Niveau de puissance de Paikuhan?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Supaman le Ven Oct 04, 2013 20:16

En passant... A raison, même mon explication (de Cell qui ne s'attend pas à se faire rètamer à la vitesse de Gohan ado SSJ2) est bancale : même préparé, Goku SSJ Full Power n'aurait pu, ne serait-ce que le toucher s'il avait cette vitesse sauf si on prend en compte le super kaioken qui augmente forcément la vitesse de Goku à un écart beaucoup moins important...
Supaman
 

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Dragon-Z le Sam Oct 05, 2013 12:51

La Toei a fait de Paikuhan se qu'elle voulait: Un perso charismatique, une entrée badass, une personnalité "à la Piccolo" pour que Goku est un adversaire digne de ce Nom. Parce que si on cherche vraiment à comparé avec le manga, le seul type capable (à ce moment la) de foutre une branlée à Cell comme l'a fait Paikuhan, c'est Gohan ado SSJ2. Or, dans la suite de ce Filer, on voit bien que Paulkuhan est très loin du niveau de Gohan ado SSj2, et également loin du niveau de Cell. Donc, ça sert à rien d'essayer de trouver un raisonnement logique vu que cette histoire n'a rien de logique. C'est comme pour Garlic, dans un Oav, il est moins fort que Raditz, dans l'autre, on le compare à Freezer taureau.. !Cherchez l'erreur ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar daizenshu le Mar Oct 22, 2013 15:12

Dans le film de Janemba, Paikuhan ne brille pas particulièrement, il se fait latter en quelques secondes, même Bejita qui s'était très vite fait éclater a beaucoup mieux résisté. Ceci dit, il permet à Goku et Bejita de fusionner.
Toujours dans les filler, notre ami Paikuhan est assez ridicule lors de la saga buu lorsqu'il défie celui-ci en version Original Buu (qui vient de débarquer pour les besoins de la Toei au Royaume des Morts (!)), en compagnie d'Olibu. Même le tandem Krilin - Yamcha n'a pas été plus nul, mais bon, c'est du filler et c'est n'importe quoi puisqu'un filler ne reprend pas nécessairement (pas du tout même?) la même logique d'un filler précédent.

Pour ce qui concerne la 1ère apparition de Paikuhan, là encore, la Toei a voulu montrer qu'au Royaume des Morts, il existait des combattants exceptionnels capable de terrasser en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire les ennemis qui en avaient fait baver Goku et la Z-Team.

Et concernant le niveau de puissance de Paikuhan, c'est dur à dire puisque c'est de toute manière incohérent. Mais, je pourrai dire que Paikuhan a une vitesse largement supérieure à celle de Goku SSJFP, et soit ses attaques sont bien plus destructrices, tout du moins, elles ont bien plus d'effet sur Goku que les attaques de Goku n'ont d'effet sur Paikuhan, soit il a une résistance largement supérieure à Goku SSJFP, le tout en étant un peu moins puissant que Goku, difficile à concevoir, mais c'est du filler.
daizenshu
 
Messages: 18
Inscription: Mar Oct 22, 2013 13:01

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar daolong11 le Jeu Nov 06, 2014 19:45

Je viens de regarder l'épisode ou il affronte Goku et Goku prend cher.(1 Hyper tornado + 2 thunder crush )Son shunkaido le sauve de l’élimination a la finale. sans ça Paikuhan aurai gagné a la longue.et puis il le sort du ring et se relève a peine blessé.et sachant que le kamehameha Goku s'en sert généralement a pleine puissance,il aurait du ressortir blessé. Honnetement Paikuhan a peu près la force de Majin Bou, le gros.et puis c'est le seul personnage dans l'autre monde qui peu faire évoluer probablement Goku au stade du SSJ3.
Avatar de l’utilisateur
daolong11
 
Messages: 44
Inscription: Mer Fév 08, 2012 2:41

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar kouki le Jeu Nov 06, 2014 19:49

Je crois me souvenir que Paikuhan dit lui même qu'il est moins fort que Goku, mais que sa vitesse est sa planche de salut. Perso, je le vois a un niveau proche de Goku en SSJ Full power, inférieur a lui, mais supérieur a Super Végeta. Et selon moi, les méchant qu'on voit en enfer ne sont PAS les vrai méchant, en fait si mais, plutôt leurs vices, en gros, ils sont lavé de leurs vices et sont reincarné, mais leurs vices réside en enfer, moins fort que les originaux, et en gros, ça m'étonnera pas que ce vice de Cell SSJ2 soit a un niveau entre Goku SSJ Full power et Cell 100%.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Denax le Jeu Nov 06, 2014 23:40

daolong11 a écrit:et puis il le sort du ring et se relève a peine blessé.et sachant que le kamehameha Goku s'en sert généralement a pleine puissance,il aurait du ressortir blessé.


Ca m'étonnerait que dans le cadre d'un tournoi et à bout portant Goku cherche à envoyer un kamehameha pleine puissance pour désintégrer Paikuhan (même si il est déjà mort lol).
Pour moi il a juste mis ce qu'il fallait pour le sortir du ring.

La force de Paikuhan est très difficile à évaluer, étant donné qu'il fait une démonstration face à Cell et le balaie en 2 coups, devant un Goku ébahi...
Ce même Goku qui finit par battre Paikuhan, alors qu'il était très loin de Cell. Pas très cohérent tout ça donc...
On peut effectivement penser que les bad guys envoyés en enfer n'ont pas gardé toute leur puissance et qu'ils sont moins forts.

Après, l'explication comme quoi Paikuhan aurait la vitesse et Goku la force peut se tenir, d'ailleurs la mise en scène de sa prestation en enfer semble accentuer cette caractéristique. Mais je suis pas sûr qu'ils disent ça en VO, même si on peut quand même concevoir cette théorie quoiqu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Clemsi le Ven Nov 07, 2014 1:08

Mais je suis pas sûr qu'ils disent ça en VO


https://www.youtube.com/watch?v=UjcxcVagxQw#t=54

Paikuhan dit bien :

En te transformant, ta puissance a considérablement augmenté mais même comme ça, il semble que tu ne puisse pas me suivre "

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Denax le Ven Nov 07, 2014 1:21

Lol c'est marrant j'ai vu cette vidéo il y a peu de temps justement et c'est ça qui me fait douter de la traduction en VF.

Déjà pour moi "quite a bit" ça veut plutot dire "un peu augmenté" et pas "considérablement".
Et ensuite "you can't keep up with me" perso je l'ai plus compris comme "tu ne peux toujours pas rivaliser avec moi".

Après je suis pas infaillible en anglais cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Clemsi le Ven Nov 07, 2014 1:52

Mauvais sous titres, tout simplement ( je comprends le japonais à l'oral ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Denax le Ven Nov 07, 2014 2:44

Ah on a un initié x) bon ben d'accord alors.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Clemsi le Ven Nov 07, 2014 2:51

En plus, ça serait incohérent, Paikuhan qui dit que la force de Goku a juste " un peu augmenté " en super saiyan alors que c'est un boost X50 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Veguito le Ven Nov 07, 2014 3:20

Chez la Toei, le Super Saïyan ne rend qu'un peu plus fort, allez savoir pourquoi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar kouki le Ven Nov 07, 2014 3:56

Je rappel que dans l'OAV Metal Coola, Goku utilise le kaioken AVANT le SSJ, alors qu'il a face a lui un mec qu'il pouvait PAS gérer sans SSJ et qui est devenu encore plus fort. J'ai presque l'impression que le SSJ propage une douleur inouie dans tout le corps, vu tellement ils rébutent le SSJ dans les OAV/Filler.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Clemsi le Ven Nov 07, 2014 4:03

C'est clair, mais bon, c'est la mise en scène des oav de la Toei^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Niveau de puissance de Paikuhan?

Messagepar Joka le Ven Nov 07, 2014 11:17

Le "quite a bit" signifie en gros "pas mal". Dans le contexte présent, je pense que Païkuhan relève surtout que c'est (la transformation en SSJ) une augmentation assez impressionnante (mais pas suffisante pour l'inquiéter vu qu'il garde une certaine assurance).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités