Quel est selon vous le combat le plus serré dans le manga ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le combat de Dragon Ball le plus serré ?

Goku enfant vs Jackie Chun [21ème TB]
4
7%
Goku enfant vs Tenshinhan [22ème TB]
12
20%
Goku enfant vs Piccolo Daimo
0
Aucun vote
Goku vs Piccolo [23ème TB]
22
36%
Piccolo vs Freezer taureau
1
2%
C-17 vs Piccolo
9
15%
C-16 vs Cell 1er forme
0
Aucun vote
Goten vs Trunks [25ème TB]
2
3%
Goku SSJ2 vs Majin Vegita
10
16%
Goku SSJ3 vs Kid Buu
1
2%
 
Nombre total de votes : 61

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Batroux le Sam Nov 23, 2013 11:11

Mon vote se portera sur Goku VS Piccolo Jr.
Il est pour moi l'un des meilleurs combats de tout Dragon Ball et il l'est parce qu'il est foncièrement serré. Combien de fois je me suis dit en relisant le combat "Quel débile ce Goku ! Le combat est tendu et il se fait mettre une droite par Piccolo !"
D'ailleurs cela se voit au résultat que le combat était serré. Les deux antagonistes sont dans des états aussi lamentables l'un que l'autre, si Piccolo n'avait pas fait un petit excès de zèle, il aurait probablement était en mesure d'éviter la danse de l'air de Goku.

J'ai longuement hésité avec Goku SSJ2 VS Majin Vegeta mais c'est vrai que le facteur SSJ3 a rendu le combat "caduque". Vegeta le dit lui-même. Pourtant il est à l'instar de Piccolo Jr VS Goku, l'un des plus complets et violents je trouve.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Supaman le Sam Nov 23, 2013 12:22

Batroux a écrit:Mon vote se portera sur Goku VS Piccolo Jr.
Il est pour moi l'un des meilleurs combats de tout Dragon Ball et il l'est parce qu'il est foncièrement serré. Combien de fois je me suis dit en relisant le combat "Quel débile ce Goku ! Le combat est tendu et il se fait mettre une droite par Piccolo !"
D'ailleurs cela se voit au résultat que le combat était serré. Les deux antagonistes sont dans des états aussi lamentables l'un que l'autre, si Piccolo n'avait pas fait un petit excès de zèle, il aurait probablement était en mesure d'éviter la danse de l'air de Goku.

J'ai longuement hésité avec Goku SSJ2 VS Majin Vegeta mais c'est vrai que le facteur SSJ3 a rendu le combat "caduque". Vegeta le dit lui-même. Pourtant il est à l'instar de Piccolo Jr VS Goku, l'un des plus complets et violents je trouve.

Pareil ! L'issue du combat entre Piccolo et Goku est des plus serré.
D'ailleurs, qui est réellement le plus fort dans ce combat ?

Sur tous les autres combats, la réponse est plus simple, pas sur celui-ci !

Goku a fini par vaincre, mais Piccolo aurait carrément pu gagner ! Ca s'est joué d'un cheveu...
Supaman
 

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 23, 2013 13:00

D'ailleurs, qui est réellement le plus fort dans ce combat ?


Goku était au dessus. Car dès que Piccolo utilisa son va-tout, avec la grosse technique de dévastation de zone, Goku en est ressorti pas trop amoché et l'a allumé sec. Et pendant la période où l'arbitre décomptait, Piccolo était HS et donc Goku aurait pu avoir tout le loisir d'en faire ce qu'il voulait. Le sursaut de Piccolo dans ce match, ne doit qu'à son Kikoha buccal, et lancé par surprise à un Goku qui avait baissé sa garde.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Axaca le Sam Nov 23, 2013 14:03

Pour moi le plus serré c'est celui de Goku contre Tenshinhan, d'ailleurs l'issu du combat tient plus du hasard que talent, sans ce foutu camion je me demande qui aurais gagné...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Supaman le Sam Nov 23, 2013 14:15

Piccolo Daimao a écrit:
D'ailleurs, qui est réellement le plus fort dans ce combat ?


Goku était au dessus. Car dès que Piccolo utilisa son va-tout, avec la grosse technique de dévastation de zone, Goku en est ressorti pas trop amoché et l'a allumé sec. Et pendant la période où l'arbitre décomptait, Piccolo était HS et donc Goku aurait pu avoir tout le loisir d'en faire ce qu'il voulait. Le sursaut de Piccolo dans ce match, ne doit qu'à son Kikoha buccal, et lancé par surprise à un Goku qui avait baissé sa garde.

A priori, il était H.S., mais si ça se trouve, il faisait semblant en attendant une ouverture... Piccolo est malin.
Supaman
 

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Lenidem le Sam Nov 23, 2013 17:00

Je ne comprends pas ceux qui votent pour le combat entre Ten Shin Han et Gokû. Ce dernier était clairement supérieur, Ten Shin Han lui-même l'avoue : Gokû gagne le duel de transpositions, contre le Taïoken, déborde Ten Shin Han par sa seule vitesse alors que ce dernier dispose de deux bras et d'un œil en plus... Les seuls moments où Ten Shin semble marquer des points, c'est quand Chaozu paralyse Gokû et quand celui-ci lui tourne le dos pour rendre ses lunettes à Tortue Géniale.
D'ailleurs, le choix "extrême" de Tenshinhan et de son Kikoho me semble révélateur. Je n'ai pas les dialogues sous les yeux mais grossièrement dans sa tête ça pourrait être "Il ne peut y avoir de vainqueur entre nous et pourtant il en faut un. Pas de solution à cette impasse alors je casse tout."
Du tout. Juste avant, Ten Shin se dit : "Il est trop balaise, il ne faut pas continuer à l'attaquer de face." Autrement dit : "Si je continue à me battre normalement, je perds. Alors je n'ai plus le choix, j'utilise une technique un peu limite pour faire disparaître le ring, et comme je suis le seul à voler, je gagner automatiquement."

Certains diront que le kikoho aurait pu tuer Gokû. C'est certain. Mais il s'agit là d'un match amical : dans un combat à mort, il n'est pas dit que Gokû l'aurait laissé s'envoler et charger son attaque.

Bref, je vote pour Gokû VS Piccolo Jr. Certes, Gokû survit à l'attaque de zone de Piccolo, mais on suppose généralement que ce genre de technique, pour couvrir une vaste zone, est moins dévastatrice en un point donné (la preuve : le kikoha buccal, moins impressionnant, s'avère pourtant beaucoup plus efficace). À mon sens, Piccolo perd uniquement par excès de confiance : il gaspille à plusieurs reprises son énergie dans des attaques puissantes, mais qui ne touchent pas leur cible, ce qui fait la différence. Et encore : il perd la finale, mais sans intervention extérieure (le senzu), Gokû crevait à coup sûr, tandis que Piccolo, quoique K.O., semblait moins grièvement atteint et aurait sans doute pu s'en tirer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Supaman le Sam Nov 23, 2013 18:57

Lenidem a tout dit sur Tenshinhan VS Goku et Piccolo VS Goku. Rien à ajouter.

Par contre ce qui est intéressant, c'est de voir que le combat Piccolo VS Freezer Taureau n'ait aucun vote, ce qui sous-entend que ce combat n'est pas perçu comme serré. Mais ce que je me demande : qui domine ce combat selon les votants...?
Supaman
 

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 23, 2013 21:17

Au début du combat, on a Piccolo>Freezer. Ensuite Freezer monte sa puissance, et cela fait Freezer>Piccolo.
On a donc Freezer au max (d'après ses dires))>Piccolo début de combat>Freezer début de combat.

Ensuite Piccolo s'en sort quasi indemne, sourit, enlève ses vêtements lourds et dit qu'il n'était pas à son maximum et qu'il va donner à Freezer, un courroux pour ce qu'il a fait aux Nameks.

Freezer est surpris, et n'attend pas bien longtemps avant d'enclencher sa nouvelle transformation.

De ce fait, j'estime que le Namek est au dessus.
Piccolo à fond > ou >= Freezer à fond>Piccolo au début>Freezer au début
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Nov 23, 2013 23:41

Tenshihan vs. Goku est un combat qui m'avait toujours laissé l'impression que les combattants ne pouvaient remporter la victoire que de peu. Tenshihan et Goku avaient à peu près le même niveau.

Idem pour Piccolo contre C-17. Les deux opposants avaient un niveau similaire, et semblaient presque être poussés à leurs derniers retranchements avant l'arrivée de Cell.

Bizarrement, le combat Cell vs. C-16 ne m'a jamais paru très serré : Cell a survécu à la redoutable technique de C-16, et était loin d'être à l'agonie; Cell avait l'avantage, selon moi.

Kid Buu vs. Goku SSJ3; à long terme, Buu aurait sûrement gagné car tout lui jouait en sa faveur : sa capacité à se régénérer, aucune fatigue, et la perte conséquente d'énergie de son adversaire.

Vraiment, le combat qui m'a semblé le plus serré, dans lequel l'identité du vainqueur m'avait semblée être la plus floue, est Piccolo contre Goku : les deux adversaires se battaient clairement à fond tous les deux. Ils avaient utilisé toutes les techniques qu'ils avaient à leur disposition, et l'état lamentable dans lequel les deux se trouvaient à la fin de la confrontation est là pour en témoigner.

La confrontation Super Perfect Cell vs. Gohan SSJ2 m'a parue très serrée. Le véritable dénouement du combat n'est pas évident à voir à cause de la blessure de Gohan et de l'intervention de Végéta. Sans cela, les deux combattants étaient vraiment à égalité ? Cell était plus fort que Gohan, ou l'inverse ? Difficile à savoir....

Après, Krillin+Gohan+Goku vs.Végéta est l'un des combats qui m'a le plus tenue en haleine car les quatre combattants avaient tout donné, étaient dans un triste état, et qu'il suffisait de peu de choses pour que la victoire bascule dans un camp. Mais, ce n'est pas un combat 1vs1...
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Supaman le Dim Nov 24, 2013 0:04

Pinklaeti17 a écrit:Bizarrement, le combat Cell vs. C-16 ne m'a jamais paru très serré : Cell a survécu à la redoutable technique de C-16, et était loin d'être à l'agonie; Cell avait l'avantage, selon moi.

Hé non ! C'est bien C16 qui a fini par avoir l'avantage. Cell avait perdu beaucoup d'énergie après avoir gouté aux "Flammes de l'eeenfer !" :D

Sans C17 à absorber, bye ! Bye ! Cell !
Supaman
 

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 24, 2013 19:22

Je sais que c'est hors de mon domaine de fanboyitude mais faudrait pas rajouter "Bouffonman Gohan Saga Buu vs Dabra" ? Parce que dans mon souvenir, ce fut tout de même un combat assez serré pour pouvoir prétendre à figurer dans le sondage :o



Sinon pour les combats présents je dirais Piccolo vs C-17 et Goku vs Cell/Ten Shin Han/Piccolo (ca fait beaucoup mais impossible de les départager).

Tous ces combats étaient vraiment serré et chaque combattants à fait preuve d'ingéniosité, de ténacité et de puissance bien sur :p C'était vraiment de bon combats agréables à voir !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Makai le Dim Nov 24, 2013 20:10

Dabra vs Gohan serré, mon œil ! :o
Dabra s'amuse, n'y va même pas à fond et a manqué de peu, de transformer Bouffonman en Venus de Milo. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Dragon-Z le Dim Nov 24, 2013 20:29

Teen_Gohan_757 a écrit:Je sais que c'est hors de mon domaine de fanboyitude mais faudrait pas rajouter "Bouffonman Gohan Saga Buu vs Dabra" ? Parce que dans mon souvenir, ce fut tout de même un combat assez serré pour pouvoir prétendre à figurer dans le sondage :o


J'avais que 10 options maximum.. ^^' ! Mais comme l'a souligné Makai, Dabra avait clairement le dessus. Sur le long terme, sans transformation en ssj2 et sans intervention extérieur, Gohan se serait fait battre à coup sur.. :?

Des combats comme Mighty Mask vs C-18, Gotunks vs Super Buu, Cell parfait (echaufement) vs Goku SSJ ou encore le Duel de Kamehameha (Cell vs Gohan) auraient également put avoir leur place, mais faute de place, je n’ai pas put les inclure..
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Jeff Hardy le Dim Nov 24, 2013 20:30

N'importe quoi. Dabra savait très bien que pour faire revivre Buu fallait blesser son adversaire alors pourquoi ne l'a t-il pas plus blesser? Babidi a même dit: Allez! Qu'est-ce que tu attends, Dabra...?! Il faut le blesser plus que ça!
Quand Dabra dit aussi: Bien sur. Je connais ses limites, je vais le balayer sans problème. PRETENTION. Comme il voulait se faire les 3 saiyens en même temps. :lol: Grosse blague. N'oublie pas que Gohan a le ssj2.

Si vous parlez de Gohan qui est plus courbé que Dabra, n'oubliez pas que c'est juste après avoir cassé l'épée, sa demande de la force (même dans DBZ).
Image

Parce que après ils sont pareils.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Hardy
 
Messages: 104
Inscription: Sam Déc 29, 2012 21:41

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Makai le Dim Nov 24, 2013 21:40

Interprétation personnelle :

Bien qu'il soit manipuler, Dabra est quelqu'un de joueur à la base. Alors quand Badidi lui ordonne de blesser Gohan, lui se dit plutôt : "Attends c'est peut-être un saiyen bas-de-gamme et rouillé, mais comparer aux bouses que me tape en enfer, il est adversaire tout à fait acceptable. Donc laisse-moi prendre mon temps, analyser sa façon de combattre, et m'amuser un peu avec lui, et quand j'en aurais vraiment marre, je l'achèverai comme prévu."
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités