Pourquoi ne fait-il pas froid au palais de Dieu ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi ne fait-il pas froid au palais de Dieu ?

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 29, 2013 14:55

Une question sans grande importance mais qui m'a traversé l'esprit:

A priori, les règles de la nature sont à peu près les mêmes dans DB que sur notre Terre. Du coup, plus on prend de l'altitude, plus il devrait faire froid.

Or, en haut de la tour Karine, et au palais de Dieu, il fait très bon (Bulma s'y ballade sans se plaindre du froid, comme les humains de la Z-team).

Qu'est-ce qui explique cela ?

Sachant que l'explication : "t'inquiète, c'est un sort de Dieu" me convainc très moyennement sachant que:

1) Dieu est un namek et ne ressent pas le froid par conséquent (cf. La discussion de Ten shin han, Krilin et Piccolo près du laboratoire de Géro).
2) Popo est également immunisé face au froid (à moitié à poil sur le plateau de Yunzabit, il ne ressent pas le froid, contrairement à Bulma).

Du coup, Dieu n'avait pas d'intérêt à former un sort sur son palais (et d'ailleurs, ça n'expliquerait pas le cas de la Tour Karine).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Re: Pourquoi ne fait-il pas froid au palais de Dieu ?

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 29, 2013 15:10

Ce qu'on sait, c'est que le Palais de Dieu est protégé de telle sorte que personne n'est censé passer au dessus de la tour Karine (sauf autorisation, JP Bulma ou peut être "contre magie", JP SuperBoo).

On peut imaginer que la protection est pas forcément nécessaire sur toute la planète (peu importe qu'un vaisseau, de l'autre coté de la planète passe au dessus de la Tour, après tout), c'est confirmé par le fait que Brief a inventé des vaisseaux spatiaux (puisqu'il y en a qui sont pas capables d'aller sur Namek). Aucun intérêt de faire des vaisseaux si, a priori, on sait qu'on ne peut pas aller au dessus d'un certain niveau d'altitude. Donc, j'en conclus qu'il doit y avoir une espèce de grosse "bulle" protectrice autour du Palais, suffisamment grande pour qu'on ait l'impression que son coté le plus prêt de la terre soit plat (comme nous même avon la fausse impression que la terre est plate quoi), et du coup, cette bulle ferait une atmosphère dans l'atmosphère terrienne, retenant donc plus la chaleur.

Pourquoi pas... ^^
Nosferatu

Messagepar Le Viking le Ven Nov 29, 2013 15:29

Ou c'est peut être tout simplement un ancien dieu, qui lui craignait le froid, qui a fait en sorte que le palais en soit protégé.
Le Viking

Messagepar Makai le Ven Nov 29, 2013 15:48

Les précédents Kami étaient-ils des terriens ?

En fait rien n'est dit dans le manga à ma connaissance, et même l'animé n'y répond pas durant la saga Garlick, qui se contente de les montrer entouré d'une capuche.

Mais si c'est le cas, alors je pense comme mon VDD que c'est sûrement un ancien Kami qui en tant que terrien et en connaissance de cause, a installé une barrière spéciale de sorte à ce que si un terrien arrive au palais (via le Nyoï Bo), il puisse y respirer normalement et s'y mouvoir à température ambiante.
Makai

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 29, 2013 17:08

Je pense pas qu'il y ait une explication, Toriyama n'a juste pas fait gaffe à ce détail...

Je préfère considérer que nos terriens n'ont pas froid malgré l'altitude, sans pour autant qu'il y ait une histoire de sort ou quoi que ce soit de ce genre.
Magma Sacré

Messagepar PingouinLibre le Ven Nov 29, 2013 17:30

De la magie, tout simplement. C'est la seule explication 'logique'

Sans ça, certains humains (Bulma par exemple) tiendraient difficilement
PingouinLibre

Messagepar Batroux le Ven Nov 29, 2013 19:48

PingouinLibre a écrit:De la magie, tout simplement. C'est la seule explication 'logique'

Sans ça, certains humains (Bulma par exemple) tiendraient difficilement

Et pourtant, quand Goku monte la première fois et qu'il se fait "démonter" par Popo. Il me semble que le gamin essaye de s'entraîner et après un tour de piste, il semble essoufflé. Popo lui explique que c'est à cause de l'altitude.
Alors que pour reprendre l'exemple de Bulma, elle se ballade tranquille dans le palais, sans être gênée par la raréfaction de l'air. Ce qui tendrait à dire que potentiellement et d'après mes calculs en pourcentage, Bulma période Cell >>> Goku enfant après Piccolo 1er du nom.

Une belle énigme soulevée par Lalilalo
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar PingouinLibre le Ven Nov 29, 2013 19:56

Bulma ne fait pas d'exercice, contrairement à Goku. La raréfaction de l'air a une conséquence bien moins importante sur elle.

Il est aussi possible que Kami est renforcé la magie lorsqu'il a remarqué la hausse non négligeable des visites du palais.

"Bulma période Cell >>> Goku enfant"
C'est aussi possible, si on parle en terme de capacité d'oxygénation. (je ne connais pas le terme exacte)
PingouinLibre

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 29, 2013 21:20

@Nosferatu:

Pour la protection magique dont tu parles, c'est dit où dans le manga? (je n'en ai pas le souvenir).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 29, 2013 21:23

Le fait de pas pouvoir monter au dessus de la tour Karine? La première fois que Goku rencontre Karine, je crois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Nov 29, 2013 21:45

Non, c'est après le combat contre Piccolo SR, le deuxième.
Karine dit que Goku doit rencontrer le Tout Puissant pour ressusciter Shenron et lui explique comme faire, mais Goku a perdu le bâton magique. Il parle du nuage, mais Karine dit qu'il ne peut pas monter jusque là, Yajirobe propose donc de voler un vaisseau pour y aller mais Karine lui dit qu'il ne pourra pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Ven Nov 29, 2013 23:21

Peut-être que Bulma a fait installer un plancher chauffant sans qu'on le sache ?
Denax

Messagepar Ginji le Ven Nov 29, 2013 23:27

Perso, comme Magma sacré, je pense que Toriyama s'en fiche totalement. D'ailleurs, même s'il venait à y avoir effectivement un système de protection contre la température, c'est pas forcément le cas durant la traversée entre tour Karine et palais du tout puissant.

Bref, Toriyama s'en fiche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Makai le Sam Nov 30, 2013 3:22

Magma Sacré a écrit:Je pense pas qu'il y ait une explication, Toriyama n'a juste pas fait gaffe à ce détail...

Ginji a écrit:Bref, Toriyama s'en fiche.

Oui bon, si on se fie à Toriyama, alors la moitié des débats de l'US n'ont pas lieu d'être, voir bien plus de la moitié. :o
Makai

Messagepar rodjackie le Sam Nov 30, 2013 14:45

Oui enfin c'est comme la SET, au départ tu peux pas y aller à plus de 2 et contre Buu on y va à 4 tranquille ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées