Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que pensez vous des derniers ajouts dans la série ?

J'aime et accepte les derniers ajouts comme étant des éléments important de la série.
9
39%
Je dénigre les ajouts récents, et ne les prends pas en compte dans l'univers de la série.
14
61%
 
Nombre total de votes : 23

Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 09, 2013 22:00

Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers Dragon Ball ?

J'aimerai connaître votre avis, sur les différents ajouts récents (disons, ces 5 derniers années) qu'il y a eu sur l'univers Dragon Ball.

Par ajout récent, je parle entre autre des nouveaux personnages ou nouvelles transformations présents dans les nouveaux OAV, Film ou jeux DBZ.

Il serait intéressant de connaître votre avis à travers quelques questions pour commencer:

Que pensez vous de la création de Table, le petit frère caché de Végéta ?
Que pensez vous de l'ajout de Bills en tant que méchant dans l'univers DBZ ?
Que pensez vous du super Saiyan God ?
Que pensez vous de la transformation en SSJ de Baddack dans le film « Episode of Baddack » ?
Que pensez vous des transformations SSJ3 de Broly, Vegeta et Trunks dans les jeux Raging Blast et Heroes ?

Au final, savoir si vous aimez et accepter les derniers rajouts dans la série ou si au contraire, vous ne les acceptez pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar RMR le Lun Sep 09, 2013 23:27

On peut ajouter à la liste des ajouts récents la génération de kaiôs, kaôshins et makaiôshins par un arbre divin et autres éventuelles infos qui apparaissent dans des data book récent comme le super exciting guid book. (Les makaiôshins sont d'ailleurs exclusif à cette source.)

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que le sondage considère comme inséparable l'appréciation de produits dérivés et la considération canon de celles-ci. J'aime ET je considère les ajouts comme éléments de la série ou je ne prends pas ces éléments en compte ET je les dénigre.

On peut les aimer et ne pas les prendre en compte, parce qu'intellectuellement on estime que l'univers DB n'a pas été conçu pour les inclure, ayant été mis en place par un auteur, Toriyama, dont le degré d'implication dans les produits dérivés va de, au mieux, "sujet à caution", jusqu'à "aucun".

Moi, par exemple, j'ai bien aimé l'OAV avec Table, mais Toriyama ne l'a pas scénarisé, donc pour moi, l'univers DB n'a pas été conçu tel qu'ayant été témoin des événements de ce film.

Mais on retombe sur le débat sur le canon. Mon opinion figure ici :http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6577&p=258539#p258539 et j'explique la différence entre estimer canon et aimer ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6577&p=265345#p265345

Edit Tinky Dan Dan: Attention aux double-posts, même involontaires, RMR. Image Image

Mais, heu, j'allais supprimer le doublon, j'étais en train de faire la manipulation pour réactiver le post. Me suis un peu perdu dans la lecture du forum entre-temps, mais... Bon, okay, mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Sep 10, 2013 3:13

RMR a écrit:Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que le sondage considère comme inséparable l'appréciation de produits dérivés et la considération canon de celles-ci. J'aime ET je considère les ajouts comme éléments de la série ou je ne prends pas ces éléments en compte ET je les dénigre.
Je m'étais dit exactement la même chose en lisant le sondage. Et je rajouterais même que les ajouts sur tous les supports actuels sont si nombreux qu'avoir un avis totalement positif ou négatif sur l'ensemble de ceux-ci relèverait du miracle.

Je vais tout de même donner mon avis sur les différents ajouts sans répondre au sondage (Si je devais le faire je dirais que la majorité me plaît mais que ça ne peut pas s'ajouter au manga selon moi).

Pour le coup du petit frère caché de Vegeta (qui devrait plutôt s'écrire Tarble) je ne l'avais pas vu venir du tout. J'ai trouvé ça assez mal amené et difficilement cohérent. M'enfin pas de quoi scandaliser, les personnages de DB ont tendance à arriver comme des fleurs. J'aime beaucoup l'ambiance de l'OAV par contre et le gag avec la femme de Tarble qui fait parti d'une espèce alien très présente dans les dernières créations de Toriyama, notamment Sand Land et Neko Majin. Ça ajoute une intégrité (ce n'est peut-être pas le bon mot) à l'univers que je trouve sympa.

Pour le manga Episode of Bardock, je trouve le fond intéressant : vouloir donner une origine à la légende qui s'est transmise chez les démons du froid sur le super saiyen, le fait que Bardock en soit l'origine, plus de background sur la planète Plant, etc... ; mais la forme est largement critiquable dû au fait que son origine est purement le merchandising : pourquoi Bardock voyage dans le temps ? On n'a finalement aucune info sur Plant, on ne sait même pas de quelle race font parti les habitants de cette planète. Bardock devient gentils trop rapidement, même à la fin de son téléfilm il ne se repenti pas, il reste un con**rd de Saiyen alors que là ça se passe en 2 pages... Et y'a encore pleins de défauts que je n'ai pas envie d'énumérer ici. Bref, ça aurait pu donner quelque chose de bien voir très bien et très intéressant si les origines du projet avaient été plus nobles et qu'ils nous avaient pondus au moins un one-shot de 10/11 chapitres.

Pour ce qui est des ajouts de transformations dans DB Heroes
(et Raging Blast au passage), je les considère globalement toute stupide. A la rigueur les voir dans des productions amateurs c'est sympathique, mais dans des produits officiels ça frôle le ridicule... Broly SS3 :| Truncks GT (la lopette qui a du mal à soulever des cailloux) SS3 :| Super C-17 avec C-16 absorbé :| Et j'en passe...
Je ne crache pas sur Vegeta SS3 (que je prends plaisir à faire jouer sur RB2) qui pour moi reste possible période Uub et donc logiquement Gogeta SS3, même si les deux sentent le fan service, tout comme Miraï Truncks SS3 qui peut-être tolérable même si quasiment improbable... Par contre je trouve les monstres inédits, comme ceux de la famille du froid ou les Majins plutôt sympathique.

Le seul ajout que je trouve parfait, que ce soit dans le fond, dans la forme, dans tout, c'est le background du MMORPG DB Online. Quasiment tous les éléments qui y sont décrits sont ce que je m'imaginais comme futur pour la Z-Team avec des ajouts auxquelles je n'aurais pas pensé qui sont vraiment bien trouvés. Notamment il n'y a pas longtemps j'ai appris que Truncks a formé sa brigade temporelle pour contrôler les changements temporels sous les ordres du Kaiojinken, un Dieu encore au dessus des Kaïoshins qui contrairement à eux est unique et n'est pas limité à une seule chronologie, un peu comme s'il pouvait voir tous les univers de DB Multiverse en même temps et existait en un seul exemplaire pour tous. L'histoire de ce jeu est une pépite d'or brute !

Je ne m'étendrais pas sur Battle of Gods, tout simplement parce que je n'ai pas vu le film. Je trouve juste dommage de ne pas avoir utiliser le paplard de Toriyama qu'il avait écrit sur le Makai et les Makaioshins et que du coup Bills n'en soit pas un. Peut-être pour le film suivant avec Whis qui viendrait du Makai.

Pour faire bref : y'a du bon, y'a du mauvais, faut savoir trier.

Ah et dernière chose, il faudra garder ce topic au choix pour Jaco le Patrouilleur Intergalactique qui devrait "proposer une nouvelle vision de DragonBall" d'après le Jump.

(Faudrait que j'arrête de faire de longues réponses, personne ne les lit.
Mais je ne peux plus m'arrêter quand le sujet me plaît. :lol: )
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 10, 2013 11:15

RMR a écrit:Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que le sondage considère comme inséparable l'appréciation de produits dérivés et la considération canon de celles-ci. J'aime ET je considère les ajouts comme éléments de la série ou je ne prends pas ces éléments en compte ET je les dénigre.

On peut les aimer et ne pas les prendre en compte, parce qu'intellectuellement on estime que l'univers DB n'a pas été conçu pour les inclure, ayant été mis en place par un auteur, Toriyama, dont le degré d'implication dans les produits dérivés va de, au mieux, "sujet à caution", jusqu'à "aucun".


Je comprends et partage ton ressentit, seulement, je n'arrivais pas à le retranscrire dans le sondage. Le mot "dénigre" et "pas prendre en compte" devrai tout simplement être remplacer par "je n'aime pas". [je sais pas si il est possible de modifier un sondage =/ ou de le supprimer tout simplement]


RMR a écrit:Mais on retombe sur le débat sur le canon. Mon opinion figure ici :http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6577&p=258539#p258539 et j'explique la différence entre estimer canon et aimer ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6577&p=265345#p265345


Je comprends ton opinion, et justement aurai aimé développé notre ressentit vis à vis du Dragon Ball originel et de son extension lors de ces dernières années. Seulement, le sujet qui en traite se nomme "Battle of gods" alors que j'aimerai pas seulement m’arrêter à ce film.

Car, il y a quand même une nette différence, visible entre le DBZ de la fin des années 90, reconnu par tout et par l'auteur, et les produits et ajouts que l'on retrouve ces dernières années. Et pas simplement une simple différence graphique. C'est de cette différence, de ces "2 DBZ" que j'aimerai parler.


Jak-Ich'an a écrit:Je m'étais dit exactement la même chose en lisant le sondage. Et je rajouterais même que les ajouts sur tous les supports actuels sont si nombreux qu'avoir un avis totalement positif ou négatif sur l'ensemble de ceux-ci relèverait du miracle.


Dans ce cas de figure, il est intéressant de voir justement ce qu'il te plaît dans les derniers ajouts et ceux qu'il ne te plait pas, et c'est d’ailleurs, ce que tu as détaillés merveilleusement bien ! :)

Concernant mon avis, j'ai beaucoup de mal avec les ajouts récents (appart pour Battle of God que je n'ai pas vu), et je ne sais pas si c'est seulement parce que Toriyama ne les a pas "confirmer" pour son univers. A mes Yeux, Baddack ne peut pas devenir SSJ, ce n'est pas possible. De même que Végéta n'a pas de frère, n'y de SSJ3 (qui selon moi, est juste présent dans un jeu, pour créer le Buzz).

Et je trouve ces derniers ajouts assez mal venu car ils peuvent amener une opposition sur ce qui est "vrai" ou pas. Exemple au hasard, il se peut que 2 fan de DBZ discute en débattant sur le fait que Vegeta a un frère, ou pas, en donnant chacun leur argument, sans pour autant que l'un ait raison et l'autre ait tord..
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 10, 2013 11:54

Que pensez vous de la création de Table, le petit frère caché de Végéta ?
Je n'ai pas du tout aimé l'idée que Vegeta ait un frère qui sorte de nulle part. Si encore il avait un meilleur design et un caractère différent, je dis pas mais là...
Concernant cet OAV, à part l'humour à la toute fin où Goku mange dans la gamelle de Vegeta et qu'ils s'énervent tous les deux au point de se transformer en SSJ (la meilleure scène pour moi ! J'aurai bien aimé que la relation entre les deux saiyens évolue dans ce sens là d'ailleurs, avec ce type d'humour), je n'ai pas aimé.

Que pensez vous de l'ajout de Bills en tant que méchant dans l'univers DBZ ?
Je n'ai pas encore vu le film, donc très difficile de juger sur les spoilers que j'ai lu...
Malgré tout je ne suis pas contre ce type de méchant !
Je pense même qu'il y a du potentiel à développer pour la suite, si y'en a une... A voir.

Que pensez vous du super Saiyan God ?
C'est là que je suis réticent. Je ne suis pas fan du tout de l'idée mais bon, j'attends de voir pour me faire une réelle opinion.

Que pensez vous de la transformation en SSJ de Baddack dans le film « Episode of Baddack » ?
Je la trouve illogique et malvenue.
l'idée de développer d'où provient la légende du super saiyen est bonne, mais Baddack qui voyage dans le temps ?! Baddack qui devient SSJ alors qu'il ne devrait pas pouvoir vu son niveau ?! NON !
Puis en ce qui concerne l'ancêtre de Freeza, je n'ai pas du tout accroché au character design.
Bref, j'approuve pas.

Que pensez vous des transformations SSJ3 de Broly, Vegeta et Trunks dans les jeux Raging Blast et Heroes ?
Je n'ai jamais joué à ces jeux mais ça ne m'empêche d'avoir une opinion sur l'idée.
C'est purement commercial à mes yeux. Montrer des nouvelles transformations de personnages populaires, c'est une idée faîtes pour attirer le jeune public qui découvre (ou a découvert récemment) Dragon Ball afin d'assouvir leurs fantasmes.
On a des transformations en SSJ 5,6,100000 qui pullulent sur le net et je suis convaincu que se ne sont pas les puristes qui vont aller courir acheter ce jeu (aussi bon qu'il puisse être) spécialement pour ces "nouveaux personnages"...
Après ce n'est qu'un jeu vidéo et je pense qu'il n'y a aucun risque que ces ajouts parviennent un jour jusqu'à nos écrans en version OAV... Alors bon : OSEF.

Pour ce qui est du MMORPG DB Online dont parle Jak-Ich'an, il me semble n'en avoir jamais entendu parler... Mais le peu qu'il en a dit a l'air intéressant !
Mais pareil, ça reste un jeu.

Vous aimez et accepter les derniers rajouts dans la série ou au contraire, vous ne les acceptez pas ?
Je peux prendre du plaisir à voir un OAV ou un film Dragon Ball car ça fait toujours plaisir de voir du neuf (surtout quand y'a quelques bonnes idées), Mais de là à accepter ces rajouts : non.
Je reste un puriste de l'oeuvre canon et n'accepte donc pas tout ce qui se brode autour pour continuer à faire vivre le manga.
Même si je le répète, je prend tout de même parfois plaisir à voir nos héros à travers des films ou OAV ou autres.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Sep 10, 2013 16:37

"Davebond 00S" a écrit:Baddack qui devient SSJ alors qu'il ne devrait pas pouvoir vu son niveau ?! NON !

Je ne me suis pas exprimé là-dessus mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Rien ne contredit dans le manga qu'un faible ne puisse devenir SSJ. Il suffit juste d'être pur dans ses sentiments pendant un choc émotionnel. Ici, il est pur dans sa haine envers Freezer et ses petits aïeuls. Non ce que je trouve choquant c'est le fait que cet OAV a été fait uniquement comme publicité pour DB Heroes, et qu'étant donné tous les fanboys de Bardock, le mettre en SSJ est super vendeur. Du coup on passe du téléfilm tragique, bien écrit et super beau, à une pub pas approfondie...

Davebond 00S a écrit:Après ce n'est qu'un jeu vidéo et je pense qu'il n'y a aucun risque que ces ajouts parviennent un jour jusqu'à nos écrans en version OAV... Alors bon : OSEF.
Pourtant c'est exactement ce qu'il s'est passé avec "Episode of Bardock" : d'abord un manga puis un OAV, juste pour vendre des cartes DB Heroes. De là à ce qu'ils nous pondent un autre OAV avec Gogeta SS3, Broly SS3, Vegeta SS3, les Trunks SS3 et tout le tralala, uniquement pour vendre des cartes il n'y a malheureusement qu'un pas.

Davebond 00S a écrit:Pour ce qui est du MMORPG DB Online dont parle Jak-Ich'an, il me semble n'en avoir jamais entendu parler... Mais le peu qu'il en a dit a l'air intéressant !
Mais pareil, ça reste un jeu.

Mais un jeu en très grande partie scénarisé par l'auteur du manga, c'est pas rien ! :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Antarka le Mar Sep 10, 2013 20:01

Bah si on parle de DBZ (comme le titre le laisse supposer), déja ça renvoie à l'animé, donc je pense qu'on sort pas mal du canon pour aller à du non-canon qui peut quand même etre parfois très sympa (l'enfer dans l'animé, les balaises de l'au dela etc).

Pour Tarble je dis lol. Enfin j'ai bien aimé le téléfilm mais le petit frère qui a donc une apparence juvénile malgré le fait qu'il soit quadragenaire. Mais boarf c'était vraiment pour la blague, et si j'ai ri sur le coup, je grince les dents quand je vois son nom dans une fiction.

Le coup de Baddack SSJ, non la ce que j'en pense est trop ordurier. Le premier téléfilm était vraiment chouette, alors que ce truc est totalement naze, en 5 minutes n'importe qui peut trouver un plan de scénario bien supérieur même en respectant le cahier des charges débiles du voyage temporel et du "Baddack SSJ qui a fait flipper plein de gens depuis 1000 ans jusqu'au Grand Chef et Freeza". Le graphisme et l'animation sont bons voire très bons, mais le character design et le scénario sont à chier.

Le point aborder par RMR (Makaio, Makaioshinkai etc), je sais pas vraiment de quoi il parle (déja entendu parler mais pas lu les infos sur le sujets), enfin la je trouverais à priori ça très interessant, canon ou pas, c'est vrai qu'il s'agit d'une des rares portes non ouvertes de Dragon Ball, j'aimerais beaucoup voir un film voire quelques chapitres de QUALITE (repris par un autre auteur, comme le téléfilm 2 de Baddack) sur le sujet, c'est beau de rever.

Battle of Gods (que je considère comme pas canon malgré l'implication de Tori), je l'ai pas encore vu, donc j'ai pas d'avis. M'enfin a priori je suis déçu qu'ils aient pas choisi le thème du paragraphe précedent en fait, et puis bon les spoils que j'ai lu me font pas spécialement envie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 10, 2013 20:12

Davebond 00S, je partage ton point de vu, mot pour mot. Sur tout les aspects que tu as détaillés ! :)

Jak-Ich'an a écrit:Pourtant c'est exactement ce qu'il s'est passé avec "Episode of Bardock" : d'abord un manga puis un OAV, juste pour vendre des cartes DB Heroes. De là à ce qu'ils nous pondent un autre OAV avec Gogeta SS3, Broly SS3, Vegeta SS3, les Trunks SS3 et tout le tralala, uniquement pour vendre des cartes il n'y a malheureusement qu'un pas.


Aie à aie, j’espère qu'on en arrivera pas la. Immaginez, un broly SSJ3 dans le prochain OAV.. :?

Antarka a écrit:Le coup de Baddack SSJ, non la ce que j'en pense est trop ordurier. Le premier téléfilm était vraiment chouette, alors que ce truc est totalement naze, en 5 minutes n'importe qui peut trouver un plan de scénario bien supérieur même en respectant le cahier des charges débiles du voyage temporel et du "Baddack SSJ qui a fait flipper plein de gens depuis 1000 ans jusqu'au Grand Chef et Freeza". Le graphisme et l'animation sont bons voire très bons, mais le character design et le scénario sont à chier.


Parfaitement dit ! C'est un honte au premier film, et non une suite ! Baddack "Le père de Sangoku" est l'Oav le plus dramatique avec "l'Histoire de Trunks". Je trouve dommage que quelqu'un ait trouvé cette histoire de bond dans le temps pour faire de Baddack le premier SSJ. C'est un clin d’œil sympa, certes mais doit absolument rester non Canon..

Antarka a écrit:Bah si on parle de DBZ (comme le titre le laisse supposer), déja ça renvoie à l'animé, donc je pense qu'on sort pas mal du canon pour aller à du non-canon qui peut quand même etre parfois très sympa (l'enfer dans l'animé, les balaises de l'au dela etc).


Je n'avais pas la place nécessaire pour écrire Dragon Ball (en parlant du manga en général et de son univers, 1 Tome à 42).

EDIT:
Antarka a écrit:Le point aborder par RMR (Makaio, Makaioshinkai etc), je sais pas vraiment de quoi il parle (déja entendu parler mais pas lu les infos sur le sujets), enfin la je trouverais à priori ça très interessant, canon ou pas, c'est vrai qu'il s'agit d'une des rares portes non ouvertes de Dragon Ball, j'aimerais beaucoup voir un film voire quelques chapitres de QUALITE (repris par un autre auteur, comme le téléfilm 2 de Baddack) sur le sujet, c'est beau de rever.


De même, je n'ai pas trop de connaissance sur ce point la qui pourtant semble très intéressant. Ce sont des Kaioshin déchu, c'est bien ça ? Je vais aller me documenter la dessus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Antarka le Mar Sep 10, 2013 20:19

Okay. J'avais zappé quelques trucs :

Le SSJ God : j'attend de le voir de mes yeux, mais a priori j'aime pas du tout le principe (a la limite ils auraient pondu un truc présenté comme le "vrai SSJ3" la ou celui qu'on connait n'aurait été qu'une transfo incomplete, j'aurais pu aimer).

Bills : J'aurais preferé un Makaioshin donc, pas un dieu de la destruction en electron libre qui vient pas mal perturber la vision que j'ai de l'univers DB. J'ai pas vu le film donc je l'apprécierais peut etre, mais clair que j'aurais preferé un film axé sur le Makai :p

Broly SSJ3 dans RB : Loul. Nan je pense que Broly est bel et bien a son stade ultime dans l'OAV 8. Et je le trouve moche. Et c'est purement commercial :/

Vegeta et Trunks SSJ3 dans RB : Bah pour Vegeta why not, pour Trunks c'est clairement du fan service, je pense qu'atteindre un tel stade est vraiment laborieux sans etre dans l'au dela, necessiterait des dizaines d'années d'entrainement à très haut niveau, donc ok pour Vegeta éventuellement, mais Trunks du futur a mieux à foutre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 10, 2013 20:31

Antarka a écrit:Vegeta et Trunks SSJ3 dans RB : Bah pour Vegeta why not, pour Trunks c'est clairement du fan service, je pense qu'atteindre un tel stade est vraiment laborieux sans etre dans l'au dela, necessiterait des dizaines d'années d'entrainement à très haut niveau, donc ok pour Vegeta éventuellement, mais Trunks du futur a mieux à foutre.


Pour Vegeta, j'ai beaucoup de mal à l'accepter, présenté comme ça dans un jeu, mais si un jour, Toriyama nous le dévoile dans un OAV avec une explication solide qui va avec... pourquoi pas ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 10, 2013 20:33

Jak-Ich'an a écrit:
"Davebond 00S" a écrit:Baddack qui devient SSJ alors qu'il ne devrait pas pouvoir vu son niveau ?! NON !

Rien ne contredit dans le manga qu'un faible ne puisse devenir SSJ. Il suffit juste d'être pur dans ses sentiments pendant un choc émotionnel.


Bah ça dépend de ce que tu entends par "un faible"...
Tout tend à montrer dans le manga que devenir un SSJ n'est pas à la portée de tout le monde (c'est pas pour rien que ça relève de la légende !).
Ça demande au minimum une puissance très développée et d'être dans une colère noire.
Baddack, au moment où il affronte Freeza dans l'espace, doit être très loin encore de la force ne serait-ce que d'un Ginyu.
Donc qu'il soit en colère, je veux bien, mais pour moi, il n'a pas le niveau pour se transformer.
Je trouve que c'est n'importe quoi et est en totale contradiction avec tout ce qu'il me semble avoir compris sur le minimum requis que dois avoir un saiyen pour se transformer en SSJ.

Jak-Ich'an a écrit:ce que je trouve choquant c'est le fait que cet OAV a été fait uniquement comme publicité pour DB Heroes, et qu'étant donné tous les fanboys de Bardock, le mettre en SSJ est super vendeur. Du coup on passe du téléfilm tragique, bien écrit et super beau, à une pub pas approfondie...

Je ne savais pas que cet OAV avait été créé dans ce but, merci d'éclairer ma lanterne ^^
En tout cas ça me conforte dans l'idée que pour vendre, ils sont près à nous sortir n'importe quoi sans pour autant se soucier de la logique du manga (ici, bah Baddack SSJ).

Je suis en total accord avec Antarka lorsqu'il dit que n'importe qui aurait pu trouver quelque chose de plus solide scénaristiquement que ce qui nous a été donné de voir.

Dragon-Z a écrit:Davebond 00S, je partage ton point de vu, mot pour mot. Sur tout les aspects que tu as détaillés ! :)

Et ça fait plaisir ^^

Dragon-Z a écrit:Aie à aie, j’espère qu'on en arrivera pas la. Immaginez, un broly SSJ3 dans le prochain OAV.. :?

Ça me ferait mal :(
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Clemsi le Mar Sep 10, 2013 20:41

"pourquoi Bardock voyage dans le temps ?"

Non baddack a survcecu a l'explosion, surement du aux pouvoirs qui lui ont été donnés par le guerrier tooro sur la planète kanassa.

On peut aussi supposer qu'il y a eu une sorte de trou noir qui a aspiré baddack dans le temps ( après tout on est dans l'espace et dans un manga, enfin dans un oav).
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar goten-kun le Mar Sep 10, 2013 23:00

Que pensez vous de la création de Table, le petit frère caché de Végéta ?
J'ai beaucoup aimé l'épisode de Tarble, c'était bien fun, juste ce qu'il fallait comme délire.
Le personnage en lui-même, j'ai trouvé ça rigolo, après niveau crédibilité : zéro mais c'était fun !^^

Que pensez vous de l'ajout de Bills en tant que méchant dans l'univers DBZ ?
Bizarrement, ça me plait. Toujours un peu dans le coté humoristique, un méchant de la mort qui tue qui est plus crédible qu'un possible nouveau méchant. C'est pas un robot créé par un scientifique dingue, donc ça change. Apres faudra voir dans le film mais il me fait plutôt marrer.

Que pensez vous du super Saiyan God ?
Je n'ai pas trop d'avis, je suis pas fan mais la forme est originale, ça change des cheveux qui trainent a terre ou des poils roses sur le torse.


Que pensez vous de la transformation en SSJ de Baddack dans le film « Episode of Baddack » ?
J'ai trouvé que c'était bien ridicule. Le Baddack devient ssj comme ça, parce que des méchants ont attaqué un peuple dont il se fout totalement. Lui le grand et méchant saiyajin ! Bref, contrairement a toi Jack, je pense qu'il ne suffit pas de piquer une grosse colère a un saiyajin pour devenir ssj, il faut avoir un niveau minimum. La colère sert juste a débloquer le niveau au dessus. Mais si c'était juste la colère, nombreux auraient été les ssj pendant le règne de Freeza.


Que pensez vous des transformations SSJ3 de Broly, Vegeta et Trunks dans les jeux Raging Blast et Heroes ?
Je trouve tout ça risible. Mais bon ça plait apparemment. Apres je ne me suis pas penché plus que ça sur la question faut dire.

Apres pour ma part, tout ces aspects sont dans des jeux, des films, telefilms ou animés. Alors çela ne change rien a mon approche par rapport a Dragon Ball. Il n'y a pas de tome 43 pour le moment donc rien de nouveau dans le canon !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 10, 2013 23:23

goten-kun a écrit:Apres pour ma part, tout ces aspects sont dans des jeux, des films, telefilms ou animés. Alors çela ne change rien a mon approche par rapport a Dragon Ball. Il n'y a pas de tome 43 pour le moment donc rien de nouveau dans le canon !^^


Je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est que certaines personnes peuvent prendre ces infos comme étant canon et les utiliser en argument, etc.. Je vois bien les nouveaux fans dirent "Sisi, Mirai trunks est plus fort que Cell parfait, il peut se transformer en SSJ3.." =/

Spoiler
HS: Tu me croiras peut être pas, mais je suis actuellement en train de lire ton fan manga j'en suis au chap 7 ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Que pensez vous des ajouts récents dans l'univers DBZ ?

Messagepar goten-kun le Mar Sep 10, 2013 23:27

Les debats ne prennent que le manga en compte en general a moins de preciser que l'on parle d'autre chose.

Cool, n'hesite pas a me dire ce que tu en penses dans le sujet Ankoku !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités