...), c'est comme si tu retranscrivais ma pensée.
Bon boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar asm75 le Sam Mars 21, 2015 14:04

Piccolo Daimao a écrit:Tiens, j'étais passé à coté de ce topic. Je veux juste dire un gros +1 à mon cher asm. J'ai pas vraiment grand chose à redire de plus sur ce que tu as écrit et tu as parfaitement mentionné les raisons qui font pourquoi j'aime ce manga. En plus, comme tu as pas mal de goûts en commun avec moi sur ce manga (Piccolo, la vision sur les évolutions des personnages, les chara-design, la saga Boo...), c'est comme si tu retranscrivais ma pensée.
Bon boulot :wink:


Merci Misteur Daimao :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 21, 2015 14:17

Bon, je vais passer sur l'aspect nostalgie.

J'ai découvert Dragon Ball avec l'anim', puis je l'ai re-découvert en achetant Butoden 2 sur SNES. Il y avait le tome 1 de la V1 avec. À l'époque, les 9 premiers tomes étaient sortis, et du coup, je me suis procuré les suivants à chaque sortie.

À l'époque, j'étais déjà un gros fan de BD occidentale et de scénarisation, et à de rares exceptions près (Gunnm, Gon, DB), j'aimais pas trop les mangas, mais il y a un truc qui m'a fasciné dans Dragon Ball: le rythme et la clarté de l'action.
C'est un truc unique que je n'ai jamais retrouvé nulle part ailleurs: jamais je ne me suis arrêté sur une case en me demandant ce qui s'y passait. Il m'arrivait parfois de saisir un tome pour revoir un passage précis et irrémédiablement, je lisais toute la suite. Il y avait un "truc" dans l'enchainement de la narration que je trouvais saisissant, et c'est en grande partie dû à la mise en scène de l'action, à l'agencement des cases, à al légèreté du trait et au style très épuré de l'ensemble - surtout pour un tel format et pour l'époque, où on était tous habitués au A4.

Il va de soi que l'anim', j'ai toujours trouvé ça tout pourri justement à cause de son incapacité à rendre ce rythme, même si je dois avouer que Kai s'en sort un peu mieux et que j'ai mis un peu d'eau dans mon vin quand je suis arrivé sur le forum. Mais la version originale avec ses fillers à rallonge est selon moi amputée de ce qui me plait le plus dans l'œuvre, so…

Mais il y a autre chose que j'aime beaucoup dans Dragon Ball: la manière dont les climax sont gérés.
Dragon Ball a beau être une course à la puissance, l'auteur revisite les éléments qu'il a mis en place en les recontextualisant. Je trouve ça très fort.
À mon sens, le plus fort symbole de cet aspect, c'est la finale du XXIIIè TB. Voir Goku faire un kamehameha avec les pieds. Sa maîtrise finale du Bukku Jutsu. La manière dont l'auteur joue avec des éléments connus, je trouve ça sublime. L'utilisation qu'il va fare du Tai Yo Ken, aussi. Autant de petits éléments qui m'ont scotché.

Et puis, je crois que c'était la première fois qu'on voyait un héros évoluer dans une BD. À l'époque, cette perspective m'avait fasciné.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Ginji le Sam Mars 21, 2015 14:44

Même si je considère que Dragon Ball n'est pas le must en terme de manga, il possède malgré moults points forts qui en font un excellent manga, même aujourd'hui.
Les combats déjà, évidemment. Je veux dire, une bonne majorité des personnes pensent "combats" quand on parle de Dragon Ball, pas pour rien aussi que l'expression "combat dbzesque" commence à se répandre quand on parle de combats hardcore.
D'abord surtout concentrés sur des chorégraphies super cool d'arts martiaux pour les premiers, ceux qui suivent deviennent violents de part la montée des puissances en présence. Bah ouais, quand chaque opposants peut détruire la planète en mode izi, forcément, la tension augmente et les affrontements deviennent spectaculaires. Mais on la ressent vachement en les lisant. Rien qu'une case de kaméhaméha envoie du pâté ouzbek.

L'humour omniprésent du début fait souvent mouche, même maintenant. "Mon séchoir m'a laissé choir" ... "Ne merdons pas une pinute.", les répliques ultra naïves d'un Goku ignorant du monde, Tortue Génial pervers à l'extrême (premier personnage que je croisé dans ce registre, avec le fameux saignement du nez.), ect .. Bref, un humour qui fonctionne pas toujours mais très souvent quand même.

L'univers crée est très simple, mais ça marche. Et puis, chaque élément donné a une logique de création.
Le coup des capsules permettent de facilité l'aventure d'adolescent parcourant le monde. Pour le coup, ça parait peut-être "un peu moins" irresponsable de laisser partir des jeunes à l'autre bout du monde quand on sait qu'ils ont maison + nourriture + véhicule + tout en cas de besoin.
Les dragons balls donnent un vrai enjeu ultra important. Si les méchants les récoltent, c'est fini, game over. Et ça donne un prétexte pour l'aventure.
Les championnats du monde donnent de supers combats faisant largement parties des meilleurs du manga, mais servent notamment à évaluer la progression des personnages. Pas pour rien qu'on a du Pamputt qui est présenté comme vainqueurs de x championnat, ou un Goku-Tenshinhan bis.

Niveau design, ça reste dans une certaine moyenne haute, même si ça n'est sans doute pas parmi les musts que j'ai pu voir dans tous les mangas que j'ai lu. Les personnages sont sympas, les paysages plutôt jolis .. Ça reste sympa.

Certains personnages font parties des plus cultes de l'univers manga. Goku, Végéta, Piccolo, Cell, Freezer, Buu ... Même les non-initiés à Dragon Ball les connaissent au moins de noms. Bonnes constructions psychologiques, bonnes évolutions, sympas à suivre ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Pourquoi aimez vous Dragon Ball ?

Messagepar Gakin le Sam Mars 21, 2015 15:38

C'étaiit ce genre de réponse que je voulais (celle de Ginji) pour cela que je voulais créer le topic "Qu'aimez-vous dans Dragon Ball ?". Je prends vos avis sur le comment du pourquoi vous avez découvert Dragon Ball.
Mais c'était surtout les différents aspects du monde de Dragon Ball que les membres de LS préfères...un post comme celui de Ginji ^^
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités