Quel est selon vous le combat le plus serré dans le manga ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le combat de Dragon Ball le plus serré ?

Goku enfant vs Jackie Chun [21ème TB]
4
7%
Goku enfant vs Tenshinhan [22ème TB]
12
20%
Goku enfant vs Piccolo Daimo
0
Aucun vote
Goku vs Piccolo [23ème TB]
22
36%
Piccolo vs Freezer taureau
1
2%
C-17 vs Piccolo
9
15%
C-16 vs Cell 1er forme
0
Aucun vote
Goten vs Trunks [25ème TB]
2
3%
Goku SSJ2 vs Majin Vegita
10
16%
Goku SSJ3 vs Kid Buu
1
2%
 
Nombre total de votes : 61

Quel est selon vous le combat le plus serré dans le manga ?

Messagepar Dragon-Z le Jeu Nov 21, 2013 14:07

Voilà, tout est dans le titre: Quel est selon vous le combat le plus serré dans notre manga préféré ? :)

J'ai mis en place ce petit sondage pour vous donner la possibilité de voter pour le match (existant dans le manga) qui vous semble le plus serré, dont le résultat aurait été incertain si il n'avait pas été interrompu ou influencé par le facteur chance.

Je ne crois pas avoir oublié un combat en particulier. J'avais pensé à Mighty Mask vs C-18, mais je ne pouvais pas en proposer plus de 10.. :? . Ça serait cool que chacun puisse donner son avis en expliquant les raisons de son vote en quelques lignes et pour ceux qui veulent, en ajoutant une image illustrant votre choix. :)

Note: J'ai fait une recherche sur le référencement des topics sans en trouver un qui lui ressemble. J'ai d'ailleurs trouvé son contraire «Le combat le plus inégal».

Voila ! Bon vote ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 21, 2013 14:22

Bon comme un boulet je me suis trompé dans mon vote (je sais pas si on peut annuler...).

Pour moi Goku vs Piccolo au 23ème Tenkaïchi.

Ce combat est ultra intense, avec moults retournements de situation (Piccolo devient géant, Goku libère Kami, Piccolo pète le stade, Goku pulvérise Piccolo avec son kaméhaméha, Piccolo le transperce, ...). Et puis c'est surement un des combats les plus gores du manga (les 2 ont la bouche remplie de sang) et surtout les 2 terminent ce combat à moitié mort (Goku gisant de sang les membres brisés, Piccolo pouvant à peine respirer).

C'est limite dommage que ce combat se termine par un hors ring, même si je pense que de toute manière le combat était achevé, les 2 combattants ne pouvant visiblement plus bouger...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 21, 2013 14:24

C'est délicat à dire, il y en a beaucoup dans la liste qui peuvent prétendre à ce titre.

J'ai quand même voté Goku SSj2 vs Majin Vegita, car c'est le combat qui m'a vraiment paru le plus équilibré de tout Dragon Ball. Aucun n'avait d'avantage, c'était vraiment une égalité parfaite (même si en fait Goku se retenait puisqu'il avait le SSj3 :P).

Les options que j'élimine :

- Goku enfant vs Jackie Chun (en vérité, Jackie Chun était bien supérieur à Goku)
- Piccolo vs Freezer taureau (je pense que Piccolo était un peu plus fort, et on sait qu'il était plus rapide)
- Goten vs Trunks (du fait de son âge, Trunks avait l'avantage).
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Nov 21, 2013 15:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Dragon-Z le Jeu Nov 21, 2013 14:26

rodjackie a écrit:Bon comme un boulet je me suis trompé dans mon vote (je sais pas si on peut annuler...).

Pour moi Goku vs Piccolo au 23ème Tenkaïchi.


Ah mince, tu as du voté "Goku enfant vs Piccolo Daimo" à la place ? Je peux malheureusement pas retoucher ton vote.. :? Peut être l'indiquer à un Modo.. ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 21, 2013 14:29

Normalement, tu peux modifier ton vote, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 21, 2013 14:36

Clairement le combat Goku SSJ2 contre Majin Végéta SSJ2.

Dans tous les combats cités, l'auteur veut montrer que les opposants sont à peu près au même niveau. Dans le duel Goku contre Végéta, Toriyama veut montrer qu'ils sont aussi forts l'un que l'autre, au kili près! Il y a une symétrie parfaite dans ce combat. Si on regarde les positions de Goku et Végéta à l'entame du combat, ce sont les mêmes. A l'issue également! Quand l'un se prend un coup, l'autre aussi. Ils sont SSJ2 tous les deux, etc...

Pour moi, l'auteur veut montrer qu'ils sont vraiment au même niveau. Cette symétrie est d'autant moins étonnante que Végéta a toujours été le grand rival de Goku.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar RMR le Jeu Nov 21, 2013 14:40

Pour moi, il s'agit des finales de championnat qui sont des combats à rallonge où chacun prend la main à tour de rôle avec ingéniosité, où chacun se donne à fond et qui finissent toujours borderline pour désigner un vainqueur. Mais bien que grièvement blessé, Gokû termine Piccolo avec panache (je ne vois pas le Gokû fin Jackie Chun ou fin Tenshinhan foncer tête la première sur son adversaire), alors même que Piccolo avait utilisé des coups bien vicieux (rayon transperçant le corps contre un adversaire qui croyait le combat fini, coup de poing bien violent contre un adversaire qui se laisse faire après l'intervention de Dieu). Pour moi, la supériorité de Gokû était la plus nette pour un championnat complété. Le combat Gokû/Jackie Chun est biaisé par l'apparition du singe géant, je pense que l'avantage pour Chun est assez net au final. Donc je vote pour Gokû VS Tenshinhan qui aura tenu à un souffle d'énergie (le kaméhaméha) et un camion...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 21, 2013 14:50

Voté pour Goku Ssj2 vs Majin Vegeta. Aucun ne prend l'avantage sur l'autre, et vu l'expérience et techniques des deux, avec un niveau de puissance égal, ça donne une incertitude totale.
Le Piccolo vs C-17 est pas mal dans son genre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Dragon-Z le Jeu Nov 21, 2013 14:51

Content de voir que les premiers avis sont assez divers. :)

Quand à mon choix, j'ai également voté, après avoir longuement hésité avec d'autres, pour le Goku enfant vs Tenshinhan:
Spoiler
Image


Certes, tout les combats du sondage sont des combats serrés, mais à mes yeux, celui-ci se termine vraiment sur une égalité parfaite. Seul un camion qui est passé au mauvais endroit au mauvais moment vient scellé l'issu de ce combat acharné. C'est vraiment le facteur chance qui a décidé de l'issu de ce combat, et non pas une caractéristique d'un des combattants. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 21, 2013 14:52

Sacrilège y a pas Goku versus Cell au Cell Game dans le sondage ! :evil:

Sinon, en première position, je dirai comme Lalilalo et Magma : le combat des SSJ2, le combat des éternels rivaux !
Ce duel incarne l'équilibre parfait, les deux saiyens n’arrivant pas à se départager et rendant coup pour coup au grand plaisir de Babidi ! Dommage que la manga ne se soit pas un peu plus attardé sur ce combat ce qui aurait pu le rendre plus épique !

Le combat Goku vs Piccolo ( 23ème édition du TB) aussi avait livré un beau duel ou les deux opposants ont été présentés comme faisant jeu égal avec certes des moments ou l'un domine momentanément l'autre !

Et dans le registre combat indécis ou les combattants livrent une performance identique, le duel Piccolo vs C17 serait en très bonne position lui aussi ! Une vraie partie de ping-pong que ce combat !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 21, 2013 15:15

J'ai voté Piccolo contre C-17.

Ce combat se termine par un clifhanger dont helas on ne connaitra jamais l'issue. En effet juste avant l'intervention de Cell, C-17 commençait tres legerement a avoir l'avantage (cf : quand il explique a son adversaire que tot ou tard il finira par se fatiguer, contrairement lui qui est un robot et qui donc ne ressent pas la fatigue). Par contre, Piccolo n'avait pas encore utilisé sa dernière carte, à savoir la technique qu'il a employée contre Cell.

Des lors ça fait un argument pour chacun pour l'issue du combat.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Abysse le Jeu Nov 21, 2013 15:16

Son Goku a écrit:Sacrilège y a pas Goku versus Cell au Cell Game dans le sondage ! :evil:

Ça ne m'étonne pas quand on sait que :
Goku SSJFP < Cell
Goku SSJFP < Gohan SSJFP
et Gohan SSFP < Cell
Ce n'est pas bien dur d'en déduire que Goku SSFP << Cell.

Chacun sait que ce combat n'était équilibré qu'en apparence.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 21, 2013 15:19

Ah, pour le Goku vs Tenshihan, on parle du combat du 22ème tournoi, j'ai cru que c'était celui du 23e tournoi. Je retire ce que j'ai dit sur ce combat, du coup.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 21, 2013 15:24

Abysse a écrit:
Son Goku a écrit:Sacrilège y a pas Goku versus Cell au Cell Game dans le sondage ! :evil:

Ça ne m'étonne pas quand on sait que :
Goku SSJFP < Cell
Goku SSJFP < Gohan SSJFP
et Gohan SSFP < Cell
Ce n'est pas bien dur d'en déduire que Goku SSFP << Cell.

Chacun sait que ce combat n'était équilibré qu'en apparence.


Euh... c'est clair ( c'était pas la peine de faire la démonstration de quelque chose d'aussi évident) ^^' Mais je parlais pas de ça !
Que ce soit en apparence ou pas, il était équilibré car les deux combattants se battaient à un même niveau de puissance ! Et si ça dérange sur le principe on peut toujours préciser Cell (qui se retient ) vs Goku ! Après tout, Goku aussi se retenait également contre Majin Végéta en ayant pas recourt à son SSJ3 et pourtant ce duel est dans le sondage !( d’où la mention du SSJ2)
L'idée du topic ( du moins telle que je l'ai comprise) c'est de comparer les combats en EUX MÊME ( pour ce qu'ils ont montré), pas le niveau max des combattants ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 21, 2013 15:32

Je vais comparer par rapport à la puissance des combattants et non pas par rapport aux combats eux même car pour moi, ça n'a pas de sens d'essayer de départager deux combattants lorsqu'un des deux se retient niveau puissance.

Alors :

Goku enfant vs Jackie Chun [21ème TB] --> Comme l'a dit RMR, l'apparition du singe a équilibré les débats mais normalement, Goku est inférieur.

Piccolo vs Freezer taureau --> Freeza n'était pas à fond, je ne peux donc pas voter pour ce combat.
Goku SSJ2 vs Majin Vegita --> Pareil, Goku pouvait passer le stade supérieur alors je ne peux pas non plus voter pour celui-là.

C-17 vs Piccolo --> C17 ayant le ki infini, il aurait fini par l'emporter je pense.
Goku SSJ3 vs Kid Buu --> Kid Buu domine à mes yeux et grâce à sa capacité de régénération et à l'énorme débauche d'énergie du SSJ3, Goku aurait sûrement fini par perdre.
C-16 vs Cell 1er forme --> Cell me semble supérieur tout simplement.
Goten vs Trunks [25ème TB] --> Trunks à fond à l'avantage de l'âge.

Goku enfant vs Piccolo Daimo --> Victoire de Goku par le poing mais les niveaux étaient très similaires.

Goku enfant vs Tenshinhan [22ème TB] --> Et si le match n'avait pas été un match d'arts martiaux et que Ten n'avait pas demandé à Goku d'esquiver le Kikoho ?...

Goku vs Piccolo [23ème TB] --> Le combat le plus serré pour moi est celui-là. Il est tellement serré que les deux combattants à la fin n'ont même plus la force de le continuer ! Je vote donc pour cette option.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités