[Sondage] Votre seiyuu préféré

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre seiyuu préféré ?

1.) Masako Nosawa
6
22%
2.) Ryo Horikawa
10
37%
3.) Toshio Furukawa
1
4%
4.) Norio Wakamoto
2
7%
5.) Ryusei Nakao
7
26%
6.) Aonno Takeshi
0
Aucun vote
7.) Gori Daisuke
0
Aucun vote
8.) Otomo Ryūzaburo
1
4%
9.) Takeshi Kusao
0
Aucun vote
10.) autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27

[Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Makai le Dim Sep 08, 2013 17:23

Sondage qui me tenait à cœur étant un grand fan de la V.O et de son casting magnifique, clairement un des gros points forts de l'animé.

Je trouve que sur les trois series, les seiyuus ont fait plus que simplement prêter leur voix aux personnages, ils y ont mis tellement d'énergie qu'il en ressort de leur performance quelque chose de magique.

Et donc la question, quel est le seiyuu qui vous a le plus fait vibrer, frissonner, celui que vous préférez ?



Masako Nosawa alias Son Goku
ImageImage

Ryo Horikawa alias Vegeta
ImageImage

Toshio Furukawa alias Piccolo Jr
ImageImage

Norio Wakamoto alias Cell
ImageImage

Ryusei Nakao alias Frieza
ImageImage

Aonno Takeshi alias Piccolo Sr
ImageImage

Gori Daisuke alias Mr.Satan
ImageImage

Otomo Ryūzaburo alias Dabra
ImageImage

Takeshi Kusao alias Trunks
ImageImage



J'ai mis la crème de la crème pour le reste votez "autre".
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Baddy le Dim Sep 08, 2013 17:38

J'ai voté Ryo Horikawa, j'ai toujours trouvé la voix de Vegeta excellente en VO !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Makai le Dim Sep 08, 2013 17:49

Moi-même qui est fait le sondage j'ai du mal à me décider, tant ils sont tous aussi excellents les uns que les autres mais bon il fallait bien que je vote, alors par pur fanboyisme Otomo Ryūzaburo. :)
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar BejitaSan le Dim Sep 08, 2013 18:32

Ryo Horikawa !

Ce n'est pas mon côté fan qui parle, mais mon côté observateur. Il a su s'adapter aux différentes personnalités de Végéta. Dans les voix: Princier et suffisant au départ, moqueur sur Namek, hargneux et noble période Cell, puis posé période Buu.
On sent la passion qu'il a pu mettre dans la voix de Végéta: Dans ses cris, dans ses attaques, dans sa façon de s'exprimer, qui collaient parfaitement au personnage.

Eric Legrand est super, mais Ryo c'est encore un niveau au dessus 8-)

Norio Wakamoto est celui qui se rapprocherait d'Horikawa, que ça soit dans la capacité de varier les tonalités, le timbre de voix, dans la superbe élocution, et tout simplement dans la classe, et le plaisir qu'on avait à les entendre parler.

Celui qui double Piccolo, est génial également.

Tous sont superbes, mais j'ai mes préférences.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 08, 2013 19:01

Toshio Furukawa, car quand je l'ai entendu pour la première fois, il correspondait parfaitement à l'image que je me faisais d'une possible voix pour Piccolo. Donc de ce fait, il a mon vote.
Ensuite, les Seiyus de Cell, Freezer et Vegeta sont énormes et j'ai du mal à les départager, avec mention pour celui de Freezer car son timbre de voix a su magnifier les manières princières et sadiques du personnage.
Dommage qu'il n'y ait pas le seiyu de Tenshinhan dans le sondage, car je trouve qu'il est l'un de ceux qui est le plus "puissant" quand il s'agit de gueuler des attaques. Ses Kikoho me foutent toujours des frissons.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Ginji le Dim Sep 08, 2013 19:08

J'ai voté pour Masako Nosawa, et ce, même si je crois qu'objectivement, le meilleur serait sans doute Ryo Horikawa.
Pourquoi ? Sans doute par pure nostalgie.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai d'abord commencé par la vf, que jusqu'à là, je trouvais très bien (en même temps, en étant gosse, on ne se pose pas de question sur ce sujet.).
J'ai ensuite eu une longue pose Dragon Ball, revenue à l'aide de VHS (là aussi, comme beaucoup.).
Et j'ai entendu parler de la VO, bien mieux ect ...
Me suis essayé, sans conviction. Le doublage était en effet bien meilleur sur quasi tout les points, ect ...
Et arrive une session combat et une transformation de Goku ... Et les fameux cris de Masako Nosawa ... Il y a tellement de passion, d'investissement dans sa voix, j'étais comme ça : :shock:
Les cris de transformations qui me donnent encore aujourd'hui des frissons quand je les entend, on sent toutes les émotions dedans (colère, tristesse pour la première en SSJ de Goku et SSJ2 de Gohan, ect ...).
Et je trouve que ça colle trop bien à Goku et compagnie. Une voix qui peut être sérieuse ou naïve selon la situation.

Comme dit plus haut, Ryo Horikawa est juste excellent en doublage de Végéta, mais c'est surement Masako Nosawa qui m'a donné le goût de la VO.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Bushido le Dim Sep 08, 2013 19:12

J'ai voté pour la voix de Végéta. J'aimais bien sa voix, celle de Gokû ou Piccolo était pas mal ou même Frieza mais je préfére Végéta.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 08, 2013 20:47

J'ai voté pour Masako Nosawa.

Ceci résume à la perfection le pourquoi de mon vote :

Ginji a écrit:...Et arrive une session combat et une transformation de Goku ... Et les fameux cris de Masako Nosawa ... Il y a tellement de passion, d'investissement dans sa voix, j'étais comme ça : :shock:
Les cris de transformations qui me donnent encore aujourd'hui des frissons quand je les entend, on sent toutes les émotions dedans (colère, tristesse pour la première en SSJ de Goku et SSJ2 de Gohan, ect ...).
Et je trouve que ça colle trop bien à Goku et compagnie. Une voix qui peut être sérieuse ou naïve selon la situation.


Je rajouterai que dans certains passages de la VF, y'avait quelques cris VO qui étaient resté en place (surtout ceux de Goku) et ça me faisait super tripper à l'époque !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar BejitaSan le Dim Sep 08, 2013 21:14

Moi j'étais plus dans l’incompréhension totale :lol: On passait d'une voix adulte, à soudainement une voix aiguë et enfantine. J'ai mis des années à comprendre le pourquoi du comment ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 08, 2013 21:21

Original comme sujet ! :)

J'ai une très grosse hésitation entre Masako Nosawa[Goku] et Ryusei Nakao [Freezer]..

Pour la première, sa voix est unique. Elle vit le personnage de Goku. Les fameux cris que Goku fait quand il se fait tabasser ou quand il se transforme sont mythiques ! Le légendaire "KAMEHAMEHAAAAA" !! Dur à surclasser en tout cas !! Ginji a très bien expliqué le fait que je pense à cette voix la.

Le second a une voix tellement géniale qu'il fut contacté pour quasiment tout les personnages sadiques de chaque Manga [Mayuri de Bleach et Ceasar Clown dans One Piece, entre autre]!! Son CV est énorme ! Il faut dire que sa prestation avec le personnage de Freezer est au top et colle merveilleusement bien au personnage ! :)

Mmmhh.. je vote Masako Nosawa, par pur nostalgie ! La voix légendaire de Goku !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Bejita le Dim Sep 08, 2013 23:22

J'ai voté Ryo Horikawa, parce qu'il m'a clairement fait rêver en étant le Prince. De l'émotion, de la rage, de la tendresse, tout est parfait dans sa voix.

Même en VF la meilleure voix est celle d'Eric Legrand, lui aussi Prince.

Néanmoins les voix de Gokû ( j'adore clairement cette voix, en 2eme position la Masako ! ) , de Frieza, de Tenshinhan, de Miraï Trunks et d'autres aussi car il faut bien avouer que la VO est exceptionnelle, sont aussi très très bonnes
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 09, 2013 11:17

Bejita a écrit:Même en VF la meilleure voix est celle d'Eric Legrand, lui aussi Prince.


Entièrement d'accord ! Ca aurait été un sondage spécial VF, j'aurai voté Eric Legrand sans hésitation ! Il retranscrit parfaitement les émotions, la haine, la colère, la frustration également.. Il s'investit à fond dans son boulot ! Une grande voix !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 09, 2013 15:30

En bon fanboy, j'ai voté Masako Nozawa Image

Car elle arrive à donner la voix à 3 personnage de la même famille en leur donnant à chacun une particularité tout ayant un trait commun si vous voyez ce que je veux dire :p

Après j'aurais dit Ryo Horikawa pour Shun Végéta car comme déjà dit, il est capable de donner une palette sentiments tout à fait impressionnante !

Je voudrais aussi donner une mention spéciale à Yūsuke Numata, le seiyuu de Baby dans DBGT car au tout début de la croissance de Baby, il a réussi à lui donner une de ces voix flippantes, j'en fut médusé :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Roberto le Jeu Avr 04, 2019 14:52

Ryo Horikawa

Il est magnifique, est un très bon chanteur qui plus est ! J'adore la passion qu'il met dans le chant qu'il dédit à Végéta :lol:

Un passage où je le trouve superbe dans l'intonation:

https://www.youtube.com/watch?v=saqrcyRlst4

Le passage où il admet que Gokû est le numéro un est certainement sa meilleure interprétation, mais de toute façon il est excellent en général, et il a su parfaitement s'adapter à l'originalité et les changements de Végéta (personnalité, timbre de voix, réaction). Sa voix peut-être très rauque, hargneuse, comme aiguë, sournoise/malicieuse, ou princière.

Celui qui interprète Cell sinon... que dire... une merveille d'élégance, de sophistication, une voix à mettre dans un aéroport pour les annonces en japonais.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: [Sondage] Votre seiyuu préféré

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 04, 2019 14:55

J'adore Freezer en VO !

https://www.youtube.com/watch?v=blHBFzEBwB4&t=

Après, j'aime bien la Seiyuu de Goku, plus que les Atata, le coté sociopathe de Black passe très bien. Le personnage lui doit beaucoup dans l'animé, et fait partie des grosses qualités de l'anime sur le manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités