Les gestes classe

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les gestes classe

Messagepar Bourriks le Sam Nov 30, 2013 14:19

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vous propose de répertorier un petit quelque chose que l'on trouve assez fréquemment dans la saga Dragon Ball. Même dans beaucoup de Shônen, mais là n'est pas la question.
Ces petits gestes nonchalants effectués par les personnages, ces gestes que l'on arriverait jamais à reproduire, même après une vie d'entraînement (ou alors, très gros coup de bol).

Par exemple, quand quelqu'un lance un objet à un autre, en visée parfaite, trajectoire rectiligne, et l'autre qui ne lève le bras qu'au bon moment pour le saisir, soivent sans regarder le dit objet, et qui le saisit bien.
(le coup du Mystic Gohan empoté qui manque le Potala lancé par Gokû, ça ne compte pas, c'était scénaristique).

L'exemple le plus célèbre et badasse, c'est bien sûr Trunks qui lance son épée en l'air pour la faire tomber impeccablement dans son fourreau 5 secondes plus tard, après s'être correctement incliné, cela va sans dire.
Ou dans Dragon Ball, Tao Pai Pai qui coupait net une colonne de pierre avec une simple pression du doigt et du pied.


Allez, je vous laisse citer d'autres exemples. C'est à vous.
(je n'ai pas réussi à trouver de gif animé de Trunks qui rengaine en épée, je suis triste)
Dernière édition par Bourriks le Mar Fév 23, 2016 22:31, édité 1 fois.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Les gestes classe

Messagepar RMR le Sam Nov 30, 2013 14:36

Piccolo qui retire sa cape d'un unique geste ample.

*s'imagine Piccolo en train de galérer à enlever la cape sous le regard de son adversaire*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les gestes classe

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 30, 2013 14:40

Bourriks a écrit:Par exemple, quand quelqu'un lance un objet à un autre, en visée parfaite, trajectoire rectiligne, et l'autre qui ne lève le bras qu'au bon moment pour le saisir, soivent sans regarder le dit objet, et qui le saisit bien.


Ca me rappelle Tapion.

Image

En plus, Trunks l'envoie pas doucement. Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les gestes classe

Messagepar rodjackie le Sam Nov 30, 2013 14:41

Quand les mecs remettent leurs os en place comme si de rien n'était (genre Piccolo contre C17, même le cyborg est un peu impressionné, pensant, je pense, lui avoir bien fait mal).

Sinon à propos des lancers d'objets (je crois que c'est que dans l'anime par contre) y'a Goku qui lance un senzu (à Végéta je crois) et Reecom qui tente de l'intercepter avec la bouche... le pauvre en perd une dent, c'est classe et drôle à la fois ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Les gestes classe

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 30, 2013 15:15

RMR a écrit:*s'imagine Piccolo en train de galérer à enlever la cape sous le regard de son adversaire*


XD.

Gohan qui jette en l'air une bourse de senzus et a le temps de déglinguer des Cell Jr avant qu'elle ne retombe. Et il la récupère en prenant son temps ! Mais comment il fait, bordel ?! Quand j'essaye d'attraper un objet qui retombe en prenant bien mon temps, je me le prends sur la gueule ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les gestes classe

Messagepar Abysse le Sam Nov 30, 2013 15:54

A propos de la bourse de Senzu, dans le manga, qui a remarqué que quand Cell les pique à Krilin, ils disparaissent ensuite mystérieusement de la main de Cell tout au long du chapitre, jusqu'à ce que Gohan les lui re-chope ?
J'ignorais que Cell avait le pouvoir de faire disparaitre et réapparaitre les objets. Encore un talent caché ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Les gestes classe

Messagepar Bushido le Sam Nov 30, 2013 15:54

Un geste classe que j'adore: Le craquement des articulations des personnages avant un combat. Piccolo qui fait craquer son coue par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les gestes classe

Messagepar Bejita le Sam Nov 30, 2013 15:57

Gokû face à Trunks, d'abord il ne bronche même pas et par la suite se défend avec un seul doigt face à un Super Saiyan à fond. D'ailleurs ça m'étonne un peu vu que leurs niveaux sont sensés être similaires mais bon
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Les gestes classe

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 30, 2013 16:26

Il me semble qu'il a concentré toute son énergie dans ses doigts.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les gestes classe

Messagepar Lenidem le Sam Nov 30, 2013 17:44

Le geste du doigt hyper discret de Végéta à Trunks du futur en guise d'adieu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les gestes classe

Messagepar Bushido le Sam Nov 30, 2013 17:50

Végéta, les bras croisé contre son arbre ou un mur aussi. Super classe.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les gestes classe

Messagepar Son Goku le Sam Nov 30, 2013 17:54

Les deux doigts sur le front ( façon salut militaire) que Goku adresse à Kid Buu avant de lui dire adieu et de le vaporiser !
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les gestes classe

Messagepar BejitaSan le Sam Nov 30, 2013 18:16

Cell, qui fait d'un géant rocher, une superbe surface de combat, très soignée, et qui servira pour le Cell-Game. Tout ceci, avec une classe inégalable 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les gestes classe

Messagepar Bourriks le Sam Nov 30, 2013 18:22

Magma Sacré a écrit:Gohan qui jette en l'air une bourse de senzus et a le temps de déglinguer des Cell Jr avant qu'elle ne retombe. Et il la récupère en prenant son temps ! Mais comment il fait, bordel ?! Quand j'essaye d'attraper un objet qui retombe en prenant bien mon temps, je me le prends sur la gueule ! :evil:


Dans la même veine, Zabon qui lance ses Dragon Balls en l'air, massacre trois nameks, puis reprend position pour que les Dragon Balls retombent dans ses mains.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Les gestes classe

Messagepar Bejita le Sam Nov 30, 2013 18:27

( faudrait pas rajouter un s dans le titre du topic? )

Le sourire de Vegeta pendant son sacrifice

Le bandeau rouge du sang de son ami sur le front de Bardock, qui vole vers Frieza seul contre des milliers de soldats
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités