Quel est selon vous le combat le plus serré dans le manga ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le combat de Dragon Ball le plus serré ?

Goku enfant vs Jackie Chun [21ème TB]
4
7%
Goku enfant vs Tenshinhan [22ème TB]
12
20%
Goku enfant vs Piccolo Daimo
0
Aucun vote
Goku vs Piccolo [23ème TB]
22
36%
Piccolo vs Freezer taureau
1
2%
C-17 vs Piccolo
9
15%
C-16 vs Cell 1er forme
0
Aucun vote
Goten vs Trunks [25ème TB]
2
3%
Goku SSJ2 vs Majin Vegita
10
16%
Goku SSJ3 vs Kid Buu
1
2%
 
Nombre total de votes : 61

Re: Les meilleurs combats équilibrés dans DB ?

Messagepar Saga le Jeu Mai 11, 2023 4:40

Pour le combat Choun-Goku, même si le premier était supérieur, ça ne se voit pas trop pendant la majeure partie du combat. Choun utilise des techniques variées mais Goku parvient à peu près à chaque fois à les égaler ou à les surpasser (et il a de la chance pour le coup de l'hypnose) ; ce n'est qu'avec son Bankokubikkurisho que Choun prend véritablement un avantage décisif ; mais avant ça, le combat est globalement équilibré.
Les combats de Dragon ball partie Z sont rarement équilibrés. Quand ils le sont, ça ne dure pas trop longtemps (Goku contre le gros Buu : même pas un chapitre entier de combat effectif ; Piccolo-C17 : un chapitre) ou alors un des adversaires cache sa force et la révélation de celle-ci déséquilibre le combat (Piccolo contre Freezer taureau).
Goku vs Tao Paï Paï, ça n'était effectivement pas du tout équilibré, dans aucune des deux manches.
Goku vs Ten Shin Han et vs Piccolo Daimao, j'ai l'impression d'une supériorité globale de Goku, mais ses adversaires ont des techniques ultra-puissantes qui auraient pu leur donner l'avantage si on n'avait pas été dans le cadre d'un tournoi sportif avec un adversaire qui ne cherche pas à tuer dans le premier cas, si Goku n'avait pas été aidé dans le second.
Goku vs Piccolo fils est probablement le combat le plus équilibré, avec une légère domination de Goku cependant, y compris cette fois-ci dans les gros clash ; Piccolo le pousse à bout grâce à une fourberie. Je trouve en tout cas les 4 combats (les 3 finales + celui contre Piccolo père) très réussis ; difficile de les départager.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les meilleurs combats équilibrés dans DB ?

Messagepar RMR le Jeu Mai 11, 2023 5:51

Hone Dake No Brook a écrit:Le plus équilibré


Je recommande de rester sur nos préférences parmi les équilibrés. Pour le "plus équilibré", il y a déjà un topic : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=7287. Focus manga selon l'intitulé, mais rien n'empêche de faire des appartés si on trouve un combat de GT ou Super (ou filler) plus équilibré encore.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les meilleurs combats équilibrés dans DB ?

Messagepar Antarka le Jeu Mai 11, 2023 9:20

Goku vs Taopainpain
.

La coquille est marrante, cela dit faut te relire Xeha quand même. J'ajouterais que le combat n'est jamais équilibré (Goku avant Karine ne peut rien contre Tao qui ne peut rien contre Goku post-karine).


Perso j'ai voté Goku vs Piccolo Jr, un de mes combats favoris, voire mon favori du manga. Goku se débrouille comme mieux qu'un Dieu. Piccolo est badass. Le combat technique et bourrin à la fois. Avec une symbolique enorme. J'adore.

Edit Lalilalo: Merci RMR.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités