L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'adversaire le plus redoutable

Taopaipai
1
2%
Piccolo Daimao
3
5%
Piccolo Junior
11
18%
Végéta
29
48%
Freezer
16
27%
 
Nombre total de votes : 60

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 14, 2016 22:02

Mouais relancer un message qui date depuis Mathusalem ^^

La comparaison de la dimension d'invincibilité par rapport à Végéta/Gokû ET Freezer/Gokû n'avait pour but de comparer sur l'issue et la tournure du combat, mais rapport aux similitudes dans la résistance et le côté increvable. Dans les deux cas on voit les revenir d'une attaque qui était censé les achever. Végéta se prend les pires offensives, Freeza aussi mais pourtant reviennent l'air de dire, que ça ne mènera à rien et que la situation est fichu pour l'ennemi. D'ailleurs il n'est pas difficile de voir, que le combat contre Freezer est un peu un remake du combat contre Bejita sur terre, mais dans une version améliorée histoire de souligner que le démon du froid est encore plus menaçant que pouvait l'être déjà le saiyen, c'est là où je voulais en venir surtout.
Oui Freezer a finalement été vaincu une fois le SSJ apparu, est-ce pour autant qu'il ne peut être considéré comme coriace ? L'aura qu'il dégage dans Dragon Ball est le résultat de la dangerosité qu'il a représenté pour Goku and cie, si cela n'était pas le cas, il n'aurait pas la deuxième place sur le sondage et ne serait pas autant évoqué dans le manga.
Cela dit, je comprend tout à fait les votes qui se dirigent vers Piccolo et Végéta...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Ginji le Jeu Avr 14, 2016 22:11

L'intérêt du forum, c'est aussi de permettre aux nouveaux membres de participer à des débats en donnant leur vision de la chose. Sinon, on ferme tout après 3 mois. ^^

Personnellement, bah je pense que c'est Cell. Ils se sont combattus, Cell surpassait Goku à tout point de vue et s'amusait contre lui, au point où Goku a du passer la main à Gohan. Contre Freezer, il va puiser dans ses ressources pour le battre. Contre Kid Buu, c'est lui qui maintiens la technique pour le battre dans un duel final. Il bat Piccolo par lui-même à chaque fois ...
Non, il n'y a vraiment que contre Cell où il est obligé de se retirer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 14, 2016 22:20

Bah il a de la chance que je sois encore là pour le répondre :lol: Presque 3 ans le message... Mais oui je suis d'accord, surtout si c'est pour relancer mes créations :lol:

Blague à part, Cell est une éventualité pour sûr mais c'est spécial comme combat, je pense d'ailleurs que c'est le seul combat que Gokû savait perdu d'avance, même contre Freezer il avait un faible espoir.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar -anonyme- le Jeu Avr 14, 2016 23:03

BejitaSan a écrit:Mouais relancer un message qui date depuis Mathusalem ^^

La comparaison de la dimension d'invincibilité par rapport à Végéta/Gokû ET Freezer/Gokû n'avait pour but de comparer sur l'issue et la tournure du combat, mais rapport aux similitudes dans la résistance et le côté increvable. Dans les deux cas on voit les revenir d'une attaque qui était censé les achever. Végéta se prend les pires offensives, Freeza aussi mais pourtant reviennent l'air de dire, que ça ne mènera à rien et que la situation est fichu pour l'ennemi. D'ailleurs il n'est pas difficile de voir, que le combat contre Freezer est un peu un remake du combat contre Bejita sur terre, mais dans une version améliorée histoire de souligner que le démon du froid est encore plus menaçant que pouvait l'être déjà le saiyen, c'est là où je voulais en venir surtout.
Oui Freezer a finalement été vaincu une fois le SSJ apparu, est-ce pour autant qu'il ne peut être considéré comme coriace ? L'aura qu'il dégage dans Dragon Ball est le résultat de la dangerosité qu'il a représenté pour Goku and cie, si cela n'était pas le cas, il n'aurait pas la deuxième place sur le sondage et ne serait pas autant évoqué dans le manga.
Cela dit, je comprend tout à fait les votes qui se dirigent vers Piccolo et Végéta...


Oui, sauf que Vegeta finit vainqueur et Freezer perdant. De plus, Goku contre Freezer s'amuse dès qu'il est SSJ, il aurait pu achever Freezer bien avant la fin que l'on connaît. Son but est de montrer qu'il est le plus fort, pas d'achever Freezer à tout prix. Si il en avait vraiment eu l'envie, ça aurait été réglé plus vite et Freezer n'aurait pas été aussi "coriace". La ou Freezer est vraiment coriace c'est par rapport au Genkidama, la oui. Pour le reste, ce n'est qu'un jeu pour Goku.
-anonyme-
 

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 14, 2016 23:26

Il y'a un avant et un après SSJ, je nie pas. Mais dans l'autre sens, c'est Goku le grand chanceux de l'histoire, car sans le boost de puissance miraculeux qu'offre la transformation légendaire, point de suite pour le saiyen Freezer l’aurait achevé finger in the noise, en plus de la ténacité qu'il a offert par rapport aux deux techniques phares de Gokû.

Freezer est vraiment le palier référentiel dans Dragon Ball. Végéta, Goku voire même Piccolo ont complètement changé leur façon de voir les choses après cette épopée sur Namek, et c'est déjà par rapport à leur volonté d'atteindre le niveau du tyran qu'ils ont autant progressé. On sent clairement la différence dans la saga cyborg où ils dépassent des limites folles. C'est dû en partie, par l'impact et la résistance offertent par Freeza. Un adversaire de haut niveau te fait littéralement progresser et t'incite à donner le meilleur de toi même. A ce niveau là, Freezer n'a ni à rougir devant Piccolo ou Bejita, et je pense que c'est la raison pour laquelle Gokû fait durer le suspens, une sorte de reconnaissance pour l'avoir aidé (à l'insu de Freeza bien sûr) à se surpasser. L'objectif numéro un du saiyen dans la série.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar -anonyme- le Ven Avr 15, 2016 12:19

Oui mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas comparable. Contre Vegeta, Goku donne tout ce qu'il a, il finit épuisé complet, il peut même plus bouger un orteil. Contre Freezer, à la fin, il lui reste encore beaucoup de marge. Il est usé certes, mais il n'est pas allé au bout de lui même non plus. Il a gérer tranquille à partir du moment ou il est devenu SSJ. Après oui, sa transformation est miraculeuse comme tu dis, mais logique et méritée, au vue des entrainements qu'il a fait auparavant.

Mais en réalité, contre Vegeta, c'est plutôt Goku qui a été coriace pour Vegeta ^^ vu que ce dernier a finit vainqueur. Freezer a été coriace contre Goku oui, mais le plus coriace de tous je pense pas. Je dirai Kid Buu, car à part un SuperGenkidama (n'importe qui aurait été vaincu par cette attaque dans DBZ) rien n'aurait pu le battre. Et ça c'est du lourd.
-anonyme-
 

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Kune le Ven Avr 15, 2016 20:08

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 19:22, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Tenchi le Dim Avr 17, 2016 10:59

Ah ah, tu as raison Kune.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Antarka le Dim Avr 24, 2016 11:40

Vegeta, de loin.

Goku a surpassé Daimao, Taopaipai et Freeza lors de ses combats. Ca les elimine d office, reste Cell et Vegeta.

Vegeta, c etait enorme. Abordable mais neanmoins trés superieur. Goku etait quasiment mort et incapable de bouger un doigt que Vegeta etait encore Ozaaru quasiment tout frais, la defaite de Goku aurait eté monumentale sans Krilin et Gohan.

Je note que ces arguments s appliquent a Cell aussi (Goku a pas eu le temps de se faire blesser cela dit) mais la facon dont Vegeta resiste et se demene, revenant de plus en plus mal en point voire quasi mort a la fin (Avec Krilin qui se demande s il est pas immortel), c etait magnifique, pendant que Goku est tout juste capable de filer l energie de son Genki a Krilin durant un demi-tome.

Cell fut pas si "coriace", incapable de lutter contre un Gohan l ayant surpassé et cherchant pas a l achever (au contraire de Vegeta qui etait frappé pour etre tué). Ensuite il a son coup de bol et revient avec son power up mais c est de la chance, pas de la tenacité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Avr 24, 2016 13:58

Kune a écrit:La réponse ultime est indubitablement et irrévocablement Chichi.



Merci, tu viens d'embellir ma journée !

Tu as 100% raison Kune.


Sinon je rejoins Antarka pour son avis à propos de Végéta.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar -anonyme- le Dim Avr 24, 2016 14:49

Antarka je te rejoins sur Vegeta, il a été méga coriace lors de son affrontement contre Goku. Le paradoxe est qu'il a vécu ce combat comme une défaite, alors que dans son 1 vs 1 il l'a emporté, même si il a finit par perdre à la fin avec Yajirobe, Krilin et Gohan. Sans doute car il a eu recours à l'Oozaru, et si je ne me trompe pas, il n'avait jamais eu recours à cette transformation auparavant. Peut être que dans son vécu intérieur cela signifiait défaite. Cependant je pense que Kid Buu reste le plus coriace, même si il a perdu. Vegeta en second.
-anonyme-
 

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Roberto le Mer Juil 24, 2019 17:50

Ah tiens...

L'adversaire le plus coriace pour Gokû...

Hum...

Franchement le Végéta de la saga saiyen est vraiment chiant à mourir... t'as l'impression que le mec ne va jamais périr, quoique tu fasses, ça en est cocasse.
Il subit toute sorte d'attaques, il se manga un Genkidama, il s'était mangé son propre Canon-Garric censé détruire la terre plus l'attaque d'énergétique de Gokû encore plus puissante, l'épée de Yajiorobé, il perd un œil, il se manga un Oozaru qui doit peser des tonnes. Et le mec parvient quand même à survivre.

De plus Gokû perd lors de ce combat, et justement il a eu de la chance que Végéta ne soit pas au courant que Gokû était affaibli. Sinon il l'aurait marave. Je ne pense pas qu'un Gokû qui hurle rien qu'avec la petite tape de Yajirobé aurait fait long feu face à ce Végéta hyper résistant. Végéta croyait que Gokû lui mettrait encore sa raclée comme avec le Kaoiken X3... donc Oozaru. Il voulait s'assurer de sa supériorité, mais elle était déjà évidente.

D'ailleurs Gokû passe définitivement un cap après ce combat, il comprend que le surpassement de sa condition n'est plus accessoire, elle en devient capitale. À contrario du combat contre Piccolo, où il se repose sur ses lauriers, étant donné que la terre n'est pas en danger. Et en parlant de Piccolo, il fût un sacré client lors du 23 ème championnat, il pourrait être désigné lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar kouki le Mer Juil 24, 2019 17:58

Perso, je dirais que ça se joue entre Vegeta et Buu, mais je pencherais pour Buu : à chaque fois que les héros pensent qu'ils l'ont dépassés, il revient encore plus dangereux, absorbe plus fort que lui, progresse, devient plus intelligent, plus fort. Et même dans sa forme basique, celle qui est supposé être la moins dangereuse, Goku, Vegeta, et Gros Buu échouent à le battre, et il faut un Genkidama de la Terre + Namek + un voeu pour recharger les batteries de Goku, pour parvenir à en finir avec lui.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Kodeni le Sam Août 03, 2019 17:13

Je dirai Vegeta car il était naturellement increvable. Alors que Buu surpasse son adversaire par l'absorption de ses capacités.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: L'adversaire le plus coriace pour Gokû ?

Messagepar Nucleus le Sam Août 03, 2019 18:11

Perso je pense que les personnages les plus coriaces qu'a affronté Goku sont:

Cell
Majin Buu
Beerus
Hit
Gattai Zamasu
Jiren

Après c'est que mon avis ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités