Quel est selon vous le combat le plus serré dans le manga ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le combat de Dragon Ball le plus serré ?

Goku enfant vs Jackie Chun [21ème TB]
4
7%
Goku enfant vs Tenshinhan [22ème TB]
12
20%
Goku enfant vs Piccolo Daimo
0
Aucun vote
Goku vs Piccolo [23ème TB]
22
36%
Piccolo vs Freezer taureau
1
2%
C-17 vs Piccolo
9
15%
C-16 vs Cell 1er forme
0
Aucun vote
Goten vs Trunks [25ème TB]
2
3%
Goku SSJ2 vs Majin Vegita
10
16%
Goku SSJ3 vs Kid Buu
1
2%
 
Nombre total de votes : 61

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar rodjackie le Jeu Nov 21, 2013 19:08

Justement je me pose la question à savoir si les combats non terminés sont légitimes dans ce sondage... par exemple le Goku vs Majin Végéta, il est équilibré oui mais ne se finit pas, on sait pourtant que Goku peut prendre l'avantage facilement avec son SSJ3, sans compter que sur la durée on ne sait pas ce qu'il peut se passer, un peu comme le combat Piccolo vs C17, il est équilibré oui, mais C17 ayant énergie infinie, on se dit qu'il finira par prendre l'avantage.

Le combat Goku-Piccolo lui n'a pas ces inconvénients, puisque lui se termine
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 21, 2013 19:20

Oui mais Piccolo n'a pas utilisé sa technique contre C-17, c'est ça qui m'a fait voter pour ce combat.

Admirez la demonstration, même si Cell s'en est sorti indemne. C-17 a bien fait quant a lui de se mettre a l'abri lol.

http://www.youtube.com/watch?v=ZCwzFj1ZWps

Ceci étant, encore faudrait-il qu'il puisse toucher C-17 avec certes. Mais bon C-17 est quelqu'un d'arrogant et sûr de lui, si Piccolo avait utilisé cette technique des le debut, C-17 aurait été reduit en charpie je pense. lol
Dernière édition par Tenchi le Jeu Nov 21, 2013 19:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Jeff Hardy le Jeu Nov 21, 2013 19:21

Gohan vs Dabra aurait du y être aussi. (Oui Fanatique :D )

Goku vs Majin Vegeta et Piccolo vs c-17 pour les mêmes raisons expliquer par mes VDDS. Coups pour coups, personne prend l'avantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff Hardy
 
Messages: 104
Inscription: Sam Déc 29, 2012 21:41

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 21, 2013 19:24

rodjackie a écrit:Justement je me pose la question à savoir si les combats non terminés sont légitimes dans ce sondage... par exemple le Goku vs Majin Végéta, il est équilibré oui mais ne se finit pas, on sait pourtant que Goku peut prendre l'avantage facilement avec son SSJ3, sans compter que sur la durée on ne sait pas ce qu'il peut se passer, un peu comme le combat Piccolo vs C17, il est équilibré oui, mais C17 ayant énergie infinie, on se dit qu'il finira par prendre l'avantage.

Le combat Goku-Piccolo lui n'a pas ces inconvénients, puisque lui se termine


En fait, la question est suffisamment ouverte pour que chacun voit un peu ce qu'il a envie de voir dans la question posée.

Doit-on prendre en compte un combat ne se terminant pas ? C'est sur que ça joue dans notre choix car pour le combat Goku/Végéta, on arrive vraiment à une égalité pleine et entière. Le combat Ten shin han/ Goku est aussi très équilibré mais on arrive à la victoire de l'un et la défaite de l'autre. Quelque part, ça fausse un peu le résultat, je suis d'accord, puisque nous savons que l'un a réussi à battre l'autre au final alors qu'avec un combat inachevé, on se dit que ça aurait toujours pu finir par un double KO. D'un autre côté, on peut aussi se dire que si ce combat Goku/Végéta n'a pas de fin, c'est car l'auteur voulait nous faire comprendre qu'il y avait une égalité parfaite.

Autre question: doit-on prendre en compte la force cachée des personnages ?

Goku aurait pu facilement terrasser Végéta avec son SSJ3. En cela, le combat était parfaitement déséquilibré. Mais on nous demande de dire si le combat que l'on voit dans le manga est équilibré, et pas le combat qui aurait pu avoir lieu.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 21, 2013 19:34

Pour moi c'est clair. L'intitulé du sondage c'est "Le combat le plus serré". À partir de là, je pense qu'on se fiche qu'un tel ou un tel était en fait techniquement plus fort ou non, c'est les combats en eux-mêmes qui nous intéressent ici, pas le niveau des combattants.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Dragon-Z le Jeu Nov 21, 2013 19:41

Lalilalo a écrit:Autre question: doit-on prendre en compte la force cachée des personnages ?

Goku aurait pu facilement terrasser Végéta avec son SSJ3. En cela, le combat était parfaitement déséquilibré. Mais on nous demande de dire si le combat que l'on voit dans le manga est équilibré, et pas le combat qui aurait pu avoir lieu.


J'ai volontairement pas posé de règle concernant les forces cachées, chacun est libre de les prendre en compte ou pas au moment de voter. :)
Sinon, on exclut directement le "Piccolo vs Freezer taureau" et le Goku SSJ2 vs Majin Vegeta" ça serait dommage.. :?

Pour les combats non terminé, le plus judicieux serait de les imaginer sans interruption, et sans facteur chances: ex Qui de C-17 ou de Piccolo l'aurait réellement remporté sans intervention de Cell, Tenshinhan, C-18 ou autres ? Tenchi a cité un élément qui avantagerai C-17, mais également une botte secrète pour Piccolo, ce qui en fait un match très serrè dont l'issu (sans interruption) reste vraiment incertaine.

Idem pour Piccolo vs Freezer taureau: Les deux annoncent qui ne se battaient pas sérieusement. L'issu du combat à l'air réellement incertain sans la transformation de Freezer et sans intervention.

Et oui autre chose, serré ne veut pas forcement dire "le plus spectaculaire en démonstration de puissance". C'est d'ailleurs très bien que les matchs du championnat arrivent à récolter des votes. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Anaunsa le Jeu Nov 21, 2013 20:44

Il faudrait que je les relise mais les combats opposant Goku à Piccolo Daimao et Goku à Piccolo au 23ème Tenkaïchi Budokaï m'ont laissé le souvenir de confrontation palpitante, oui, mais pas foncièrement serrées; avec un Goku dominant malgré quelques retournements de situations.

J'ai voté pour le combat opposant Goku à Tenshinhan [22ème TB] qui représente pour moi la quintessence du combat serré, avec intervention d'un élément extérieur (la camionnette) pour départager les deux combattants.
D'ailleurs, le choix "extrême" de Tenshinhan et de son Kikoho me semble révélateur. Je n'ai pas les dialogues sous les yeux mais grossièrement dans sa tête ça pourrait être "Il ne peut y avoir de vainqueur entre nous et pourtant il en faut un. Pas de solution à cette impasse alors je casse tout."
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Makai le Jeu Nov 21, 2013 22:14

Goku enfant vs Jackie Chun [21ème TB]

Ressenti personnel, je vois Kame-Sennin baissé volontairement sa puissance durant ce combat, bien qu'il cherche à éliminer son élève de la compétition, avec sa puissance réduite il reste tout de même au dessus de Goku, et arrive même à déjouer son mode Ozaruu.

Goku enfant vs Tenshinhan [22ème TB]

Goku est un tout petit peu plus puissant que Tenshinhan, qui gagne surtout grace au soutien de Chaozu.

Goku enfant vs Piccolo Daimo

Goku finit par battre son adversaire, par une technique sortie de nulle part certe, mais il bat son adversaire.

Goku vs Piccolo [23ème TB]

Échange de coups violent, sans retenus des deux côtés, affrontement titanesque qui se finit par une victoire de justesse pour Goku, ce combat pourrait être l'un des plus serrés...

Piccolo vs Freezer taureau

Piccolo est nettement supérieur à Freeza et l'oblige à se transformer (pourquoi faut-il toujours troller sur Piccolo ?).

C-17 vs Piccolo

D'un côté on a le cyborg à l'énergie inépuisable, et de l'autre un Namek avec un panel de technique impressionnante, je vois quand même C-17 perdre, rien qu'à cause de son arrogance.

C-16 vs Cell 1er forme

Là il est clairement dit qu'ils ont la même puissance et ça se voit, Cell arrive quand même à l'emporté grace à la ruse.

Goten vs Trunks [25ème TB]

Trunks même sans tricher, aurait battu Goten, il est d'un ans son ainé et un chouia plus fort que lui.

Goku SSJ2 vs Majin Vegita

Très serré, avec un léger avantage pour Bejita, Goku ne voulant pas déployer toute sa puissance.

Goku SSJ3 vs Kid Buu

J'hésitait entre celui-là et le Goku vs Piccolo, et je vais finalement voter pour ce dernier.
Le combat Goku ssj3 vs Buu est sérré, il y a beaucoup d'échange de coups, et a une durée significative, cependant on voit qu'en terme de technique de combat, Goku fume Kid Buu et que ce dernier peut avant tout remercier sa capacité over-cheater de régénération, là où dans le Goku vs Piccolo, les deux adversaire font preuve d'une endurance et de capacité technique impressionnante tout au long du combat.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 21, 2013 22:24

Presque instantanément, en voyant le topic, j'ai pensé au combat Goku vs Majin Végéta. Mon vote se porte sur ce choix.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Denax le Ven Nov 22, 2013 0:49

Pour moi, Goku contre Tenshinhan, grande variété technique, avec un Tenshinhan qui propulse Dragon Ball dans une ère nouvelle (kikoho destructeur, danse de l'air), il est le combattant le plus moderne à ce moment-là et parvient à vaincre d'un cheveu un Goku déjà bien au-dessus de son précédent tournoi.

Goku vs Piccolo c'est pas mal non plus. Goku contre Majin Vegeta je suis étonné de voir autant de votes quand on sait que Goku se retient d'y aller à fond...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 22, 2013 1:25

Goku y va à fond, mais en tant que SSj2. Il peut atteindre le SSj3 mais il est bel et bien à fond dans son état de SSj2.

Et de toute façon, la question du sondage est "Quel est le combat le plus serré ?", pas "Quel est le combat le plus serré entre deux adversaires de niveau identique ?".
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar BejitaSan le Ven Nov 22, 2013 22:52

Pour moi sans l'ombre d'un doute, c'est la dernière grande finale, du Tenkaichi Budokai. Donc Gokû/Piccolo Jr.

Il possède tous les ingrédients d'un combat mémorable: Serré, épique, indécis, diversifié, avec l'intervention de Dieu, et pour pimenter le tout, quelques répliques bien sympathiques.
C'est l'apogée de la rivalité entre Gokû et le Namek, avant que celle-ci ne disparaisse en un tant éclair, car Gohan est passé par là, puis le prince des saiyens...

Je me souviens la première fois que je l'ai vu, c'était dans le manga papier, et je l'avais trouvé sacrément badass. D'ailleurs c'est l'un des plus agréables à lire aussi.

Les autres pour moi, le sont clairement, ça ne se joue pas à grand chose (notamment le duel des magnifiques SSJ2, qui laisse un message fort). Mais pour moi, cette finale du 23ème championnat du monde, à une saveur particulière.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Denax le Sam Nov 23, 2013 1:22

Magma Sacré a écrit:Goku y va à fond, mais en tant que SSj2. Il peut atteindre le SSj3 mais il est bel et bien à fond dans son état de SSj2.


Comme Freezer qui combat sans ses mains...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 23, 2013 2:27

C'est absolument pas comparable. Freeza s'est privé d'un de ses membres nécessaires pour mener un combat. Goku n'a fait que se priver du SSj3, qui est un niveau de transformation. Mais il ne se privait pas de se donner physiquement à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est selon vous le combat le plus serré dans le mang

Messagepar asm75 le Sam Nov 23, 2013 10:39

J'ai vote Goku vs Piccolo pour les même raisons que BejitaSan

J'ai énormément hésité avec Goku vs Ten-Shin-Han. Mais dans ce combat là on voit bien qu'on reste dans une configuration tournoi alors que Goku vs Piccolo c'est juste de la brutalité à l'état pur.

Et pour Goku SSJ2 vs Vegeta SSJ2, on voit clairement qu'ils sont de niveau tout à fait identiques. Mais bon, ce combat est purement cosmétique et il n'est serré que parce que Goku le veut. Donc ça l'exclut d'emblée pour moi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités