Niveau de puissance de Paikuhan?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Kaz le Sam Août 25, 2018 20:52

Je déterre.
Allez savoir pourquoi j'aime beaucoup ce personnage, son chara design , ce qu'il dégage.
Et c'est assez étonannt pour être souligné parce qu'a à la base je suis un puriste du manga papier et j'ai du mal avec tous les persos qui n'en sont pas issus.
Bref pour en revenir à la question de la puissance, je pense qu'il est difficile de définir sa puissance à l'instant T cependant on peut imaginer qu'il fait parti des combattants qui s'entrainent et qui peut voir sa puissance évoluer jusqu'à un potentiel X.
D'ailleurs Toyotaro/Toyble l'a bien illustré dans DB AF. Qui s'entraine avec Goku au kaioshinkai ? C'est Paikuhan
Le fait qu'il bat Cell sans difficulté ne me gène pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Antarka le Dim Août 26, 2018 1:16

Alors pour moi.

Deja sur le principe, même en prenant pour acquis le fait qu'un Freeza soit de très loin le méga top de l'univers, ça me choque pas qu'un combattant doué ayant passé moults millénaires a s'entraîner dans l'au delà puisse battre du Cell parfait.

Donc si Gohan y arrive à 10 ans, pourquoi pas Paikuhan à 5000 ans ?

M'enfin je sais pas, l'animé est pas clair a ce sujet, le mec ruine totalement Cell qui est a peu près du niveau de Gohan SSJ2 a priori. Mais se fait battre par Goku. Qui pour moi est à 2-3 ans d'entraînement de ce niveau.

Dans le manga, Goku dit juste qu'il y a personne au Paradis de plus fort que lui. Mais il a atteint le SSJ3 a ce moment là.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar XXI le Dim Août 26, 2018 2:25

En plus, le Païkuhan qui corrige Cell, c'est celui qui n'a pas encore retiré ses vêtements très lourds. Or, on se rappelle que ce Païkuhan-là sera dominé par Gokû aux cheveux noirs lors de la finale... Ce qui revient à dire que :

Gokû SSJ 1 ou 2 (je ne sais même pas, car au début, quand il se transforme, on voit des éclairs) > ou = Païkuhan >>> Gokû normal > Païkuhan lesté de ses poids >>> Cell SSJ2

Autrement dit, Gokû normal serait très supérieur à Gohan SSJ2. Bonne blague.

Je suis désolée pour vous qui l'aimez bien, mais l'ensemble est si incohérent que je ne peux pas déterminer la puissance de Païkuhan à partir de ces combats-là.
Plus tard, on verra qu'il est totalement dépassé face au Buu originel et à Janemba, mais je crois qu'en étant de si loin supérieur à Cell SSJ2, il aurait pu et dû faire une meilleure prestation, surtout face à Buu qui ne vaut, entre guillemets, qu'un super saïyen 3 non-fusionné.

En bref, c'est le flou total. Trop d'informations contradictoires.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Son Goku le Dim Août 26, 2018 4:44

Bien résumé XXI ! C'est exactement ce que je reproche à l'anime et c'est longtemps l’argument que je sortais pour justifier pourquoi je ne participe pas aux débats "cékilplufor"/niveau d'un personnage impliquant des persos exclusifs à l'anime car c'est un nid à incohérence monumental et tout débat se basant dessus ne peut en aucune façon être constructif !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar ricou le Dim Août 26, 2018 9:18

Il n'était pas dit quelque part que Cell et Frieza n'avaient pas leur force exacte en enfer (je me rappelle avoir lu ça quelque part) ? Ils sont dans ce cas peut-être encore forts, mais très diminués. Ce qui réglerait le problème de logique dans la force de Paikuhan.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Son Goku le Dim Août 26, 2018 16:34

Non, c'est juste une théorie de fan Ricou et perso j'y crois pas du tout ! Je ne la trouve pas crédible pour un sou !
Pour reprendre le passage de Paikuhan en enfer avec Goku, si les méchants étaient considérablement moins forts, Goku n’aurait pas manqué de le souligner et puis, il suffit de voir son air inquiet quand Cell se prépare à foncer sur lui plus le fait qu'il prévienne Paikuhan de pas les sous-estimer pour comprendre que dans l'esprit des scénaristes de la Toei, ils n'étaient aucunement moins forts en enfer qu'ils ne l'étaient de leur vivant !

Petite anecdote sur ce passage : Dans le preview de cet épisode, Goku passe en SSJ pour faire face au commando Ginyu, mais j'ai lu quelque part que le public japonais avait trouvé ça scandaleux de le faire se transformer face à des adversaires aussi largués niveau puissance, alors dans l’épisode en question, la Toei a décidé de se raviser et faire que Goku ne passe pas vraiment en SSJ mais ait juste la coupe du SSJ tout en gardant les cheveux noirs, ce qui n'est pas beaucoup moins stupide selon moi, soit dit en passant !

Bref, tout ça montre que ce studio n'en a cure de la logique des rapports de force.. le pire c'est que ça concerne pas que DB, même dans One Piece par exemple, ils arrivent à foutre en l'air cette logique comme faire galérer Luffy contre des adversaires qu'il limite One-Shot dans le manga !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités