Quel est selon vous le combat le plus serré dans le manga ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le combat de Dragon Ball le plus serré ?

Goku enfant vs Jackie Chun [21ème TB]
4
7%
Goku enfant vs Tenshinhan [22ème TB]
12
20%
Goku enfant vs Piccolo Daimo
0
Aucun vote
Goku vs Piccolo [23ème TB]
22
36%
Piccolo vs Freezer taureau
1
2%
C-17 vs Piccolo
9
15%
C-16 vs Cell 1er forme
0
Aucun vote
Goten vs Trunks [25ème TB]
2
3%
Goku SSJ2 vs Majin Vegita
10
16%
Goku SSJ3 vs Kid Buu
1
2%
 
Nombre total de votes : 61

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Jeff Hardy le Dim Nov 24, 2013 21:52

Gohan est peut-être rouillé mais il a toujours sa puissance du Cell Game (il ne peut l'utiliser que par colère à cause du manque d'entrainement sinon sa force reste comme avant). Même si Gohan se vante dans la saga Buu, Dabra est plus vantard. Et c'est pas parce qu'il dit qu'il peut le balayer sans problème que c'est vrai exemple: Vegeta mais c'est dans sa nature donc pas convainquant mais surtout Goku quand petit Buu apparait, il est sur de le battre, sans le genkidama il pouvait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Hardy
 
Messages: 104
Inscription: Sam Déc 29, 2012 21:41

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar RMR le Dim Nov 24, 2013 22:12

Si vous devez débattre plus longtemps sur Dabra et Gohan, laissez-moi vous suggérer ce topic : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3826
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar cihat456 le Mer Nov 27, 2013 9:25

J'ai voté Goku contre Piccolo au 23e Tenkaichi Budokai! Pour ce qui a été dit plus haut, je trouve que ce combat est l'un des plus épiques et plus serrés de tout Dragon Ball! :)
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
Avatar de l’utilisateur
cihat456
 
Messages: 40
Inscription: Mar Mai 28, 2013 18:35

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Lenidem le Mer Nov 27, 2013 18:10

Bien que je partage l'avis de ceux qui considèrent le combat Gokû-Piccolo Jr comme l'un des meilleurs du manga, j'ai l'impression que nombre d'entre vous se trompent de sujet : il ne s'agit pas de voter pour notre combat serré préféré, mais de déterminer quel combat à été le plus serré, indépendamment de ses qualités.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Denax le Mer Nov 27, 2013 19:20

Ya le combat Petit Coeur - Neptune qui a été très serré aussi...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar rodjackie le Mer Nov 27, 2013 19:22

Il est serré du fait que les 2 sont (je pense) quasiment de la même force (ça doit se jouer à quelques unités près à peine... puisque les 2 larguent tout le reste de la Z-team, Kami Sama y compris à ce moment là), les 2 s'échangent coup pour coups et retournent chacun la situation tour à tour, et enfin ils finissent les 2 quasiment dans le même étant (Goku les membres brisés en sang, Piccolo ne tenant plus debout et semblant agoniser, il est en tout cas à bout de force)

Denax a écrit:Ya le combat Petit Coeur - Neptune qui a été très serré aussi...


... c'est pas dans sailor moon ça?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Axaca le Mer Nov 27, 2013 22:41

Lenidem a écrit:Bien que je partage l'avis de ceux qui considèrent le combat Gokû-Piccolo Jr comme l'un des meilleurs du manga, j'ai l'impression que nombre d'entre vous se trompent de sujet : il ne s'agit pas de voter pour notre combat serré préféré, mais de déterminer quel combat à été le plus serré, indépendamment de ses qualités.


Raison pour laquelle je vote Goku/Ten Shin Han, c'est le combat le plus serré, mais surement pas le plus équilibré.
Bref.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 28, 2013 0:27

Lenidem a écrit:Bien que je partage l'avis de ceux qui considèrent le combat Gokû-Piccolo Jr comme l'un des meilleurs du manga, j'ai l'impression que nombre d'entre vous se trompent de sujet : il ne s'agit pas de voter pour notre combat serré préféré, mais de déterminer quel combat à été le plus serré, indépendamment de ses qualités.


Ce n'est qu'une impression ;) Mon combat préféré, est logiquement Goku SSJ2 vs Majin Végéta. Le plus serré, est la finale entre le saiyen et le Namek.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Denax le Jeu Nov 28, 2013 0:56

rodjackie a écrit:
Denax a écrit:Ya le combat Petit Coeur - Neptune qui a été très serré aussi...


... c'est pas dans sailor moon ça?


Possible xD
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Tenchi le Lun Mars 10, 2014 23:29

On peut rajouter Vegeta et Trunks contre les Cells jr en un contre un ne croyez vous pas?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Roberto le Jeu Mai 30, 2019 0:16

Encore une bonne idée de topic, j'ai voté pour la finale du 23ème championnat. C'est un combat qui est très bien placé parmi mes préférés, et que je trouve tout aussi remarquable dans le manga que dans l'animé, je trouve que ce dernier format respecte bien le combat, que ça soit pour l'atmosphère bien restranscrite, les OSTS, la couleur, les plans. La prestation des deux seiyuu est au top, nous pouvons l'introduction de celui qui double Piccolo (à moins qu'il interprétait déjà un autre character ?), son contre Mafuba est impérial, la V.O m'a foutu des frissons... nous pouvons voir que durant la finale les deux adversaires sont exactement sur la même longueur d'onde... deux combattants ayant perfectionnés leurs techniques, devinant que l'adversaire perfectionnerait les siennes... Gokû s'attendait à voir une version améliorée du démon Piccolo, et Piccolo Jr s'attendait à devoir affronter le tueur de Piccolo Daimao, mais avec trois ans d'entrainement supplémentaire.

La finale est très complète, à coup de techniques, de rythmes, d'improvisation (j'ai trouvé qu'Akira s'était dépassé durant cette finale) la mise en scène est très solide, l'enjeu n'est vraiiiment pas à prendre à la légère... Et puis durant ce match Gokû est admirable comme jamais. Je pense que c'est le match le plus serré du manga.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 30, 2019 10:10

Tous les combats du sondage sont plus ou moins serrés, je vais donc procédé par élimination.

C'est pas Goku SSJ3 vs Kid Buu, déjà parce qu'à mon sens l'écart de puissance est plus conséquent que certains ne le pensent, mais aussi parce que de toute façon la régénération de Kid Buu donnait un avantage considérable sur un ssj3 peu endurant. L'un avait une pression de ouf de part le fait qu'il devait en finir très vite, l'autre était bien plus détendu.

Goten et Trunks... Non. C'est bon enfant, c'est mignon et l'écart entre les deux n'est pas très conséquent, mais Trunks a déjà prit l'avantage en court de combat et ne s'est pas trop foulé pour sortir victorieux.

C16 vs Cell première forme. Sur le long, le combat aurait été très serré car les deux sont de force égale, mais l'affrontement a tourné court en raison d'une péripétie.

c17 vs Piccolo, c'est un peu le même problème qu'avec Goku vs Kid Buu. C'est serré en terme de rapport de force, mais Piccolo a clairement plus la pression que son adversaire infatigable.

Goku vs Piccolo 23 ème tenkaichi. Ca se tape et ils sont clairement dans le même panier, mais l'écart entre les deux a fini par se creuser en court de combat. Goku a su garder son assurance alors que Piccolo a fini par perdre son sang froid. Il a fallu que ce dernier attaque par surprise pour que le combat atteigne son pic de tension.

Piccolo vs Freezer taureau. Serré au niveau des rapports de force, mais pas psychologiquement. Il y en a un qui donne tout (Piccolo) et un autre qui sait qu'il lui reste des tonnes de cartes sous la manche (Freezer). Ca se vaut tant que Freezer lève le pied.

Goku vs Tenshinhan 22 ème tenkaichi? C'est serré et ils sont tous les deux sûr de leurs victoires, mais Goku prend l'ascendant à la fin en piégeant tenshinhan qui lui a vraiment été poussé dans ses retranchements.

Il en reste trois donc...

Goku ssj 2 vs Majin Vegeta, c'est serré et les deux s'efforcent de prendre le dessus sur l'autre, mais le fait de savoir aujourd'hui que Goku levait le pied m'amène à penser qu'il était probablement pas dans le même état d'esprit que Vegeta, à savoir: se déchirer de ouf pour écraser son adversaire. Il me fait plus l'effet d'un gars qui réfléchi à un moyen de couper court au combat sans avoir à se transformer en ssj3.

Goku vs Daimao. Là c'est serré de ouf, et ça se joue à rien. Mais je vote pour Goku vs Jackie chun, parce que la fin du combat a vraiment poussé les deux adversaires dans leur retranchement au point qu'il n'y avait plus du tout de stratégie. Il a fallu que Jackie Chun se calme et réfléchisse à un moyen de battre son adversaire qui ne lâche rien. Avant cela, l'issue était clairement incertaine.

Mon vote va donc à Goku vs Jackie Chun
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Saga le Jeu Mai 30, 2019 11:14

Je dirais Goku contre Ten Shin Han, devant les deux combats de Goku contre Piccolo père et fils. Dans le premier cas, Goku semble un peu plus fort mais pas de beaucoup et, s'il avait encaissé le kikoho, Ten Shin Han l'aurait probablement vaincu. Contre les Piccolo, Goku semble aussi un peu plus fort ; mais, avec son attaque dévastatrice, Piccolo aurait pu le tuer sans l'aide de Ten Shin Han et, contre Piccolo, la faute d'inattention de Goku aurait pu lui coûter très cher. Ces combats se sont vraiment joués à peu.
Jacky Choun-Goku n'est pas loin, mais, avant la transformation en oozaru, le maître avait clairement l'avantage sur l'élève qui était sur le point d'abandonner. Il y avait un écart notable, même si l'inventivité de Goku lui permettait de rivaliser.

Dans les autres combats qui semblent serrés, on a trop souvent un adversaire qui ne se donne pas à fond, ou des combats qui sont trop courts et ne peuvent pas se conclure (C17-Piccolo par exemple).
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Les meilleurs combats équilibrés dans DB ?

Messagepar Xehanort le Mer Mai 10, 2023 21:04

Pendant que je fais mes 2 topic à la c*n ou la Z Team se fait défoncé par ses ennemies ou l'inverse.

J'ai un peu réfléchi au reste, et surtout aux moment ou c'est ni l'un ni l'autre, ou le Méchant (ou Antagoniste et le Gentil sont de force égale ou à peu prés, et ou ca se joue à la Technique, aux capasités et parfois à la Chance.

Et cette fois je pense qu'on peut inclure DB tout court, en même temps je crois qu'ils sont presque tous dans DB. :lol:

Goku vs Jackie Chou/Muten Rushi ?
Goku vs Ten Shin Han ? (22 éme Tenkaichi Budokai, pas le 23 éme parce qu'il y a pas photo)
Goku vs Piccolo JR ?
Piccolo Reunifié vs C17 ?
Goku SSJ2 vs Majin Végéta ?
Goku SSJ3 vs Gros Buu ? (Je sais c'est litigieux, mais pour moi ils sont à égalité)
Goku SSJ3 vs Kid Buu ? (Egalité aussi, même si Kid Buu a l'endurance)
Goku vs Hit ?


Sinon j'aime bien Piccolo Réunifié vs C-17, parce que c'est la dernière belle prestation du dernier et que je trouve leur combat assez équilibré.
Dernière édition par Xehanort le Jeu Mai 11, 2023 11:45, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Les meilleurs combats équilibrés dans DB ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Mai 11, 2023 1:45

Si on parle de meilleur combat, mon favori est Goku vs Majunia. Bonne chorégraphie, très brutal, et très inventif. J'aime beaucoup le Piccolo vs C17 aussi, peut-être mon duel préféré de DBZ.

Le plus équilibré est Goku vs Tenshin Han. Ma dernière relecture remonte à loin, mais je crois qu'ils étaient vraiment de forces égales.
Suivi par Goku vs Majunia et Piccolo vs C17.

Goku vs Jacky. Jacky était clairement supérieur, pour moi.
Goku vs Tao: pas équilibré du tout. Tao écrase Goku au premier round, Goku écrase Tao au second.
Goku vs Tenshin Han: ouais, à un poil de Pual près.
Goku vs Daimao. Je crois me rappeler que Goku avait un clair avantage.
Goku vs Majubia: très serré, mais léger avantage de Goku
Piccolo vs C17: très équilibré, mais C17 aurait eu l'avantage sur la longueur
Goku vs Buu (les 2): un Goku supérieur, mais qui ne tient pas sur la longueur
Goku vs Hit. Je sais plus, franchement.
Goku vs Kefla. Une fois en UI, il a gagné assez facilement, non?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités