Je m'étais dit exactement la même chose en lisant le sondage. Et je rajouterais même que les ajouts sur tous les supports actuels sont si nombreux qu'avoir un avis totalement positif ou négatif sur l'ensemble de ceux-ci relèverait du miracle.RMR a écrit:Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que le sondage considère comme inséparable l'appréciation de produits dérivés et la considération canon de celles-ci. J'aime ET je considère les ajouts comme éléments de la série ou je ne prends pas ces éléments en compte ET je les dénigre.
RMR a écrit:Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que le sondage considère comme inséparable l'appréciation de produits dérivés et la considération canon de celles-ci. J'aime ET je considère les ajouts comme éléments de la série ou je ne prends pas ces éléments en compte ET je les dénigre.
On peut les aimer et ne pas les prendre en compte, parce qu'intellectuellement on estime que l'univers DB n'a pas été conçu pour les inclure, ayant été mis en place par un auteur, Toriyama, dont le degré d'implication dans les produits dérivés va de, au mieux, "sujet à caution", jusqu'à "aucun".
RMR a écrit:Mais on retombe sur le débat sur le canon. Mon opinion figure ici :http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6577&p=258539#p258539 et j'explique la différence entre estimer canon et aimer ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6577&p=265345#p265345
Jak-Ich'an a écrit:Je m'étais dit exactement la même chose en lisant le sondage. Et je rajouterais même que les ajouts sur tous les supports actuels sont si nombreux qu'avoir un avis totalement positif ou négatif sur l'ensemble de ceux-ci relèverait du miracle.
"Davebond 00S" a écrit:Baddack qui devient SSJ alors qu'il ne devrait pas pouvoir vu son niveau ?! NON !
Pourtant c'est exactement ce qu'il s'est passé avec "Episode of Bardock" : d'abord un manga puis un OAV, juste pour vendre des cartes DB Heroes. De là à ce qu'ils nous pondent un autre OAV avec Gogeta SS3, Broly SS3, Vegeta SS3, les Trunks SS3 et tout le tralala, uniquement pour vendre des cartes il n'y a malheureusement qu'un pas.Davebond 00S a écrit:Après ce n'est qu'un jeu vidéo et je pense qu'il n'y a aucun risque que ces ajouts parviennent un jour jusqu'à nos écrans en version OAV... Alors bon : OSEF.
Davebond 00S a écrit:Pour ce qui est du MMORPG DB Online dont parle Jak-Ich'an, il me semble n'en avoir jamais entendu parler... Mais le peu qu'il en a dit a l'air intéressant !
Mais pareil, ça reste un jeu.
Jak-Ich'an a écrit:Pourtant c'est exactement ce qu'il s'est passé avec "Episode of Bardock" : d'abord un manga puis un OAV, juste pour vendre des cartes DB Heroes. De là à ce qu'ils nous pondent un autre OAV avec Gogeta SS3, Broly SS3, Vegeta SS3, les Trunks SS3 et tout le tralala, uniquement pour vendre des cartes il n'y a malheureusement qu'un pas.
Antarka a écrit:Le coup de Baddack SSJ, non la ce que j'en pense est trop ordurier. Le premier téléfilm était vraiment chouette, alors que ce truc est totalement naze, en 5 minutes n'importe qui peut trouver un plan de scénario bien supérieur même en respectant le cahier des charges débiles du voyage temporel et du "Baddack SSJ qui a fait flipper plein de gens depuis 1000 ans jusqu'au Grand Chef et Freeza". Le graphisme et l'animation sont bons voire très bons, mais le character design et le scénario sont à chier.
Antarka a écrit:Bah si on parle de DBZ (comme le titre le laisse supposer), déja ça renvoie à l'animé, donc je pense qu'on sort pas mal du canon pour aller à du non-canon qui peut quand même etre parfois très sympa (l'enfer dans l'animé, les balaises de l'au dela etc).
Antarka a écrit:Le point aborder par RMR (Makaio, Makaioshinkai etc), je sais pas vraiment de quoi il parle (déja entendu parler mais pas lu les infos sur le sujets), enfin la je trouverais à priori ça très interessant, canon ou pas, c'est vrai qu'il s'agit d'une des rares portes non ouvertes de Dragon Ball, j'aimerais beaucoup voir un film voire quelques chapitres de QUALITE (repris par un autre auteur, comme le téléfilm 2 de Baddack) sur le sujet, c'est beau de rever.
Antarka a écrit:Vegeta et Trunks SSJ3 dans RB : Bah pour Vegeta why not, pour Trunks c'est clairement du fan service, je pense qu'atteindre un tel stade est vraiment laborieux sans etre dans l'au dela, necessiterait des dizaines d'années d'entrainement à très haut niveau, donc ok pour Vegeta éventuellement, mais Trunks du futur a mieux à foutre.
Jak-Ich'an a écrit:"Davebond 00S" a écrit:Baddack qui devient SSJ alors qu'il ne devrait pas pouvoir vu son niveau ?! NON !
Rien ne contredit dans le manga qu'un faible ne puisse devenir SSJ. Il suffit juste d'être pur dans ses sentiments pendant un choc émotionnel.
Jak-Ich'an a écrit:ce que je trouve choquant c'est le fait que cet OAV a été fait uniquement comme publicité pour DB Heroes, et qu'étant donné tous les fanboys de Bardock, le mettre en SSJ est super vendeur. Du coup on passe du téléfilm tragique, bien écrit et super beau, à une pub pas approfondie...
Dragon-Z a écrit:Davebond 00S, je partage ton point de vu, mot pour mot. Sur tout les aspects que tu as détaillés !
Dragon-Z a écrit:Aie à aie, j’espère qu'on en arrivera pas la. Immaginez, un broly SSJ3 dans le prochain OAV..![]()
goten-kun a écrit:Apres pour ma part, tout ces aspects sont dans des jeux, des films, telefilms ou animés. Alors çela ne change rien a mon approche par rapport a Dragon Ball. Il n'y a pas de tome 43 pour le moment donc rien de nouveau dans le canon !^^
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités